aiguille has writtenAux chiottes ? :lol:DTC...mais c'est pareil, effectivement!:cool:
Votre avis ?
vera has writtenDe plus, lors de la journée 6, La Seyne a battu Blagnac 25 à 16 et non 22 à 16 et Blagnac n'a donc pas pris de BD ce jour-là, ce qui fait qu'au total, Blagnac a 19 points et non 20 comme indiqué dans les résultats!vera has writtenIl serait bon de corriger le tableau de résultats du site! [size=25] Blagnac a gagné...up
Votre avis ?
vera has written[De plus, lors de la journée 6, La Seyne a battu Blagnac 25 à 16 et non 22 à 16 et Blagnac n'a donc ...La seyne a bien battu Blagnac sur le scre de 22 à 16 (22 à 0 à la mt...puis le Bscr s'est réveillé), donc au risque de te décevoir vera on a encore pris 1 point à l'extérieur ce jour là (pourvu que ça dure!), désolé mais pour le moment nous sommes devant vous au classement.
Votre avis ?
Caucaunibuca has writtenMais attendez il fallait pas s'attendre à un match avec de grandes envolés les 2 equipes se craignen...Ok respect! mais qu'il arrête avec ses coups de pied en touche et ses chandelles, que de ballons rendus à l'adversaire, le BSCR n'en demandait pas tant, il pourrait faire l'effort d'inciter ses partenaires à produire du jeu en leur faisant des passes tout de même!
Votre avis ?
résultat & classement : la référence : site ffr
[url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions[/url]
;)
Votre avis ?
fana31 has writtenAlors, le site de la FFR est erroné...c'est possible! Que vous soyez devant nous ne me pose aucun problème mais je pensais que l'erreur venait plutôt de Rugbyfédéral que du site officiel!vera has written[De plus, lors de la journée 6, La Seyne a battu Blagnac 25 à 16 et non 22 à 16 et B...La seyne a bien battu Blagnac sur le scre de 22 à 16 (22 à 0 à la mt...puis le Bscr s'est réveillé), donc au risque de te décevoir vera on a encore pris 1 point à l'extérieur ce jour là (pourvu que ça dure!), désolé mais pour le moment nous sommes devant vous au classement.
Votre avis ?
hume has writtenrésultat ...Voilà, c'est à ça que je me suis fiée!:)
Votre avis ?
fana31 has writtenJe partage un peu cet avis!Caucaunibuca has writtenMais attendez il fallait pas s'attendre à un match avec de grandes envolés l...Ok respect! mais qu'il arrête avec ses coups de pied en touche et ses chandelles, que de ballons rendus à l'adversaire, le BSCR n'en demandait pas tant, il pourrait faire l'effort d'inciter ses partenaires à produire du jeu en leur faisant des passes tout de même!
Votre avis ?
La FFR nous a oublié le point de bonus défensif du match de La Seyne ... La rectification est en cours ... donc nous avons bien 20 pts (aprés la victoire contre Béziers) et nous sommes 2ème de la poule !
Pochain match pour le BSCR, le depalcement à Romans ... encore un long depalcement où les gars devront montrer leur meilleur rugby !!!!!:)
Votre avis ?
kath31 has writtenLa FFR nous a oublié le point de bonus défensif du match de La Seyne ... La rectification est en cou...vous pouvez y aller en avion:P
Votre avis ?
vera has writtenCertes il aurait pu faire plus de passes mais bon nous aussi on a fait beaucoup de jeu au pied et c'est peut etre la consigne qu'il a reçu (avec plus ou moins de réussite certes) mais bon l'essentiel c'est les 4 points et prochain match à Romans encore un long déplacement. Petit message perso au président : on peut prendre l'avion svp??????? (on peut toujours essayer sur un malentendu il peut dire oui lol)fana31 has writtenJe partage un peu cet avis!Caucaunibuca has writtenMais attendez il fallait pas s'attendre à un match avec de...Ok respect! mais qu'il arrête avec ses coups de pied en touche et ses chandelles, que de ballons rendus à l'adversaire, le BSCR n'en demandait pas tant, il pourrait faire l'effort d'inciter ses partenaires à produire du jeu en leur faisant des passes tout de même!
