[size=15][b]Mulhouse opportuniste [/b][/size]
Bar-le-Duc — Mulhouse 6-10. Mi-temps 6-7. Arbitrage de M. Chapelle. Carton jaune à Goldschmitt (23 e) et Mendhi (31 e) et carton blanc à Brumer (37 e) pour Mulhouse. Les points : 2 pénalités de Perrot (20 e et 25 e) pour Bar Le Duc ; Essai de Fine (35 e), 1 transformation (36 e) et 1 pénalité (45 e) de Brumer pour Mulhouse
« C’est le match qu’il fallait gagner. On a fait une défense d’enfer. Félicitations aux gars ». L’enthousiasme est de mise chez les entraîneurs mulhousiens Yannick Agullo, Paulo Forte et Jérôme Chupeau. Après un début de rencontre équilibré, Bar-le-Duc inscrit deux pénalités (6 e et 23 e) suite à des fautes mulhousiennes. Le jeu agressif des hommes du président Hellmann leur vaut cartons blanc et jaune. Les Barisiens s’installent dans le camp mulhousien mais ne parviennent pas à concrétiser. Mulhouse va être plus réaliste par son ouvreur Fine : grâce à une interception à 5 mètres de sa ligne et au terme d’une course de 80 mètres, le Provençal marque entre les poteaux (29 e). Transformé par le junior Brumer, un scénario idéal avant la mi-temps (6-7).
Dès la reprise, Bar-le-Duc se fait sanctionner et Brumer, donne du large aux Jaune et Noir sur pénalité (6-10, 44 e). La rencontre est à sens unique, la domination sans partage Bar-le-Duc reste vaine. Les Meusiens jouent ses 10 pénalités à la main avec un essai de Tonk non validé, le groupé pénétrant étant écroulé trop tôt. Les mulhousiens ont été les plus opportunistes et continuent sur leur lancée de victoires.
Votre avis ?
[size=15][b]Saint-Louis offensif [/b][/size]
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25649413[/img]
Ruysschaert a inscrit deux essais pour le RC Saint-Louis. Photo Darek Szuster
Malgré l’adversité de Thann durant une quarantaine de minutes, Saint-Louis l’a emporté hier sur sa pelouse du stade de l’Au (28-12) grâce à sa percussion.
La rencontre dominicale entre Saint-Louis et Thann aurait mérité une meilleure issue que ce spectacle navrant de la seconde période. Entre pénalités, touches, mêlées dirigées et autres bagarres, il y a eu du gâchis.
La rencontre avait pourtant bien débuté avec une opposition de style entre des Ludoviciens aguerris à l’Honneur et des Thannois encore un peu tendres.
Ce sont pourtant les visiteurs qui mettent d’entrée la pression avec une pénalité de Baccara, de 35 mètres face aux poteaux (0-3, 1 re).
Si Thann domine à la touche, Saint-Louis développe une grosse séquence, en vain. Les frontaliers trouvent une récompense avec le 3 e ligne Ruysschaert qui sort d’une mêlée pour aplatir dans l’en-but. S’en suit une transformation de Febvet (7-3, 14 e).
Thann recolle grâce au pied de son botteur Baccara (7-6, 19 e). Un carton blanc vient couper l’élan thannois. Le ballon glissant, les Ludoviciens se l’approprient sur une touche aux 22 mètres pour le porter dans un maul, avec Minière à la conclusion (12-6, 30 e).
Sur une nouvelle pénalité face aux poteaux, Baccara laisse Thann dans la partie (12-9, 35 e), là où Febvet cède.
De retour des vestiaires, Blans le remplace à la botte avec succès. À une pénalité réussie de Baccara (42 e), l’entraîneur capitalise à deux reprises (41 e et 56 e). Deux pénalités auxquelles s’ajoute une transformation.
Car les Ludoviciens, dans cette deuxième période sans gloire, ont eu un éclair pour le bonus offensif. D’un point de fixation, les Ludoviciens ont extirpé le ballon au large pour le porter par le puissant Ruysschaert jusque dans l’en-but. Et une victoire 28-12 sans appel.
