Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

astalavista4464 msgpm
tao-paï-paï has writtenDans ce cas, je pense que pour mettre tout le monde d'accord et cela peut se faire facilement, c'est...
Ben voyons, moi d'abord, les autres ont s'en fout! Et les séries territoriales l'honneur par exemple, la solidarité doit être de mise sur ce dossier, c'est tout le monde amateur qui est concerné, en admettant que la F1 ne soit plus tout à fait amateur.

Votre avis ?

Tmityk188 msgpm
Sa y est... La FFR confirme quasiment toutes les modifications proposées. Ainsi outre le "pick and go" qui reste autorisé et les liaisons des troisièmes lignes avec les piliers, toutes les modifications ont été validées

Votre avis ?

NI'COMPREND'ARE125 msgpm
"Le rugby sans mélée, c'est comme un fromage sans pinard, où une passe sans monter les escaliers" : Homer Simpson !! Quel poête...:D:D:D

Votre avis ?

ploux3 msgpm
Ces règles sont totalement absurde, on supprime un des seuls moyen de domination !!!!!!!!!! L'année prochaine on va jouer avec un ballon en mousse et dans 2 ans on jouera sur playstation uniquement

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Tmityk has writtenSa y est... La FFR confirme quasiment toutes les modifications proposées. Ainsi outre le "pick and g...
Moralité : LEs club n'ont plus intêret à prendre des piliers de 100Kg avec des reins d'acier...... Mais des déchatlonier, 3ème ligne courreur en 1ère ligne..... avec la mention "apte à jouer en 1ère ligne"... qui seront présent à tous les oints d'impact et feront de très bons relais sur le terrain uand le jeu prendra du volume...... L'essence même du rugby c'est la mêlée, ce rassemblement de corps soudés qui s'affronte dans un combat codifié (règles implicites et explicites). On retrouve cet affrontement dans la soule et même dans d'autre jeu aussi ancien que la barrette.........Et en émasculant le rugby de sa mêlée..... C'est ses racines qu'on assassine !!!!

Votre avis ?

Pierre-Edou@rd235 msgpm
Merinos has written
Pierre-Edou@rd has writtenPourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme affirmé dans les act...
Nous sommes tous d'accord pour jouer au rugby selon les règles IRB (comme cela se fait chez les amateurs de tout les autre pays). Maintenant on défend plus notre beef steak, au autre catégories de rentrer dans le mouvement contestataire et défendre également leur beef steak...
de la Fédérale 2 à la quatrième série ... c'est la même catégorie ... sauf pour ceux qui ont la grosse tête :P

Votre avis ?

Pierre-Edou@rd235 msgpm
la verdure has written
Pierre-Edou@rd has writtenPourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme affirmé dans les act...
c'esty avec des mec comme toi que la fédé gagne!!!! au lieu de faire des réflexions joint toi a nous!!!!!!!!!!!!!
le rugby "école de la vie" ou tout simplement "miroir du quotidien" ? il y a ceux qui font du bruit en soufflant dans des trompettes ... tu sembles être un adepte de la vuvuzela réthorique ;) et d'autres qui agissent depuis plusieurs annèes déjà ... qui ont certes perdu des combats mais n'ont pas perdu espoir :P viens me dire ce que tu as fait pour sauvegarder l'esprit de la mêlèe jusqu'à présent ... nous sommes quelques centaines en France à n'avoir su t'écouter plus tôt

Votre avis ?

Pierre-Edou@rd235 msgpm
astalavista has written
tao-paï-paï has writtenDans ce cas, je pense que pour mettre tout le monde d'accord et cela peut se ...
Ben voyons, moi d'abord, les autres ont s'en fout! Et les séries territoriales l'honneur par exemple, la solidarité doit être de mise sur ce dossier, c'est tout le monde amateur qui est concerné, en admettant que la F1 ne soit plus tout à fait amateur.
on sait bien que les les stars de Féd 2 ou 3 ne recrutent jamais chez ces "miséreux" d' Honneur ou autres séries territoriales !!! d'autant que nombres d'équipes de jeunes évoluent selon les règles des catégories C & D ... mais les élites de Féd 2 ou 3 n'ont guère "besoin" de jeunes ! l'implication, la saison dernière, sur les minimes à XV et le passeport "joueur de devant" ... tao-paï-paï aurait-il la condescendance de bien vouloir nous en en exposer les tenants et aboutissants ?

Votre avis ?

Pierre-Edou@rd235 msgpm
philo1 has writtenprix licences 2010/2011 joueurs + de 19 ans Féderale1 155€ assurance + 18€ cotisation soit 173€ joue...
de 1 à 7 accidents, dis tu ... je te crois volontiers ... ce qui est intéressant c'est d'analyser la nature de ces "accidents" va-t-on interdire les entraînements compte tenu des accidents cardiaques survenus à leur issue et interdire aux joueurs de se déplacer en automobile du fait des accidents de voiture au retour de matchs ou entrainements ?

Votre avis ?

