ATTENTION ATTENTION VOICI LE COMMENTAIRE D'UN FORUMISTE DE LA POULE 5, PAS TENDRE AVEC NOUS
LE DENOMME AXURIT N'Y VA PAS PAR 4 CHEMINS...
Etoile Sportive Catalane 15 - Mazamet 10 (Mitemps : 7-10)
Pour l'ESC : 2 essais collectif, 1 transfo de Bouquié et 1 drop de Palau
Pour Mazamet : 1 essai du 11 et 1 transfo et une pénalité du 12
Le résumé sera court à faire, Mazamet n'a pas vu le ballon du match et a profité de toute ses incursions dans le camp Catalan pour maquer des points avec notament un belle essai du 11 suite à une grande chevauché juste avant la mi-temps. Argeles a eu tous les ballons, a envoyé du jeu de tous les cotés, a enfoncé Mazamet par des mauls 7 ou 8 fois, mais rien n'y faisait. Les attaques Catalans étaient trop stériles, le jeu au pied catastrophique. A chaque fois que l'Etoile se casser le derrière pour arriver près de l'en but Tarnais, une erreur venait toujours mettre terme à l'opportunité d'essai. On peut quand meme noter que la défense de Mazamet a été performante, ils n'ont rien laché et ont été accrocheur jusqu'au bout. Si le score ne représente pas la physionomie du match, cela est due à l'entière responsabilité des locaux. Argeles ne prend pas le bonus (tant pis pour elle) et mazamet prend un point de BD important pout le maintien.
en B, l'ESC gagne 20-14
Votre avis ?
ES CATALANE SUITE ET FIN (Pour ceux qui comme moi n'achète plus le papier...)
Résumé de la Dépêche du Midi
On ne peut pas dire que la réussite ait choisi le camp Mazamétain pour passer son dimanche après-midi. Outre la victoire de Gimont face à Agde, qui n'arrangent pas leurs affaires, les lainiers ont du encaisser un arbitrage pour le moins contraire à leurs intérêts.
Une mésaventure qui leur a probablement coûté la victoire et est venue réduire à néant la bonne partie des hommes de Rémy Pagès et Yoann Farenc.
« Nous avons fait preuve de beaucoup d'abnégation et de courage. On a développé du jeu » indiquait un Rémy Pagès très satisfait de l'état d'esprit de ses troupes mais déplorant la façon dont la partie avait basculée en faveur des Catalans. Alors que les Tarnais mènent au score grâce à une pénalité de Escande, l'arbitre de la rencontre va prendre une décision aussi curieuse que lourde de conséquence. Jugeant que les Mazamétains ont écroulé le maul pour empêcher leurs adversaires d'aller à dame, le directeur du jeu accorde un essai de pénalité. Dans l'esprit, il n'y aurait rien eu à redire si le ballon ne s'était trouvé à dix mètres de la ligne d'en but et dans les mains de…Yannick Poret, le troisième ligne « bleu et noir » au moment de la décision. (7-3)
La tête à Gimont
Ce coup du sort sera suivi d'un second accroc. Alors qu'il allait probablement marquer un essai, Escande est stoppé de façon illicite. L'arbitre n'allait pas faire de cadeau aux Tarnais qui ne bénéficiaient que d'une simple pénalité pour toute récompense à leur action quasi décisive. Faisant preuve de ressources morales, les protégés du président Ruiz ne se laissent cependant pas abattre et parviennent à reprendre le leadership de la rencontre sur un essai signé Marteau. (7-10).
Desservis par le vent en seconde période, les Tarnais devaient se résoudre à être acculés dans leur camp et à finalement encaisser un nouvel essai et un drop qui enterraient leurs espoirs de doublé victorieux à l'extérieur. Compte tenu de leur prestation et de la façon dont s'est déroulée la rencontre les lainiers avouaient être déçus de n'avoir pu glaner autre chose qu'un point de bonus défensif pour lequel ils auraient toutefois signé d'avance il y a trois ou quatre mois.
