Pierre-Edou@rd has writtenPas moi le président sans doute :rolleyes:tapeentouche has writtenICONOCLASTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pierre-Edou@rd has written quand comprendra-t-on que les "petits" clubs ne s...Mais NON notre bon président Camou a dit qu'il remettrait l'amateurisme dans les clous et qu'il s'occuperait des petits clubs comme il faut :D :D il sait de quoi il parle il est de Ste Etienne :/ :D :rolleyes: de Baïgorri bien sur :lol::P
Votre avis ?
C'est bien..............Une fois terminé le recrutement, on t'informe que les piliers que t'as acquis fort cher ne servent plus à rien !:/
Votre avis ?
On avait été mis au courant il y a un mois......mais je pensais vaiment pas que ce serait actif pour cette saison...!!!!!
Ya des clubs qui vont faire la gueule vu le recrutement fait en 1eres lignes (€€€€€€€ !!!) Ya interer qu'ils soulèvent bien en touche :P:P:P:P
Votre avis ?
LE pourquoi du comment on en est arrivé là (ces nouvelles modifications de régles) :
[size=15]Il y a eu 7 blessés graves la saison dernière en particulier sur les catégories C et D (record depuis 10 ans), ce qui explique les actions mises en place.
Les animateurs territoriaux avaient fait des propositions dont une qui consistait à mettre en place globalement ces règles mais en enlevant la Fédérale 2 et la Fédérale 3 de la catégorie C (pour les mettre dans la catégorie B)........ mais cela n'a pas pas été acceptée par la FFR !!!!!!!![/size]
Voilà vous en savez autant que moi ;)
Votre avis ?
Il n'empêche qu'on pourra jouer au rugby dans les hospices !:/
Votre avis ?
Attaquons le problème à la source...
Voilà un site ou on peut donner son avis
[url]http://www.facebook.com/pages/Assurement-Rugby/364946414240?ref=ts[/url]
La GMF, des vrais Rapetou...
Votre avis ?
Sponsorisés par la GMF ...Mdr !:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
la sup has writtenC'est bien..............Une fois terminé le recrutement, on t'informe que les piliers que t'as acqui...Ce raisonnement me gène, voilà le cercle vicieux entretenu. Accidents --> règles plus restrictives --> les clubs diminuent la formation --> accidents ... Combien de clubs ont arrêté de former et d'entrainer spécifiquement les piliers depuis la première vague de règle? Les anciennes nouvelles règles avaient fait leur preuve en terme de sécurité lorsqu'elles étaient appliqué par des joueurs formés (au début). Idem pour le relachement arbitral, règles sécuritaires --> on s'endort --> nouveaux accidents....
Votre avis ?
Ce raisonnement me gène pareillement...Quand j'ai débuté, on disputait les mélées en cadet, junior B, junior A et la formation au métier de pilier se faisait graduellement, naturellement ! Aujourd'hui, on dénature le jeu, on édulcore la mélée qui passe d'une zone d'affrontement et de conquète à un agréable après midi de "cup of tea". Si on craint les accidents, faut jouer au bridge et au twirling baton !
Votre avis ?
REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D
II AMENAGEMENTS DE REGLES
L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée.
Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement.
Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction
Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5)
Stabilité de la mêlée après ce gain.
Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue
- CPP - CPF
Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées).
CPP/CPF sur faute en mêlée Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.
3
Le plaquage
Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille »
Le Ruck
Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire « sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ».
Pas de « grattage » : Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective.
La touche
interdire d’amener le capteur du ballon au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et même si le maul n’est pas encore formé, car cela ne doit pas être considéré comme un plaquage.
Le maul Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va au sol :
• Dès qu’un joueur va volontairement au sol, CPP contre ce joueur • Dès qu’un joueur va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée
ordonnée en faveur de l’équipe adverse.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenLE pourquoi du comment on en est arrivé là (ces nouvelles modifications de régles) : [size=15]Il y a...tiens petit tableau recap des blessures, comme vous pourrez voir tres peu sont liées au mélée ruck ou autre plaquage...: [img]http://img217.imageshack.us/img217/6442/accidentsrugby.jpg[/img]
Votre avis ?
Pour completer l'info :
Concernant la mêlée fermée...
[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/f156d1f82bbeae34e0960ab65a206c3b.pdf[/url]
Pour info (je tiens d'abord à m'excuser auprès des 3 joueurs et de leur proches dans l'utilisation de leur malheur pour des problèmes dont ils en ont plus rien à foutre..)...
Les 3 blessés en 2009-2010 en mélée fermé (si mêlée veut dire fermée) étaient soit en série soit en reichel... Ca va donc plutôt dans le sens du manque de formation ces statistiques...
