Belle perf Naz de guit!! Si tu peux me faire un bref résumé du match....ou quelqu'un d'autre bien sur.....
Bien le bonjour de la Réunion;)
Votre avis ?
Résultat de ce weekend :
[b]Nord béarn[/b] va gagner à [b]Lons [/b]27 à 12 et conforte sa première place. [b]Pont Long [/b]en dominant [b]Monein[/b], 32 à 8, reste à une victoire du leader. Dérrière la course à la 3e place est lancée avec [b]USEP [/b]qui se replace en gangnant 19 à 0 face à [b]Pontacq[/b], [b]Laruns [/b]dans le match du weekend, dispose [b]d'Ogeu [/b]26 à 3. Dans ce qui ressemblait au match de la dernière chance, [b]Miramont [/b]a perdu chez lui contre [b]Jurançon[/b], 5 à 16, et dans le bas de classement [b]Asasp [/b]réalise une bonne opération en gagnt face à [b]Josbaig [/b]16 à 11.
Votre avis ?
Dernière ligne droite :
[b]Asasp [/b](9e, 29pts) peut il freiner, chez lui, [b]Nord Bearn [/b](1er, 48pts) vers la course à la montée ? [b]Pont Long [/b](2nd, 46pts) doit rentrer victorieux de son déplacement à [b]Pontacq [/b](6e, 35pts) pour continuer à mettre la pression sur le leader. La course à la troisième place verra [b]Ogeu [/b](4e, 42 pts) recevoir l’ [b]USEP [/b](3e, 43pts), alors que [b]Laruns [/b](4e,42 pts) recevra [b]Miramont [/b](11e, 26pts) dont le sort semble scellé. [b]Monein [/b](6e, 35pts) n’a plus grand-chose a espérer mais voudra se racheter de sa déconvenue du weekend dernier en recevant [b]Lons [/b](9e,29pts) qui joue sa survie. Enfin [b]Josbaig [/b](12e, 23pts) voudra bien finir sa saison en recevant [b]Jurancon [/b](8e, 34pts).
Votre avis ?
Pourkoipa has writtenDernière ligne droite : [b]Asasp [/b](9e, 29pts) peut il freiner, chez lui, [b]Nord Bearn [/b](1er, ...T'es chroniqueur pour la République des Pyrénnées toi non?
Votre avis ?
non mais je savais pas quoi faire au boulot :lol::lol::lol:
Votre avis ?
Desolé Pont Long pour les résumés :rolleyes:
Par contre, on a gagné à Pontacq: On a pas été très brillants, mais on a su accélérer en seconde et garder le score malgré la pression!!!
Les Pontacquais râleront sur l'arbitre qui a vu un en-avant qui n'y était pas, mais ça a été un prété pour un rendu...
17 / 15 en une et 29 / 10 en B...
Votre avis ?
RESULTAT :
[b]Nord Bearn[/b] conforte sa première place en battant [b]Asasp [/b]30 à 0, mais [b]Pont Long [/b]continue a mettre la pression en l’emportant à [b]Pontacq [/b]17 à 15. Pour la troisième place, bonne affaire de [b]l’USEP [/b]vainqueur à [b]Ogeu [/b]17 à 13 et de [b]Laruns [/b]qui a écarté facilement [b]Miramont [/b]66 à 6. Dans le bas du classement [b]Josbaig [/b]enterre définitivement tout espoir en perdant à domicile contre [b]Jurançon[/b], 7 à 20. Enfin le match [b]Monein [/b]– [b]Lons [/b]ne verra pas de vainqueur puisqu’il y a match nul 20 à 20.
Votre avis ?
Ce weekend :
[b]Nord Bearn[/b], qui vise la montée directe, ne doit pas laisser de points à [b]Jurançon[/b]. Le très attendu [b]Pont Long[/b] – [b]Ogeu [/b]peux freiner les espoirs du perdant mais le gros match du weekend verra s’affronter [b]l’USEP [/b]et [b]Laruns[/b]. Dans la course à la qualification pour la promotion , [b]Monein [/b]et [b]Pontacq [/b]se déplaceront chez deux clubs qui vont jouer leur survie [b]Asasp [/b]et [b]Lons [/b]. Pour finir, y a-t-il un enjeu au match [b]Miramont [/b]- [b]Josbaig [/b]?
Votre avis ?
Pour nous, si on gagne, c'est la victoire !!! Et la qualif ...
Mais paraîtrait-il que les Ogeulois sont très remontés ???
Votre avis ?
Naz de guit has writtenPour nous, si on gagne, c'est la victoire !!! Et la qualif ... Mais paraîtrait-il que les Ogeulois s...A croire qu'ils avaient raison de l'être remonté......match nul 14-14....j'ai pas vu tous le match, je suis arrivé à 14-5 pr Ogeu en 2ème mi temps, donc j'ai pas grand chose a reprocher aux joueurs sur ce que j'ai vu, remontée a 14-14....apparemment, grosse faillite de notre buteur (5/6 pénalités ratées) mais on ne peut pas lui reprocher au vu de ce qu'il apporte..... Félicitations a Ogeu qui s'est un peu rattrapé du match aller....pour ce qui est de la correction du match, j'ai pas vu un seul marron vu que je suis arrivé sur le tard, mais les 2 rouges des la 1ère minute ont vite calmé tout le monde....
Votre avis ?
