C'est vrai qu'elle dure dans le temps... mais elle repose aussi beaucoup sur leur Président (qui est aussi un gros financeur)....
De plus, il y a eu une grosse pression des politiques Locaux (notamment Juppé)
Mais Bégles ET Bordeaux sont 2 communes qui se touchent... C'est plus facile (même s'il y avait beaucoup d'animosité entre les 2 clubs)....
Il y a combien de Kms entre Bourgoin et Lyon ????
En tout cas bonne chance à ces 2 clubs, à leurs supporters et surtout aux joueurs (et entraîneurs) qui ne seront pas concervé pour poursuivre cette aventure... si elle se fait
Votre avis ?
Supermerlu has writtenNon, ce n'était pas de l'argent "prêté", mais bien donné, ainsi, Nantes, Vannes, Strasbourg et je crois Rouen ont reçu à l'époque 500000 Francs. Par contre pour Vannes, quand tu dis qu'ils se sont fait épingler, ce n'était que sur une question de pourcentage de la masse salariale qui était supérieure à la norme, mais leur gestion est parfaitement saine.spig has writtenEuh quand tu dis "a mis a disposition de l'argent pour ces clubs" , tu veux dire qu'...Oui ....[b] dont certains sous la forme de prêt qui n'ont pas été réclamé[/b]... et pour cause certains club quelques années plus tard n'avaient plus d'argent !!!!!!
Votre avis ?
Bégles et Bdx ne sont pas pour moi un exemple tres probant de fusion réussie............ par contre sur Paris , que ce soit le Sf avec CASG et le Racing avec le Métro , ça a payé.............. même si ya toujours un cocu dans l'histoire!!!!
Marseille un exemple financier............... putaing alors tout fout le camp !!!!!!!!
Votre avis ?
je disais Marseille un exemple financier car ils ont fait les choses dans le bon ordre créer des fonds propres, rassembler un budget puis recruter au niveau du fric disponible et non pas recruter puis chercher à boucher les trous dans les finances
Marseille ne dépense que le fric qu'il a.
Votre avis ?
astalavista has writtenPour Vannes... Je ne serai pas aussi catégorique que toi !!!!!!! Avec le Président Berthe... Oui le club est et sera parfaitement géré... Car le club ne dépensera que ce qu'il a !!!!! Avec Garnier ........ (l'ancien Président)..... Là je ne mettrais pas "gestion" à côté de "saine" !!!!!!Supermerlu has writtenNon, ce n'était pas de l'argent "prêté", mais bien donné, ainsi, Nantes, Vannes, Strasbourg et je crois Rouen ont reçu à l'époque 500000 Francs. [b]Par contre pour Vannes, quand tu dis qu'ils se sont fait épingler, ce n'était que sur une question de pourcentage de la masse salariale qui était supérieure à la norme, mais leur gestion est parfaitement saine[/b].spig has writtenEuh quand tu dis "a mis a disposition de l'argent pour ces clu...Oui .... dont certains sous la forme de prêt qui n'ont pas été réclamé... et pour cause certains club quelques années plus tard n'avaient plus d'argent !!!!!!
Votre avis ?
domenge has writtenje disais Marseille un exemple financier car ils ont fait les choses dans le bon ordre créer des fon...Tu parles du Marseilles-Vitrolles, cité dans le Midi Olympique de ce lundi..... ???????????? Je site : [i][b]" Le futur club de Jonah Lomu aurait quelques problèmes de trésorerie ou tout du moins d'intendance. En effet, plusieurs joueurs n'auraient pas eencore reçu le moindre euro depuis début JUILLET. Par ailleurs, les avantages en nature promis (appartements, voitures de fonction) n'aurait pas été octroyés...... Du coup sa gronde quelques peu dans le vestiaire et plusieurs joueurs auraient demandé à leurs agents respectifs de les remettre sur le marché".....[/b][/i] Voilà, si cela est vrai, ... Je comprends mieux pourquoi est comment certains clubs de F1 sont dans le rouge... En effet, s'ils prennent exemple sur l"a gestion parfaite" du club Marseillais... Y a pas de doute... Le rugby avance..... et à grands pas... dans le mûr !!!!!!!
Votre avis ?
Voir plus haut mon message sur l'article du Midol... qui donnera une raisopnnance tout particulière à ce message !!!!!!!!
domenge has written........[b]Bravo à Marseille qui a mis en place une structure financiere qui apparait solide lorsqu'...Y pas à dire la "locomotive" rugby est sur de bon rails... Attention au déraillement !!!!! Mais que font la FFR et la Ligue !!!!!!!... Mis à part fumer de gros cigares !!!!!!
Votre avis ?
Denis LAMALICE has writtenMoi je trouve l'exemple de Bordeaux Begles interessant qui a laissé place à tous ceux qui l'ont souh...A quel prix la fusion pour le SBUC? il est ou maintenant le stade;tout est de nouveau à BEGLES et je ne vois pas beaucoup de progres; enfin c'est quoi les bonnes methodes?
Votre avis ?
comberlin has writtenpas de progres a quel niveau cher langonnais???Denis LAMALICE has writtenMoi je trouve l'exemple de Bordeaux Begles interessant qui a laissé place ...A quel prix la fusion pour le SBUC? il est ou maintenant le stade;tout est de nouveau à BEGLES et je ne vois pas beaucoup de progres; enfin c'est quoi les bonnes methodes?
Votre avis ?
d'Artagnan has written............ par contre sur Paris , que ce soit le Sf avec CASG et le Racing avec le Métro , ça a pa...C'est sûr que pour le SF et le Racing... ça a marché.. Mais QUID du CASG et du Métro (même si le racing bénéficie des installations du Métro à la Croix de Berni)... Comme tu dis, il y a toujours un COCU dans l'Histoire !!!!!!
Votre avis ?