je dirai pas de nom mais les clubs se reconnaitrons ca c sure
Votre avis ?
EN EQUIPE II
PAMIERS : 22
ELNE : 11
EN EQUIPE I
PAMIERS : 25
ELNE : 7
Votre avis ?
Gaillac fait chuter le leader
UAGR 'I' 12 a 3 Lunel
UAGR 'II' 20 a 10 Lunel
Votre avis ?
Bérurier Noir has writtenGaillac fait chuter le leader UAGR 'I' 12 a 3 Lunel UAGR 'II' 20 a 10 LunelBravo a Gaillac pour avoir fait chuter le ledear
Votre avis ?
Bravo d'abord à St Girons qui est allé gagner à Revel. Quand j'ai affiché le score les vivats ont fusé au stade Balussou de Pamiers !
Très sincèrement : bravo.
Bravo aussi aux Gaillacois qui ont mis fin à l'invincibilité de Lunel. Ils nous ont devancé dans les intentions !
Pamiers n'est (encore) plus qu'à deux points de Nogaro et à cinq de Lunel !
Votre avis ?
Gaillac survolté abat le leader Lunel
rugby. Fédérale 3. Mille supporters ont poussé avec les Gaillacois.
Les Gaillacois, portés par leur public, ont tombé le leader./ Photo DDM, Jean-Marie Lamboley Ils étaient tous là pour (sup)porter Gaillac autour de l'amicale des anciens de l'UAG : Palis, Boulade,Parra, Lisant, la charnière Boudet-Calvel (160 au repas d'avant-match!.) Même Jonathan Wisnieski, l'ouvreur du Racing était là avec Papy Cassou et Mamie Nicole. Le public avait répondu à l'opération mille supprters initiée par Maurice Chalier : travées de Laborie vociférantes, surtout lors de l'énorme générale de la 39e ou chaque fois que les piles électriques Rouffiac et Durand touchaient le ballon.
L'appel au bon peuple était justifié :Gaillac jouait probablement sa qualification pour les phases finales et sortait d 'une passe malchanceuse. «Jamais on ne remerciera assez le public», exultait Jérôme Arru. Rarement un public n'aura autant poussé et plaqué ! La standing ovation et les glissades collectives au pied des tribunes dès le trille final resteront dans les annales.
Gaillac déchaîné
«Ce succès rachète le faux-pas à Port-Vendres», se réjouissait Philippe Garrigues.Nul ne peut contester la victoire des Gaillacois, unis comme jamais ( soutien permanent) et qui n'ont jamais lâché le moindre mètre (défense de fer) mais en restant disciplinés, là n'est pas leur moindre mérite.
Croire que Gaillac n'a fait que résister à la machine de guerre de Lunel serait erroné. Certes les Héraultais ont justifié leur rang, notamment par de puissants groupés impressionnants,mais les avants locaux ont tenu la dragée haute en touches (impeccable), mêlées (pas bougé !) et dominé les rucks.
Quant aux trois-quarts, ils ont prouvé pendant l'entame, sans complexe malgré les conditions (terrain très gras)qu'ils étaient nettement plus véloces et adroits que leurs homologues Dommage qu'ils aient raté un essai d'un rien dès la 7e par excès d' individualisme (3 contre 1 imparable après une superbe attaque).Le pari des coaches, Marin en 10 , Guille en 12 s'est avéré judicieux: le jeu au pied de Ludo, vital dans ces conditions, la vista du second (très prolifique au score), alliée au jus de Négrier firent merveille.
Lunel pourra regretter longtemps le geste stupide de son ouvreur Desfours qui laissa ses coéquipiers à 14 et les priva de buteur . A Gaillac les cadres Delmas, Régnier et St Cyr (man of the match) surent rasséréner l'UAGR dans une ambiance bouillante, notamment dans une interminable générale (39e) qui a dû remuer pas mal de souvenirs chez les anciens. Quant à Alain David, il a dû jubiler devant la virulence des placages (n'est-ce pas Gabaston , Gisquet ou Grégoire ?). Mais comment Gaillac pouvait-il perdre à 16 contre 14 ?
