Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

oracle1 msgpm
D'ou sort cette connerie !!

Votre avis ?

gus21 msgpm
JPS has writtenEt moi qui croyais que le rugby commençait devant ! On m'aurait menti...
ON MA MENTI A MOI AUSSI LOLLL

Votre avis ?

GERSOIS58 msgpm
c'est plutot l'inverse qui se profile, si la fed deux n'est plus catégorie c mais b. mélée normale avec poussée limité à 1.5M mais autorisée après le gain du ballon, donc en gros comme en fed1 sauf qu'on peut pas marqué sur melée a 5.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
verdo has writtenla pire est celle de la melee effondrer.avant y avait melee simulé derriere maintenant il y aura soi...
effectivement, il n'y aura plus de deuxième mêlée.

Votre avis ?

refeere53 msgpm
oracle has writtenD'ou sort cette connerie !!
REGLES SPECIFIQUES F.F.R. [b]Catégories C et D AMENAGEMENTS DE REGLES[/b] [b]La mêlée :[/b] L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée. [b] Séquences d’engagement en mêlée sans impact[/b] · Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion · Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en quinconce [b]sans s’engager[/b] · Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps d’arrêt · Au 4ème commandement « placez-vous », [b]ils se posent[/b]. Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement. [b]Introduction[/b] Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction [b]Limitation poussée[/b] Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5) Stabilité de la mêlée après ce gain. [b]Pas de 2ème mêlée[/b] Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). [b]CPP/CPF sur faute en mêlée[/b] Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.

Votre avis ?

refeere53 msgpm
et aussi en ce qui concerne le plaquage. RAPPEL [b]Le plaquage[/b] Pour le porteur du ballon, interdiction d’aller volontairement au sol sans être plaqué. (règle spécifique FFR n° 15 § 1.4) [b]Pas de « pick and go »[/b] avec liaison du porteur du ballon avec un partenaire avant contact avec adversaire et « bascule » vers le sol. Usage impératif des [b]deux bras[/b] par le plaqueur (règle spécifique FFR n° 15 § 1.1). [b]Pas de percussion avec l’épaule[/b] sans tenter de saisir le porteur du ballon à bras le corps (règle du jeu déloyal 10.4.g) Rappel :pour les infractions ci-dessus,la plus grande rigueur est attendue avec passage « rapide » au carton jaune. [b]NOUVELLE DIRECTIVE[/b] Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les [b]catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille » [/b]

Votre avis ?

baber324 msgpm
Eh bah di donc !!! :(:( c est pas tres bon tout ça meme en Crabos on avait le droti de faire plus de choses que maintenant en fed 2 ....

Votre avis ?

EL ROUKIN15 msgpm
Moi, tant qu'il n'y aura pas de lien officiel vers ces nouvelles règles.........Parceque tout le monde parle mais quelles sont les sources??????

Votre avis ?

refeere53 msgpm
EL ROUKIN has writtenMoi, tant qu'il n'y aura pas de lien officiel vers ces nouvelles règles.........Parceque tout le mon...
Envoyé hier par Joël Dumé, Directeur Technique National de l'Arbitrage, membre de la Commission Centrale de l'Arbitrage pour distribution auprès de tous les arbitres.

Votre avis ?

EL ROUKIN15 msgpm
Ah....... effectivement là ça se complique...!!!!! Merci referee, mais sans source officielle difficile de se faire une réelle opinion non ???? Et ces règles sortent maintenant alors que la plupart des équipes vont en apprendre l'éxistence ce soir voir demain soir, juste avant les premiers matchs amicaux du weekend !!!! Je vais arrêter de me foutre de la gueule du foot et de son fonctionnement.........

Votre avis ?

john stone296 msgpm
SCANDALEUX D APPLIQUER CE REGLEMENT A LA FEDERALE!!!!!! et on veut resserrrrrrrrrrrrrer l'élite!!!!!!! on joue avec les m^mes règles de la 4éme serie à la fed2!!!!!!!!!!

Votre avis ?

john stone296 msgpm
j'espère que la fed2 va passer en cat B

Votre avis ?

le tos1053 msgpm
du grand foutage de gueule!!!! merci FFR! à quand la supression des plaquages (trop dangereux) et des rucks (idem) et des mauls (idem) on joue à toucher! une bande de guignols la ffr.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Je me posais la question de savoir si je continuais une 25ème saison avec un sifflet..... Vu que le rugby en Catégorie B & C ne ressemblera plus à rien..... Je pense que je vais raccrocher les crampons et passer les dimanches avec "maman et le petit" !!!!!!

Votre avis ?

john stone296 msgpm
et puis il y aura encore plus de loterie d'interprétation d'arbitrage par le rosignol le dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

pendule666 msgpm
diabolo cassis has writtenla mêlée fermée... En catégorie C et D (à partir de la Fédérale 2), l'impact en mêlée est supprimé. ...
on est pas au mois d'avril ou supprime le cassis du diabolo :lol::lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

verdo74 msgpm
john stone has writtenet puis il y aura encore plus de loterie d'interprétation d'arbitrage par le rosignol le dimanche!!!...
helas oui un peu plus de pression sur les arbitres.

Votre avis ?

ludoduchichkebab95 msgpm
diabolo cassis has writtenla mêlée fermée... En catégorie C et D (à partir de la Fédérale 2), l'impact en mêlée est supprimé. ...
mais avant tout y a "essuyez vous les pieds..... un petit bisou..... un chewing gum emile? ........ je n en ferai rien, apres vous........... et comment va tes gosses?............. excuse moi chui pas rasé........ " ca va durer une heure leur protocole!!!!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ceci dit, je sais pas pour vous, mais ici on a encore rien reçu au club !;)

Votre avis ?

dudule17 msgpm
C'est pas bien fini vos conneries !!!

Votre avis ?

Login / Sign up