Ce nouveau règlement concernant le plaquage, je l'applique chez les moins de 13 ans(rugby digest) et j'en ai quelques uns déjà qui râlent quand le premier défenseur est obligé d'aller plaquer à la taille et 95% des éducateurs ont aussi des difficultés avec cette règle et sont application( dans ces catégories c'est formateur pour le plaquage et oblige les gamins a maitriser c'est exercice).
La par contre en F2, je crois qu'on prend vraiment les joueurs pour des gosses.
Concernant la mélée, là je suis sur le cul, sachant que l'an dernier avec la refonte du règlement dans les écoles de rugby, ils voulaient faire pousser les moins de 9 ans!!! étant donné la pénurie de piliers au plus haut niveau.
Je crois que nos chers dirigeants fédéraux sont seulement des agents d'assurance et notre sport perd tout son charme.
La grosse question que je me pose en tant qu'éducateur, c'est quels secteurs doit-on travailler.
Maintenant que le 7 est olympique, je crois que je vais m'orienter vers ça!
Ayant joué au talon, la mélée était à mon époque un secteur travaillé chez les plus jeunes et tout ceux qui aimaient ça vont vraiment se faire " ch..r" dans ce nouveau sport qu'il faut envisager de renommer, car rugby, ça ne convient plus!
Votre avis ?
J'ai l'impression que les règles changent juste pour changer..... aller au stade le dimanche va être d'un chiant !!!
La première mêlée était tant attendue....
En effet, il faudra trouver un autre nom à notre sport........:mad::mad:
Votre avis ?
sport de tarlouze:(:(:(:(:(:(:(
MA DALTON has writtenJ'ai l'impression que les règles changent juste pour changer..... aller au stade le dimanche va être...
Votre avis ?
est ce que ce nouveau réglement s'appliquera aux cadets ??????
Votre avis ?
Ce règlement s'appliquera aux niveaux C et D visiblement..... Cela concernera donc les cadets qui jouent à ce niveau.....
Votre avis ?
la suite c'est que les clubs vont faire jouer des 3eme ligne a la pile pour plus d'efficacité dans le jeu. les vrais piliers vont se faire tres rare... avec ce que ca entraine dans la formation et dans l'equipe de france
Votre avis ?
La Cabre has writtenla suite c'est que les clubs vont faire jouer des 3eme ligne a la pile pour plus d'efficacité dans l...exact, je crois personne n'y crois encore vraiment tellement c'est incroyable :(
Votre avis ?
Vu ce que cela donne "en live" 2 talons un pilier "leger" en 1ere barre ca va etre monnaie courante... et dire qu'il faut toujours 5 tamponnés 1ere ligne sur la feuille ! a quoi ca sert ma frangine pourrait tenir en pilar avec ses 50kg !
Votre avis ?
Vous pôuvez renvoyer vos piliers et talons achetés à prix d'or, et faites vous rembouser par la fédé:(:(:(:(:(:(
Broussard has writtenVu ce que cela donne "en live" 2 talons un pilier "leger" en 1ere barre ca va etre monnaie courante....
Votre avis ?
HCONEPROB has writtenVous pôuvez renvoyer vos piliers et talons achetés à prix d'or, et faites vous rembouser par la fédé......a prix d'or ? renseignes toi ! Sinon des piliers "lourds" il n'y en a qu'un et on va le garder pour plus tard !
Votre avis ?
Il sera porteur d'eau;);););)
Broussard has writtenHCONEPROB has writtenVous pôuvez renvoyer vos piliers et talons achetés à prix d'or, et faites vous ......a prix d'or ? renseignes toi ! Sinon des piliers "lourds" il n'y en a qu'un et on va le garder pour plus tard !
Votre avis ?
Sal temps pour les gros...merci la fédé :(
Votre avis ?
Touste has writtenSal temps pour les gros...merci la fédé :(qu'est ce que tu fous avec les boucles trouste????
Votre avis ?
Supermerlu has writtenJe ne me meprens pas loin de la !!! j ajoutai juste une précision !!! Mais je te rejoins sur le fait que ca deviens n importe quoi a la fédé !!baber has writtenNe te méprends pas sur le pourquoi de mes messages. Pour ma part, je trouve que cela dénature complétement le rugby !!!! Et après 24 saisons d'arbitrage..... Je vais arrêté là.. car pour moi ça devient du grand "n'importe quoi". Je ne me retrouve pas dans ces décisions. Aussi, je vais informer mon comité que j'arrête et qu'il ne compte pas sur moi pour cette saison..... Ni les prochaine d'ailleurs. La conséquence de ces modifications de régles sera un-1 arbitre de rugby en France !!!!!!!!!!!!!! Autant je suis à 150% derrière la FFR quand il s'agit de sanctionner les clubs qui recrutte à crédit et qui ont des budgets déficitaires..... Mais là je ne peux pas caussionner ......:mad:Supermerlu has writtenLE pourquoi du comment on en est arrivé là (ces nouvelles mod...tiens petit tableau recap des blessures, comme vous pourrez voir tres peu sont liées au mélée ruck ou autre plaquage...: [url]http://img217.imageshack.us/img217/6442/accidentsrugby.jpg[/url]
Votre avis ?
Pour moi avec leur poussée qu on va devoir mettre apres introduuction du ballon et les piliers(léger) non formé qu il y aura en 1ere ligne y'en a qui vont se faire mal au cervicale car si tu tombe sur la grosse 1ere ligne quand meme et qu en fasse il t on foutu des 3eme ligne tamponné pilier ca va faire bobo dans les cervicals meme si dans le jeu ils seront plus rapide !!!!
BLESSURE GRAVE A VENIR JE PENSE!!!!
Et si une tite générale éclate je vous raconte pas le massacre !!!
Allez amis rugbyman REVOLTONS NOUS CONTRE CETTE REGLE POURRIE
ps: Euh sinon comment un gonze de 2m05 va plaquer un gonze d'1m60 ou 65 sous la taille exemple demi de mélée ailier etc.... Bonjour les lumbago ... :P
Votre avis ?
baber has writtenPour moi avec leur poussée qu on va devoir mettre apres introduuction du ballon et les piliers(léger...euh toi tu dois être grand:lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
baber has writtenPour moi avec leur poussée qu on va devoir mettre apres introduuction du ballon et les piliers(léger...Effectivement, puisque le poussée doit s'interrompre des le gain du ballon, ce qui veut dire que lors de l'intro, tu peux pousser, alors peut-être pas si évident de mettre des 3èmes lattes en tête de pont.
Votre avis ?
baber has writtenPour moi avec leur poussée qu on va devoir mettre apres introduuction du ballon et les piliers(léger...je suis d'accord révoltons nous sur ces régles a la con unissons nous!!! 1) il serait bien dans la liste des accidents connaitre le niveau de jeu on ils ont eu lieu!!!!! 2) si on peut plus plaquer ni pousser il ni a qu'a fusionner les fédé 13 et 15 3) comment font les autres fédérations exemple sport mécanique (voitures et moto) le velo (route piste bmx vtt) le ski (vitesse acrobatique) allez voir les stats d'accident il sont bien plus mauvais que le rugby et c'est pas pour autant qu'on leur interdit d'aller plus vite ou de sauter plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le probléme de la fédé de rugby il faut virer tout ces vieux en tunique bleu qui se gave sur nos cotisations et qui sont bon a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Yo valide :lol:
Votre avis ?
La Verdure PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!:cool:
Votre avis ?