N'oublié pas d'adhérer au groupe fessebook :
[url]http://www.facebook.com/group.php?gid=144487912240440&ref=mf[/url]
Et de donner votre avis sur le site des assureurs Rapetou :
[url]http://www.facebook.com/pages/Assurement-Rugby/364946414240?ref=ts[/url]
Le dossier s'épaissit...
Votre avis ?
baber has writtenNe te méprends pas sur le pourquoi de mes messages. Pour ma part, je trouve que cela dénature complétement le rugby !!!! Et après 24 saisons d'arbitrage..... Je vais arrêté là.. car pour moi ça devient du grand "n'importe quoi". Je ne me retrouve pas dans ces décisions. Aussi, je vais informer mon comité que j'arrête et qu'il ne compte pas sur moi pour cette saison..... Ni les prochaine d'ailleurs. La conséquence de ces modifications de régles sera un-1 arbitre de rugby en France !!!!!!!!!!!!!! Autant je suis à 150% derrière la FFR quand il s'agit de sanctionner les clubs qui recrutte à crédit et qui ont des budgets déficitaires..... Mais là je ne peux pas caussionner ......:mad:Supermerlu has writtenLE pourquoi du comment on en est arrivé là (ces nouvelles modifications de rég...tiens petit tableau recap des blessures, comme vous pourrez voir tres peu sont liées au mélée ruck ou autre plaquage...: [url]http://img217.imageshack.us/img217/6442/accidentsrugby.jpg[/url]
Votre avis ?
Les compagnies d'assurance ont évalué le nombre d'accidents de la route liés à l'éclatement de pneumatiques (il apparait que les chauffeurs de véhicules s'intéresent peu au gonflage des dits pneumatiques)
En conséquence, plutôt que de participer avec les manufacturiers à l'éducation des utilisateurs de véhicules équipés de moteurs et de pneus, ces mêmes compagnies d'assurance ont demandé au ministre des transports d'interdire les pneus à compter du 1er décembre 2010 ... faudra rouler sur les jantes !
Votre avis ?
Pierre-Edou@rd has writtenLes compagnies d'assurance ont évalué le nombre d'accidents de la route liés à l'éclatement de pneum...:lol::lol::lol: excellent :lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
La mélée on fera avec, malheureusement on fera des aprem cup of tea comme dit plus haut (comptez pas sur le directeur de match pour amener les p'tits gateaux)
Perso ce qui me gêne le plus ce sont les plaquages avec l'obligation de plaquer à la ceinture et les interprétations qui vont en découler notamment quand le porteur du ballon sera a l'origine du contact.
La fed2 ca va pas a 300 a l'heure mais ca va tout de même plus vite qu'en cadets ou c'est déjà parfois litigieux !
Les plaquages au torse ne me paraissaient pas dangereux.... mais bon... je suis un vieux con, les "jeunes" de la Fédé ont jugé !
Votre avis ?
va jouer au jeu à 13, là ils n'ont pas de problème de mêlée, cela ne les intéresse pas, et tu peux plaquer au torse!!!!!!
BON SANG QUE VIVE LA MÊLEE
[size=25][/size]
Broussard has writtenLa mélée on fera avec, malheureusement on fera des aprem cup of tea comme dit plus haut (comptez pas...
Votre avis ?
J'ai 31 ans, commencé le rugby à 12 ans et ce qui m'a plus dans ce sport c'est qu'il y avait des rapides, des grands, mais aussi des petits, des gros, des moches,...et tout le monde pouvaient y trouver sa place et apporter sa specificité à l'équipe.
Aujourd'hui avec ces règles insultantes, le rugby s'uniformise et tout le monde doit être pareil pour jouer un jeu stérile qui ne ressemble plus à celui que l'on aime.
Je suis pilier, j'ai beaucoup travaillé pour cela et je me pose sérieusement la question si je ne vais pas raccrocher car le sport que j'aime n'existe plus, je suis triste.
MANIFESTONS NOUS , NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE , ENTRONS EN GREVE , NE PAYONS PAS NOTRE LICENCE!!!!
Votre avis ?
dams2607 has writtenC'est des conneries... Pas de modif' au niveau des mêlées... ;) Ah, si en -15 ans, si il y a un arbi...ET NON ,pas des conneries application dés cette année ... :(
Votre avis ?
MYOLASTAN has writtenJ'ai 31 ans, commencé le rugby à 12 ans et ce qui m'a plus dans ce sport c'est qu'il y avait des rap...Et inscrivez vous... [url]http://www.facebook.com/group.php?gid=144487912240440[/url]
Votre avis ?