Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NOUVELLE DIVISION SEMI PRO

pitou751 msgpm
petitsumo has written
pitou has written
yoyoelfa has writtenQuand tu penses que les "bons penseurs" veulent réduire le top ...
et bien justement, peut être que tu peux faire une promotion nationale qui prépare à la montée en PRO D2 avec des clubs semi-pro qui se structurent pour monter d'un étage.
Et le dernier (et le seul !!!) champion de France de Promotion Nationale c'était qui ??? Je suis entièrement d'accord pour cette création de poule intermédiaire semi-pro qui préparerait les clubs (et les dirigeants) au monde PRO...
je suis ton idole hein ? :D:D:D;) Tu réponds quand tu veux sur ton portable :mad:

Votre avis ?

Esté132 msgpm
centre has written
oloron64 has writtenc'était albi devant oloron si je me souviens
Non c'était Tours devant Albi à Angouleme. Ce fut une très belle finale avec des gros public Bref, pourquoi pas revenir à la promotion nationale mais au bout d'un moment cela reviendra la même rengene avec les pb de fric. Mais on cela arrangerai la pro D2 et la federal 1 car quand on voit les club qui monte de Fed 1 en prod 2 bah c'est le masacre dans le niveau de jeu et de la preparation physique.
Bien vu centre, tours avait gagné 18 à 12 devant Albi!! Le retour de la promotion nationale simplifierait quand meme le nb de clubs pouvant acceder au niveau pro dès le mois de février! et donc du coup, cela simplifierait aussi le travail de tous (club, et ffr) pour se mettre en situation reglo administrativement et aussi sportivement avec les 2 montées connues dès le 10 mai (les 2 1ers du classement) et en gardant des demi et une finale en juin... soit une montée connue à peu pres en meme temps que des clubs du bas du ventre mou de la ProD2... et donc une équité retrouvée et non négligeable pour s'équiper et se renforcer sportivement pour la ProD2... Regardez aujourd hui le CASE et Carca qui savent qu'ils montent seulement au mois de juin... dur dur leur marché.... ça ferait donc : - une 1er division professionelle à 14 clubs ==> 15 rencontres à domicile (13 en championnat + 2 en coupe d europe) - une 2ème division professionelle à 16 clubs ==> 15 matches à domicile - une promotion nationale semi-amateur à 14 clubs ==> 13 rencontres à domicile - un niveau federal amateur à 4 poules de douze ==> seulement 11 rencontres à domicile [u][b]Résumons les giron de la FFR (hors top14 & hors ProD2) :[/b][/u] - Formule Promotion Nationale de 14 clubs : des fevrier 5 ou 8 clubs se degagent et en position pour jouer la montée. 14 dossiers à regarder en septembre mais seulement 5 ou 8 dossiers à regarder de près en long en large et en travers par les instances... - Formule Jean Prat : au mois de février, 16 clubs repartent à zero dans une poule de 4. Les 16 peuvent monter... dur dur... mais c est fini le JP et vive les 4 poules de douze - Formule actuelle à 4 poules de 12 : 24 qualifiés qui jouent la montée.... merci le travail pour les instances... Voilà pourquoi je pense que cette idée de promotion nationale est la bonne et permettrait au rugby français de se structurer sur le coté administratif... c est ce qui peche aujourd hui dans bon nombre de clubs de fédérale et professionnels !!!!! @+ & bien du courage à tous les clubs de la poule 4!

Votre avis ?

Esté132 msgpm
pitou has written
Harpix has writtenJe suis plutôt Olivier.... de cette manière : 48 en F1, 24 en ProD2, 12 en élite. ...
sauf que tu paies des joueurs pro pour jouer seulement 22 matchs dans une saison ? Je parle naturellement de ceux qui ne sont pas qualifiés, ça fait pas léger ? Si tu joues 3 fois par mois (1we de repos), tu commences en septembre, fin mars c'est plié, et tu paies des joueurs les 5 mois suivants pour ne pas jouer le moindre match. Et là je vois large puisque je laisse un we de repos après trois matchs joués. Pour info : actuellement en PRO D2 c'est un we de repos après un bloc de 5 matchs joués
+1 le nb de recettes à domicile et la durée de la saison entrent tout deux dans la gestion sportive et financière d'un club 15 rencontres à dom etant une bon nombre de rencontres pour le niveau pro! en federale, il n y en a que 11 et il n y a pas la mane financière de la LNR non plus... Ni la mane des droits TV qui a deja fait du bruit à la FFR quand 2 matches du CASE ont été télévisés sur eurosport.... La ffr s est alors aperçues qu elle ne percevait rien des médias,... un comble....

