Les scores sont chargés, OK ! Mais on parle en termes d'essais de différence jusqu'à maintenant...
Est-ce que le CASE marque 1 ou 2 essais à chaque match contre ces "gros" parcequ'alors ils se relâchent (break ou BO réalisé) ou parce que le CASE joue malgré tout l'ouverture quand il a la balle ?
Je pense que le CASE n'avait pas les moyens de prendre puis de conserver la chigue contre les équipes rencontrées qui ont gagné sauf le TPR. Apparemment la mêlée n'est pas à la rue, mais la touche est indigente. On n'est pas rapide en sortie de mêlée et on prend la défense adverse sur le râble, on perd le ballon ou on le redonne au pied sous la menace... et pour se donner du tonus, les Colverts jouent, marquent un peu d'essais et perdent en en prenant beaucoup.
C'est pas la culture du CASE de cacher le ballon, les règles n'y sont pas favorables (sauf arbitrage british pour les british comme dans les 2 European Cups), la conservation est donc avant tout l'affrontement des physiques et on est juste un peu "maigre" d'où le qualificatif de "gros" employé plus haut !
A partir de ce constat, sans masse, ni vitesse ( à mon avis le seul paramètre sur lequel se baser en ces temps de famine), on n'a pas l'énergie (e = mV2 pour ceux qui l'aurait oublié) pour tenir 80 mn et on ne peut qu'attendre que l'autre souffle un peu pour sauver les meubles d'un match perdu de toute façon ou qu'on rencontre un autre "petit", à notre taille, pour lui piquer son "quatrheures" à la récré !
Ne pas insister dans la conservation au près, au risque de se prendre les pénos qui vont avec...
Donc c'est pas cette année, sans rien bequeter, qu'on va forcir sur la balance ! Notre salut sera dans la rapidité constante de la fuite à l'aile et vers l'en-but adverse...d'où l'importance de la charnière !
Votre avis ?
Je pense qu'ils ont laché le match et gardent leurs forces pour les matches importants.
Votre avis ?
En somme, perdre des batailles "choisies" pour gagner la guerre du maintien ! Mais pas trop, il n'y a pas beaucoup de marge...
Votre avis ?
Les faits ont donnés raison à Rmc l'an dernier, mais là c'est ric-rac.... et donc dans cette logique, la défaite contre Tarbes est donc une énorme entaille au tableau de marche.
Ca fait quand même tâche 60-10.... et les manchots vont pas manquer de me charrier demain au boulot.... dèja qu'on arrive plus à tenir Vera.....
Une victoire contre Pau ferait du bien.... mais est-ce dans leurs cordes?
Votre avis ?
Au vu de ce qu'écrit TS hier dans le Progrès, il y a eu explication de gravure par le Prés suite au match vs UBB donc il n'y a pas pu y avoir globalement "lâchage" mais plutôt "turnover". Au vu du papier de TS aujourd'hui, les Colverts étaient bien attendu à la passe aux canards landaise...Pour moi, il y a une configuration de l'équipe qui a du rendement et d'autres pas !
Votre avis ?
Forez Gump has writtenEn somme, perdre des batailles "choisies" pour gagner la guerre du maintien ! Mais pas trop, il n'y ...oui d'accord sur le principe sauf qu'avant le match MDM était à un rang qui le faisait figurer ds le groupe des possibles postulants au groupe de fin et cematin il se retrouve propulsé en haut du clsst , difficile de trouver les équipes contre qui il faut jouerle mini championnat de la peur; Dax et Aix , mais ça fait peu .........
Votre avis ?
renardsubtil has writtenLes faits ont donnés raison à Rmc l'an dernier, mais là c'est ric-rac.... et donc dans cette logique...Il semble qu'on est d'autant plus passé à coté défensivement qu'on aurait fait un max de jeu, sans rien concrétiser ou presque... Un montois aurait dit qu'on avait joué comme ils jouaient lors de leur dernière saison en T14 : beaucoup de volume et de volumineuses valises... Il semblerait qu'en plus le 31ème joueur du match aurait pris un malin plaisir à rajouter sa tournée (pas qu'une fois selon les syndicats, non démentis par la police...) peut-être le coup de pied de l'âne errrrrrr... de Rrrrrrrrrrrené... qui n'aurait pas aimer nous signer une déclaration d'amour, à l'insu de son plein gré... [b][color=red]Quant à vera, normal![/color][/b] c'est pas Béziers qui lui procure des petites jouissances orgasmiques tous les w-e et ça, ça se respecte... Enfin pour Pau et ton histoire de cordes... pas tout saisi : Tu vois vraiment Pau déjà dans les cordes ??? ou tu réclames déjà des cordes pour cedric et jean-seb??? (dans ce cas, prévois les du même type que les amarres du CDG, c'est du lourd...aussi)
Votre avis ?