Pierre-Edou@rd235 msgpm
et pour ceux qui n'auraient pas compris mon positionnement quant au fond du problème, je me permets de répéter : [i]Les compagnies d'assurance ont évalué le nombre d'accidents de la route liés à l'éclatement de pneumatiques (il apparait que les chauffeurs de véhicules s'intéresent peu au gonflage des dits pneumatiques)[/i] [i]En conséquence, plutôt que de participer avec les manufacturiers à l'éducation des utilisateurs de véhicules équipés de moteurs et de pneus, ces mêmes compagnies d'assurance ont demandé au ministre des transports d'interdire les pneus à compter du 1er décembre 2010 ... faudra rouler sur les jantes ![/i]

Votre avis ?

Merinos180 msgpm
La discusion s'ouvre avec la GMF [url]http://www.facebook.com/topic.php?uid=364946414240&topic=14804[/url] Sur leur site facebook... Essayons d'être constructif... [url]http://www.facebook.com/pages/Assurement-Rugby/364946414240?ref=ts[/url]

Votre avis ?

Fils de Carnutes390 msgpm
Amis joueurs, amis arbitres La GMF, ne fait les règles, elle les impose. La nuance est de taille, le résultat est le même : le rugby amateur est en danger d'émasculation. La fin programmée de la mêlée, le plaquage sous la ceinture (le niveau préféré de nos dirigeants âgés) et notre jeu va ressembler à un gentil sport de plage pratiqué l'hiver et sur herbe. Lire : [url]http://www.chroniques-ovales.com/article-lettre-ouverte-a-ceux-qui-veulent-tuer-le-rugby-amateur-56087130.html[/url] et participer au mouvement de colère. Merci pour ce sport magnifique.

Votre avis ?

VIERZONNAIS1046 msgpm
Fils de Carnutes has writtenAmis joueurs, amis arbitres La GMF, ne fait les règles, elle les impose. La nuance est de taille, le...
tout a fait d'accord, le RUGBY est en train de disparaitre a cause des incompetents de la fédé!

Votre avis ?

MYOLASTAN38 msgpm
C'est intolérable !!!

Votre avis ?

visky734 msgpm
Pierre-Edou@rd has written
Merinos has written
Pierre-Edou@rd has writtenPourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme a...
Nous sommes tous d'accord pour jouer au rugby selon les règles IRB (comme cela se fait chez les amateurs de tout les autre pays). Maintenant on défend plus notre beef steak, au autre catégories de rentrer dans le mouvement contestataire et défendre également leur beef steak...
de la Fédérale 2 à la quatrième série ... c'est la même catégorie ... sauf pour ceux qui ont la grosse tête :P
l'abérration est dans ta remarque... avec les placages sous la taille, c un essai à chaque action si le soutien est bien organisé!!! sans les mêlées c'est un poste historique qui disparait une homogénisation des gabarits et des qualités du joueur et surtout une passerelle effécée entre la fed1 et la fed 2 !! je suis triste et déçu pour notre sport pourtant dieu sait si je ne peux m'en passer !!

Votre avis ?

XV64299 msgpm
Quelles regles lors des matches amicaux entre une F2 et une F1 parce que là y va y avoir un probleme si tout le monde joue la sienne en melee

Votre avis ?

HCONEPROB760 msgpm
categorie c :(:(:(:(:(
XV64 has writtenQuelles regles lors des matches amicaux entre une F2 et une F1 parce que là y va y avoir un probleme...

Votre avis ?

Pierre-Edou@rd235 msgpm
visky has written
Pierre-Edou@rd has written
Merinos has written Nous sommes tous d'accord pour jouer au rugby selon le...
l'abérration est dans ta remarque... avec les placages sous la taille, c un essai à chaque action si le soutien est bien organisé!!! [b]sans les mêlées c'est un poste historique qui disparait une homogénisation des gabarits et des qualités du joueur et surtout une passerelle effécée entre la fed1 et la fed 2 !![/b] je suis triste et déçu pour notre sport pourtant dieu sait si je ne peux m'en passer !!
Quel poste "historique" devrait donc disparaître ? Faisons fi de ces gros bourrins dénucléés

Votre avis ?

john stone296 msgpm
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la nouvelle règle du jeu au sol? le 1er défenseur ne peut plus gratter le balon (donc le jouer avec les mains) mais est autoriser à le gagner sur la poussée!!!! LE 1ER DEFENSEUR EST LE PLAQUEUR OU LE PREMIER JOUEUR QUI ARRIVE pour FORMEr LE RUCK (càd le 2ème joueur qui arrive dans la zone??) merci

Votre avis ?

Calamity33 msgpm
La GMF a précisé dansx le dernier Midol, n'y être strictement pour rien dans le choix de ces nouvelles règles de jeu en catégories C et D. C'est la volonté de la Fédé de sortir des lapins de son chapeau, 3 semaines avant le début des compétitions. J'avoue que j'aimerais bien savoir qui a suggéré cette modification en comité

Votre avis ?

Login / Sign up