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
pitou has written
petitsumo has written
pitou has written et bien justement, peut être que tu peux faire une promotion ...
Et le dernier (et le seul !!!) champion de France de Promotion Nationale c'était qui ??? Je suis entièrement d'accord pour cette création de poule intermédiaire semi-pro qui préparerait les clubs (et les dirigeants) au monde PRO...
je suis ton idole hein ? :D:D:D;) Tu réponds quand tu veux sur ton portable :mad:
YES tu es mon îdole "PITOU" :lol::lol::lol: surtout avec du soleil (pour ta belle peau) et du rosé (pour ton foie) Signé : la pompe à roulette !!! PS : pour le portable... nous sommes pas encore le 19 Mars 2011:D:D:D mais c'est promis je téléphone dès que possible:P

Votre avis ?

morstess384 msgpm
La promotion Nationale fait débat, même au sein de la LNR et de la FFR car la plupart des clubs qui montent font l'ascenceur. Il y aurait eu des discussions au congrès de la Fédé à Aix en juillet dernier, le hic, c'est qu'aucune de ces institutions ne veut la financer. La LNR dit, c'est une division amateur donc c'est la fédé qui gère. La Fédé dit, c'est une division pro, donc c'est à la Ligue de financer .

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
morstess has writtenLa promotion Nationale fait débat, même au sein de la LNR et de la FFR car la plupart des clubs qui ...
Exactement!;)

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
de toute façon il ne devrait y avoir qu'un centre de décision la lnr devrait disparaitre

Votre avis ?

yoyoelfa890 msgpm
quel bordel. Tant qu'ils n'auront pas réglé ce problème, on aura toujours autant de bordel à cette division. Parler d'une promotion nationale disons de 14 clubs, tu as quoi là-dedans? 8clubs pros + 6 amateurs environs? çà donnerait quoi? des Lourdes, Tyrosse, Nevers, Graulhet, Aubenas, Valence-d'Agen, Lavaur, Nice, Limoges, Périgueux, Marmande, Massy, Lannemezan, Bourg-en-Bresse??? Et la fédérale 1 à combien de clubs dans tout çà si la promotion est crée?

Votre avis ?

morstess384 msgpm
yoyoelfa has writtenquel bordel. Tant qu'ils n'auront pas réglé ce problème, on aura toujours autant de bordel à cette d...
Personne ne parle de la créer en haut lieu... simplement, ce sont certains dirigeants de clubs qui la demande.

Votre avis ?

violets150 msgpm
bjr mais la question est simple ..........pourquoi certains veulent une promotion nationale ? 1 ) on constate que les promus de féd1 ne restent pas en pro d2 depuis 5 ou 6 ans sauf COLOMIERS qui s'accroche......et Grenoble et Aurillac qui ont fait l'aller retour ds l'année (après des années au haut niveau ) .c'est donc qu'il y a bien un fossé entre pro d2 et féd 1.........à quoi est du ce fossé ? je pense pr ma part qu'il est quasi impossible de tirer des plans sur la comète pr un club qui envisage de monter puisque les calendriers des2 divisions sont ttlement décalés ..........comment renforcer ton effectif quand tt le monde a fait son marché de joueurs d'une part et que tt le pro d2 a eu loisir de se reposer puis de faire une bonne prépa physique alors que les deux promus en étaient encore à lutter pr monter ?, Il manque du physique et du fond aux promus en début de championnat .............et ce qui n'est pas pris en début de championnat te manque 30 journées plus tard............ 2) on constate que près d'une dizaine d'équipes de féd1 sont svt au rendez vs de printemps des phases qualificatives et qu'on retrouve sur les 7 ou 8 dernières années quasiment les mêmes noms .......c'est donc bien la preuve qu'en féd1, tu as un petit groupe qui ''domine'' son sujet et pr qui la féd 1 est un peu ''étroite''.......... la promo nationale offrirait une transition sur divers points , structures , niveau technique , budget ......ce serait vraiment la formule qui te préparerait au semi-pro ......... la nlle formule de féd 1 va être un calvaire pr certains clubs ............