Les résultats du weekend :
Victoire précieuse de [b]Nord Béarn[/b] (1er, 54pts) à [b]Jurançon [/b](8e, 38 pts) 32 à 10 car dans le même temps [b]Pont Long [/b](2nd,51pts), ne peux faire que match nul 14 à 14 à la maison contre [b]Ogeu [/b](5e, 45pts). Une victoire contre Josbaig et Nord Bearn sera assurer de monter en Fédérale 3. Pour la 3e place, très bonne affaire de [b]Laruns [/b](3e, 48pts) qui va gagner à [b]l’USEP [/b](4e, 47pts). Pour la course à la promotion, la bataille se continue entre [b]Monein [/b](6e, 40pts) vainqueur à [b]Asasp [/b](10e, 31pts) et [b]Pontacq [/b]( 7e, 39pts) vainqueur à [b]Lons [/b](9e, 32pts). Enfin [b]Miramont [/b](11e, 30pts) vainqueur de [b]Josbaig [/b](12e, 25pts) 17 à 10, garde un petit espoir de maintien.
Votre avis ?
Naz de guit has writtenPour nous, si on gagne, c'est la victoire !!! Et la qualif ... Mais paraîtrait-il que les Ogeulois s...On entend moins Naz de Guit depuis ce match tant attendu.....
Votre avis ?
Je reste quelqu'un de très discret ...
Après, vous avez bien joué le coup, mais quelle tristesse que la bagarre soit déclenché parce qu'un des votres marche sur la gueule du 4...
Après le coup de saton dans la gueule de notre pilier à Pontacq :(:(:(
Votre avis ?
Il va falloir aller à Laruns avec une grosse paire de ........... il serait temps qu'on les retrouves, sinon nous allons droit dans le mur......putain si je pouvais!!!!!!
Votre avis ?
C'est fait, [b]Nord Béarn[/b] valide son ticket en Federale 3 après une large victoire face à [b]Josbaig [/b](76 à 0). Pendant ce temps [b]Pont Long [/b]perd à [b]Laruns [/b](26 à 9) et voit [b]l'USEP[/b], vainqueur de [b]Miramont [/b](61 à 0), revenir à grand pas. La grosse performance de la journée revient à [b]Lons[/b], vainqueur à [b]Ogeu [/b](18 à 17), qui se qualifie pour la 1ere série et assure son maintien. Pour la lutte à la promotion [b]Monein [/b]écarte [b]Jurançon [/b](17 à 6) mais [b]Pontacq [/b]reste dans la course en battant [b]Asasp [/b](30 à 5).
La dernière journée va être trés riche en suspens surtout pour la qualif en honneur où [b]Pont Long [/b]peut tout perdre en recevant [b]l'Usep[/b], [b]Laruns [/b]allant à [b]Lons [/b]pour jouer la qualif. [b]Monein [/b]doit s'imposer à [b]Josbaig [/b]pour assurer la promotion.
A ce jour ils sont sur de jouer: l'Honneur pour [b]Nord Béarn[/b] , la Promotion pour [b]Ogeu[/b], la 1ere série pour [b]Jurançon [/b]et [b]Lons[/b].
Votre avis ?
Bon, qu'es-ce que l'on fait dimanche? On gagne ?
Votre avis ?
Ce weekend, c’est la dernière journée.
[b]Pont Long [/b]reçoit [b]l’Usep[/b], le 2nd avec 52 pts contre le 4e avec 50 pts, une victoire et Pont Long se qualifie pour l’honneur, une défaite et l’Usep revient à égalité, et là je laisse le comité départagé les deux équipes.
[b]Lons [/b]reçoit [b]Laruns[/b], Lons 9e avec 35pts jouera la 1ere série et n’a rien à gagner ni à perdre pour se match, juste se faire plaisir. Pour Laruns 3e avec 51pts, une victoire et la qualification à l’honneur est acquise, une défaite et il faudra regarder le résultat de Pont Long – Usep.
[b]Asasp [/b]reçoit [b]Ogeu[/b], Asasp 10e avec 32pts peux s’assurer un hypothétique maintien en gagnant contre Ogeu 5e 46 pts qui ne joue plus rien puisqu’ils sont surs de finir en promotion.
[b]Jurançon [/b]reçoit [b]Pontacq[/b], même si Jurançon 9e avec 39pts ne joue plus rien, il peut retrouver Pontacq en phase finale et prendre un petit ascendant psychologique. Pour Pontacq 7e 42pts, la promotion est encore jouable, mais cela passe par une victoire et une contre performance de Monein.
[b]Josbaig [/b]reçoit [b]Monein[/b], en gagnant Monein 6e 43pts s’assure la promotion, mais Josbaig voudra certainement finir en beauté cette saison catastrophique pour le club.
Enfin [b]Miramont [/b]reçoit [b]Nord Béarn[/b], même si le 11e avec 31pts reçoit le 1er avec57 pts lors d’un match sans enjeu, un derby reste un derby et aucune des deux équipes ne voudra faciliter la tache à l’autre.
En résumé, Pont Long peux jouer toute sa saison sur ce match, en cas de défaite, ils peuvent tout perdre … à suivre
Pour info, les phases finales attaquent en suivant, les weekends du 10/11 avril, du 17/18 avril et du 24/25 avril
Votre avis ?
Si on perd contre l'USEP, ils nous passent devant au particulier, vu que l'on a perdu chez eux ...
Mais ça n'est pas ce qui est prévu ...
Votre avis ?
Naz de guit has writtenSi on perd contre l'USEP, ils nous passent devant au particulier, vu que l'on a perdu chez eux ... M...Je vous le souhaite .... sinon nous allons etre obligés de battre Laruns :D
Votre avis ?
C'est pour ça ...
Votre avis ?