snaileater has written"Le calvaire des colverts", ça aurit eu de la gueule dans la Tribune de ce matin. En tout cas, on ne pourra pas reprocher au CASE de la jouer collectif: 60 en cadet, 60 en junior, 60 en sénior. Dur de s'en relever quand même.J'ai même eu du mal à trouver le sommeil. Heureusement du bon vin chaud à Andrézieux.renardsubtil has writtenLes faits ont donnés raison à Rmc l'an dernier, mais là c'est ric-rac.... et...Il semble qu'on est d'autant plus passé à coté défensivement qu'on aurait fait un max de jeu, sans rien concrétiser ou presque... Un montois aurait dit qu'on avait joué comme ils jouaient lors de leur dernière saison en T14 : beaucoup de volume et de volumineuses valises... Il semblerait qu'en plus le 31ème joueur du match aurait pris un malin plaisir à rajouter sa tournée (pas qu'une fois selon les syndicats, non démentis par la police...) peut-être le coup de pied de l'âne errrrrrr... de Rrrrrrrrrrrené... qui n'aurait pas aimer nous signer une déclaration d'amour, à l'insu de son plein gré... [b][color=red]Quant à vera, normal![/color][/b] c'est pas Béziers qui lui procure des petites jouissances orgasmiques tous les w-e et ça, ça se respecte... Enfin pour Pau et ton histoire de cordes... pas tout saisi : Tu vois vraiment Pau déjà dans les cordes ??? ou tu réclames déjà des cordes pour cedric et jean-seb??? (dans ce cas, prévois les du même type que les amarres du CDG, c'est du lourd...aussi)
Votre avis ?
PS : les reichels et les espoirs se sont montrés décevants !!!
ils n'ont pas réussi à tenir le challenge des seniors et sont restés sous les 60 points
(respectivement : 3-50 contre Toulon et 14-41 à Carcassonne)
Hats off to the colts and to the crabos qui eux ont fait mieux que les ainés resp. 3-65 c/Nice et 3-63 c/Toulon...
Par contre, je n'ai tjrs pas le résultat des DevilOldies contre les Old Blag's de la Tour de Salvagny...
Cela dit: les 2 matches que j'ai vu (c/ Toulon), y avait une différence de niveau, de physique et de collectif évidente mais une grosse envie pendant tous le temps de jeu malgré un enjeu très vite éteint. Des apprentis enthousiastes, ça fait plaisir!!!
Votre avis ?
Tortue : bousculade de nos posts et tu m'as grillé!!!
normal t'es un pro et moi je tape encore sur une Remington vsop...
Votre avis ?
Olds blag- Devils Oldies: 3 partout, avec une énorme perf d'Yves Bassisé, une domination de tout les instants par les steph.... excellent arbitre.... 3eme classe et sobre..... retrouvailles émues avec mon conpère (sans fautes....) Dan Gonon.... excellente soirée.
Votre avis ?
renardsubtil has writtenOlds blag- Devils Oldies: [color=orange][b]3 partout[/b][/color], avec une énorme perf d'Yves Bassis...[color=orange][b]Effectivement, ça parait logique... c'est comme les colverts et les cannetons cadets, crab, reich, esp : ils appliquent la même stratégie: laisser croire à l'adversaire qu'il domine pour le transpercer en contres, mais y a que les adversaires et les arbitres qui sont assez bornés/de mauvaise foi pour ne pas comprendre... [/b][/color] [color=green][b] depuis le temps que je te dis qu'on est un club pro!!! on voyage plus qu'en première classe ou en voiture de grande remise!!! et c'est pareil ppour les vieux, puisque le grand jacques prétend [i]qu'c'est la vieille qui a l'oseille[/i][/b][/color] [color=red][b]please, explain!... émues comment ? il te reste combien de dent(s) (de ton nouveau dentier, bien sûr) et Dan, avait il eu la sagesse de numéroter ses abattis et préparer un plan de remontage?[/b][/color]
Votre avis ?