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
morstess has writtenLa promotion Nationale fait débat, même au sein de la LNR et de la FFR car la plupart des clubs qui ...
là est le noeud du probleme et il n'est pas prêt d'etre résolu.

Votre avis ?

marcoco119 msgpm
Oui au retour de la promotion nationale!!! Inspirons du foot, une fois n'est pas coutume... Un "pallier d'acclimatation" est nécessaire dans le sens de la monte comme dans celui de la descente pour éviter les chocs thermiques.;)

Votre avis ?

tapeentouche748 msgpm
marcoco has writtenOui au retour de la promotion nationale!!! Inspirons du foot, une fois n'est pas coutume... Un "pall...
Connerie en mon sens !!!!! :rolleyes: :rolleyes: Tu as combien d'équipes pouvant faire face au cahier des charges/économique et sportif de la pro2. grand maximum 8 et je suis large !!!! Tu fais une pro d2 avec 2 poules de 10 les premiers de chaque poules montent et on se branle avec une finale 1er poule 1 et 1er poule2. Les derniers de chaque poules descendent. A partir de là les clubs promus de la F1 pourront s'adapter plus facilement à la pro2. Pour la F1 la course à l'armement sera diminuée car les clubs seront contents de jouer à un bon niveau s'en s'endetter :cool: ;) ;)

Votre avis ?

Esté132 msgpm
tapeentouche has written
marcoco has writtenOui au retour de la promotion nationale!!! Inspirons du foot, une fois n'est pas ...
Connerie en mon sens !!!!! :rolleyes: :rolleyes: Tu as combien d'équipes pouvant faire face au cahier des charges/économique et sportif de la pro2. grand maximum 8 et je suis large !!!! Tu fais une pro d2 avec 2 poules de 10 les premiers de chaque poules montent et on se branle avec une finale 1er poule 1 et 1er poule2. Les derniers de chaque poules descendent. A partir de là les clubs promus de la F1 pourront s'adapter plus facilement à la pro2. Pour la F1 la course à l'armement sera diminuée car les clubs seront contents de jouer à un bon niveau s'en s'endetter :cool: ;) ;)
pour moi, c est impossible que les clubs de ProD2 n aient que 9 matches à domicile et donc seulement 9 recettes au lieu des 15 actuellement.....

Votre avis ?

pitou751 msgpm
violets15 has writtenbjr mais la question est simple ..........pourquoi certains veulent une promotion nationale ? 1 ) on...
+ 1

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
pitou has written
violets15 has writtenbjr mais la question est simple ..........pourquoi certains veulent une promoti...
+ 1
ce qui manque vraiment ?? l'argent car combien d'entreprises mettent et peuvent mettre de l'argent dans le sport en France ? le Foot L1 L2 et National, le basket proA et pro B, le hand et le rugby ..cela représente pa loin de 150 clubs avec des budgets > 2,5 M€ en général !! dans une situation économique difficile : liquidations, licenciements .. comment en plus financer le sport ?? pas au détriment des salariés de ces entreprises quand même ! Quand on regarde de près les résultats de la fed 1, moins de 10 équipes sont en haut du tableau (chaque saison on trouve 2ou 3 liquidations ou relégations). Comment voulez vous faire une division nationale avec 6/8 clubs ?? il y a toujours eu "un petit groupe" qui dominait le championnat de France avant l'ère pro (Agen toulouse Béziers Narbonne toulon Dax biarritz USAP brive lourdes rcf castres bègles montauban mont de marsan stade français et cela pendant des décennies !! ) Il faut admettre la réalté économique qui prend le pas sur le sportif puisque le professionalisme est( là, et forcément pour monter et se maintenir il faut bénéficier d'un apport financier permettant de faire un budget de niveau pro D2 en F1 . c'est l'exemple type de ce que fait Nevers qui avec 2,7 M€ est le plus gros budget de F1; pour pouvoir construire sur 2 voire 3 saisons et ainsi monter avec de réelles chances de maintien. D'ailleurs cela fonctionne ainsi en foot en basket. ceux qui montent et ce maintiennent sont ceux qui on construit un budget = au niveau supérieur les 2 années passées à l'échelon inférieur.

