Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

BLACKRBACK447 msgpm
Et JOYEUX NOËL et bon bout d'an à TOUS les abonnés et actionnaires du PARC, sans qui le club ne serait pas au niveau où il est aujourd'hui. Que les CRITIQUES formulées sur ce forum soit entendues de tous ceux qui sont en charge de responsabilités au sein du club, pour une MEILLEURE santé de ce dernier.

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Bonnes fêtes à toutes les personnes qui participent à ce forum et que je ne connais pas pour la grande majorité, merci de continuer à alimenter avec ferveur les pages concernant le PARC et bonne deuxième moitié de saison à tous...

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Joyeuses fêtes à tous en effet! Pour répondre à Blackrback, j'avoue que ton message me laisse dubitatif. Je ne crois pas avoir critiqué un dirigeant du PARC. Juste pointé ce qui était une réalité ces dernières années. Si l'encadrement arrive à laisser la bride sur le cou des joueurs sans qu'ils ne fassent de conneries, tant mieux pour eux.

Votre avis ?

pastis31 msgpm
Bonne Année! A tous ceux qui supporte le club, joueurs, dirigeants, bénévoles et à leur famille. On commence à prendre le PARC très aux sérieux sur Paris. Désormais, il y a l'OM et le PARC, avant c'était :" Aix en Rugby ??? Aix les Bains ?" Quand j'emmenai "mon" équipe de Rugby, je faisais rire tous le monde en parlant d'Aix et bien croyez le ou pas mais les connaisseurs les voient maintenant comme l'équipe surprise de ces prochaines années. Espérons que nos blessés se remettrons du mieux possible, je ne doute pas de la vaillance des autres (à part peut-être...hmm...enfin bon, vu que j'ai quelques soucis à être présent au stade :| je me tais) Bon pour finir, vu la petite discorde entre Black, Kelval et Mag le nuage, je dirais ceci, j'ai de par mon métier transporté depuis des années des sportifs de tous niveaux, pro comme jeunes, foot, rugby et autres ( Clairefontaine je connais, ainsi que tous les stades de Ligue 1 au nord de la Loire) Rien ne vaut une bonne ambiance et un groupe se construit d'amitié, de victoires et de ...bitures, bonjour l'état du car :P quand ton car est propre c'est que ton équipe à pris une valise, çà arrive aussi :rolleyes: Maintenant au sujet du car "confortable", qui vous emmène à l'heure au stade(J'ai cru mourir de rire avec le car de L'OM ,Bercy Parc des Princes coincés dans les embouteillages quelles bandes de charlots :lol: ), sans que les joueurs soient momifiés par plus de 5 heures de car, c'est possible et en plus un car gratuit, mieux que le père Noël, c'est pas des niasques, c'est ce que je fais voilà plus de 8 ans quand j'ai quitté le privé, mais c'est pas dans la philosophie du CDG13 ni du DGST d'Aix probablement (la commune d'Aix et non le Pays d'Aix, c'est complexe l'administration:o) et pourtant que d'économie pour un club, tellement que (il paraitrait) certains dirigeants soudoient des chefs de garages en Ile de France pour avoir des dates supplémentaires au lieu de passer par le privé. A quand un bel Iliade de livrée noire aux armes d'Aix. Si des fois quelqu'un du PARC veut des renseignements à ce sujet qu'il n'hésite surtout pas, j'aurais le plaisir d'avoir moi aussi œuvré pour le club. Revenons à nos moutons ...noirs que les LOU ne sont pas prêt de manger :)

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
[ ]Bonne Année! A tous ceux qui supporte le club, joueurs, dirigeants, bénévoles et à leur famille. On commence à prendre le PARC très aux sérieux sur Paris. Désormais, il y a l'OM et le PARC, avant c'était :" Aix en Rugby ??? Aix les Bains ?" Quand j'emmenai "mon" équipe de Rugby, je faisais rire tous le monde en parlant d'Aix et bien croyez le ou pas mais les connaisseurs les voient maintenant comme l'équipe surprise de ces prochaines années. --------- yes AIX a cote de TOULON commence a etre reconnu je te l accorde * et puisque avignon - nimes et l eternel espoit marseille tarde il y a une niche a prendre d ailleurs le rugby EXPLOSE a aix car L AUC club amateur 100 PCT grandit a l ombre des pro 3 EQUIPES seniors des juniors et des cadets et une ecole de rugby sans oublier un siege tres CONVIVIAL

Votre avis ?

