Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 4 refusons d'aller a lille

lou Piap671 msgpm
Popplewell has written
Tripote & Mascagne has written
jvalgeant has writtenJe suis pas supporter Lillois bien que vivant en ...
C'est un faux problème ! A budget égal il y a effectivement plus de frais de déplacements... ceci étant, le budget ne fait pas tout... et puis dans la poule 4, je crois que Lille n'est pas le plus mal loti au niveau budget... il me semble qu'il doit avoisiner 1,5 millions d'euro non ? Pour comparaison, Lannemezan aura 750 000 euro... la différence ne passera pas que dans les déplacements non plus... et puis lorsque le CAL est monté en pro D2 le budget était de 580 000 euro... donc si le budget était synonyme de résultats assurés, Chalon, Bourg, Lille et bien d'autres seraient déja en pro D2 depuis longtemps...
La question est peut-être également dans ce qui est intégré dans un budget. Comment une équipe de pro d2 donc avec un effectif pro a pu assumer ne serai-ce que les salaires avec un budget comme celui que tu annonces pour Lannemezan, lorsqu'un club de F2 parisien fonctionne avec environ 600/800 k€ et cela sans faire gala ? A ma connaissance l'euro est toujours la monnaie en court dans le sud de la France et n'a pas été remplacé par le troc. A moins que les rugbymans pro soient devenus les véritables mécènes de certains clubs en travaillant gratuitement.
Ils étaient à 580.000 l'année où ils sont montés, pas quand ils étaient en PRO D2. L'année d'après, en PROD2, ils ont touche en plus la subvention de la ligue. Cette année ils ont 750000, Tyrosse a entre 650 et 700000 je crois

Votre avis ?

zaparta117 msgpm
En fait dans le sud on sait pas monter un budget, ou alors on triche, toujours les memes arguments, en plus les clubs de l'est ou du nord ont des déplacements plus longs ce qui justifie le budgets parfois 2 ou 3 fois supérieur aux clubs du sud................. Cette animosité Nord sud n'a ni queue ni tete et n'a pas lieu d'etre. Pour répondre a Popplewell, c'est en F1 l'année de la montée que Lannemezan avait 580 000 euros de budget (moia au moins je l'ai compris comme ça).

Votre avis ?

Popplewell477 msgpm
zaparta has writtenEn fait dans le sud on sait pas monter un budget, ou alors on triche, toujours les memes arguments, ...
Pourquoi parles-tu d'animosité, je cherche juste à comprendre comment des clubs avec un budget très restreint arrivent à recruter des joueurs de pro d2 voir parfois de top 14, c'est tout.

Votre avis ?

jvalgeant503 msgpm
zaparta has writtenEn fait dans le sud on sait pas monter un budget, ou alors on triche, toujours les memes arguments, ...
Je confirme je n'ai aucune animosité envers le sud et ai même beaucoup de respect envers des clubs comme Mauléon, tyrosse Oloron au regard de leur formation .... c'est vous qui vous emballez les gars ....:P

Votre avis ?

jvalgeant503 msgpm
Tripote & Mascagne has written
jvalgeant has writtenJe suis pas supporter Lillois bien que vivant en banlieue lilloise. Je trouve ç...
C'est un faux problème ! A budget égal il y a effectivement plus de frais de déplacements... ceci étant, le budget ne fait pas tout... et puis dans la poule 4, je crois que Lille n'est pas le plus mal loti au niveau budget... il me semble qu'il doit avoisiner 1,5 millions d'euro non ? Pour comparaison, Lannemezan aura 750 000 euro... la différence ne passera pas que dans les déplacements non plus... et puis lorsque le CAL est monté en pro D2 le budget était de 580 000 euro... donc si le budget était synonyme de résultats assurés, Chalon, Bourg, Lille et bien d'autres seraient déja en pro D2 depuis longtemps...
pas si faux problème que ça parce que tu confirmes le coût ... et puis ce forum a été créé par des sudistes, les lillois ne se plaignent pas de leur déplacement enfin l'argent que tu mets dans les déplacements tu ne le mets pas dans ton recrutement .... Après le budget de Lille est une volonté politique de monter un grand club dans les Flandres et je suis d'accord avec toi ça ne garantit rien et heureusement encore pour l'équité sportive ..... Et je suis aussi persuadé que le plus important est la formation .....:)

Votre avis ?

la cantine498 msgpm
le budget de lille c'est pour payer les bieres pour les retours de deplacement alors plus on va loin plus faut d'argent parce que ....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
jvalgeant has writtenpas si faux problème que ça parce que tu confirmes le coût ... [b]et puis ce forum a été créé par de...
Sudiste né à Paris.

Votre avis ?

jvalgeant503 msgpm
olivier has written
jvalgeant has writtenpas si faux problème que ça parce que tu confirmes le coût ... [b]et puis ce fo...
Sudiste né à Paris.
Nordiste né à Suresnes.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
??? De quel forum parle-t-on ?

Votre avis ?

one again...536 msgpm
c'est pas 14 000 c'est 160 000euros de déficit!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non, le TI parle de 40 000 euros sur la saison 2008-2009. Le pb est que cette saison le LMRC est bénéficiaire de 50 000 euros.

Votre avis ?

xiberoa221 msgpm
Popplewell has written
zaparta has writtenEn fait dans le sud on sait pas monter un budget, ou alors on triche, toujours le...
Pourquoi parles-tu d'animosité, je cherche juste à comprendre comment des clubs avec un budget très restreint arrivent à recruter des joueurs de pro d2 voir parfois de top 14, c'est tout.
Mais on t'a dit que 580 000€ c'était le budget de Lannemezan l'année de la montée!! C'était pas une équipe pro. En ProD2 par contre l'effectif était pro et le budget de 2M€ (loin d'être assez d'ailleurs).

