Le problème n'est pas de savoir si la GMFy est pour quelque chose, le fait est que maintenant qu'elle le veuille ou non, son image y est associé, et c'est peut être une bonne chose pour que cela change.
Faut continuer à lui taper dessus.
Votre avis ?
Pierre-Edou@rd has writtentu es dur...il y aura 2 joueurs (les piliers vont devinir des 3ième ligne) de plus pour nous rattrapper nous les 3/4!!:lol::lol::/ si la gmf n'y est pour rien , c'est pire, triste fédévisky has writtenQuel poste "historique" devrait donc disparaître ? Faisons fi de ces gros bourrins dénucléésPierre-Edou@rd has written de la Fédérale 2 à la quatrième série ... c'est la même ...l'abérration est dans ta remarque... avec les placages sous la taille, c un essai à chaque action si le soutien est bien organisé!!! [b]sans les mêlées c'est un poste historique qui disparait une homogénisation des gabarits et des qualités du joueur et surtout une passerelle effécée entre la fed1 et la fed 2 !![/b] je suis triste et déçu pour notre sport pourtant dieu sait si je ne peux m'en passer !!
Votre avis ?
olivier has writtenLe problème n'est pas de savoir si la GMFy est pour quelque chose, le fait est que maintenant qu'ell...T'es plus grave que je ne le pensais
Votre avis ?
Je viens d'assister à mon 1er match avec les nlles rêgles............. si on aime les coups de sifflet, faut perséverer et aller en voir d'autres ! Si on aime le rugby, vaut mieux rester à la maison et regarder des DVD !:/
Votre avis ?
Nous pouvons tous être bien triste de ces nouvelles règles qui vont mettre à mort le rugby à 15.
Plus de combat, plus de liaison, plus de plaquage, je vomis ce nouveau règlement qui ose supprimer nos nobles premières lignes comme si c'était de la m......
Tan pis à nous de créer un nouveau sport comme une fédé de rugby à 5 qui se jouerait dans les 22 et qui départagerait les équipes par gagne terrain. Les mélées, seraient bien sur autorisées, et tout joueur voulant jouer y serait le bienvenu à condition d'y accepter les règles.
J'ai trouvé cet article:
Les Pilars
Etrange bipède dont la morphologie évoque nos lointains cousins quadrumanes, le pilier se nourrit exclusivement de saucisson. Figure inénarrable du rugby, le spécimen prête volontiers le flanc à la caricature.
Quand on veut dépeindre le rugbyman sous les traits grossiers d’une brute épaisse dont l’essentielle faculté est de s’incliner pour pousser en mêlée, c’est bien sûr au pilier que l’on pense. Le cliché est un peu éculé me direz-vous. De nos jours, les piliers dits "modernes" sont des athlètes affûtés sans un gramme de graisse, galopant aux quatre coins du pré, capables de vous envoyer des passes vissées de 30 mètres. Heureusement pour le folklore de notre sport, ce tableau idyllique ne concerne qu’une poignée de joueurs professionnels composant le gratin de l’élite nationale. Les autres sont bien souvent à cataloguer dans la série "à l’ancienne".
Dépassant allègrement le quintal, un cou de taureau, tout dans le jarret et dans les reins, rien dans les abdos (hormis la Kro), le pilard traditionnel est voué aux tâches obscures de ce jeu : tordre son alter ego en mêlée, arracher des ballons dans les mauls et c’est à peu près tout. Jamais vous ne verrez un n° 1 ou un n° 3 porter le cuir dans une course folle et chaloupée pour prendre des intervalles au milieu des gazelles. Cela lui est généralement formellement interdit par son coach, et d’ailleurs, ce serait contre-nature...
Les hommes de l’ombre
Quand on joue à la pile, on va au charbon, on fait sa sale besogne et surtout on se tait. Et pour cause, le pilier est certes un homme fort, roué et vicelard, sa mobilité est limitée et ne peut donc jouer les stars en tortillant du cul. On les voit parfois tenter quelques foulées courageuses en début de partie, histoire de montrer qu’ils sont eux aussi des sportifs, et puis après, harassés par les travaux de force auxquels ils se bornent, marchent péniblement d’un regroupement à un autre, les mains appuyées sur les reins, cherchant l’oxygène comme des grosses carpes sorties de la rivière.
Néanmoins, tous les rugbymen vous le diront, un bon pilier, solide comme un roc, vaillant comme une mule, est une denrée ô combien précieuse. Deux piliers défaillants et c’est souvent la maison qui s’écroule, par contre s’ils sont conquérants, on peut voyager tranquille. Même les vieux adages ovaliens le disent : "le rugby, ça commence devant", et comme devant ça commence avec eux, mieux vaut être bien armés en première ligne.
