Après six années à Castres (2005-2011), l'ancien joueur de Rovigo avait quitté le monde professionnel cet été, à 35 ans. Celui qui compte 62 sélections avec la Géorgie avait signé à Mazamet, en Fédérale 2. Toulouse a donc opté pour un joueur expérimenté, qui connaît bien la région, comme il l'avait déjà fait avec un autre ancien Castrais en début de saison, Carl Hoeft, recruté comme joker Coupe du monde. Cela devrait faciliter son intégration. Le club effectue les démarches nécessaires pour l'aligner dès vendredi soir contre Bayonne.
Votre avis ?
j espere au moins que l'on va recevoir de la part du stade toulousain, une petite compensation.... ce serait la moindre des choses
Votre avis ?
MARTINIQUE81 has writtenLe père NOEL nous fait un joli cadeau avec le départ de GIORGADZE. Merci le STADE TOULOUSAIN. Le SCM...Ils pouvaient pas faire leur marché ailleurs qu'en fédérale 2........??????? :mad: Son départ va bien nous handicaper..........!!!! :mad:
Votre avis ?
jettsun has writtenj espere au moins que l'on va recevoir de la part du stade toulousain, une petite compensation.... c...+1 Mais bon..........le rugby professionnel est impitoyable...........!!!! :mad:
Votre avis ?
le mazamétain has writtenle Lyon O.U. est bien venu chercher chez nous notre pilier droit de Fédérale-B, certes Champion de France, comme Joker coupe du monde... :pMARTINIQUE81 has writtenLe père NOEL nous fait un joli cadeau avec le départ de GIORGADZE. Merci le ...Ils pouvaient pas faire leur marché ailleurs qu'en fédérale 2........??????? :mad: Son départ va bien nous handicaper..........!!!! :mad:
Votre avis ?
c est le risque de prendre des (retraites) du top 14 .mais bon on avait debute la saison sans lui,je pense que son passage au SCM aura porte un petit plus, et les bleu et noir seront faire sans pour la suite de la saison ils en ont les moyens .BONNE FETES a tout le monde
Votre avis ?
il me semble avoir vu jouer en debut de saison Masse-Navette? pourquoi ne joue t'il plus?
Apres la fin des matchs allers, voici mon analyse sur l'equipe. Je ne citerais pas de nom.
1ere ligne : un manque de gabarit mais pas mal de dynamisme, bonne tenue en mélée, et bon lanceur.
2eme ligne : un manque d'impact mais respect sur leur vaillance.J'aimerais les voir tout de même se proposer plus dans le jeu debout et ne pas se consommer sur les ballons au sol pour rien.
3e ligne : le gros point fort, des gratteurs, de la percussion en 8, excellents en touches.
la charniere : pas au point, manque d'initiatives et de clairvoyance parfois.Jeu au pied à améliorer...que ce soit sur dans le jeu ou sur les pénalités.
les centres : peu de percées, peu d'essais. Tres bonne défense.
Les ailiers et arriere : Du potentiel, mais cela manque de timing sur les combinaisons.Dommage mais cela va venir.
ll est vrai qu'il y a de la crititique (sinon c'est qu'on serait 1er de poule en encore), mais c'est juste pour faire evoluer l'equipe.On est en milieu de tableau, et le fait d'être invaincu à la maison est à féliciter car c'est rare depuis de nombreuses années. Une qualification ne sera acquise que si l'on reste invaincu à la maison et si l'on arrive à gagner à l'exterieur. On le saura tres vite avec les echeances du mois de janvier.
Bonnes Fêtes à Tous
Votre avis ?
Pour la compensation, un match de prépa l'été prochain et la recette au Sporting ???
En attendant un article de la Dépêche.
Mazamet. SCM : l'envie de qualification
Le championnat reprendra le 8 janvier. /DDM
Le pilier gauche et talonneur Akvsenti Giorgadzé a signé au Stade toulousain, après avoir passé les tests avec succès mardi, il retrouve un contrat professionnel après avoir joué en amateur chez les Bleu et Noir. « Nous savions à ce que l'on pouvait s'attendre avec lui, il saisit là une opportunité professionnelle. C'est certes un peu ennuyeux, mais nous avions bien débuté la saison sans lui. Reste quand même que le joueur a apporté du positif dans sa qualité et quantitativement » souligne le manager Claude Pujol. Une équipe senior de Fédérale 2 qui est 5e au classement, donc pas en position de qualifiable avec 9 matches disputés (4 victoires, 2 nuls, 3 défaites) et une rencontre reportée au 5 février à Argelès face à l'Étoile Catalane. Reste que la deuxième partie du championnat réserve la venue à La Chevalière du 3e et du 4e, et le retour sur la pelouse se fera le 8 janvier face au Pontet-Avignon, le 6e. La 4e place
semble accessible aux hommes de Farenc et Pagès. Certes, l'infirmerie a encore quelques blessés au long court : Aliès, Azémar, Aribaut. S'ajoute celle d'une recrue narbonnaise à l'avant, Nonat dont l'épaule va devoir subir un acte chirurgical. Bruno Vaïsse est quant à lui encore indisponible pour janvier. Autre petite incertitude, le demi Dorian Alquier dont une plaie à la main le fait souffrir.
