Fils de has written[i]Deuxième journée :[/i][b]En A[/b] HAGUENAU - [b]ILLKIRCH[/b] [b]ST-LOUIS[/b] - TYGRE [b]VERDUN[/b] - THANN LONGWY - [b]ST-DIE[/b] [b]En B[/b] HAGUENAU - [b]ILLKIRCH[/b] [b]ST-LOUIS[/b] - TYGRE [b]VERDUN[/b] - THANN LONGWY - [b]ST-DIE[/b]
Votre avis ?
En A
Haguenau - Illkirch : 10-13
St Louis - Tygre : 15-07
Verdun - Thann : 25-08
Longwy - St Dié : 12-05
En B
Haguenau - Illkirch : 10-20
St Louis - Tygre : 05-22
Verdun - Thann : 15-03
Longwy - St Dié : 10-34
Votre avis ?
Baleine has writtenBizarre à la télé ou la radio il parlent du "pilote Alsacien" ou même du "Strasbourgeois".... Je savais pas qu'il était d'Haguenau.... Merci pour cette précisionSapin has writtenPourquoi ??Parait qu'il y a un évenement sportif majeur ce dimanche la à Haguenau... Un truc qui s'appelle Rallye de France Alsace dont le parcours est justement de passer le dimanche à Haguenau. Une certain Haguenauviens de naissance serait la avec ca voiture rouge pour se la pété :) (Remarque avec presque 8 titres de champion du monde, je ferais pareil :) )
Votre avis ?
En A:
[b]Saint-Louis[/b] - Tygre : 24-13
[b]Longwy[/b] - Saint-Dié : 26-12
[b]Verdun [/b]- Thann : 15-9
Haguenau - Illkirch : 12-12 :/
En B:
[b]Saint-Louis[/b] - Tygre : 7-0
Longwy - [b]Saint-Dié[/b] : 7-23
[b]Verdun [/b]- Thann : 60-3
Haguenau - [b]Illkirch [/b]: 7-14
Votre avis ?
Saint-Louis - Tygre : 10 - 13
Longwy - Saint-Dié : 18-16
Verdun - Thann : 23 - 12
Haguenau - Illkirch : 15-08
pour la B
Saint-Louis - Tygre : 18-10
Longwy - Saint-Dié : 15-18
Verdun - Thann : 27-07
Haguenau - Illkirch : 07-05
Votre avis ?
[size=15][b]Sélestat : Belle entrée en matière [/b][/size]
Sélestat — Forbach 11-6. Mi-temps : 8-6. Sélestat : 1 essai Bohn, 2 pénalités Hestin. Forbach : 2 pénalités.
Après s’être rencontrés à trois reprises l’an dernier, les Sélestadiens et Forbachois ont remis le couvert pour l’ouverture du championnat en Promotion, niveau ou les deux formations ont accédé après une belle saison.
Les Sélestadiens ont surpris leurs adversaires en respectant à la lettre les consignes données par le duo d’entraîneurs Bucos-Hestin qui ont demandé de mettre une grosse pression à la tombée du ballon. L’ouvreur local Lionel Hestin ne s’est pas fait prier et a sans cesse tapé haut et fort pour faire reculer les arrières mosellans et les mettre à la faute. Et comme les avants sélestadiens ont très rapidement pris la mesure de leurs adversaires, les rapides flèches forbachoises ont été privées de munitions toute l’après-midi et n’ont jamais mis en danger la défense alsacienne.
Les Lorrains avaient ouvert le score sur une pénalité à la 10 e minute. Mais les Alsaciens répliquent très rapidement sur un des rares ballons joués à la main par les arrières qui envoient Éric Bohn à l’essai. Les Forbachois reprennent l’avantage sur une nouvelle pénalité mais c’est Lionel Hestin qui déterminera le score à la pause en trouvant lui aussi la bonne trajectoire sur un coup de pied de pénalité.
Après la pause, les joueurs du Centre Alsace ne changent pas de tactique et la paire Bohn-Nogues, bien soutenu par la troisième ligne Hauss-Jehl-Chedeau, inflige aux arrières lorrains des réceptions sur les balles hautes très viriles mais correctes. Et comme les avants amenés par les piliers Schmit et Seril martyrisent leurs vis à vis en les punissant en mêlée, en dominant outrageusement en touche et en leur reprenant de nombreux ballons dans les zones de combat, c’est tout tranquillement que Sélestat gère son match tout en restant sous la menace d’un contre. La seule évolution du score est à l’actif de Lionel Hestin qui réussit sa seconde pénalité de la journée. C’est donc sur le score de 11 à 6 que l’arbitre délivre les joueurs du manager Sadoux qui engrange une victoire aussi précieuse qu’inattendue.