Qui fait peur aux enfants, qui largue des caisses abominables ?
Il faut en effet être un gaillard de la meilleure moelle pour affronter toutes les avanies de ce sport. Qui ramasse les poires en premier quand une mêlée se relève ? le pilier. Qui sort du terrain la gueule en vrac ? le pilier. Qui est condamné à l’anonymat éternel ? le pilier. Qui se couvre de ridicule en se tartinant la fiole de vaseline et en se passant un bandeau d’élasto autour de la tête ? le pilier. Qui a les oreilles en choux-fleurs ? qui ne trouvent pas de shorts à sa taille, qui fait peur aux enfants, etc, etc… Alors vraiment, à tous les piliers de la terre, je rends un hommage à la bravoure, à l’abnégation et à l’humilité.
Et oui, finalement , on les aime bien nos bons vieux pilards, ils amènent un peu de sel dans une vie de groupe. On les brocarde gentiment, on les taquine parce qu’on sait que c’est facile et qu’ils n’ont pas toujours une répartie foudroyante. Faut dire qu’ils cherchent aussi… quand quelqu’un lâche une caisse abominable et enfume un car entier, c’est toujours sur les piliers que les soupçons s’abattent, quand, juste avant un match, un chiotte est "nutellisé"* sans vergogne, on voit souvent en sortir une bourrique, fière de son forfait, arborant un 1 dans le dos. Et puis, qui mange tout le saucisson dans les collations d’après-match ?
* Nutelliser : formidable néologisme construit sur la racine étymologique de "Nutella". Imaginez-donc une cuvette ressemblant à un pot de Nutella en fin de vie…
Votre avis ?
Calamity has writtenNon, c'est une logique marketing. C'est le syndrome Nike. Aujourd'hui Nike a une image hyper négative et est obligé de dépenser des millions en com pour la rendre positive. En effet, un buzz s'est créé il y a quelques années sur le fait que ce sont des enfants asiatiques qui font les chaussures Nike, le méchant exploiteur américain. Or, lorsque l'on connait l'affaire, nike ne fait ni plus ni moins que ce que font Puma ou Converse, qui pourtant ont des images très positives en terme marketing et ne sont pas associer à cette exploitation. Dans le cas qui nous intéresse, c'est la même chose et ce n'est pas nouveau. Lorsqu'il a été décidé il y a quelques années de changer les règles de la mélée à partir de fédérale 2, la GMF a tout de suite été mise en accusation. Et c'est ça qui est bon dans ce système, plus tu vas taper sur la GMF, plus son image de partenaire rugby va être égratigné et l'image pour un secteur concurrentiel comme l'assurance est primordiale. Regarde leurs pubs, ils sont obsédés par le fait d'être proche de leurs sociétaires. Si tu continues à dire que la GMF participe à la déstruction du rugby à XV, je suis sur qu'ils reverront leur position, soit en arrêtant ce partenariat, soit en agissant pour redorer leur image. En tout état de cause, si on met bien la pression, la FFR va quand même y réfléchir à 2 fois, parce que la GMF, n'est pas seulement l'assureur mais aussi le partenaire du XV de France. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'elle va chercher à se justifier et que personne n'y croit, c'est une bonne claque dans la gueule.olivier has writtenLe problème n'est pas de savoir si la GMF y est pour quelque chose, le fait est q...T'es plus grave que je ne le pensais
Votre avis ?
ravachol has writtenles assureurs n' ont pas besoin de faire les règles, il leur suffit de parler d' augmentation des pr...C'est vrai que ce p.... principe de précaution a tout changé (voir la H1N1 et son ardoise, la plus récente)... Mais si certaines personnes n'avaient pas déposé plaintes pour un "accident" (ex : accident sur un espace de jeux pour enfant), nous n'en serions pas arrivés là... Hélas, c'est une évolution de la société et qui ne reviendra pas en arrière. Faites vous plaisir mais sans prendre de risque !!!
Votre avis ?
nous notre président bouge (lire midol cris et chuchotements)que font les votres?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Votre avis ?
La modif complète :
La mêlée :
L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et
remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la
mêlée.
Séquences d’engagement en mêlée sans impact
· Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion
· Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en
quinconce sans s’engager
· Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps
d’arrêt
· Au 4ème commandement « placez-vous », ils se posent.
Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement
correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement.
Introduction
Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction
Limitation poussée
Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5)
Stabilité de la mêlée après ce gain.
Pas de 2ème mêlée
Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue
- CPP
- CPF
Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait
l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement
des joueurs ne sont jamais respectées).