Votre avis ?
Caucaunibuca has writtenOk pour l'avion mais alors aucune prime de match en novembre! lol:lol:vera has writtenCertes il aurait pu faire plus de passes mais bon nous aussi on a fait beaucoup de jeu au pied et c'est peut etre la consigne qu'il a reçu (avec plus ou moins de réussite certes) mais bon l'essentiel c'est les 4 points et prochain match à Romans encore un long déplacement. [size=15]Petit message perso au président : on peut prendre l'avion svp??????? (on peut toujours essayer sur un malentendu il peut dire oui lol[/size])fana31 has written Ok respect! mais qu'il arrête avec ses coups de pied en touche et...Je partage un peu cet avis!
Votre avis ?
Même la FFR elle maintient des conneries sur ces tableaux, ils ont pas corrigé qu'in n'y avait plus de Trophée Jean Prat en fédérale 1, et il le laisse pourtant. comme quoi même les officiels oublient de mettre leurs dossiers à jour
Votre avis ?
samourai has writtenMême la FFR elle maintient des conneries sur ces tableaux, ils ont pas corrigé qu'in n'y avait plus ...Que des pompes à vélos ces gars de la FFR!!!:mad:
Votre avis ?
[b][color=red]Rugby31[/color][/b]
[b][size=15]BLAGNAC en costaud face à BÉZIERS![/size] [/b] (Fédérale 1, Poule 2, rugby)
C’est dans un match, certes peu prenant par le jeu, mais entrainant par le suspense, que les pensionnaires d’Ernest-Argelès ont acquis un succès méritoire et mérité (14-6). Alors que l’on craignait un rapprochement du milieu de tableau côté blagnacais, on s’achemine plutôt vers une drôle de belle histoire pour un promu. Toujours est-il que sous les chandelles, il y avait souvent Bassaber, et là où la vie est belle, Laguerre. Devant l’assistance venue en masse, Kara et ses troupes ont fait le job, et plutôt bien. Jugez-en par vous-même. (par Professeur Tournesol)
L’AS Béziers Hérault, ce nom en a fait frémir, que dis-je tressaillir d’autres. Mais ces autres, c’était, justement, un autre temps. Celui que les moins de vingt ans, enfin vous connaissez le refrain. Néanmoins, ce Béziers-ci se présentait réellement ambitieux dans notre département, voulant préserver un fauteuil de leader à la position « instable » tellement cette poule est serrée. Mais les Blagnacais ne sont pas montés pour un simple rôle de figurant, et voudraient bien montrer à ceux dont le scepticisme est la principale qualité qu’ils ne sont pas là par hasard. Le choc de cette septième journée, il était à Ernest-Argelès, et rugby31.fr aussi !
[b]LE MATCH [/b]
Il n’y a pas eu d’envolées spectaculaires à Ernest-Argelès en ce 6 novembre, si ce ne sont celles du ballon qui a passé le plus clair de son temps à une altitude moyenne de 24,32 mètres au-dessus de la pelouse haut-garonnaise. Mehrtens et Vilaret rendant la pareille à Kopetzky et Dambielle, on assistait plus à de l’observation et de l’occupation qu’à de l’attaque à tout-va. Les historiens appelleraient cela une « guerre de position », attendant l’erreur technico-tactique de l’adversaire, scrutant l’horizon et voir où était la faille. Et à ce jeu-là, les Blagnacais n’ont pas démérité, Bassaber se trouvant sous la plupart des coups de pied héraultais, avec un appui permanent de jeu au pied long, ou bien la prise d’initiative qui se concluait toujours par un ballon propre. On comprend ainsi mieux l’importance d’un troisième-ligne-centre comme lui, au gabarit certes différent, mais à la technique et l’intelligence irréprochables. Dans le premier acte, Kopetzky et Vilaret se chargeaient de faire évoluer le score, toujours grâce à leur botte, restée chaude quatre-vingts minutes durant. Et l’on s’acheminait doucement vers un duel de buteurs, bien que les équipes aient des arguments à proposer.