Bernie Babe159 msgpm
Bon Bout d'An à tous et que 2011 commence par un grand mois de janvier du genre : les "Moutons" Noirs obstinés : - attaquent par un bon tablier de sapeur sur le compte du grand méchant LOU ... - arrosent le repas, comme les deux derniers, au vin de la Clape offert gracieusement par le RCNM ... - dégustent le cambachou et l'aligot cantalou que nous proposent nos amis aurillacois... - et bouclent le festin à la tourte et à l'armagnac gersois !!!

Votre avis ?

Bernie Babe has writtenBon Bout d'An à tous et que 2011 commence par un grand mois de janvier du genre : les "Moutons" Noir...
Surtout pas de Büche quoi !!!

Votre avis ?

Bernie Babe159 msgpm
Sergueï le tracteur russe has written
Bernie Babe has writtenBon Bout d'An à tous et que 2011 commence par un grand mois de janvier du gen...
Surtout pas de Büche quoi !!!
Non, non surtout pas de bûche, c'est lourd et indigeste mais les calissons et le gibassier à déguster à Grenoble avec un bon génépi !!!!!

Votre avis ?

trpp13224 msgpm
Ont signent ou?:lol::lol:

Votre avis ?

Yes We Can509 msgpm
Bonne année et meilleurs voeux aux supporters du PARC. Je vous souhaite juste une chose : faire le necessaire pour que l'on se retrouve l'année prochaine!:D

Votre avis ?

fifi1318 msgpm
BONNE ANNEE A TOUS LES SUPPORTERS DU PARC. ET ALLEZ LES NOIRSSSSSS

Votre avis ?

Des infos sur les blessés svp, qui va manquer la reprise?

Votre avis ?

Fellergut90 msgpm
Bonne année à toutes et tous, Avec, et avant toute chose, une santé de fer pour vous et les vôtres. J'espère que Dax a enregistré son seul miracle de l'année à Narbonne et que nous allons nous tirer de cette zone merdeuse très rapidement. Que ce serait bon et profitable de se maintenir rapidement. Le grand méchant LOU arrive, mais n'est-ce pas le bon moment pour le manger :D ? Fellergut

Votre avis ?

Bernie Babe159 msgpm
Sergueï le tracteur russe has writtenDes infos sur les blessés svp, qui va manquer la reprise?
Sauf erreur toujours absents : Garnier, Bisciglia, Labarthe, Lecalmels Tous les autres en principe bons pour le service. Bon je reprends ma marotte à savoir les projections, bloc par bloc de 5 rencontres, concernant Aix et ses concurrents directs pour le maintien, Auch, Colomiers et Dax. Considérant que chacune de ces 4 équipes obtienne des résultats identiques face aux divers concurrents, et en fonction de ce qui s'est passé lors de la phase Aller, soit : > contre les 2 premiers, Albi et Lyon, 53 & 49 points, qui me paraissent au dessus du lot : défaite sans bonus à l'extérieur 0 point, défaite avec bonus à domicile 1 point, > contre les 3°, 4° & 5°, Grenoble 45 points, Bordeaux et Carcassonne 43 points : défaite avec bonus à l'extérieur 1 point, moyenne de 2 points par match à domicile, > contre les 6° à 11°, Mont de Marsan, Aurillac et Tarbes 37 points, Oyonnax 34 points, Narbonne et Pau 33 points : défaite avec bonus à l'extérieur 1 point, moyenne de 3 points par match à domicile, > entre concurrents directs 12° à 15°, Auch 31 points, Colomiers 27 points, Aix 26 points, Dax 21 points : défaite avec bonus à l'extérieur 1 point, victoire sans bonus offensif à domicile 4 points > contre le 16°, Saint Etienne 11 points : victoire sans bonus à l'extérieur 4 points, à domicile avec bonus 5 points. cela pourrait donc donner, base calendrier : 1° bloc : > Aix 26 : Lyon 1 / Narbonne 1 / Aurillac 3 / Auch 4 / Grenoble 1 = 10 >>> 36 points > Auch 31 : Carcassonne 1 / Pau 3 / Mont de Marsan 3 / Aix 1 / Tarbes 3 = 11 >>> 42 points > Colomiers 27 : Bordeaux 2 / Mont de Marsan 1 / Pau 1 / Dax 4 / Saint Etienne 4 = 12 >>> 39 points > Dax 21 : Aurillac 3 / Albi 0 / Lyon 1 / Colomiers 1 / Oyonnax 1 = 06 >>> 27 points 2° bloc : > Aix 36 : Colomiers 1 / Dax 4 / Bordeaux 1 / Tarbes 3 / Mont de Marsan 3 = 12 >>> 48 points > Auch 42 : Dax 1 / Oyonnax 1 / Lyon 1 / Aurillac 3 / Grenoble 1 = 07 >>> 49 points > Colomiers 39 : Aix 4 / Grenoble 2 / Aurillac 1 / Lyon 1 / Albi 0 = 08 >>> 47 points > Dax 27 : Auch 4 / Aix 1 / Carcassonne 2 / Saint Etienne 4 / Bordeaux 2 = 13 >>> 40 points 3° bloc : > Aix 48 : Saint Etienne 4 / Carcassonne 1 / Pau 3 / Oyonnax 1 / Albi 1 = 10 >>> 58 points > Auch 49 : Colomiers 4 / Narbonne 1 / Albi 0 / Saint Etienne 5 / Bordeaux 2 = 12 >>> 61 points > Colomiers 47 : Auch 1 / Oyonnax 3 / Tarbes 1 / Narbonne 1 / Carcassonne 2 = 08 >>> 55 points > Dax 40 : Tarbes 3 / Pau 1 / Mont de Marsan 3 / Grenoble 1 / Narbonne 3 = 11 >>> 51 points Nouveau point à faire dans un mois au soir de la 20° journée. Tout ceci bien sûr sous toutes réserves : blessures, surprises, effondrements, réussites exceptionnelles, bonus etc... Bref ce sera très serré au moins certainement jusqu'à mi-avril, mais des prévisions relativement sensées donnent au PARC une bonne chance de maintien sportif pour peu que personne ne se relâche et que de nouvelles blessures ne viennent pas handicaper le groupe !!! A nouveau Meilleurs Voeux à Tous et une phase retour bénéfique au PARC !!!

