Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

Supermerlu4466 msgpm
EL ROUKIN has writtenCerte il n'y a plus d'impact en mélée fermé.....:mad: Mais une fois l'introduction effectuée, la pou...
Pour moi c'est plus dangeureux qu'un bon impact qui te permet de bien te caler ... Que se passe-t-il si un des piliers se pose mal ?? Avec la pousser de son adversaire et celle de son 2ème ligne ça peut aussi faire de gros dégâts !!!! On parle de sécurité mais QUID quand un junior qui tous les samedis joue en Reichel B avec les régles de la Catégorie B et qui de fait de son niveau monte en 1ère le dimanche suivant (que ce soit pour le mêlées et/ou le plaquage) ??? Ou est la sécurité pour lui...... et ses adversaires puisqu'il aura une habitude de plaquer totalement différente d'un WK sur l'autre ??????? QUID des équipes qui de fédérale 2 vont monter en fédérale 1 .... Combien leur faudra-t-ils de temps d'adaptation avec les risques de blessures qui peuvent aller avec ???? De plus pour les plaquages en dessous de la ceinture c'est déjà difficile à juger en Cadets..... alors en Seniors ????? Pour moi, le Rugby à XV va perdre une de ses spécificités et ressembler de plus en plus (en C et D) au Jeu à XIII où la mêlée n'est pas une phase de combat et de conquête mais de remise en jeu !!!!!

Votre avis ?

bibou06117 msgpm
EL ROUKIN has writtenCerte il n'y a plus d'impact en mélée fermé.....:mad: Mais une fois l'introduction effectuée, la pou...
la phase d'impact est primordial sur une entree en melee!!!! en + ils parlent de reinstauré la melee poussée pour 2011-2012 .... je croit que ca va pas forcement avec la regle mise en place ces derniers jours.... la diff ce fait souvent sur l entree en melee et maintenant on pousse juste et meme pas sur 5 m mais pour le gain du cuire ..... on va mettre des 3 ° lattes en 1ere ligne!!! si la melee doit disparaitre faisons du XIII !!!!!!

Votre avis ?

Merinos180 msgpm
Pour info, la réponse de la GMF : [url]http://www.facebook.com/pages/Assurement-Rugby/364946414240?ref=ts[/url]

Votre avis ?

MYOLASTAN38 msgpm
C'est impossible de se laisser faire, ces changements de règles mettent à mort le rugby amateur, comment s'organiser pour refuser ?

Votre avis ?

rikouk61 msgpm
moi le danger que je vois c'est que le rugby deviendra un sport reserve a des joueurs qui ont de toutes petites jambes, qui deviendront donc implacables! moche, je vous dis! tres moche! y aura plus beaucoup de gonzesse sur le bord du terrain... merci la fede!!!!

Votre avis ?

NI'COMPREND'ARE125 msgpm
Suite à un article dans la dépêche du Gers sur le sujet des règles : appel de la fédé, et de camou en particulier, au jeune arbitre et au président de l 'ES Gimont. Le système fédéral, ca sent l'URSS des années 70 !!!

Votre avis ?

l'ibère armoricain317 msgpm
NI'COMPREND'ARE has writtenSuite à un article dans la dépêche du Gers sur le sujet des règles : appel de la fédé, et de camou e...
Cet article ? [url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/24/893415-Gimont-Rugby-amateur-des-regles-destabilisantes.html[/url] Et qu'est ce qu'ils lui ont dit à ton président ? Que c'est pas bien ?

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
La Fédé et l'assureur du rugby travaillent main dans la main depuis des années... La preuve, lors d'une mise en concurence par la Fédé pour avoir un nouvel assureur, un seul à répondu et avec une belle augmentation des cotisations à la clef... Après la diminution des clubs de fédéral la saison prochaine, maintenant la mort du jeu pour les catégories C et D. Un seul but, moins de joueurs, moins de clubs, moins de dépense.

Votre avis ?

la verdure498 msgpm
En plus il faut savoir qu'il y a une prise d'interet illegale de la gmf envers la fédé comment peut on être soumissionneur de ce qu'il devrait être un appel d'offre et sponsors a la fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! combien la gmf donne d'argent en fin de saison a le fédé!!!! depuis combien d'année la fédé donne a la gmf ce contrat sans faire aucun appel d'offre!!!! magouille quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! messieurs pour éviter que ces nouvelles régles soit mise en application il faut nous unir !!!!!!!!!!!!!!!!!! [h=#00CCFF][size=25]Pour cela je propose que chaque joueur en parle a son président et que tout les présidents de chaque comité s'unissent pour faire un courrier en recommandé a la fédé,en les menaçant de faire une gréve au paiement des licences !!!! j'ai entendu dire que dans le comité poitou charentes c'etait en train de se faire!!!!! si tout les clubs de fédérale s'unissent ils seront obligés de faire machine arriére!!!!!!!!!!!!!!![/size][/h]

Votre avis ?