Gaillac B 20 Lunel B 17
gaillac12 -lunel3
MT: 6-3
Arbitre M.Bressolin (PA)
Cartons rouges :; Desfours ( Lunel) et Lagarde (Gaillac) 39e
Cartons jaunes Akasbi (51e) et Bezert (79e) à Lunel
GAILLAC: 4B Guille 9e 23e 46e 49e
LUNEL: 1B Desfours 27e
GAILLAC: Féraud- Rouffiac,Négrier,Guille, Durand (o) Marin (m) Delmas Gabaston, Lagarde, Régnier (cap) - Jullien, Glories-Grégoire,St Cyr,F.Gisquet puis Felomaki, Garcia, Barthe, Roques, Gausseran, Lardé, André.
LUNEL: Senesse-gRimal, Cavalier, CAmara,Herzog (o) DEsfours (m) Chamouton Bezert, Assaf, Haon, Pogetti, Storai-Ortéga, MIlla (cap), Ferez puis Descombes, Akasbi, Roger, Mougel,Alias, Morrison et Panelle
Votre avis ?
Les dates des phases finales ont été modifiées.
Le match R11, dernier de la phase de qualification est décalé au 3 avril au 17 avril pour libérer des dates de repli.
Un petit problème toutefois, le calendrier communiqué par la FFR place le match R11 d'Excellence B au 24 avril.
Bizarre, bizarre ...
Les barrages de F3 se joueront le 24/4 et le match aller de 1/32ème le 1er mai.
Votre avis ?
willy30 has writtenqui pour arreter Lunel?????:PGaillac!!!!:P
Votre avis ?
Article Midi Libre
Il fallait bien un jour que ça arrive. Alors, c'est fait. Leader invaincu de sa poule de Fédérale 3, Lunel a fini par chuter. Sur la pelouse de Gaillac.
Il est vrai que tout était réuni pour faire chuter le Rol. « On est tombé sur une équipe hyper motivée, reconnaît Jean-Louis Salomon, membre du bureau du club. Et qui avait fait les choses en grand. 700 personnes étaient présentes au stade » pour soutenir les Gaillacois, désormais quatrième du classement. Le tout sur un terrain particulièrement boueux. Des conditions peu propices aux grandes envolées.
Si l'on ajoute, en fin de première mi-temps (où le score était de 6-3), l'expulsion de Matthieu Desfours, buteur et organisateur du jeu héraultais, on pouvait se douter que le vent allait tourner. Dans cette
bagarre générale où fleurirent les mandales vigoureuses, Gaillac perdait certes un troisième ligne, lui aussi, décoré d'un carton rouge.
« C'est une défaite qui nous fera du bien »
Jean-Louis Salomon, membre du bureau du Rol Mais comme la doublure habituelle du demi d'ouverture lunellois, blessée, était absente, c'est tout le jeu pescalune qui s'en trouvait affecté. Une pénalité manquée à 25 mètres face aux poteaux. Quatre ou cinq ballons ne trouvant pas la touche près de l'en-but adverse. C'était autant de munitions enlevées au pack, pourtant à l'aise dans ses groupés-pénétrants. Deux cartons jaunes et quarante minutes plus tard, Lunel s'inclinait donc logiquement sur le score de 12 à 3. Le buteur gaillacois, Guille, ne s'étant pas privé de sanctionner au pied les hors-jeu lunellois. Rien d'alarmant même si Nogaro, le dauphin, revient tout de même à trois points.
« C'est une défaite qui nous fera du bien », n'hésite pas à affirmer Jean-Louis Salomon. Un incident de parcours propre à piquer au vif les joueurs. Et à les maintenir mobilisés pour cette fin de saison.
Car il n'y a rien d'alarmant dans cette défaite, au regard des conditions si particulières. « On a toujours une grosse défense. On ne prend pas d'essais, se félicite Jean-Louis Salomon. Cette fois, il était juste difficile de vraiment produire du jeu. Et en plus, Gaillac a été porté par un public qui a été énorme. Leur victoire est méritée. »
Pas question, pour autant, d'oublier les quatorze victoires enchaînées depuis le début de la saison. Cette petite piqûre étant juste là pour rappeler aux joueurs - mais ils le savaient déjà - que nul n'est invincible. Pas de doute qu'ils sauront dans quinze jours remettre les choses au point, à domicile, face à La Salvetat.