snaileater has writtenSi si! Béziers y arrive! Par exemple avec les Reichels, aujourd'hui ! Béziers 69 (:lol:!!!) Carcassonne 0 Et les Crabos ! Béziers 30 / carcassonne 10 Et les Cadets A! Blagnac 16 / Béziers 20 Et les Cadets B! Blagnac 0 / Béziers 24 Tu vois, j'ai de quoi en avoir de "petites jouissances orgasmiques " et même des grandes tant il est vrai qu'un club qui a autant de jeunes de valeur apporte de satisfactions!;)renardsubtil has writtenLes faits ont donnés raison à Rmc l'an dernier, mais là c'est ric-rac.... et...Il semble qu'on est d'autant plus passé à coté défensivement qu'on aurait fait un max de jeu, sans rien concrétiser ou presque... Un montois aurait dit qu'on avait joué comme ils jouaient lors de leur dernière saison en T14 : beaucoup de volume et de volumineuses valises... Il semblerait qu'en plus le 31ème joueur du match aurait pris un malin plaisir à rajouter sa tournée (pas qu'une fois selon les syndicats, non démentis par la police...) peut-être le coup de pied de l'âne errrrrrr... de Rrrrrrrrrrrené... qui n'aurait pas aimer nous signer une déclaration d'amour, à l'insu de son plein gré... [b][color=red]Quant à vera, normal![/color][/b] c'est pas Béziers qui lui procure des petites jouissances orgasmiques tous les w-e et ça, ça se respecte... Enfin pour Pau et ton histoire de cordes... pas tout saisi : Tu vois vraiment Pau déjà dans les cordes ??? ou tu réclames déjà des cordes pour cedric et jean-seb??? (dans ce cas, prévois les du même type que les amarres du CDG, c'est du lourd...aussi)
Votre avis ?
vera has writtenSi si! Béziers y arrive! Par exemple avec les Reichels, aujourd'hui ! Béziers 69 (:lol:!!!) Carcasso...Alors là, 69 toute seule, c'est plus de la jouissance ordinaire, ça!!! c'est de l'onanisme acrobatique!!! mazette!!! voilà ce que ça donne un centre de formation agréé de très haut niveau!!! (vous ne l'avez pas jumelé avec l'école du cirque et des hardeu(rs)(ses), par inadvertance?)
Votre avis ?
snaileater has writtenNon.. non avec Dan, on s'est pas foutu sur la gueule, mais on s'est rappelé d'une époque, ou avec Laurent Gay, Dan et ma personne, le pack du Case était réputé pour son caractère dirons nous.... rugueux.renardsubtil has writtenOlds blag- Devils Oldies: [color=orange][b]3 partout[/b][/color], avec une é...[color=orange][b]Effectivement, ça parait logique... c'est comme les colverts et les cannetons cadets, crab, reich, esp : ils appliquent la même stratégie: laisser croire à l'adversaire qu'il domine pour le transpercer en contres, mais y a que les adversaires et les arbitres qui sont assez bornés/de mauvaise foi pour ne pas comprendre... [/b][/color] [color=green][b] depuis le temps que je te dis qu'on est un club pro!!! on voyage plus qu'en première classe ou en voiture de grande remise!!! et c'est pareil ppour les vieux, puisque le grand jacques prétend [i]qu'c'est la vieille qui a l'oseille[/i][/b][/color] [color=red][b]please, explain!... émues comment ? il te reste combien de dent(s) (de ton nouveau dentier, bien sûr) et Dan, avait il eu la sagesse de numéroter ses abattis et préparer un plan de remontage?[/b][/color]
Votre avis ?
vera has writtenSi si! Béziers y arrive! Par exemple avec les Reichels, aujourd'hui ! Béziers 69 (:lol:!!!) Carcasso...Franchement ravi pour ton point G (remember... syracuse...) d'ailleurs, Merthens et toutes vos stars exotiques qui vous font gagner tous les matches sont tous, ou presque passés par vos cadets, crabos, reichels et votre centre de formation, non???. remarque, y a un truc qui me plait dans nos parcours respectifs, c'est que nous on se donne qq chances de redescendre en F1 et vous de ne pas monter.... et comme on aime bien vous recevoir à la maison et aller jouer chez vous, que du bonheur en perspective...