Pour la B, c'est un peu le même bilan que les titulaires puisque l'équipe est jeune et les résultats ne sont pas conformes au comportement sur le terrain. 7e au classement, l'équipe peut mieux faire.
Votre avis ?
Info web.
Interrogé mercredi en conférence de presse, Guy Novès a expliqué les raisons du choix de recruter le pilier géorgien Akvsenti Giorgadze en tant que joker médical qui joue à Mazamet.
Guy Novès, pourquoi avoir choisi Akvsenti Giorgadze comme joker médical ?
Parce que Jean-Michel Rancoule nous l’a proposé. Il nous l’avait déjà proposé comme joker Coupe du monde. C’est un garçon que nous avions déjà contacté et qui présente des références cohérentes. Un joueur titulaire à Castres pendant un certain temps dans un contexte où l’on sait que le rugby castrais repose beaucoup sur une excellente conquête. Donc ça, c’était déjà déterminant. Ensuite, c’est un joueur libre et à cette période de l’année, c’est compliqué de trouver un joueur de talent libre immédiatement. Lui en faisait partie. Nous avions besoin d’un joueur d’expérience avec les blessures de William Servat et de Gary (Botha). Jean-Michel (Rancoule) nous a encore une fois convaincu comme sur tous les précédents dossiers sur lesquels il a travaillés. Ce garçon est arrivé déjà hier (mardi) et il sera peut-être possible de l’intégrer dans le groupe ce week-end.
Comment est-il physiquement ?
Les tests que nous lui avons fait passer ne sont pas inintéressants. C’est un garçon qui jouait en Fédérale 2 à Mazamet, qui s’est entretenu et qui a fait la Coupe du monde. Je crois aussi qu’il a joué avec les Barbarians. Il est Géorgien, il a faim et il a envie de s’éclater. Il a l’air d’avoir un super état d’esprit. Il ne remplacera pas de manière exceptionnelle Gary Botha mais je pense qu’il va nous apporter son savoir-faire.
Comment se gère le passage de la Fédérale 2 au Top 14 ou à la H Cup ?
Ca se gère avec de la patience, du temps, être intelligent. Il ne faut pas demander au joueur des choses qu’il est incapable de réaliser en arrivant. La période cruciale sera celle du Tournoi puisque William Servat sera absent. Il a un mois et demi, voire deux mois, pour continuer à travailler, je répète, il ne s’est pas arrêté. Donc d’atteindre un niveau d’excellence qu’on lui demandera à ce moment-là c'est plus que faisable.
Faudrait peut-être demander au Stade de nous laisser voir comment on prépare les gars de F2 à TOP 14. Ca pourrait nous donner des idées de prépa pour nos jeunes non ??
Meilleurs Voeux
Votre avis ?
Bons débuts de Giorgadze avec le ST contre Bayonne. Avec seulement 2 entrainements dans les pattes il a joué 30 minutes. Il est solide sur les fondamentaux du poste (lancers, mêlée), on voit qu'il a été pris pour ça
Votre avis ?
Oui franchement, c'est une assez bonne entrée qu'il a fait hier vu les conditions climatiques...hormis le 1er lancé, cela s'est plutôt bien passé par la suite et je l'ai trouvé même assez actif dans le jeu!
Par contre, cela doit représenter une grosse perte pour mazamet et ça c'est un peu dommage...
Votre avis ?
En fait le niveau du top 14, c'est pas si élevé que ça........ :D :D
Votre avis ?
effectivement; j'ai regardé son match...........et il a fait " le boulot".........!!!
merci au ST pour ce beau cadeau de noêl que vous nous avez fait............. :mad:
On va l'avoir dur pour les prochains matchs...........il va nous manquer énormément.............
gros regrets pour ce départ............ :mad:
Votre avis ?
c'est surtout son passage a Mazamet qui l'a amene a ce niveau !!!!! ;)
C'est sur que c'est une grosse perte pour nous, qualitativement bien sur mais aussi quantitativement car on a pas un effectif enorme, c'est dommage, mais on savait que cela pouvait arriver .....
Votre avis ?
ALLEZ LEZ GARS PAS DE PESSIMISME ! CE GARCON NOUS MONTRE LE CHEMIN.
OH PAS CELUI DU TOP 14. NON !!!
CELUI DE LA VOLONTE ET DU TRAVAIL.
CE TRAVAIL QUI FINIT TOUJOURS PAR PAYER !!!!!!!!!!!!!!!
BONNE ANNEE A TOUS LES SUPPORTERS D'OU QU'ILS SOIENT.