CPP/CPF sur faute en mêlée
Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe
adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.
Youpi ...
Le plaquage
Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et
« territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du
niveau de la taille »
Le Ruck
Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire
« sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ».
Pas de « grattage » :
Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête
de zone », c'est-à-dire par poussée collective.
La touche
interdire d’amener le capteur du ballon au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et
même si le maul n’est pas encore formé, car cela ne doit pas être considéré comme un
plaquage.
Le maul
Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va au sol :
· Dès qu’un joueur va volontairement au sol, CPP contre ce joueur
· Dès qu’un joueur va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée
ordonnée en faveur de l’équipe adverse.
Votre avis ?
Avec les terrains boueux de nos beaux hivers et donc ces sols glissants, il va y en avoir des mauls arrêtés dès qu'un joueur va tomber au sol...
Ils sont vraiment tombés sur la tête, nos dirigeants :lol::lol::lol:.
Votre avis ?
placez vous, placez vous????????
embrassez vous ou caressez vous seraient mieux adapté:P:P:P:P:P:P
euskadie64 has writtenLa modif complète : La mêlée : L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (t...
Votre avis ?
y a une emission aujourd hui de 19h à 20h qui revient sur les nouvelles regles de federale 2 catégorie C.
Les invités sont Joel Dume directeur technique national des abrites et differents entraineurs et diregeants de fede 2.
l adresse [url=http://www.radio-rugby.com]www.radio-rugby.com[/url]
Votre avis ?
pour ce qui est des mauls qui tombent,petite précision:
8. DISPOSITIONS APPLICABLES A TOUTES LES COMPETITIONS DES CATEGORIES
C ET D
· Dès qu’un joueur va volontairement au sol, il doit être sanctionné d’un coup de pied
de pénalité
· Dès qu’un joueur d’une équipe va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et
une mêlée doit être ordonnée au bénéfice de l’autre équipe. Néanmoins, si le ballon
est disponible, l’arbitre devra, avant de siffler, encourager l’équipe en possession du
ballon à jouer celui-ci en donnant un ordre simple (« jouez-le »).
En gros l'arbitre ordonneras une mélée pour l'équipe adverse uniquement quand le ballon ne sera pas disponible
Pour rappel :l'ancienne régle du maul disait que lorsqu'une équipe crée un maul et le ballon devient injouable,le ballon sera rendu à l'équipe qui n'était pas à l'origine du maul!
je ne vois pour ma part aucune différence.
Votre avis ?
c est une grosse emission ou vous pouvez participer.
Laissez vos messages ou appelez le 05 82 95 02 12
REAGISSEZ EN DIRECT AUX NOUVELLES REGLES DE LA FEDERALE 2 CATEGORIE C
[url=http://WWW.RADIO-RUGBY.COM]WWW.RADIO-RUGBY.COM[/url]
Votre avis ?
mr DUME très emmerdé sur l'explication de la mêlée, et nous confirme que le corps arbitral ne sait pas arbitrer celle-ci.
Que des pipes les arbitres???????????? quelqu'un à une réponse.
Merci
julianxv has writtenc est une grosse emission ou vous pouvez participer. Laissez vos messages ou appelez le 05 82 95 02 ...
Votre avis ?
hc un petit resumé stp.
Votre avis ?
selon mr Dumé il y a trop d'accident dans les catégories c et d, mêlée jeu courant et balon au sol, cf nouveau réglement, ce projet a été debattu avec un collége "d'experts" et ont abouti à ces fameuses régles que nous connaissons ou decouvrons tous.
Mr Dumé a avoué que les arbitres en général ne savait pas gérer une mêléé donc c'est la raison pour laquelle je me pose cette question atons nous arbitré par des pipes et délà j'attends des réponses.
1 entraineur du FCCT de Toulouse perçoit très mal ces nouvelles règles et souhaite du courage au corps arbitral.
Pour finir si un f2 monte en f1 il faut casser la tirrelire afin de pouvoir recruter des pilars confirmés, ou faire jouer les gars qui montent, et là on pourra s'apercevoir les lacunes de non travail du specifique et bien entendu à craindre des accidents.
verdo has writtenhc un petit resumé stp.
Votre avis ?
MYOLASTAN ,ta superbe intervention a fini sur le site "RUGBY31"
Votre avis ?
Est-ce que suite à la Blessure du Pilier du Racing/Métro à Toulon, le TOP14 va être aussi touché par les nouvelles régles en mêlée ??????????
Votre avis ?
nous en serons + jeudi et vendredi
ravachol has writtenEst-ce que ça ne va pas à contre-courant des objectifs de l' Académie des Piliers chère à Didier Rét...
Votre avis ?