Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Il est temps que Bourgoin laisse sa place

yoyoelfa890 msgpm
Faut pas se leurrer. Les dirigeants de la lnr et ffr veulent attirer beaucoup de spectateurs dans les stades pour promouvoir un rugby national reconnu et aussi imposant que le foot national.Pour cela, il faut de grands clubs de grandes villes(donc bye bye les petites villes déjà, moyennes= c'est chaud), de grands stades=+de spectateurs+ de frics=+ de chances de matchs retransmis télévisés=+ de sponsors. ET à cela entre un stade à 40000/80000 spectateurs et un à 8000/10000 spectateurs, y a pas photos et le nettoyage "des petits clubs" en top 14 et pro d2 n'a pas fini selon moi jusqu'à que l'on arrive à un top10/12/14, peu importe, avec les grands clubs des grandes villes du pays qui représentent à peu près toutes les régions du pays.

Votre avis ?

iku33583 msgpm
Après ca dépend aussi du sponsor ou du mécène, sans ce dernier beaucoup de clubs ne seraient peut etre pas en top 14. Au Foot, tu as des clubs de petites villes comme Lens (10 000 habitants) ou Auxerre qui arrivent à survivre dans ce foot à fric, donc on peut aussi rêver la même chose pour le rugby. Ce que je trouve dommage pour ma part, c'est que il n'y a plus de club "identitaire", c'est à dire représentant sa ville, voire son département avec les joueurs du "crus". Car Parra n'a rien d'auvergnat, Dusautoir rien d'un Toulousain, Saubade (Bayonnais !!!) rien d'un Parisien etc ....

Votre avis ?

lorne334 msgpm
allez bourgoin vous allez descendre oui que l'année prochaine lyon prennent votre place le top 14 doit devenir la ligue 1 alors les club avec peux d'argent en federale 1.

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm
iku33 has writtenAprès ca dépend aussi du sponsor ou du mécène, sans ce dernier beaucoup de clubs ne seraient peut et...
Pour info : Lens 35.000 habitants, Auxerre 38.000

Votre avis ?

romansrugby9 msgpm
C'est malheureusement la réalité. Des clubs comme Castres, Bourgoin, Brive, Bayonne ou Biarritz(s'ils ne fusionnent pas dans un avenir proche) disparaitront très bientôt de l'élite. Le rugby pro crée en France en 1995 s'accélère d'années en années et les derniers bastions du rugby des petites villes disparaitront.Et en pro d2 çà fera de même. Bientôt, on aura des derbys en fédérale 1 du style Graulhet-Castres, Castres-Albi, Béziers-Narbonne,Lourdes-Tarbes, etc...

Votre avis ?

lorne334 msgpm
dur realité mais bon moi cela va faire 10 ans que j'ai pas mis les pieds dans un stade de top 14 et pro d2 et j'en suis vraiment pas malheureux la federale 1 et pour moi l'elite du rugby des clubs et des valeurs que j'aime de l'argent oui mais pas bcp.

Votre avis ?

iku33583 msgpm
PARCMAITRE has written
iku33 has writtenAprès ca dépend aussi du sponsor ou du mécène, sans ce dernier beaucoup de clubs ne...
Pour info : Lens 35.000 habitants, Auxerre 38.000
merci pour cette rectification

Votre avis ?

Pacatianus762 msgpm
romansrugby has writtenC'est malheureusement la réalité. Des clubs comme Castres, Bourgoin, Brive, Bayonne ou Biarritz(s'il...
Perso j'espère un bon gros derby entre Romans et le CS Vienne en fed 1 bientot !!:cool:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
CINQHUITIEME has written.Oui PARRA a fait ses premières armes à METZ je crois et ensuite est venu à BOURGOIN ........
Effectivement PARRA a été formé à Metz (où son père jouait demi-d'ouverture ou à la mêlée en F2/F3). Son oncle à joué à Nancy-seichamps. Il est arrivé via le centre de formation à Bourgoin en cadets ou juniors.

Votre avis ?