Votre avis ?

pitou751 msgpm
marigny_serge has written
pitou has written
violets15 has writtenbjr mais la question est simple ..........pourquoi certains ve...
+ 1
ce qui manque vraiment ?? l'argent car combien d'entreprises mettent et peuvent mettre de l'argent dans le sport en France ? le Foot L1 L2 et National, le basket proA et pro B, le hand et le rugby ..cela représente pa loin de 150 clubs avec des budgets > 2,5 M€ en général !! dans une situation économique difficile : liquidations, licenciements .. comment en plus financer le sport ?? pas au détriment des salariés de ces entreprises quand même ! Quand on regarde de près les résultats de la fed 1, moins de 10 équipes sont en haut du tableau (chaque saison on trouve 2ou 3 liquidations ou relégations). [b]Comment voulez vous faire une division nationale avec 6/8 clubs ??[/b] il y a toujours eu "un petit groupe" qui dominait le championnat de France avant l'ère pro (Agen toulouse Béziers Narbonne toulon Dax biarritz USAP brive lourdes rcf castres bègles montauban mont de marsan stade français et cela pendant des décennies !! ) Il faut admettre la réalté économique qui prend le pas sur le sportif puisque le professionalisme est( là, et forcément pour monter et se maintenir il faut bénéficier d'un apport financier permettant de faire un budget de niveau pro D2 en F1 . c'est l'exemple type de ce que fait Nevers qui avec 2,7 M€ est le plus gros budget de F1; pour pouvoir construire sur 2 voire 3 saisons et ainsi monter avec de réelles chances de maintien. D'ailleurs cela fonctionne ainsi en foot en basket. ceux qui montent et ce maintiennent sont ceux qui on construit un budget = au niveau supérieur les 2 années passées à l'échelon inférieur.
On ne t'a jamais parlé d'un championnat avec 6/8 clubs. Et on sait très bien que le nerf de la guerre c'est l'argent. Il ne faut pas se faire d'illusions, le haut niveau sera exclusivement réservé aux grandes agglomérations à fort potentiel économique comme : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse etc... + peut êtres quelques exceptions avec des villes moyennes où le rugby est bien implanté et où il y a un gros sponsor comme Castres. Je pense juste qu'il faut une division en dessous de la PROD2 qui te prépare à monter en PROD2. Cette division pourrait être composée de clubs actuellement en F1 et qui sont structurés et des clubs qui sont en PROD2 et qui ont des difficultés. Perso je vois bien un top 12, cela éviterait les doublons avec les matchs de l'EDF. Une PRO D2 avec 14 clubs (ou 16) Une "promotion nationale" avec 14 ou 16 clubs Pour t'y retrouver financièrement, il te faut 13 à 15 matchs par saison à domicile. Si tu fais un Top 12, tu évites de faires des impasses sur des matchs de coupe d'Europe Ce n'est que mon avis.

Votre avis ?

Troismonts159 msgpm
marcoco has writtenOui au retour de la promotion nationale!!! Inspirons du foot, une fois n'est pas coutume... Un "pall...
D'accord, inspirons nous du football, mais également en ce qui concerne les réserves et les espoirs, qui coutent énormément d'argent aux clubs, surtout en déplacements. Cela suppose aussi de revoir le système de réglementation en catégorie A,B,C,D afin de revaloriser les fed2 et 3.

Votre avis ?

Pecharmant199 msgpm
Entre la différence de budget pro d2/f1 et les problèmes de calendrier, il devient très difficile de monter. Le système actuel fait que les club top14 et pro d2 seront toujours les mêmes, avec une exception tout les 3-4 ans. Sympa la logique sportif...

Votre avis ?

tapeentouche748 msgpm
Esté has written
tapeentouche has written
marcoco has writtenOui au retour de la promotion nationale!!! Inspirons du f...
pour moi, c est impossible que les clubs de ProD2 n aient que 9 matches à domicile et donc seulement 9 recettes au lieu des 15 actuellement.....
Poulede 10 = 9 matchs allés et 9 retours = 18 ! Certes 9 à domicile tu y rajoutes des matchs de classement inter-poules pour avoir un classement national de la division ;)

Votre avis ?

Login / Sign up