FRÉDÉRIC AMADON
Votre avis ?
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/04/1006195-Roqueseriere-Le-jeune-rugbyman-se-tue-au-volant.html[/url]
Sincères condoléances à sa famille, ses proches et son club.:(:(:(
Votre avis ?
Nous pouvons que souhaiter du courage a sa famille et a ses proches dans un aussi grand malheur.
Votre avis ?
Pas trop d'animation sur ce forum...
Pourtant, une belle journée s'annonce en ce dimanche ensoleillé... Quelques belles affiches sont au programme :
Nogaro Gaillac 4 - 1
Lunel La Salvetat 5 - 0
Côte Vermeille Pamiers 1 - 4
Elne Verfeil 5 - 0
Saint Girons Rieumes 4 - 1
Millas Revel 4 - 0
Bon match à tous !!!
Votre avis ?
Lunel (BO) 35 - 3 La Salvetat
Elne (BO) 64 - 0 Verfeil
Saint-Girons 20 - 10 Rieumes...félicitations a st girons...
Millas (BO) 31 - 0 Revel
Nogaro 15 - 13 Gaillac (BD)
Côte Vermeille 16 - 14 Pamiers....quelqu un a d news de ce match?? vu que la cote vermeille joue des poing a domicile...;)
Votre avis ?
le bouch has writtenLunel (BO) 35 - 3 La Salvetat Elne (BO) 64 - 0 Verfeil Saint-Girons 20 - 10 Rieumes...félicitations ...Côte Vermeille ? Des voyous. Ni plus ni moins. Surtout le 14 et le 18. Les autres suivent ... Si vous voulez les noms ... Pamiers avait demandé deux arbitres de touche et c'est tant mieux sinon il y aurait eu de la casse. L'arbitre a fait jouer 12 minutes d'arrêts de jeu en deuxième mi temps. Pamiers menait 14 à 13 et (fait du hasard, sûrement) les catalans ont obtenu une pénalité face aux poteaux à la dernière minute. Il faut préciser que, selon le 18 vert et noir, s'ils avaient "perdu à la maison, on ferme les grilles et personne de sortira". Alors on a tout eu : fourchettes, coups de boule, coups de poings, genous qui traînent. Les ariégeois avaient des consignes de ne pas se rendre pour se préserver en vue des deux matchs (importants) à venir contre Lunel et Nogaro. Bien leur en a pris puisqu'ils reviennent de Port Vendres avec "seulement" un blessé et un carton jaune. Les catalans ont pris quatre cartons jaunes. Leur 18 est ellement idiot qu'il a pris un rouge à la fin du match (qu'il avait gagné) pour insultes à l'arbitre. Un superviseur était présent dans les tribunes et quelques éclats de voix ont été perçus en provenance du vestiaire des arbitres à la fin du match... S'il pouvait faire un rapport circonstancié... Tant que la Cote ne se débarrassera pas de deux ou trois gros imbéciles, ce club ne méritera pas de jouer en Fédérale 3. Quand on voit qu'ils sont au coude à coude avec Gaillac ! S'il devait y avoir à choisir entre les deux clubs pour les phases finales, il n'y a pas photo : les tarnais le méritent autrement plus que les catalans. Eux, au moins, ils jouent. Et bien ! Ah ! J'oubliais : y'a même eu bagarre devant la buvette, lancée par le 3 de la réserve catalane. Des mongols ....
Votre avis ?
Tiens tiens c'est une tendance lourde les matches là bas................
Votre avis ?
Ben oui, ça fait cinq matches consécutifs qu'ils se conduisent comme ça et on dirait que la Fédé s'en fout ...
Y'a qu'à les laisser continuer jusqu'à ce qu'un accident grave arrive.
Après on verra qui sera responsable : celui qui a fait ou celui qui a laissé faire ?
On aura des responsables pas coupables, comme d'habitude.
Votre avis ?