OU QU'ILS SE TROUVENT.
ET BIEN ENTENDU AUX SUPPORTERS BLEUS ET NOIRS.
Votre avis ?
Bonne Année à tous...........tout mes voeux............
et qu'on se retrouvent un jour accoudés à la buvette de la chevalière pour en boire une..........!!!! :cool:
Votre avis ?
bonne annee a tous ..........
et que le sporting se qualifie.............
Votre avis ?
Notre Géorgien fait l'unanimité. Bon vent (d'autan) à lui.
[url]http://www.forumst.net/index.php?/topic/15430-toulouse-bayonne/page__st__200[/url]
Et sur le deuxième liens cliquez sur Stade TV. Vous devriez de toutes les façons reconnaître le bonhomme...
[url]http://www.stadetoulousain.fr/index2.php[/url]
Allez a+
Votre avis ?
Et pour les plus fervents en ce début d'année :
Mazamet. Mi-temps à l'école du SCM
rugby à XV
Les trois féminines de l'école de rugby.
L'école de rugby du SCM dépasse cette saison les 125 licenciés (dont trois filles), avec plus de 20 éducateurs (licenciés ou en cours de formation) pour les encadrer et presque autant de membres au bureau. Une grande famille qui ne cesse de s'agrandir.
« Après l'échauffement de début de saison, avec la mise en place du nouveau bureau et toutes les péripéties que cela comporte, nous sommes rentrés progressivement dans le match. La première mi-temps se termine et grâce à tous les bénévoles, parents et enfants de cette équipe, sans oublier les membres du club qui mouillent leurs maillots (pour reprendre une expression de notre Président Patrick Ruiz) nous accomplissons de belles choses » dresse en forme de bilan Philippe Alquier, président de l'école de rugby.
« Nous sommes en train d'établir les programmes de la deuxième mi-temps, qui s'annonce chargée en rencontres (Groupama, Umt, tournoi, entraînement).
En parallèle, nous commençons à organiser aussi la troisième mi-temps qui comprend notre tournoi, le 20 mai, ainsi que notre voyage de fin d'année qui cette fois réunira toutes les catégories de l'école de rugby » annonce Philippe Alquier.
Et maintenant à 2 fois +
Votre avis ?
Certains l'ont déjà lui mais les autres ?????
Mazamet amoindri / La Dépeche
Mazamet veut rester invaincu à domicile.
Rémy Pagès et Yoan Farenc auraient certainement préféré renouer avec la compétition - après trois semaines de coupure - avec un effectif au complet. Les différentes blessures enregistrées ces dernières semaines en ont décidé autrement. Les problèmes de dos de Bruno Vaïsse et la fracture de la main subie par Dorian Alquier - qui venait pourtant de retrouver son pied - ne sont pas les seuls bobos à avoir impacté la composition du groupe qui se présentera dimanche sur la pelouse de la Chevalière pour y affronter Avignon.
Comme pour illustrer l'effet papillon, les blessures de Gary Botha et Daan Human à Toulouse ont provoqué une modification de l'effectif au pied de la Montagne Noire. Recruté par le club de la ville rose comme joker médical, Akvsenti Giorgadze ne portera donc plus les couleurs mazamétaines pour cette saison. Alors que l'international géorgien disputait la coupe du monde, Rémy Pagès avait indiqué que dans l'éventualité où un club professionnel se manifesterait, le Sporting ne pourrait retenir le polyvalent première ligne. Le co-entraîneur des Lainiers aurait préféré que sa prédiction ne se vérifie pas. Un seul être leur manque mais tout n'est pas pour autant dépeuplé.
Les joueurs dont dispose le club du président Ruiz sont en effet toujours en mesure de remplir l'objectif fixé en début de saison, à savoir la qualification pour les phases finales.
Chris Wyatt en guest star
Le mois de janvier sera important côté lainier. « On a un mois de janvier assez décisif. On a deux réceptions et on va chez le dernier. On a besoin de ces points pour passer dans les quatre premiers » explique Rémy Pagès qui s'attend tout de même à un match compliqué face à une formation vauclusienne qui a profité de la première phase pour prendre des repères et qui possède des joueurs de très haute qualité à l'instar de Chris Wyatt l'ancien international Gallois. « Les enjeux de ce match sont de rester invaincu à domicile et de bien commencer l'année civile après une coupure de quinze jours qui aura fait du bien aux organismes et à la tête même s'il y aura peut-être un manque de rythme et de repères », conclut Rémy Pagès dont la formation serait bien inspirée de l'emporter puisque toutes les équipes la devançant au classement reçoivent des mal classés.
SC Mazamet-Avignon/Le Pontet dimanche 15 heures au stade de La Chevalière.
MATCH IMPORTANT POUR LA SUITE. LE BONUS OFFENSIF EST OBLIGATOIRE
Votre avis ?