Votre avis ?

quinze11701 msgpm
Bernie Babe has written
Sergueï le tracteur russe has writtenDes infos sur les blessés svp, qui va manquer la reprise?
Sauf erreur toujours absents : Garnier, Bisciglia, Labarthe, Lecalmels Tous les autres en principe bons pour le service. Bon je reprends ma marotte à savoir les projections, bloc par bloc de 5 rencontres, concernant Aix et ses concurrents directs pour le maintien, Auch, Colomiers et Dax. Considérant que chacune de ces 4 équipes obtienne des résultats identiques face aux divers concurrents, et en fonction de ce qui s'est passé lors de la phase Aller, soit : > contre les 2 premiers, Albi et Lyon, 53 & 49 points, qui me paraissent au dessus du lot : défaite sans bonus à l'extérieur 0 point, défaite avec bonus à domicile 1 point, > contre les 3°, 4° & 5°, Grenoble 45 points, Bordeaux et Carcassonne 43 points : défaite avec bonus à l'extérieur 1 point, moyenne de 2 points par match à domicile, > contre les 6° à 11°, Mont de Marsan, Aurillac et Tarbes 37 points, Oyonnax 34 points, Narbonne et Pau 33 points : défaite avec bonus à l'extérieur 1 point, moyenne de 3 points par match à domicile, > entre concurrents directs 12° à 15°, Auch 31 points, Colomiers 27 points, Aix 26 points, Dax 21 points : défaite avec bonus à l'extérieur 1 point, victoire sans bonus offensif à domicile 4 points > contre le 16°, Saint Etienne 11 points : victoire sans bonus à l'extérieur 4 points, à domicile avec bonus 5 points. cela pourrait donc donner, base calendrier : 1° bloc : > Aix 26 : Lyon 1 / Narbonne 1 / Aurillac 3 / Auch 4 / Grenoble 1 = 10 >>> 36 points > Auch 31 : Carcassonne 1 / Pau 3 / Mont de Marsan 3 / Aix 1 / Tarbes 3 = 11 >>> 42 points > Colomiers 27 : Bordeaux 2 / Mont de Marsan 1 / Pau 1 / Dax 4 / Saint Etienne 4 = 12 >>> 39 points > Dax 21 : Aurillac 3 / Albi 0 / Lyon 1 / Colomiers 1 / Oyonnax 1 = 06 >>> 27 points 2° bloc : > Aix 36 : Colomiers 1 / Dax 4 / Bordeaux 1 / Tarbes 3 / Mont de Marsan 3 = 12 >>> 48 points > Auch 42 : Dax 1 / Oyonnax 1 / Lyon 1 / Aurillac 3 / Grenoble 1 = 07 >>> 49 points > Colomiers 39 : Aix 4 / Grenoble 2 / Aurillac 1 / Lyon 1 / Albi 0 = 08 >>> 47 points > Dax 27 : Auch 4 / Aix 1 / Carcassonne 2 / Saint Etienne 4 / Bordeaux 2 = 13 >>> 40 points 3° bloc : > Aix 48 : Saint Etienne 4 / Carcassonne 1 / Pau 3 / Oyonnax 1 / Albi 1 = 10 >>> 58 points > Auch 49 : Colomiers 4 / Narbonne 1 / Albi 0 / Saint Etienne 5 / Bordeaux 2 = 12 >>> 61 points > Colomiers 47 : Auch 1 / Oyonnax 3 / Tarbes 1 / Narbonne 1 / Carcassonne 2 = 08 >>> 55 points > Dax 40 : Tarbes 3 / Pau 1 / Mont de Marsan 3 / Grenoble 1 / Narbonne 3 = 11 >>> 51 points Nouveau point à faire dans un mois au soir de la 20° journée. Tout ceci bien sûr sous toutes réserves : blessures, surprises, effondrements, réussites exceptionnelles, bonus etc... Bref ce sera très serré au moins certainement jusqu'à mi-avril, mais des prévisions relativement sensées donnent au PARC une bonne chance de maintien sportif pour peu que personne ne se relâche et que de nouvelles blessures ne viennent pas handicaper le groupe !!! A nouveau Meilleurs Voeux à Tous et une phase retour bénéfique au PARC !!!
Ton système tient compte de la difficulté des parcours respectifs, mais pas de l'état de forme des 4 équipes concernées. Si une d'entr'elles élève significativement son niveau de jeu, ses résultats seront meilleurs que ceux des 3 autres contre les équipes des différents niveaux de classement.