[b]Une défense héroïque ! [/b]
Le spectacle fut quand même appréciable en certains instants, les hommes du duo Costes-Aué tentant de prendre le dessus sur leurs homologues, notamment par des sessions de jeu de « gros », bien construites mais demeurant stériles (15e, 65e, 72e). Les Biterrois ne furent pas en reste dans le jeu d’avants en toute fin de match… Alors que Blagnac avait repris les devants grâce à une troisième pénalité de Kopetzky (9-6, 44e) et que l’arbitre subissait quelques broncas des supporters adverses, Laguerre surgit, tel l’éclair qui foudroie les amoureux, pour s’en aller marquer en coin sur un impeccable service de Rodriguez, et ainsi faire le break, malgré l’échec de la transformation (14-6, 50e). Les Méditerranéens se sentant en danger, commençaient à pointer le bout de leur nez, et de leur virulence. Pedesseau était de tous les rucks et chamaillait autant qu’il le pouvait. Il sortiait d’ailleurs sur une standing-ovation de son public. Mais en face, à la maison, il y avait du répondant, et Tekassala n’avait rien à envier à l’autre numéro 1, présent dans tous les combats. La nervosité se faisait grandissante, les Héraultais de plus en plus pressants, s’appuyant sur un Maninoa déconcertant de puissance. Mais Blagnac, à l’image d’un Sourouille découpant tout ce qui passait, s’était visiblement très bien préparé défensivement. La pression à chaque phase de jeu offensive des visiteurs était telle, que ces derniers n’ont jamais su trouver la solution pour franchir ce premier rideau, même dans les derniers instants, ou Arif et consorts étaient dans le rouge, la vaillance et la défense ont réellement fait la différence. Blagnac, au forceps et aux plaquages, s’offre un succès de prestige qui n’est pas démérité. On attend confirmation, notamment sur les déplacements, mais que personne n'en doute, cette équipe a une âme !
[b]LES TEMPS FORTS [/b]
Première période
- 4ème : S. Vilaret tente un drop de 50 mètres après une touche vite jouée par Mehrtens. Complètement raté.
- 7ème : Les deux équipes laissent le ballon sur le terrain, dans les 22 blagnacais, hors-jeu de ligne des Biterrois.
- 12ème : Laguerre relance de ses trente mètres, à pleine vitesse, il franchit la ligne médiane et obtient une mêlée. Les Blagnacais sont bien entrés dans la partie. Sur la mêlée, Laguerre tape à suivre et oblige l’arrière biterrois à mettre le pied en touche.
- 15ème : Très grosse session des avants haut-garonnais, avec un nombre impressionnant de pick-and-go. C’est finalement Tekassala qui commet un en-avant. Les Biterrois se dégagent.
- 19ème : Les chandelles sont mal assurées en défense, chaque coup de pied est dangereux, comme celui de Vilaret que manque de peu Gmir.
- 21ème : Sur une bonne touche en faveur des Héraultais sur les 22 locaux, ces derniers n’assurent pas la conquête.
- 25ème : On se chamaille un peu, rien de méchant, mais l’arbitre assistant envoie Blagnac à dix mètres.
- 27ème : Gros temps forts pour Béziers, mais les hommes d’Arnaud Costes tiennent bien, à l’image de l’auto-tamponneuse Sourouille.
- 29ème : Après une partie de ping-pong-rugby, les Blagnacais obtiennent une touche à 35 mètres. Puis une pénalité tentable. Kopetzky passe trois points (3-0).
