A quand le retour de la division transit entre la nationale 1 et la pro D2 avec les 3 ou 4 clubs qui n' ont pas leur place en PRO D2 et la dizaine qui n' a rien à faire en fédérale 1
en fait, la pré nationale qui a existé une année il y a quelque temps
du coup peut être moins de joueurs chômeurs en fin d' année et une vrai division amateur en fédéral où chacun aura la chance d' exister
en ce moment que fait la fédération ?
Lille, Marseille, poules de jeunes, réglements ...
Personne n' est informé !!
et de plus faire jouer les jeunes le 12 septembre en championnat comme les PROS !!!
honte à eux en tant qu' éducateur
Votre avis ?
rajouter une division ne changera rien, ça déplacera le problème, c'est tout. Elargir la pro D2 semble bien meilleur, car permet de stabiliser les clubs au niveau supérieur.
Votre avis ?
ils s'occupent des grandes villes qui ont du pognon mais surtout pas des petites dont ils n'ont rien à faire
ils préfèrent s'occuper de leurs ventres et faire de bons repas à papoter que de pondre des règlements corrects
voilà la vrai réponse!!
Votre avis ?
Quand tu penses que les "bons penseurs" veulent réduire le top 14 à 10 clubs et la pro d2 à 14 clubs, imagine le bordel que ce sera en fédérale 1, y aura plus de places pour les vrais clubs amateurs, c'est sûr...
Votre avis ?
olivier has writtenrajouter une division ne changera rien, ça déplacera le problème, c'est tout. Elargir la pro D2 semb...bien d'accord avec vous. Il y a dejà 5 divisions nationales (top 14 prod2 F1 F1 et F3) comme en foot (L1 L2 National CFA et CFA2) avec 2 200000 licenciés au foot et 330000 au rugby! rapporté à la santé économique du pays on touche vite les limites du sponsoring et donc du nombre de véritables équipes pro (5/6 de plus en prod2 au maximum).
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenQuand tu penses que les "bons penseurs" veulent réduire le top 14 à 10 clubs et la pro d2 à 14 clubs...et bien justement, peut être que tu peux faire une promotion nationale qui prépare à la montée en PRO D2 avec des clubs semi-pro qui se structurent pour monter d'un étage.
Votre avis ?
Je suis plutôt Olivier.... de cette manière : 48 en F1, 24 en ProD2, 12 en élite. On forme ainsi une belle pyramide régulière sur les 5 échelons nationaux et on gagne 6 clubs pro, ce qui me semble aussi être un maximum.
Enfin, avec une ProD2 en 2 poules de 12, le champion sera à nouveau le vainqueur d'une finale....
Votre avis ?
pitou has writtenEt le dernier (et le seul !!!) champion de France de Promotion Nationale c'était qui ??? Je suis entièrement d'accord pour cette création de poule intermédiaire semi-pro qui préparerait les clubs (et les dirigeants) au monde PRO...yoyoelfa has writtenQuand tu penses que les "bons penseurs" veulent réduire le top 14 à 10 clubs et ...et bien justement, peut être que tu peux faire une promotion nationale qui prépare à la montée en PRO D2 avec des clubs semi-pro qui se structurent pour monter d'un étage.
Votre avis ?
c'était albi devant oloron si je me souviens
Votre avis ?
oloron64 has writtenc'était albi devant oloron si je me souviensNon c'était Tours devant Albi à Angouleme. Ce fut une très belle finale avec des gros public Bref, pourquoi pas revenir à la promotion nationale mais au bout d'un moment cela reviendra la même rengene avec les pb de fric. Mais on cela arrangerai la pro D2 et la federal 1 car quand on voit les club qui monte de Fed 1 en prod 2 bah c'est le masacre dans le niveau de jeu et de la preparation physique.
Votre avis ?
bjr
je vois qu ' à quelques semaines du début du championnat les avis commencent à changer ...........et que l'on reparle de la PROMO NATIONALE dont je suis un chaud partisan ( nbre de posts sur le sujet l'an dernier ...)
un top 12 une pro d2 de 14 et une promo nationale de 16 et historiquement tu as les 40 clubs qui forment peu ou prou le squelette du rugby de haut niveau en France .......tu rejoins les fameux 40 du groupe A des années 80 et tu es en dessous de ce qui fut lgtps les 64 de la première division des années 60 et 70........sportivement et économiquement tu touches aux limites de notre sport .......faut pas se voiler la face
quant à corriger l'écart entre féd1 et pro d2 , commençons déjà par faire s'achever les championnats en même tps afin que période de recrutement , de repos et de reprise d'entrainement correspondent ..........et non que les pro d2 attaquent la prépa physique alors que le champion de féd 1 arrose son bouclier ..........( pr l'an prochain si la poule 1 compte 13 clubs , à quelle date se jouera la finale avec les journées supplémentaires que cela suppose?????????????
Votre avis ?
Vous en pensez quoi:
Top 12: 1 poule de 12
Pro D2: 2 poules de 12
Féd 1: 4 poules de 12
Et ainsi de suite..
Votre avis ?
ben ce serait logique
Votre avis ?
xiberoa has writtenVous en pensez quoi: Top 12: 1 poule de 12 Pro D2: 2 poules de 12 Féd 1: 4 poules de 12 Et ainsi de ...Pourquoi pas une poule de 24 en Pro D2 ?? Pour que tout le monde puisse se joué ??
Votre avis ?
Euh 46 matchs ça fait un peu beaucoup non?
Votre avis ?
xiberoa has writtenVous en pensez quoi: Top 12: 1 poule de 12 Pro D2: 2 poules de 12 Féd 1: 4 poules de 12 Et ainsi de ...yep, j'adhère.
Votre avis ?
olivier has writtenau contraire je trouve que le top14 est trop étroit... je ferais plus 18 clubs en top14, 18 ou 20 en proD2 et 30 en fed1xiberoa has writtenVous en pensez quoi: Top 12: 1 poule de 12 Pro D2: 2 poules de 12 Féd 1: 4 poules...yep, j'adhère.
Votre avis ?
non une poule de 24 ça fait trop
moi je ferai 14 clubs en top 14 14 aussi en pro d2 et 48 en fédérale 1
Votre avis ?
dans les autres sports co, il y a aussi 2 divisions pro, mais il n'y a pas 48 équipes au 3eme échelon national. Actuellement, le fossé est trop grand entre F1 et PROD2.
La solution je pense est de faire comme les autres sports et d'établir la pyramide à partir de la base de pro D2:
- 1 poule de TOP14
- 1 poule de PROD2
- 2 poules en F1 de 14 équipes
- 4 poules en F2 (12 ou 14 équipes )
- 8 poules en F3 (12 ou 14 équipes)
Les phases finales seraient moins longues et permettraient de caser dans le calendrier les 4 dates supplémentaires.
Votre avis ?
Harpix has writtenJe suis plutôt Olivier.... de cette manière : 48 en F1, 24 en ProD2, 12 en élite. On forme ainsi une...sauf que tu paies des joueurs pro pour jouer seulement 22 matchs dans une saison ? Je parle naturellement de ceux qui ne sont pas qualifiés, ça fait pas léger ? Si tu joues 3 fois par mois (1we de repos), tu commences en septembre, fin mars c'est plié, et tu paies des joueurs les 5 mois suivants pour ne pas jouer le moindre match. Et là je vois large puisque je laisse un we de repos après trois matchs joués. Pour info : actuellement en PRO D2 c'est un we de repos après un bloc de 5 matchs joués
Votre avis ?