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Demander l'avis à Hourquet par exemple, vous aurez une réponse des décisions de la fédé à l'encontre de lille, pour le moins prise avec beaucoup de légèreté.... Lille en sortira grandi de ces méthodes

Votre avis ?

geordieoccitan143 msgpm
Je crois que tout le monde fantasme un peu sur le budget de Lille qui n'a jamais dépassé 1 million d'euros et qui va peut etre tout juste le dépassé cette année (source presse lilloise). Ensuite j'ai l'impression que tous les lillois sont très content de leur poule, car ca fait de belles affiches et au niveau des déplacements c'est à peine plus long que d'ahbitude. Depuis 2 ans les lillois sont habitués aux longs déplacements (Bourg en Bresse, Montluçon, Chalon....) Alors c'est super comme poule ! et vivement la rentrée Ci dessous un article amusant sur l'"affaire" [url]http://www.chroniques-ovales.com/article-lille-metropole-du-sud-ouest-55979285.html[/url]

Votre avis ?

arno743506 msgpm
one again... has writtenc'est pas 14 000 c'est 160 000euros de déficit!!!!
Toi tu es trop fort et nous simples gueux du Nord de la France nous devons nous incliner devant tant de savoir!!! De Mauléon tu sais mieux que nous la dette du club...peut etre que quelqu'un dans ton club est bien placé à la fédé, ce qui t'a permit de nous sortir un montant...et aussi sauver ton club de la Fed2... Apparemment le déplacement à Lille ne t'enchante guère, mais venir chez toi n'a rien de motivant pour les gens du Nord je te rassure! Les joueurs doivent etre contents mais nous simples supporters nous ne pourrons pas venir! Je lis tous les posts sur ce topic et on ressent une certaine animosité de la part des Sudistes envers le LMR mais rassurez vous les dirigeants n'ont pas fait la demande d'etre en poule 4... Remerciez la fédé...mais je suis con, il n'y a pas de fumées sans feux, comme vous le dites si bien! Vous ne pensez pas que la FFR a tendance à etre plus dur avec certains clubs que d'autres, je ne dis pas que Lille à 100% raison, mais ne pensez vous pas qu'il existe une sorte de protection de certains clubs? Si on met son nez dans certains comptes tout est carré? Doit on parler de l'URSSAF par exemple? Alors arretez de tapper sur le LMR, arretez la gueguerre Nord/Sud, le LMR n'est pas responsable de ce choix de la fédé... Maintenant, si vous ne voulez pas venir jouer à Lille c'est votre choix, mais respectez nos joueurs un minimum!!! ps: vivement les matchs au stade des Ormes en plein hiver, preparez vous au choc thermique :D

Votre avis ?

supp de l'uso164 msgpm
bien dit

Votre avis ?

philo1111 msgpm
la diffence des budjets nord /sud vient des collectivites territoriales . en moyenne en Aquitaine les villes subventionnent aux alentours de 100000€ ,le conseil general de 20 à 50000€ le conseil régional entre 5 et 10000€ pour un club de Féderale 1 pour info des clubs comme ST NAZAIRE , LIMOGES ,BOBIGNY , VANNES ,LILLE,STRASBOURG ont des subventions de la ville entre 300000€ à 400000€ ,le conseil géneral 100000 à 150000€ ,le conseil régional 100000€ . Tant mieux pour eux ,mais voila pourquoi on trouve cette difference de 500 à 600000€ avec la majorité des clubs sudistes .

Votre avis ?

Calamity33 msgpm
pascal66 has writtenla ffr nous impose lille pour les punir refusons d'aller a lille pour montrer notre opposition
Et bien n'y va pas, et vous serez forfait. Ce sera la réponse de la fédé, c'est tout. Et tout le monde le sait, donc ça ne sert à rien de gueuler sur un forum, vaut mieux faire du lobbying à la FFR, normalement c'est comme ça qu'on y arrive.

Votre avis ?

pascal6643 msgpm
l'idee de cette discution n'etait pas de mettre lille au coeur du probleme ni meme une rivalite nord sud c'etait de mettre en exergue la debilite de la fede rassurez vous les deplacement sont couvert par les remboursement de la fede pour peux que le club le se prenne pas pour un club pro et trouve des solutions d'hebergement et de transport s'il faut venir a LILLE nous y viendrons mais avouez qu'ils auraieny ete mieux dans la poule du NORD par contre les trois matchs dans la semaine et les 7 matchs en suivant resteront quoi qu'il arrive un pb majeur pour un club amateur d'un point de vue budget ce n'est pas un deplacement a LILLE (environ 6000€) qui va changer radicalement les comptes des clubs du sud Il est par contre evident que les aides des institutionnels de certaines regions au dessus de la loire sont autrement plus importantes que celles de petits clubs du sud pour notre part 45 000 sur un budget de 500 000 c'est pas la joie mais par pitie recentres vous sur la debilite de ce choix debile de la fede

Votre avis ?

PATTE de POULET293 msgpm
dans l'ex groupe on se posait pas ces questions de déplacement quant le S O aller jouer à Arras,Montchanin,dijon ETC.Par contre il y avait moins de match et surtout moins de descente en fin d'année.c'est surtout ça le gros problème de la poule

Votre avis ?

Login / Sign up