- 35ème : 48 mètres dans le coin, Kopetzky s’essaye à nouveau à l’exercice du tir au but… mais sans réussite.
- 36ème : Bassaber rentre, et le plaqueur Biterrois ne sort pas. 40 mètres quasiment en face, l’ouvreur local rajoute trois points (6-0).
- 40ème +1 : La défense des « Rouges » est agressive et empêche tout jeu biterrois, mais dans sa fougue, Sourouille commet une grossière faute. 45 mètres en face, Vilaret ouvre le compteur de l’ASBH (6-3).
Deuxième période
- 42ème : Rodriguez est pris pour un plaquage haut. 40 mètres sur la gauche, une bonne opportunité pour Vilaret de remettre les siens à hauteur. C’est chose faite (6-6).
- 44ème : Pénalité pour Kopetzky suite à un départ anticipé de Maninoa. Dans une position favorable, il engrange trois points supplémentaires (9-6).
- 49ème : Un « arbitre en**** » monte dans les tribunes héraultaises.
- 50ème : Dans les 22 mètres visiteurs, les Blagnacais jouent, Dambielle trouve Rodriguez, qui cadre parfaitement pour Laguerre, qui va aplatir en coin (14-6).
- 56ème : Les impacts sont assez costauds, mais les envolées ne sont pas au rendez-vous.
- 63ème : Les Blagnacais sont impressionnants en défense, et récupèrent même une pénalité sur une phase défensive !
- 65ème : Les gros mettent Kopetzky dans une position très favorable pour le drop, mais bon pressing des Héraultais, et l’ouvreur local passe le drop à droite des perches.
- 68ème : Rodriguez empêche de jouer vite, et Howard s’essuie deux ou trois fois les semelles sur le talonneur local. Personne n’a rien vu dans le corps arbitral.
- 72ème : Kopetzky monte une énorme quille, et la récupération est pour ses hommes. Mais les Blagnacais se rendent coupable d’une légère faute de main. Dommage…
- 78ème : Grosse diagonale de Mehrtens. Il faut le retour d’un Blagnacais pour sauver la patrie qui dégage comme il peut. Sur la récup’, Maninoa transperce, et Vilaret commet un en-avant alors que l’essai était tout fait. Retour à la pénalité, mais 30 mètres en coin, l’arrière méditerranéen rate sa pénalité.
- 80ème : Nouvelle pénalité, 40 mètres en face, Mehrtens prend ses responsabilités. Mais c’est bien à gauche des poteaux. Les Biterrois ne sont pas dans les clous du bonus !
- 80ème + 2 : Béziers se met à jouer, et les Blagnacais sont vraiment dans le dur. Mêlée à 5 mètres de la ligne haut-garonnaise qui ne donne rien.
[b]LES RÉACTIONS [/b]
Arnaud COSTES, coentraîneur du BSCR : "Préparés à gagner le duel de l'occupation du terrain"
"Ce n'était pas l'objectif (Ndlr : priver les Biterrois de bonus), l'objectif c'était bien la victoire. Le bonus ou pas des Biterrois, notre objectif à nous, reste le maintien et c'est quatre points face à des grosses équipes qui visent la montée. Et sur le contenu du match, je pense également que nous méritons la victoire. Donc c'est surtout le "comment" qui me satisfait, et le "combien" vient en suivant. On avait vu une ou deux vidéos, que c'était à base de jeu au pied permanent, donc on s'était préparé en conséquence en essayant de gagner ce bras de fer sur le duel de l'occupation du terrain. Alors certes, ça n'a pas été du grand spectacle, mais je pense que si nous étions tombés dans un autre rugby, on aurait été sanctionné. D'ailleurs, dès que nous sommes sortis de notre jeu, chandelle au milieu du terrain, on a été pénalisé par trois points. C'est une équipe qui est en place, réaliste, et qui a un Mehrtens qui les fait bien jouer. Il fallait donc les repousser le plus loin de la ligne, et être conquérant comme on l'a été en défense pour les empêcher de passer la ligne d'avantage. Aujourd'hui, bravo aux joueurs parce que nous avions des choses à se faire pardonner par rapport à la dernière sortie."