NI'COMPREND'ARE125 msgpm
Ils ont dit que les règles n'avaient pas changés et que l'article était à charge... Le petit arbitre est également mis à l'amende, et menacé dans sa progression... Pour infos : je suis sorti du système il y a deux saisons, je ne suis qu'un simple supporter aujourd'hui, assez dégouté... Ce n'est donc pas "mon président"....

Votre avis ?

tee37 msgpm
la verdure has writtenEn plus il faut savoir qu'il y a une prise d'interet illegale de la gmf envers la fédé comment peut ...
Alors il faut bouger et le faire !!! Au moins on sait une chose maintenant: [size=12]Pour avoir mis en place de telles règles, les dirigeants actuels de la FFR [b][u]N'AIMENT PAS[/u][/b] le rugby et ne respectent pas leurs licenciés !!!![/size]

Votre avis ?

Le Tigre Blanc239 msgpm
TOUS en Grève le 12 Septembre! Pour ne pas jouer au touché en fédérale et ne plus être pris en otage par cette fédération de bon à rien! :|

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
ok avec toi Le Tigre Blanc tous ensemble............

Votre avis ?

viali8287 msgpm
la verdure has writtenEn plus il faut savoir qu'il y a une prise d'interet illegale de la gmf envers la fédé comment peut ...
En Midi Pyrénées si tu ne paies pas tes licences tu ne les as pas.Sans licences qu'es que tu fais la première journée.Tu es forfait et tu as des emm.....

Votre avis ?

NI'COMPREND'ARE125 msgpm
Je penses surtout que les règles sont faites par des dirigeants grassouillets qui n'ont jamais mis le moindre pied sur un terrain, après un bon gueuleton bien arrosé, payé (le gueuleton) par les petits clubs. Ce cercle de petits privilégiés s'entraident entre eux, pour conserver leurs places et faire plaisir à leurs proches : voire les encadrements des équipes de france pénitentiaire et féminine. Cette gestion est écoeurante, et va dégouter la base et ses nombreux bénévoles... Moi, j'en suis sorti depuis deux ans, je comptes désormais les points et je rigoles, plutôt que d'en pleurer...

Votre avis ?

philo1111 msgpm
prix licences 2010/2011 joueurs + de 19 ans Féderale1 155€ assurance + 18€ cotisation soit 173€ joueurs + de 19 ans F2/F3 et AUTRES 90€ assurance + 18€ cotisation soit 108€ l'assurance est plus chére avec le réglement F1 poussée en mélée .... c'était la même differrence l'année derniére sauf que on est passé de 1 à 7 accidents graves ,tous en catégories C ET D le plus anormal à mes yeux dirigeant médecin 200€ assurance + 38€ cotisation +16€ bulletin soit 254€ pour qu'un médecin bénevole puisse secourir un joueur

Votre avis ?

Pierre-Edou@rd235 msgpm
Pourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme affirmé dans les actions que vous souhaitez mener ? Vous vous gargarisez de "Fédérale" ... Fédérale çi, fédérale là ... Les catégories C et D couvrent bien plus que la sacro-sainte "fédérale" ... vous réagissez comme ceux là même que vous honissez

Votre avis ?

Merinos180 msgpm
Pierre-Edou@rd has writtenPourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme affirmé dans les actions que vous souhaitez me...
Nous sommes tous d'accord pour jouer au rugby selon les règles IRB (comme cela se fait chez les amateurs de tout les autre pays). Maintenant on défend plus notre beef steak, au autre catégories de rentrer dans le mouvement contestataire et défendre également leur beef steak...

Votre avis ?

la verdure498 msgpm
Pierre-Edou@rd has writtenPourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme affirmé dans les actions que vous souhaitez me...
c'esty avec des mec comme toi que la fédé gagne!!!! au lieu de faire des réflexions joint toi a nous!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

tao-paï-paï78 msgpm
Dans ce cas, je pense que pour mettre tout le monde d'accord et cela peut se faire facilement, c'est juste de dire que Fédérale 2 & Fédérale 3 "montent" en catégorie B... Et tout le monde devrait y trouver son compte...

Votre avis ?

Login / Sign up