AXIMAGE has writtenJe rentre à l'instant du match LILLE LOURDES. Victoire de LILLE ET bonus défensif pour LOURDES. Nous...ch'ti province. vadrouilleur Aujourd'hui 19:56:21En 1, Lille 20 - Lourdes 16 En réserve Lille 37-Lourdes 3 Belle équipe de Lourdes qui marque un essai sur une belle combia=naison. 2 essais pour Lille sur 2 magnifiques percées. Nette domination lilloise en mêlée et en touche (ça change pour la touche) Arbitrage curieux par moment, dans un sens comme dans l'autre... Match viril mais correct. Les Lourdais ont essayé d'envoyer du jeu mais Lille intraitable en défense. Au fait, sur la cominiason de Lourdes, n'y a-t-il pas écran des joueurs lourdais ? Si qqu'un peut m'éclairer... Et bravo aux joueur de la réserve lourdaise pour leur descente et leur bonne humeur au bar Bon retour chez vous... voila l'esprits qui doit régner dans le rugby amateur ,pour ce qui est de l'accueil du nord cela ne m'étonne pas j'ai travaillé a lesquin 1 an que de souvenir dans ce domaine même nos voisins de lannemezan l'ont reconnut j'esperre que l'ont serat a la hauteur au match retour
Votre avis ?
xiberoa has writtenBravo aux Lourdais, c'est un bon résultat.ça aussi c'est l'esprit rugby malgré les prises de becs
Votre avis ?
A peu près d'accord avec la plupart des appréciations du match : 2 belles équipes. Le carton lourdais était néanmoins tout à fait justifié : intervention irrégulière volontaire sur joueur qui partait à l'essai. Pas d'accord non plus avec "Lourdes" sur les Lillois à la rue en fin de match car alors Lourdes était complétement dominé en mêlée fermée à ce moment et a terminé sur sa ligne de but avec dans la dernière minute 1 essai refusé aux Lillois qui semble-t-il était valable et aurait enlevé le BD à Lourdes. Donc résultat reflétant le match, les Lourdais peuvent repartir sans regrets, bravo aux 2 équipes qui devraient terminer dans la première moitié du tableau.
Votre avis ?
chti591 has writtenA peu près d'accord avec la plupart des appréciations du match : 2 belles équipes. Le carton lourdai...Mea Culpa c'est mon contact au match qui m'a envoyé un sms disant qu'il y avait effectivement l'essai qui chauffait et l'sms étant ambigüe je me suis trompé pensant que c'était le FCL qui avait marqué... ;) :D C'est un très bon résultat pour le FCL qui nous permet d'aller à Tyrosse sans pression le week-end prochain. Au plaisir à Lourdes ! ;)
Votre avis ?
Je confirme , le carton était mérité , il aurait même pu y en avoir un 2 ème en 2ème mi-temps .
Sinon très bon match des deux équipes , avec Lourdes qui ne savoue pas vaincu à -14 et Lille qui par péché de jeunesse a cru que le boulot était fait quand il mène de 14 points .Lille n'était pas à la rue , mais plutôt déconcentré car pensant le travail fini . ATTENTION C'est la deuxième fois que cela arrive , cela peut se payer cash .
Bravo à Lille qui tient le cap avec aujourd'hui ce que nous attendions tous , un collectif qui développe du jeu qui va à l'essai par deux fois .
Lille 3ème en ayant joué les 4 autres équipes qui sont dans les 5ères avec un match de moins que Castanet et Lourdes .
Votre avis ?
bravo aux lillois !!
Votre avis ?
Oui cet essai dans les dernières minutes aurait pu changer la face du match d'ailleurs les Lourdais l'ont bien senti...
Une poussée collective arrive dans l'en but, mais l'arbitre ne peut voir si c'est applati, n'ayant pas la vidéo, il ne peut pas valider l'essai (qui d'après les joueurs était bon...mais qu'importe.), il y'a mélée à 5 mètres car il y'avait pénalité en cours contre Lourdes, sur la mélée Lille se met à la faute, pénalité et là les Lourdais se dépéchent de dégager en touche pour mettre un terme à ce match et lèvent les bras comme une victoire...j'avoue avoir été surpris, mais cette attitude est clair, ils étaient heureux de ramener 1 point car en regardant le match c'était pas gagné...
Lille a largement dominé la mélée (une fois de plus cette saison) et la touche aussi.
2 essais sublimes, notamment le premier de Dilhan avec une percée de 40 mètres.
Très bel essai Lourdais, superbe combinaison, on sent que le travail à l'entrainement paye sur ce coup, par contre je me suis posé aussi la question de l'écran c'est assez surprenant...
En tout cas, j'étais heureux de voir Lourdes, c'est une belle équipe et on ne peut rien y faire le nom impressionne les petites gens du Nord que nous sommes.
Bonne saison à vous!
Votre avis ?
Oui vos 2 essais sont magnifiques surtout le 2 ème je trouve ;) car il est pas du tout fait alors que le premier c'est plutôt une faute de la défense lourdaise bien exploité...