Jean-Baptiste DAMBIELLE, arrière du BSCR : "On voulait marquer les esprits"
"Je ne sais pas si c'était un ogre, mais en tout cas une belle équipe, encore première ce soir (Ndlr : samedi). Donc on avait à coeur de faire un gros match. Jusqu'à présent on n'avait reçu que deux fois et on voulait marquer les esprits, faire un gros match chez nous face à cette belle équipe de Béziers. Et aujourd'hui, je pense que nous avons montré qu'il fallait compter sur nous !"
[b]LA FEUILLE DE MATCH [/b]
Blagnac SCR 14 - 6 AS Béziers Hérault
MT : 6-3.
Pour Blagnac : 1 essai (50e) de Laguerre ; 3 pénalités (29e, 36e, 44e) de Kopetzky.
Pour Béziers : 2 pénalités (40+1e, 42e) de S.Vilaret.
Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3/6-6, 9-6, 14-6
BSCR : Dambielle ; O’Brien, Denechaud, Sourouille, Laguerre ; (o) Kopetzky, (m) Nassim Arif ; Bassaber, Hamid Arif, Guiral ; Vignart, Kara (cap.) ; Diaz, Rodriguez, Tekassala.
Remplaçants : Fuertes, Mansan, Verling, Vimbelle, Jouve, Egea, Cossou, Dima.
Entraîneurs : Arnaud Costes, Jean-Marc Aué.
ASBH : S. Vilaret ; Julien, Bousquet, Milne, Gmir ; (o) Mehrtens, (m) Howard ; Goze, Ramoneda (cap.), Zouhair ; Delangle, Maninoa ; Villaz, Vermaas, Pedesseau.
Remplaçants : Catanzano, Meric, Martin, Gerondeau, Causse, B. Vilaret, Malaguradze, Acquier.
Votre avis ?
Ah sûr qu'il a du répondant le Tekassala :lol:
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/10/945262-L-ancien-stadiste-Didier-Lacroix-defigure-dans-une-rixe.html[/url]
Votre avis ?
Oui enfin le Tekassala je le connais bien et la version de la presse n'est pas du toute la bonne il y a eu des injures racistes et une agression après il faut pas le chercher le Elvis car il est super gentil mais il faut pas se foutre de sa gueule
Votre avis ?
[b]Deux versions contradictoires[/b]
[i]Que s'est-il réellement passé samedi vers 2 h 30 ? Les versions diffèrent selon les personnes qui parlent. Dimanche, Elvis Tekassala, pilier très costaud du Stade Blagnacais a déposé une main courante au commissariat. [b]Lui accuse ses « adversaires », et notamment Franck Belot, d'insultes raciales. Pour lui, c'est ce qui a mis le feu aux poudres. Dans le bar, tout le monde s'accorde là-dessus[/b], le calme est vite revenu et il n'y a pas eu de coup échangé. Le pilier de Blagnac a été mis dehors. « Difficilement », selon le patron de l'établissement. Et après ? Elvis Tekassala affirme que Didier Lacroix lui a sauté dessus alors qu'il urinait… Une version contredite par Didier Lacroix et par d'autres témoins. Aux enquêteurs d'éclaircir une affaire aux conséquences préjudiciables pour Didier Lacroix.[/i]
Je connais bien Elvis, un gars trés gentil et intelligent. Pour moi seules des insultes racistes peuvent l'avoir fait dégoupiller. Maintenant il a touché à l'intouchable c'est à dire à un stadiste, j'ai bien peur que même en ayant raison il n'obtienne pas gain de cause .
Les joueurs du stade peuvent même se permettre de tuer en roulant bourré sans être sanctionner( qui se rappelle de l'affaire Ougier?).
Votre avis ?