Peu habitués à ressasser le passé, les Mazamétains tournent déjà leur regard vers la rencontre de dimanche prochain face à Gimont qui, de leur propre aveu, constituera le match de l'année.
Alors pour le match de l'année faut pas se louper les gars
Votre avis ?
Salut les Bleus et noirs. J'ai pas trouvé grand chose mais je glisse le résumé du match Gimont Agde.
Agde a proposé beaucoup de défi physique avec des percussions de leur troisième ligne ou des retours intérieurs d'un ailier physico-physique. Romain Pene, durant 60 minutes, a eu raison de son adversaire direct en récompensant ses partenaires pour leur esprit d'abnégation. Bonne organisation en touche autour de Clermont avec de superbes ballons portés mettant à mal les nerfs visiteurs. Perdant patience, les Héraultais confondent vitesse et percussion. Sur chaque pénétration, un petit Gersois donnait son corps pour l'équipe. Les débordements visiteurs étaient toujours sanctionnés par les locaux, même désorganisés après la sortie de leur maître artificier. Le fait du match aura été ce bras cassé pour les visiteurs à la 40e minute. Alors qu'en supériorité numérique (carton blanc oblige), les Agathois auraient pu choisir un nouveau défi physique, ils choisissent la chandelle. Sous les poteaux, Dallies fait l'arrêt de volée pour arrêter le supplice mais, bien inspiré, il joue la relance. 60 m plus loin, les visiteurs sont à la faute. Au final, 15-9 pour Gimont. Un grand bol d'air.
Gimont 15 - Agde 9
Mi-temps : 9-6.
Pour Gimont : 5 pénalités de Romain Pene (3e, 34e, 40e, 47e et 53e).
Pour Agde : 3 pénalités de Guiraud (9e, 33e et 42e).
GIMONT : Nivière, Cecchin, Laurent, Laffitte, Oueyte, Mendez, Lesage, Clermont, Lamothe, Pene, Rambeau, Taché, Pena, Bragato, Dallies, Colavitti, Lopez, Blandinières, Larrieu, Magnouac, Barthie et Villamot.
CERTAINS DIRONS : RIEN DE NEUF SOUS LE SOLEIL, SAUF QU'ON PEUT S'APERCEVOIR SUR CE RESUME QUE LE DENOMME "PENE" EST CAPABLE DE SE SACRIFIER UNE HEURE DURANT, A SURVEILLER DONC, QUE CES MECS A 14, CONTRE LE LEADER, RELANCENT DE LEUR LIGNE DE BUT ET SURTOUT QU'ILS NE LACHENT VISIBLEMENT PAS GRAND CHOSE.... MAIS A LA MAISON EN GENERAL C'EST C'QUI FAUT FAIRE...
A BON FORUMISTE....
VOILA MAIS GRACE A VOUS TOUS, D'AUTRES INFOS VONT SUIVRE....
OUPS J'ALLAIS OUBLIER LES VIDEOS CATALANES ...
[url]http://video.lequipe.fr/video/rugby/poule-5-un-autre-rugby-episode-23-1-2/?sig=iLyROoafzcj8[/url]
[url]http://video.lequipe.fr/video/rugby/poule-5-un-autre-rugby-episode-23-2-2/?sig=iLyROoafzcj1[/url]
ET CETTE FOIS C'EST UN BEAU REPORTAGE. NI PLUS NI MOINS.
SI CERTAINS DOUTAIENT DES CAPACITES DU PRESIDENT RUIZ, IL SERONT SURPRIS !!!
LUCIDE, OBJECTIF ET MÊME S'IL PARLE DU NIVEAU DE LA FEDERALE 2 COMME ETANT CELUI QUI CORRESPOND
AU SPORTING, BEAUCOUP D'INDICES LAISSENT A PENSER QUE LE CLUB A BIEN DES AMBITIONS.
ET CA COMMENCE PAR UNE VICTOIRE DIMANCHE.
