Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

2 Points de réglement.

castagne071628 msgpm
1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un adversaire, le ballon sort des limites. Que dit le réglement? 2eme cas: Un joueur marque un essai tout en subissant un placage haut (signalé par l'arbitre de touche).Que dit le réglement ? Merci pour les réponses.

Votre avis ?

MARCO154 msgpm
1ER CAS IL Y A TOUCHE 2EME CAS IL Y A ESSAI :D:D:D:D:D ;)

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
MARCO has written1ER CAS IL Y A TOUCHE 2EME CAS IL Y A ESSAI :D:D:D:D:D ;)
Arretes tes conneries.....

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
1) le ballon sort des limites et le dernier à avoir touché le ballon est le contreur renvoi aux 22 2) essai et si l'arbitre de champ suit son arbitre de touche pénalité contre le plaqueur au centre sur le lieu de remise en jeu

Votre avis ?

kdom931113 msgpm
fabien has written1) le ballon sort des limites et le dernier à avoir touché le ballon est le contreur renvoi aux 22 2...
oui ou essai de pénalité directement ! edith : j'avais pas vu "l'intervention du juge de touche" donc ma remarque n'est plus valable :D

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
fabien has written1) le ballon sort des limites et le dernier à avoir touché le ballon est le contreur renvoi aux 22 2...
+1

Votre avis ?

tocasson4749 msgpm
Et si sur un coup de pied de pénalité,la voiturette amenant le tee percute l'arbitre de champ lequel dans un déséquilibre arrière perd ses cartons ces derniers se logeant dans l'oeil du buteur néo-borgne,faut -il faire un constat?

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
tocasson47 has writtenEt si sur un coup de pied de pénalité,la voiturette amenant le tee percute l'arbitre de champ lequel...
Kamoulox!!! :lol:

Votre avis ?

pivot42 msgpm
si le ballon est contré dans l en but: mélée à 5m!!!!!!!

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
castagne07 has written1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un...
1 - Pas tout suivi dans le premier cas : qu'est-ce qui est contré ? la passe, un éventuel coup de pied du joueur dans l'en-but? Où se situe le contre (dans les 22 ou en-but?)? 2 - Difficile de répondre sur une description simple. La règle c'est : essai de pénalité si l'essai aurait probablement été marqué en position plus favorable, dans le cas présent, c'est difficile à dire... En tout cas, l'essai ne disculpe pas du geste, et un carton peut tout à fait être attribué.

Votre avis ?

Pecharmant199 msgpm
Mes règles changent suivant les équipes... :rolleyes::rolleyes:

Votre avis ?

obelix1854 msgpm
1ER Cas mélée au 5 pour l'équipe adverse 2eme cas essai de pénalité et carton jaune
castagne07 has written1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un...

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
castagne07 has written1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un...
1er cas : Si l'adversaire contre le ballon dans l'en-but, se sera mêlée à 5. Du fait que le ballon à été rentré dans l'en-but de l'équipe, et qu'il n'a pu en ressortir. Ca avait été le cas lors d'une finale de TOP 14 il y à quelques années. 2è cas : Je rejoins Harpix !

Votre avis ?

CINQHUITIEME128 msgpm
castagne07 has written1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un...
Bjr 1ER CAS Le ballon contré sort des limites , c'est à dire par derrière l'en but , il y a renvoi aux 22 Le ballon contré sort des limites mais par la touche , il y a touche à hauteur du point de sortie avec lancé pr l'équipe des 2 partenaires qui se faisaient la passe puisque le ballon a été touché par le contre de l'adversaire MAIS attention , il y a ''contre'' et ''contre ''.............comme tu l'écris , le joueur contre une passe , il tente de l'intercepter en fait .................Désormais sur cette phase de jeu , les arbitres ( qui voient en chaque joueur un tricheur en puissance !!!! ) ont un peu tendance à sanctionner un en avant volontaire de l'auteur de la tentative d'interception.........ET là ils donnent pénalité à l'équipe des 2 partenaires , et les zélés ajoutent un carton jaune à l'intercepteur.............. 2 EME CAS A mon avis , l'arbitre accorde l'essai , fait réaliser la transformation. Puis pénalise le joueur par 10 ' de frigo ou un carton rouge selon la violence et le caractère intentionnel de la faute et donne une pénalité à l'équipe qui vient de marquer l'essai , ce qui équivaut presque à tenter une seconde transfo puisque logiquement comme tu l'ecris , la faute à lieu peu ou prou là ou le ballon a été aplati............ Mes réponses ne sont pas issues du réglement mais pr la première de quelques cas vus cette saison en TOP 14 et pr la seconde d'un match de féd 1 de cette saison ............

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
1° cas : merci de décrire plus précisément la scène, sinon, ça va continuer à partir dans tous les sens. @CINQHUITIEME 2° cas : ce que tu explique vaut lorsqu'il y a une action de jeu déloyal [b]après[/b] que l'essai ai été marqué (joueur qui tombe sur le marqueur avec les genoux pour le cas le plus fréquemment rencontré). Dans ce cas, en plus de l'essai et d'un carton, le jeu reprend par une pénalité au 50m. Le cas qui nous intéresse ajd concerne un placage haut avant l'essai, la pénalité aux 50 ne s'applique pas.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm
non cinqhuitieme estime que la pénalité doit être donnée à l'endroit de la faute, après avoir accordé l'essai. Ça me semble assez étrange personnellement !

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
Je reformule le 1er cas. Un joueur dans ses 22 m, fait une passe à un co-équipier dans leur en-but. Ce co-équipier tente de trouver une touche de son en-but, mais se fait contrer par un joueur adverse. Le ballon contré par le joueur adverse sort des limites du terrain à l'arrière de l'en-but. Suis-je assez précis?

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
Je te confirme donc ma réponse pour ce cas plus haut !!!

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
Je suis d'accord avec la réponse de JPP, complété par "et si le ballon est contré depuis l'extétieur de l'en-but, alors renvoi aux 22", car dans ce cas, c'est le contreur qui rentre le ballon en-but.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
1° cas : mélée à 5 et on leur fout une branlée pour être venu nous faire chier dans l'en but. 2° cas : bagarre générale jusque dans les vestiaires pour leur montrer qu'à Nîmes faut pas faire chier (bon ça c'était avant Gaillac).

Votre avis ?








Login / Sign up