Votre avis ?
snaileater has writtenNos "stars exotiques" finiront par se révéler quand elles auront l'habitude de jouer ensemble et ouvriront la porte à nos jeunes, sauf si les rapaces du MHR ou d'ailleurs viennent leur faire miroiter leurs "beaux" Euros ! Au fait, et vos jeunes à vous, ils donnent quoi ? Désolée de te décevoir, je crois que nos routes vont se croiser cette année!vera has writtenSi si! Béziers y arrive! Par exemple avec les Reichels, aujourd'hui ! Béziers 69 (:l...Franchement ravi pour ton point G (remember... syracuse...) d'ailleurs, Merthens et toutes vos stars exotiques qui vous font gagner tous les matches sont tous, ou presque passés par vos cadets, crabos, reichels et votre centre de formation, non???. remarque, y a un truc qui me plait dans nos parcours respectifs, c'est que nous on se donne qq chances de redescendre en F1 et vous de ne pas monter.... et comme on aime bien vous recevoir à la maison et aller jouer chez vous, que du bonheur en perspective...
Votre avis ?
vera has writtenVraiment désolée ou légèrement hypocrite, non??? en plus c'est pas fait : l'année dernière vous aviez attendu le 7 novembre pour perdre v/ premier match [i](c'était où, ... ok D Passicos...)[/i], cette année au 16 octobre, vous avez déjà croisé 2 fois la route de David P....!!! vraiment pas de chance !!! Tiens, je suis désolé aussi... Yours, [i]sincerely[/i]snaileater has writtenFranchement ravi pour ton point G (remember... syracuse...) d'ailleurs, Merthe...Nos "stars exotiques" finiront par se révéler quand elles auront l'habitude de jouer ensemble et ouvriront la porte à nos jeunes, sauf si les rapaces du MHR ou d'ailleurs viennent leur faire miroiter leurs "beaux" Euros ! [color=red][b]je crois que c'est pareil chez nous, en moins exotique...[/b][/color] Au fait, et vos jeunes à vous, ils donnent quoi ? [color=red]ils apprennent ...;) [/color] [color=red][b] Désolée[/b][/color] de te décevoir, je crois que nos routes vont se croiser cette année!
Votre avis ?
snaileater has writtenNon je ne suis pas hypocrite et tu sais très bien que ce n'est qu'une façon de parler! Je me fiche totalement de vos résultats en fait! Oui, nous avons perdu deux fois et alors ? L'an dernier, vous êtes bien montés sans avoir fait un parcours exemplaire! De plus, je ne crois pas avoir cette année accusé l'arbitrage de nos défaites alors tes sarcasmes n'ont pas lieu d'être! Sur ce, je te laisse!vera has writtenVraiment désolée ou légèrement hypocrite, non??? en plus c'est pas fait : l'année dernière vous aviez attendu le 7 novembre pour perdre v/ premier match [i](c'était où, ... ok D Passicos...)[/i], cette année au 16 octobre, vous avez déjà croisé 2 fois la route de David P....!!! vraiment pas de chance !!! Tiens, je suis désolé aussi... Yours, [i]sincerely[/i]snaileater has writtenFranchement ravi pour ton point G (remember... syracuse...) d'...Nos "stars exotiques" finiront par se révéler quand elles auront l'habitude de jouer ensemble et ouvriront la porte à nos jeunes, sauf si les rapaces du MHR ou d'ailleurs viennent leur faire miroiter leurs "beaux" Euros ! [color=red][b]je crois que c'est pareil chez nous, en moins exotique...[/b][/color] Au fait, et vos jeunes à vous, ils donnent quoi ? [color=red]ils apprennent ...;) [/color] [color=red][b] Désolée[/b][/color] de te décevoir, je crois que nos routes vont se croiser cette année!
Votre avis ?
vera has writtenamusant comme tu te laisse brancher facilement... allez, bonne nuit, jeune fillesnaileater has writtenNon je ne suis pas hypocrite et tu sais très bien que ce n'est qu'une façon de parler! Je me fiche totalement de vos résultats en fait! Oui, nous avons perdu deux fois et alors ? L'an dernier, vous êtes bien montés sans avoir fait un parcours exemplaire! De plus, je ne crois pas avoir cette année accusé l'arbitrage de nos défaites alors tes sarcasmes n'ont pas lieu d'être! Sur ce, je te laisse!vera has written Nos "stars exotiques" finiront par se révéler quand elles aur...Vraiment désolée ou légèrement hypocrite, non??? en plus c'est pas fait : l'année dernière vous aviez attendu le 7 novembre pour perdre v/ premier match [i](c'était où, ... ok D Passicos...)[/i], cette année au 16 octobre, vous avez déjà croisé 2 fois la route de David P....!!! vraiment pas de chance !!! Tiens, je suis désolé aussi... Yours, [i]sincerely[/i]
Votre avis ?