Votre avis ?
superbe reportage et le sporting retrouve des couleurs il faut gagner dimanche
Votre avis ?
DU COTE DE GIMONT IL Y A UN TYPE QUI A VISIBLEMENT UN COEUR PLUS GROS QUE LES AUTRES.
RESUME DE LA DEPECHE :
Gimont. Un homme dans le groupe
rugby
Gimont. Un homme dans le groupe Symbole de la rebellion gimontoise, focus aujourd'hui sur Jérémy Mendès. Nommé capitaine à la faveur de la blessure de Pierre Laffitte, le flanker étoiliste réussit assurément sa plus belle saison sous le maillot « rouge et blanc ». Débarqué de Castin à l'aube de ses années juniors, il était à ses débuts de la même trempe, mais volontiers désordonné et indiscipliné. Il amena dans ses bagages les Roumat, Fourcade, Lesage et autres Deyris, pour des saisons inoubliables. Aujourd'hui assagi, il donne désormais sa pleine mesure avec son alter ego. Plaqueurs infatigables, chasseurs de têtes, les deux hommes crèvent l'écran tous les dimanches. Garçon d'une extrême générosité, sa gentillesse n'a d'égal que l'implication qu'il met à la tâche. Il n'a compté ni les kilomètres, ni les heures de voiture pour assouvir sa passion avec des hommes qui lui ressemblent. Attaché à ses valeurs et ses racines, il ne manque jamais de venir embrasser « papy » le long de la talenquère, les jours de grandes victoires. Un exemple d'amour du maillot et de fidélité pour les plus jeunes et un leitmotiv à graver dans toutes les têtes : ne jamais rien lâcher.
A SUIVRE ET A SURVEILLER.
Votre avis ?
ET VOICI CE QUI ATTEND NOS TROUPES : PRESSE DU GERS
Gimont : attention à l'entame
rugby. Fédérale 2. Mazamet-Gimont, demain à 15 heures.
Les Gimontois s'attendent à une chaude réception./ Photo DDM, P.V. La poule reste serrée comme une huître. De la deuxième place à la sixième, seule une victoire bonifiée sépare Céret de Lombez-Samatan et Agde qui comptent, en plus, un match de retard. La septième, occupée par Gimont, comme la suivante, sont synonymes de maintien.
Mazamet qui accueille les Gersois ce week-end est toujours menacé par le spectre de la relégation. Son match en retard face à Agde ne pousse pas, non plus, à l'optimisme.
Les Gimontois à jour de leur calendrier sont toujours dans l'espoir d'une bonne surprise au printemps. Cette bonne raison d'y croire passe par un succès à l'extérieur ou plusieurs points ramenés comme de Lombez (deux).
Mazamet a cartonné Vendres-Lespignan (44-0), gagné à Saverdun sans bavure (21-11) et pris un point à l'ES Catalane. On peut penser que l'accueil en terre tarnaise sera à la hauteur de l'enjeu. La pression est côté tarnais, attention à l'entame.
Ne pas prendre un coup de… marteau (ailier, meilleur marqueur d'essai tarnais) ou quelques punitions du trio Senat, Escande, Alquier qui brille par son coup de « botte ». Deux équipes en pleine forme en cette fin d'hiver. Dix points pris, plus quatre à prendre lors du match en retard contre dix-sept amassés par les deux équipes depuis janvier. Aussi bien que Nîmes et Céret !
Peut-être que les deux protagonistes du week-end seront les révélations du printemps ? La qualification est inaccessible mais la production de jeu pour une meilleure efficacité est le bon choix du moment. Treize essais inscrits en cinq rencontres par les Tarnais. Gimont sort de bonnes prestations. La fatigue et les bobos apparaissent mais la victoire donne plus le goût de l'effort et du dépassement.
Le cinq de devant est irréprochable : Nivière qui retrouve du souffle, Cecchin toujours près du four, Laurent avec les bouclettes qui souffrent de plus en plus au ras du gazon, pas comme celles de Colavitti qui préfère la cire et enfin la sérénité de Lopez, offrent des possibilités à leurs partenaires. Ces possibilités sont à créer et à saisir dans ces parties au couteau.