Gilles Legeard
RC Saint-Louis- RC Thann 28-12. Stade de l’Au. Mi-temps : 12-9. Arbitre : M. Stien (Alsace). Spectateurs : 70.
Saint-Louis : 3 essais (Ruysschaert 14 e et 78 e, Minière 71 e) ; 3 pénalités (Blans 41 e, 56e et 71e) ; 2 transformations (Febvet 14 e et Blans 71 e)
Thann : 4 pénalités (Baccara 1 re, 19 e, 35 e et 42 e)
Cartons : blanc (Boissenin 21 e à Thann), jaunes (Hood 64 e à Saint-Louis, Sangrino 64 e et Weck 70 e à Thann) et rouges (Groell 79 e à Saint-Louis, Mellinger 79 e à Thann)
Votre avis ?
groell a pris un jaunes nan??
Votre avis ?
partisan du moindre effor has writtengroell a pris un jaunes nan??Bien sur, il est pas assez courageux pour prendre un rouge :|
Votre avis ?
[size=15][b]1 re/2 e série: Lauterbourg cartonne [/b][/size]
Lorquin – Lauterbourg 0-35. Mi-temps : 0-16. Les points : Franco, Plossi, Schiebenez, Legland, Hanwerk (1 essai chacun), Dupont (2 pénalités, 2 transformations).
La domination de Lauterbourg durant toute le match s’est traduite par une défaite sévère des locaux avec cinq essais à la clef.
[size=15]
[b]3 e/4 e série: Peugeot en leader [/b][/size]
Illkirch 3- Peugeot Mulhouse 0-15. Mi-temps : 0-15. Arbitre: M. Winckler. Spectateurs: 50 personnes. Peugeot Mulhouse : 3 essais (5 e et 17 e), 1 pénalité (20 e), 1 tansformation (17 e)
L’entame de jeu montre un style de jeu différent entre les deux équipes : impact sur les contacts et ballons portés aux Bas-Rhinois contre jeu de mouvement aux Haut-Rhinois. Une tactique payante pour Peugeot Mulhouse avec deux essais en 17 minutes. Les trois quarts continuent de pouxser pour provoquer une pénalité pour aller aux vestiaires avec déjà la marque finale (0-15).
Votre avis ?
[b]Le TYGRE prend le derby[/b]
Si Longwy n’avait pas exercé une défense de tous les instants, le score eût été plus lourd et le TYGRE serait vraisemblablement parvenu à ses fins : toucher la terre promise.
Mais la partie a été serrée. Dominateur devant avec un pack avançant sur les brisées de Kolivaï, une nouvelle fois impressionnant, Thionville/Yutz allait pourtant se retrouver mené au bout de vingt-cinq minutes sur une pénalité concédée pour un hors-jeu à Sabatini qui, des vingt mètres sur la droite, trouvait les poteaux. C’est aussi sur une pénalité à longue portée de Gas que le TYGRE réussissait à égaliser alors que les locaux n’avaient pourtant cessé d’envoyer du jeu par les arrières.
Pénalité du bonheur
Après la pause, Longwy prenait la marée mais la digue ne cédait pas aux relances de Molières et consorts. C’est Gas, excentré sur la gauche, qui donnait la pénalité du bonheur aux Yusso-Thionvillois qui méritaient, hier, de l’emporter.
[color=gray][i]Et effectivement, Kolivaï a encore été bien impressionnant.[/i][/color]
Votre avis ?
[img]http://img705.imageshack.us/img705/4756/sanstitre1jm.png[/img]
Votre avis ?
résultats mis à jour, tous les classements Alsace-Lorraine rapidos !
=> [url]http://francefinalesrugby.franceserv.com/resultats/page_al.php[/url]
et bonne semaine à tous !
Votre avis ?