Après, l'obj était le point de bonus car on avait quasiment toute une troisième ligne out dont le capitaine et avec les 11 heures de train c'était pas facile. Le fait que l'on est levé les bras c'est simplement car on est revenu de loin et qu'on a eu chaud dans les dernières minutes...
Après l'essai, je pense savoir de quelle combinaison vous parlez ! :D c'est pas la première fois qu'elle fait mouche ! Et pour vous répondre, elle a été travaillé avec un arbitre il y a 3 ans (ce n'était pas tout à fait la même mais dans le même genre... ;) ). C'est vrai c'est limite et je comprends votre incompréhension mais le joueur est déjà au niveau voire au delà de la ligne de défense lorsque vos joueurs percutent les notre donc il n'y a pas de contact. J'avoue que c'est jouer au détail et que l'on s'est déjà vu refusé un essai pour contact. Mais telle que la règle est faite c'est bon, à condition d'être dans un timing excellent quasiment à la demi-seconde près et que cela requiert beaucoup de travail mais ça paie comme tu le dis car ça nous permet d'accrocher le bonus ! ;) :)
Votre avis ?
Sur le coup, je ne me suis pas posé la question, j'ai juste eu la réaction d'applaudir la magnifique combinaison, le beau travail mérite au moins les applaudissements!
Après, je me suis interrogé, mais je ne dis pas qu'il n'est pas valable loin de là, aucun lillois sur la pelouse n'a protesté ni personne dans les tribunes, je pense que beaucoup été comme moi...admiratif!!!
Pour tenter d'expliquer l'essai...je me lance, la pénalité est à 10-15 mètres de la ligne et à 10 mètres à gauche en regardant les poteaux.
Le 10 Lourdais se présente seul pour jouer la pénalité à la main à sa droite les avants se mettent en place, ils sont presque dans la lignées des poteaux, environ 2 mètres derrière l'ouvreur...mais surtout ils forment à 3 un mur (comme sur un coup franc au foot) sauf que ce mur est dos à l'en but et face à la ligne des 22. (Je sais pas si c'est clair et que tout le monde peut suivre).
L'ouvreur joue la pénalité sur le premier homme du mur le plus proche de lui, la défense lilloise monte alors plein badin sur cette ligne de 3. Les Lourdais se passent la balle de main en main et lorsque que le dernier homme du mur, un 3/4 surgit lancé, l'avant lui transmet juste avant l'impact lillois sur le mur, le 3/4 n'a plus qu'à applatir entre les perches...
Est ce clair?
Votre avis ?
c'est a peu pres cela mais le plus important c'est les appels des joueurs autour du mur (ceux qui n'ont pas le ballon).
Lourdes est vraiment une belle équipe seul bemol la conquete en touche.
Lille finira je pense sur le poduim cette saison.
Midol m'agace comment ne pas citer un mec comme justumus (simplement énorme Samedi) et si il est énorme c'est que le cinq de devant l'est aussi. Cette rubrique les meilleurs m'agace au plus haut point.
Votre avis ?
pour info vous avez les essais sur le site:rugby65.fr
Votre avis ?
Merci Lourdes 1 pour l'info.
Par contre j'ai bien regardé la vidée, c'est vraiment très très limite sur l'essai de Lourdes...
On va dire que pour la beauté de la combinaison, c'est oui, mais si l'essai avait été réfusé y'avait pas scandale non plus... J'ai bien regardé la video à plusieurs reprises, avec l'angle c'est difficile de juger les écrans et les passages à vide.
Bon allez, c'est mérité qd même... ;)
Votre avis ?
belle video :cool:
Votre avis ?
Oui allez plutot directement à la source lmrTV pour voir la vidéo, celle ci a été piqué par rugby65
[url]http://www.youtube.com/user/LMRTVrugby#p/u[/url]
Par contre félicitation au caméraman de Lille et à LMR tv
Votre avis ?
Finalement, je pense que cette année de "purgatoire" va être tout bénéf pour le LMR qui semble trouver un public et une âme. En tout cas, le premier essai est remarquable!
Votre avis ?
geordieoccitan has writtenOui allez plutot directement à la source lmrTV pour voir la vidéo, celle ci a été piqué par rugby65 ...Très beaux essais !!!!
Votre avis ?
le poéte has writtenc'est a peu pres cela mais le plus important c'est les appels des joueurs autour du mur (ceux qui n'...Pour la touche l'un des éléments de réponse est l'absence de notre maître à jouer sur ce domaine : Socol...
Votre avis ?
Pour l'essai de Lourdes en le revoyant je me fiche un peu de savoir si c'est bon ou pas...j'adore juste la combinaison...bravo Lourdes!
Le 1er essai est sublime, Dilhan est vraiment une super recrue!
Le second essai lillois résume bien le LMR de cette saison, une mélée qui démonte tout sur son passage, un Alcalde joueur et malin comme un singe (quel diable ce mec, il est génial dans sa faculté à jouer vite!) et ensuite un arrière en soutien, superbe essai!
Plus les journées passent plus je crois en un bel avenir pour cette équipe nordiste!!!
Votre avis ?