VOILA VOILA, ON DEVRAIT ASSISTER A UNE BELLERENCONTRE. SAUF SI LE DELUGE EST AU RDV.
COTE METEO CA S'ANNONCE MOYEN SURTOUT CETTE NUIT ...
[url]http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-mazamet-3284-0.php[/url]
Votre avis ?
BEN CA ALORS !!!
VOILA QUE JE REGARDE LA FIN DU MATCH SUR FRANCE TELEVISION ITALIE / GALLES ET QU'EST CE QU'ON ENTEND :
MAZAMET GIMONT DEMAIN A MAZAMET EN FEDERALE 2 !!!!
ILS ONT PARLE D'UN SABATIER. JE SAIS PAS QUI C'EST, MAIS BRAVO POUR LA PUB !
AVEC CA, SI LA CHEVALIERE SONNE VIDE ....
Votre avis ?
sporting 30 gimont 0 et bonus offensif cela fait du bien
Votre avis ?
Belle victoire qui fait du bien....mais Saverdun et Thuir s'accroche.
Dimanche prochain victoire à Sigean, impérative!!!
Allez le Sporting!!!
Votre avis ?
TRES BON MATCH ET SUR UN TERRAIN BIEN HUMIDE. QUEL DELUGE VERS 15 HEURES. HEUREUSEMENT
QUE CA N'A PAS CONTINUE. POUR UNE FOIS LE VENT DU NORD QUI A CONTINUE A SOUFFLER
A BIEN NETTOYE. BON COMME QUOI, MALGRE DE DROLES DE CONDITIONS ON PEUT AUSSI BIEN JOUER AU RUGBY.
BRAVO AUX JOUEURS. ET VICTOIRE OBLIGATOIRE DIMANCHE A SIGEAN !!
Votre avis ?
du jeu........du jeu..........et du jeu.........
voilà comment je résumerais ce match..........
nos petits bleus et noirs s'y sont filés et ils ont été recompensés...........
mention à PAGES en fer de lance qui a montré la voie........ainsi que CENES, ESCANDE, VAYSSE
mais le groupe entier est à féliciter........
continuez comme cela les petits gars..........vous nous avez fait plaisir........
les supporters étaient unanimes à la sortie de la chevalière........
Votre avis ?
au fait..............j'ai appris au stade que CONDIS ne faisait plus parti de groupe........?????
Que c'est-il passé..........?????
Votre avis ?
moi je voudrais remercier les joeurs du SPORTING pour la superbe apres midi qu ils m ont fais passer
on ( est un con) m avait dit tu vas te faire chier toute la journee et bien c est le contraire qui c est passe j ai vu du jeu comme pas souvent cette annee du courage de la 1ere a la derniere minute et en plus le repas d avant match etait super
BRAVO AU SPORTING
un castrais
Votre avis ?
effectivement " TOY"................entièrement d'acord avec toi............
belle après-midi de rugby............avec beaucoup de jeu............et de l'envie comme je n'avais pas vu depuis longtemps.............
si tu es castrais, tu as dû voir aussi un ancien joueur dans les tribunes : léon LOPPY...........
continuons sur cette phase ascendante.........
Votre avis ?
quel plaisir de revoir le grand leon!!!
tu oublie q'uil est toulonnais avant tout
nous avons bus qielques gorgeons ensemble!!!mais quelque chose me dit
ont le verras plus souvent!!!!!
chut a+
Votre avis ?
salut l'indien.........
quel plaisir de te revoir..............ici...........!!!!
tu te fais rare à la chevalière........... :o
Tu sous-entend que nous risquons de voir Léon plus souvent...........????
développe tes infos.............!!!
sinon on te scalpe......... ;)
Votre avis ?
Salut à tous,
voici le lien sur Sigean Port Nouvelle.
Cette équipe s'est imposée le 20 février chez elle face à Lombez.