Le déplacement à Dieulouard dimanche risque d’être plus risqué.
Votre avis ?
Je sais que beaucoup n'étaient pas né à cette époque mais on retrouve dans cet article le sytème de jeu mis en place par les roumains à une époque où ils avaient battu pour la seule fois l'équipe de France. Un gros pack, un 9 juste là pour éjecter sur le 10 qui levait de grosse quille et là, c'était la guerre au point de chute. :( A l'époque le 10 s'appelait BUCOS et les 3/4 n'étaient là que pour détruire à la chute du ballon car en dehors de ça ils n'avaient pratiquement pas touché un ballon.
Pour ceux ayant des doutes, allez sur le net, chercher dans rugby, victoire des Roumains sur La France et faites vous plaisir.
Entre les mêlées qui reviennent à l'ancienne, des systèmes de jeu datant des années 80 et des victoires surprises, je pense que les nouveaux entraineurs tactico tactique peuvent aller se r'habiller, allons chercher quelques anciens pour réapprendre le rugby du bon vieux temps. Je me demande ce que devient Harry DUMITRAS????? il aurait de l'avenir en Alsace :lol:
Trêve de plaisanterie, ça gagne ça fait la surprise de ce début de championnat en PH.
A non c'est vrai j'oubliais aussi Mulhouse.....;)
Votre avis ?
[b]Saint-Louis[/b] - Tygre : 15-9
[b]Longwy[/b] - Saint-Dié : 13-10
[b]Verdun[/b] - Thann : 25-15
[b]Haguenau[/b] - Illkirch : 19-7
En B:
Saint-Louis - [b]Tygre[/b] : 12-21
Longwy - [b]Saint-Dié[/b] : 14-22
[b]Verdun [/b]- Thann : 30-3
[b]Haguenau[/b] - Illkirch : 18-5
Votre avis ?
BEÑAT64 has writtenJe sais que beaucoup n'étaient pas né à cette époque mais on retrouve dans cet article le sytème de ...Entre vouloir envoyer du jeu ou gagner un match, mon choix est vite fait. Et pourtant, je n'ai que 25 ans et je ne suis pas roumain...
Votre avis ?
les roumains y a qu'ça d'vrai !! matidzé et compagnie...
et puis les rouquins aussi d'ailleurs ! voilà !!
de toute façon au final ça donne pareil : une grosse baston avec plein de poires dans la gueule !!!
la preuve :
[url]http://www.dailymotion.com/video/x8z3so_romanian-rugby-players-in-massive-f_news[/url]
Votre avis ?
ridazNB has writtenEntre vouloir envoyer du jeu ou gagner un match, mon choix est vite fait. Et pourtant, je n'ai que 2...pour moi ce sera : envoyer du jeu. sauf en 1/4 de finale de championnat de france par exemple, contre genlis par exemple...
Votre avis ?
[b]JUDA !!![/b]
leognanforever has written[b]Saint-Louis[/b] - Tygre : 15-9 [b]Longwy[/b] - Saint-Dié : 13-10 [b]Verdun[/b] - Thann : 25-15 [b...
Votre avis ?
MégaDOUG has writtenles roumains y a qu'ça d'vrai !! matidzé et compagnie... et puis les rouquins aussi d'ailleurs ! voi...qu'est ce que c tout pourri une generale au rugby. encore heureux que les mecs ne savent pas mettre de vrai patates parce que y'aurait des morts.
Votre avis ?
Pompez bien à l'entrainement et ça devrait le faire :D:D:D:D
Votre avis ?
Et ne vous posez pas trop de question si un jour il vous demande de faire un épervier....
Votre avis ?
Vous aussi...?... :rolleyes:
ridazNB has writtenEt ne vous posez pas trop de question si un jour il vous demande de faire un épervier....
Votre avis ?
Mac Lovin has writtenVous aussi...?... :rolleyes:Naaaaaaaaaaaannnnnn! Nous c'est le chasseur ! :lol::lol::lol:ridazNB has writtenEt ne vous posez pas trop de question si un jour il ...
Votre avis ?
soir de lucifer has writtenPompez bien à l'entrainement et ça devrait le faire :D:D:D:DPourquoi a l'entrainement ils peuvent aussi dimanche !!:P;)
Votre avis ?
BEÑAT64 has writtenHarry DUMITRAS?????Je me rappelle de quelques entrainements avec Harry. "Allez nous faire pompes et abdos..." "67 68 69..." "Si moi arriver faire à 50 ans, vous arrivez aussi..." Et sinon, un de ses phrases cultes: "Les dirigents dirigent, les entraineurs entrainent, et les joueurs jouent"
Votre avis ?
Je comprend pas que la Roumanie ne soit pas une des nations phares du rugby .... :lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?