4L JAUNE has writtenDes idiots qui n'ont rien a foutre en F3, quand est ce que les arbitres et la Fédé prendra ses responsabilités. Toutes les équipes se plaignent, mais pas de réactions, nous aussi a Gaillac, avons pris 3 arbitres pour limiter la casse.le bouch has writtenLunel (BO) 35 - 3 La Salvetat Elne (BO) 64 - 0 Verfeil Saint-Girons 20 - 10 Rieu...Côte Vermeille ? Des voyous. Ni plus ni moins. Surtout le 14 et le 18. Les autres suivent ... Si vous voulez les noms ... Pamiers avait demandé deux arbitres de touche et c'est tant mieux sinon il y aurait eu de la casse. L'arbitre a fait jouer 12 minutes d'arrêts de jeu en deuxième mi temps. Pamiers menait 14 à 13 et (fait du hasard, sûrement) les catalans ont obtenu une pénalité face aux poteaux à la dernière minute. Il faut préciser que, selon le 18 vert et noir, s'ils avaient "perdu à la maison, on ferme les grilles et personne de sortira". Alors on a tout eu : fourchettes, coups de boule, coups de poings, genous qui traînent. Les ariégeois avaient des consignes de ne pas se rendre pour se préserver en vue des deux matchs (importants) à venir contre Lunel et Nogaro. Bien leur en a pris puisqu'ils reviennent de Port Vendres avec "seulement" un blessé et un carton jaune. Les catalans ont pris quatre cartons jaunes. Leur 18 est ellement idiot qu'il a pris un rouge à la fin du match (qu'il avait gagné) pour insultes à l'arbitre. Un superviseur était présent dans les tribunes et quelques éclats de voix ont été perçus en provenance du vestiaire des arbitres à la fin du match... S'il pouvait faire un rapport circonstancié... Tant que la Cote ne se débarrassera pas de deux ou trois gros imbéciles, ce club ne méritera pas de jouer en Fédérale 3. Quand on voit qu'ils sont au coude à coude avec Gaillac ! S'il devait y avoir à choisir entre les deux clubs pour les phases finales, il n'y a pas photo : les tarnais le méritent autrement plus que les catalans. Eux, au moins, ils jouent. Et bien ! Ah ! J'oubliais : y'a même eu bagarre devant la buvette, lancée par le 3 de la réserve catalane. Des mongols ....
Votre avis ?
bonsoir , arrêtez un peu de vous plaindre et d'accuser toujours les joueurs adverses ou ceux de la côte vermeille , vous les autres équipes vous êtes des enfants de coeur ou des rugbymans , après quand on cherche le bâton pour se faire battre faut pas pleurer ensuite parce que vous avez ramassés , alors jouer au rugby et arrêter de faire les pleurnicheuses sinon changer de sport et allez à la danse classique , sur ce à bon entendeur ....
Votre avis ?
Je pense que tu doit etre un abruti de la cote vermeille esyl pour parler comme sa???
Je veux bien qui est des accrochages, des petits pets etc..
Mais coup de pied à joueur au sol sa c'est sur sait du rugby belle mentalité...
Je pense que vous etes que des abrutis qui essaye de jouer au rugby qui comprend rien du tout.
Et surtout que vous allez descendre en honneur pour vous penaliser, mais je pense que vous allez descendre surtout quand on arrive pas a aligner deux équipes à l'exterieur et apres sa fait les malin à la maison.
Votre avis ?
Là ou se trouve votre probleme est que pour une minorité vous englobez tout le club , quand tu dis coup de pied à joueur au sol etc , des sanctions ont été prises par la commission de discipline que je sache , après que la côte vermeille n'aligne pas deux equipes a l'exterieur n'est arrivé qu'une seule fois que je sache et à nogaro à 6h30 de bus et je comprends dans un sens que faire ce deplacement pour prendre 50 points ça donne pas envie de se lever , enfin la reserve de la côte n'est pas la seule a avoir declarer 1 fois forfait cette année non !! bref jouer au rugby et arrêter de faire évoluer cette rumeur que cette équipe se sont des voyous etc car ils sont 6ème à 2 points de gaillac si je ne m'abuse et ce n'est pas à cette place qu'ils sont arrivés aux poings , après prendre un coup de poing dans un match cela arrive et toutes les equipes en donnent que ce soit en vice ou cachette , la seule chose qui vous embetent est qu'à la côte ils le font de face à face et solidairement ce qui n'est pas votre cas et après vous pleurez dans les journaux ou forums en bavant que la côte ce sont des abrutis etc etc ... soyez des hommes et assumez un peu ....
Votre avis ?