Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

les licences blanches des clubs de F1

juniorbis167 msgpm
le parrain has writtenUne carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE » si ce joueur ou joueuse est : - li...
4 années dans le meme club en comptant l année en cours?ou 4 années antérieures a l année en cours,merci de ta réponse

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
juniorbis has written4 années dans le meme club en comptant l année en cours?ou 4 années antérieures a l année en cours,m...
va voir là : [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=308652#p308652[/url] ,c'est déjà écrit. ARRETER de doubler les topics :( :(

Votre avis ?

excalibur008188 msgpm
Carabistouille has writtenSelon les dernières rumeurs, cette réglementation ne sera pas appliquée avec "rigueur" cette année. ...
Va bien falloir l'appliquer un jour si on veut privilégier la formation ...

Votre avis ?

juniorbis167 msgpm
Nialag has written
juniorbis has written4 années dans le meme club en comptant l année en cours?ou 4 années antérieures...
va voir là : [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=308652#p308652[/url] ,c'est déjà écrit. ARRETER de doubler les topics :( :(
Désolé,je ne l avais point vu

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm
legrosleon has written
xiberoa has writtenT'es quand même au courant que c'est seulement 5 licences blanches qui devront êt...
tu as parfaitement raison, la fédé ne va pas assez loin dans ce sens de la formation même si la direction prise est la bonne. Et puis, un club qui monte de 3 divisions en 4 ans pour accéder à la F1, [b]faut pas me faire croire qu'il a recruté que sous des principes de réel amateurisme.[/b] c'est pas plus mal qu'on freine un peu cet engrenage du fric. Quant aux clubs qui veulent recruter, rien ne leur empêche de recruter, mais maintenant ils auront plutôt intérêt à privilégier la qualité que la quantité. Ca nous permettra peut être de voir en fédérale moins de joueurs dont le seul fait d'arme est d'[b]être sud af, roumain ou géorgien ou espoir d'un club pro. [/b]j'ai rien contre eux, mais je comprends pas trop l'intérêt quand on est un bourgade de 5 000 habitants de procéder de la sorte.
on a une super EDR mais c'est plus difficile de garder des juniors quand on est en honneur que quand on est en F1 (les meilleurs sont allés jouer dans les club voisins, qui à l'époque jouaient à un niveau plus élevé) question joueurs locaux on a presque que ça (le reliquat c'est des vrais mutations professionnelles) garder nos juniors oui c'est bien l'objectif mais la formation ça se fait pas en quelques années je t'affirme que le recrutement depuis 3 ans a toujours été effectué avec des amateurs qui ont tous un vrai boulot Pas un seul étranger dans le club Budget de l'année dernière en F2 = 350000 euros (en F3 = 280000 euros) cette année en F1? Je le répète je suis favorable à cette volonté de favoriser la formation, mais j'aurai aimé qu'elle soit progressive Avec l'effectif de cette année on a largement le nombre de licences blanches Mais en montant, des joueurs vont sans doute arrêter car ils ne pourront pas assurer leur boulot et l'investissement sportif lié au niveau de la F1 (+ d'entrainements + longs déplacements)

Votre avis ?

legrosleon203 msgpm
5 licence blanches sur un groupe de 22, je pense que c'est difficile de faire plus progresif, surtout si cette réglementation n'est pas appliquée avec rigueur.

Votre avis ?

Champo59 msgpm
Pourquoi cette règle n est pas appliquée aux autres divisions fédérales??

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Carabistouille has writtenSelon les dernières rumeurs, cette réglementation ne sera pas appliquée avec "rigueur" cette année. ...
Au lieu de faire les choses progressivement en prévenant les clubs qu'ils ont, par exemple, 2 saisons pour prévoir 10 licences blanches sur chaque feuille de match, ET QU'IL N'Y AURA AUCUNE DEROGATION, il vaut mieux précipiter les choses cette année en n'en imposant que 5 et en se laissant l'opportunité de donner des dérogations, c'est à dire de faire sa petite "cuisine" tranquille en favorisant qui on veut et en se montrant sévère vis à vis de certains autres, et ceci d'autant mieux que les critères d'attribution des dites dérogations restent dans le flou, en tout cas jusqu'à maintenant! La FFR est toujours fidèle à ses méthodes et son manque de transparence!:rolleyes:

Votre avis ?

Login / Sign up