Votre avis ?

Bernie Babe159 msgpm
Exact, c'est pourquoi je précise bien dans le dernier alinéa " sous réserves etc... etc... "

Votre avis ?

Dax m'inquiete et je ne pense pas qu'ils soient largués, Colomiers me semble moins bon mais a déja pris des points ou il n'aurait pas du en prendre et Auch a moins d'un gros souci (blessure importantes, etc...) devrait se maintenir. Il va falloir cravacher et pas trop faire de faux pas. Les matchs entre potentiels rélégables seront peut être décisifs (Dax à la maison) et il ne faudra surtout pas perdre de points à St Etienne...

Votre avis ?

pierr173 msgpm
Primo,bonne année à tous,avec évidemment "l'indispensable" bonne santé!....Puis réussite sportive pour notre cher club,avec enfin un maintien acquis sur la valeur et le travail accompli par tous.Mais,pour l'instant,je suis encore timide et mesuré sur l'avenir.La saison dernière,j'ai redouté,dés la fin du match à Colomiers,que les points perdus suite à un arbitrage...........ne pésent d'un poids important dans la rétrogation.Cette saison,depuis l'issue de la rencontre,nous opposant à Bordeaux-Bégles,et un arbitrage.........je traine l'inquiètude d'un manque de 2 ou 3 points au moment du décompte final. Bon,je ne veux pas être le mouton noir,et ne ferais plus référence à ceci.Je garde espoir,....bon espoir,et une victoire face au LOU,le renforcerai encore davantage.Je sais que nos joueurs,sont motivés pour faire une grosse seconde moitié de championnat,et qu'ils ont le potentiel pour le faire.Si les blessures les épargnent un tantinet,ils devraient nous apporter beaucoup de plaisir.C'est le voeu que je souhaite . ALLEZ LE PARC............l'avenir est dans vos mains et vos pieds.

Votre avis ?

BLACKRBACK447 msgpm
Trés bonne année à tous les forumeurs, de tous horizons et de toutes couleurs. Tous mes meilleurs voeux de réussite sportive... surtout aux Noirs de coeur. Tous mes voeux Pierr, certes le Bordeaux à été indigeste en 2010 mais ce n'est pas du tout le moment de faire le mouton, même noir: le LOU arrive! Un match nul l'an dernier... la victoire tout est tout à fait possible cette année, au vu des dernières rencontres. Vivement samedi pour fêter la nouvelle année (avec modération...) aux dépens de mes amis lyonnais :lol::P

Votre avis ?

riphiphi1350 msgpm
Ola les supporters du PARC vous dormez c'est samedi la reprise contre le LOU.Une victoire serait super et je pense que nos petits NOIRS peuvent le faire.En tout les cas nous a la bodequa on sera prét. ALLEZ LE PARCCCCCC

Votre avis ?

Login / Sign up