Attention. Si les Bleus et Noirs veulent s'imposer Dimanche chez les audois il faut pour commencer deux choses :
RESPECT ET HUMILITE. Du côté de Lombez on s'est vu trop beau !!!!
En regardant les images on se dit que dimanche on sera attendu avec tous les égards dus à notre rang.
[url]http://video.lequipe.fr/video/rugby/poule-5-un-autre-rugby-episode-24-1-2/?sig=iLyROoafz6D[/url]-
Votre avis ?
ATTENTTION POUR DIMANCHE L'USP COMPTE SUR LE RETOUR DE QUELQUES BLESSES
EXTRAIT DE L'INDEPENDANT :
S'il n'y a désormais plus d'enjeu pour les seniors A,
il leur reste néanmoins l'envie de faire plaisir aux supporters, au staff, bref à toute la grande famille du rugby.
L'infirmerie de l'USP
est bien garnie, mais on espère pour les rencontres de dimanche récupérer quelques joueurs à l'image de J.-P. Dubois, Frédéric Granger, Rémi Varo, William Maury et d'autres.
D'autres infos demain peut-être.
Mais avant cet article du 24 février sur le Midi Libre :
Il aura donc fallu attendre la sixième journée de la phase retour pour voir, dans la poule 5 de Fédérale 2, la formation audoise de Sigean-La Nouvelle obtenir sa première victoire. Et pas face à n'importe qui, puisque les Unionistes audois se sont imposés sur la pelouse du stade Roger-Couderc de Port-La-Nouvelle (17-15) face au quinze gersois de Lombez-Samatan. Cette équipe qui, en début d'année, avait mis à la raison le RO Agde chez lui, quand ce dernier occupait la place de leader.
Du côté du staff audois, on savoure cette grande première à commencer par Maurice Mélé qui entraîne avec son 'frangin' Gérard : « Ce succès fait du bien à l'ensemble du club, mais en tout premier lieu aux joueurs. Il nous conforte aussi dans notre travail. Celui-ci est récompensé,
qui plus est face à une équipe prétendante à la qualification.
Mais, je ne suis pas trop surpris. Avec mon frère, nous avions trouvé lors des entraînements un groupe concentré et appliqué, meurtri par tous ce qui a pu être écrit. D'ailleurs, lors du dernier entraînement le vendredi soir, j'avais annoncé que nous ferions un résultat le dimanche. »
Et de poursuivre en évoquant la fin de la saison et les cinq rencontres qu'il reste à disputer : « Nous sommes fixés sur notre sort, à savoir la relégation. Mais, je vous assure que nous n'allons rien lâcher pour ne pas fausser la poule. Nous allons jouer notre rugby lors de ces matches, sans la pression du résultat, ce qui ne sera pas le cas de nos différents adversaires, à commencer par Agde dès ce dimanche. Nous devons garder le même état d'esprit. Les joueurs doivent continuer à se régaler. »
VOILA. VA FALLOIR ALLER LA CHERCHER CETTE NOUVELLE VICTOIRE A L'EXTERIEUR. HU-MI-LI-TÉ !!!!
BONNE CHANCE A TOUS.
Votre avis ?
Pas l'ombre d'un article sur la méditerranée à propos de la confrontation de demain.
Ou alors je vois plus trés clair. Remarque vu mon âge ...
Bon alors à défaut voici pour ceux qui ne consomme plus de papier l'article de la dépêche ce matin.
Oui je sais c'est plus trés frais...
Sigean/SC Mazamet dimanche à 15 h, au stade J.-Crocherie.
Si depuis plusieurs semaines, le Sporting dévoile un visage beaucoup plus efficace, il n'a pour l'instant acquis aucune certitude sur son avenir. Ses deux victoires en trois rencontres face à des adversaires directs dans la course au maintien le placenten ballottage favorable mais les résultats de Saverdun et Thuir (qui s'affrontent dimanche) le week-end dernier ne lui ont pas permis de faire un trou définitif.