MégaDOUG has writtenrésultats mis à jour, tous les classements Alsace-Lorraine rapidos ! => [url]http://francefinalesrug...keski y a tas pas le temps??? c le maroc qui s'annonce
Votre avis ?
roumain88 has writtenoui, oui, pour les gens pressés c'est des resultats enregistrés en audio à lire avec des écouteurs dans la voiture, on arrête pas le progrès, et bientôt en braille pour ceux qui ne voient pas ou ils en sont :DMégaDOUG has writtenrésultats mis à jour, tous les classements Alsace-Lorraine rapidos ! => [url]htt...keski y a tas pas le temps??? c le maroc qui s'annonce
Votre avis ?
roumain88 has writtenben si j'ai l'temps moi ça va... c'est juste que je pense à tous ceux qui passent sur le forum en coup de vent, comme un éclair, fissa quoi ! euh... oui le braille est très utile strappeur, faudrait en poser sur la pelouse du terrain aussi, pour indiquer la direction de l'en-but à certains. oh lala c'est pas sympa ce que je viens de dire... mais je suis très très heureux que saint-dié ait gagné !!! et qui aime bien...MégaDOUG has writtenrésultats mis à jour, tous les classements Alsace-Lorraine rapidos ! => [url]htt...keski y a tas pas le temps??? c le maroc qui s'annonce
Votre avis ?
merci mégaDoug pour ta présence dimanche... je ne t'ai pas vu après le match donc je te le dis maintenant...
Votre avis ?
Fils de has writtenmerci mégaDoug pour ta présence dimanche... je ne t'ai pas vu après le match donc je te le dis maint...je t'ai serré la main... mais tu flottais dans les airs avec une crêpe au chocolat, c'était beau... et encore bravo à vous pour ce match ! (avec un p... de suspense jusqu'au bout !)
Votre avis ?
j'étais surtout mort de chez mort....
Votre avis ?
il est bien ce lien megadoug, continue à nous l'envoyer. c la prmeière fois que j'y vais en fait. comme quoi tes efforts sont récompensés ;)
Votre avis ?
roumain88 has writtenil est bien ce lien megadoug, continue à nous l'envoyer. c la prmeière fois que j'y vais en fait. co...Vous allez finir par lui faire croire qu'il sert a quelque chose, z'irez pas vous plaindre...:D
Votre avis ?
MégaDOUG has writtenqu'est ce que tu veux nous avons pas les mêmes moyens qu'à remir.. il faut choisir c'était le club housse ou les bips sonores sur le terrrain, je conçois que certains travers retardent l'arrivée, et encore que, tout dépends de" l'embouteillage " un peu comme les travers de troisièmes mi-temps, l'essentiel est d'arriver au bout, est" tosse" les chemins mênent à "rhum" et commme disait mon père, qu'importe la manière seul le résultat compte :Droumain88 has writtenben si j'ai l'temps moi ça va... c'est juste que je pense à tous ceux qui passent sur le forum en coup de vent, comme un éclair, fissa quoi ! euh... oui le braille est très utile strappeur, faudrait en poser sur la pelouse du terrain aussi, pour indiquer la direction de l'en-but à certains. oh lala c'est pas sympa ce que je viens de dire... mais je suis très très heureux que saint-dié ait gagné !!! et qui aime bien...MégaDOUG has writtenrésultats mis à jour, tous les classements Alsace-Lorraine ...keski y a tas pas le temps??? c le maroc qui s'annonce
Votre avis ?
ridazNB has writtenVous allez finir par lui faire croire qu'il sert a quelque chose, z'irez pas vous plaindre...:Dporte-bonheur c'est déjà pas mal ;)
Votre avis ?
le strappeur ca has writtenqu'est ce que tu veux nous avons pas les mêmes moyens qu'à remir..remiremont c'est ça ? ah oui c'est vrai chez nous ce sont les cailloux qu'il y a sur le terrain qui font office de braille. aller tout droit c'est déjà en éviter une bonne partie... :o
Votre avis ?
MégaDOUG has writtentu as encore de la chance qu'il ne reste pas quelques mines :/ c'est le terrain au bord de la rivière ???le strappeur ca has writtenqu'est ce que tu veux nous avons pas les mêmes moyens qu'à remir..remiremont c'est ça ? ah oui c'est vrai chez nous ce sont les cailloux qu'il y a sur le terrain qui font office de braille. aller tout droit c'est déjà en éviter une bonne partie... :o
Votre avis ?