Pacatianus762 msgpm
Quel interet de retirer 5 points au CSBJ deja bon dernier du Top 14 si ce n'est de fausser la suite du championnat ! Les joueurs berjalliens seront certainement loln d'etre motivés pour recevoir La Rochelle qui joue sa survie sur une pelouse ou Agen et Brive ont perdus des points precieux pour leur maintien....:rolleyes:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Quel intérêt d'avoir menti sur le budget prévisionnel ?

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Pas d'accord, le CSBJ est un grand club formateur, pillé depuis des lustres et donc réduit sportivement et finalement financiérement. Avec PARRA et tous ceux partits ailleurs le CSBJ se maintient facile, c'est le résultat de l'yper professionlisation dans le rugby. Vous choper un bon mécène et hop à nous le top 14 !!!!!

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
sella 3 has writtenPas d'accord, le CSBJ est un grand club formateur, pillé depuis des lustres et donc réduit sportivem...
Si c'était si facile de monter ce serait le Top 140 !!! :cool::cool::cool:

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Non, ce qu'il dit n'est pas loin de la réalité, dans les 14 élus il y a pas mal de dopés financiers qui ont un passé plus modeste et quelques vieux briscards du rugby pro qui tentent de survivre... Bourgoin en fait désormais partie après avoir été dopé au taboulé pendant plusieurs saisons...

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
AJPGG has writtenNon, ce qu'il dit n'est pas loin de la réalité, dans les 14 élus il y a pas mal de dopés financiers ...
Bourgoin n'a pas su trouver les fonds necessaires a ses ambitions depuis plusieurs saisons. Le prix du professionalisme pour l'amateurisme financier est la retrogradation. C'est la loi du sport professionnel. EPICETOU :P

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
sella 3 has writtenPas d'accord, le CSBJ est un grand club formateur, pillé depuis des lustres et donc réduit sportivem...
milloud cabello wilongui (toutchong genevois buckle) nallet pierre (pape) bonnaire frier (nicolas sylvain) chabal (m) parra (forest mi) (o) boyet fritz david vulivuli nicolas mathieu denos (forest an) pas mal comme equipe et encore j'en laisse sur le carreau !! :(:(

Votre avis ?

sharks11368 msgpm
valence8282 has writtenVoilà désormais trop longtemps que ce club est favorisé pour rester dans l'élite. On ne compte plus ...
favoriser et alors???...tu sais ce que le rugby francais doit a bourgoin et a la region rhones alpes??...alors si y a un bien un club qui merites quelques passes droit c est certainement le csbj...trop dominer par le sud ouest..lol..moui le pere noves ne pourras plus venir faire son marché ds l isere..comme d autre clubs d ailleurs..lol..mais si bourgoin avais eu ne serait ce ke la moitie du budget de tes fameux club du sud ouest...ils auraient ete champion de france plus d une fois..mais tu va me dire le nerf de la guerre c est le fric...et a bourgoin manifestement y en a pas..alors vive toulouse et ses 30 internationaux..vive novés( appeler ouin ouin ds le milieux pke c est une pleureuse)..et VIVE LE FRIC...

Votre avis ?

Pacatianus762 msgpm
Pacatianus has writtenQuel interet de retirer 5 points au CSBJ deja bon dernier du Top 14 si ce n'est de fausser la suite ...
Bourgoin humilié sur son terrain par l'avant dernier (14 - 44) !! Que la fin de saison va paraitre interminable pour tout le monde à Bourgoin... Sinon Bonus offensif pour La Rochelle,Agen et Brive apprecieront !:cool:

Votre avis ?

pat112685 msgpm
malheureusement ca sent la fin pour bourgoin, la fin de saison va etre longue, trop longue. il faut maintenant reconstruire. un club dans ses moyens, que ce soit en pro D2 ou en fed1 peu importe, le plus important c'est de faire un club avec ses moyens et de se souvenir du passé et non de ses problemes financier

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Gaston Maulin sur C+ ce soir a déclaré qu'il avait proposé la descente du CSBJ en proD2 à la fédé l'année dernière car il n'aurait jamais le budget Top 14 nécessaire ! Si c'est vrai, la FFR, la LNR, la DNACG jouent un jeu trouble !

Votre avis ?

Login / Sign up