« Le maintien s'obtiendra dans le meilleur des cas aux alentours de 46-47 points, mais je pense plutôt qu'il en faudra 51. C'est loin d'être fini car nous jouerons le trio de tête au cours des cinq dernières rencontres. Nous avions trois matchs à ne pas perdre, après la victoire face à Gimont il en reste deux. Nous avons notre destin entre nos mains », analyse Rémy Pagès.
Si les lainiers maintiennent leur niveau de performance actuel, Sigean et Saint-Sulpice ne seront pas des obstacles insurmontables. Les jeux pourraient être faits aux alentours du 20 mars. Quoi qu'il en soit, le SCM doit gagner ses deux prochaines rencontres pour entamer le printemps la fleur au fusil.
L'adversaire. Bien qu'ils aient déjà les deux pieds en Fédérale 3, les Audois n'ont pas lâché le championnat et feront tout pour jouer les coups à fond et arbitrer la fin de saison en toute impartialité. Leur récent succès à domicile - après 15 défaites consécutives - le prouve.
« C'est une équipe valeureuse et qui ne lâche rien comme on a pu s'en apercevoir à l'aller. Ce sera tout sauf une formalité. Nous avons tout à perdre là-bas », prévient Rémy Pagès. L'entraîneur-talonneur mazamétain invite ses troupes à rester mobilisées sous peine d'une sévère désillusion.
En compagnie de Yoan Farenc, ils ont tenté de faire passer le message tout au long de la semaine. « Le maintien passe par une victoire à Sigean. Tous les prétendants au maintien sont allés y gagner. On y va pour faire un résultat. » Les techniciens castrais sont en effet persuadés que leurs joueurs sont capables de reproduire des prestations comme celles qu'ils ont proposé face à Argelès, Saverdun et Gimont. Mais les deux coaches sont également convaincus qu'une deuxième victoire à l'extérieur ne pourra se dessiner que si les « bleu et noir » restent mobilisés et concentrés. « Si les joueurs ne sont pas conscients de l'enjeu, ce sera compliqué », résume Rémy Pagès.
A demain. Peut-être ...
Votre avis ?
Salut les Sportingmen. Voici la presse ce matin côté Sigean :
Mazamet sera l'hôte cet après-midi (15 h) à Jules-Crocherie de l'UPS. Les fidèles de l'Union veulent garder en mémoire la prestation de leurs 'petits' à Roger-Couderc, il y a 15 jours, face à Lombez-Samatan, la meilleure copie rendue depuis septembre 2010. Les hommes des frères Mélé devront donc faire face au 7e de la poule s'ils veulent renouveler ce genre de match et réunir les mêmes envies et les mêmes vertus pour y parvenir. Avec certainement un tout autre groupe que celui affiché à Agde, les Sigeano-Nouvellois doivent tenter de réussir une nouvelle bonne
prestation qui serait un petit bonheur dans une saison qui n'en aura connu guère.
Mêlé : « A fond »
Pour cela la bande à Dubois ne devra pas occulter le fait que les Tarnais sont en embuscade pour une possible place qualificative. Ils ne viendront pas en victime résignée mais seront plutôt actifs. Il faudra donc que les joueurs des présidents Lavoye et Fages mettent dans leurs débats du cœur.
Des intentions qu'espère voir afficher sur le terrain Maurice Mélé : « Notre souci est de constituer un groupe intéressant. Ce qui n'est pas simple. Ensuite il faut concentrer tout le monde sur les moments à venir, sur le jeu, sur les instants que l'on peut encore vivre ensemble, en faisant abstraction de beaucoup de choses. J'espère que nous parviendrons à constituer tout cela. Il reste trois matchs à domicile, il nous faut les jouer à fond. »
VOILA QUI NOUS CONFORTE DANS L'IDEE QUE NOS BLEUS ET NOIRS VONT DEVOIR JOUER CE MATCH, COMME
UNE PHASE FINALE. ON COMPTE SUR VOUS !!!!
Votre avis ?