Quelques commentaires serait les bienvenus
Votre avis ?
Déjà se qualifier serait pas mal ensuite Ca sera difficile vu la formule car chaque match faudra pas se rater.Ca dépendra également de l'effectif si il y a des blesses ou pas.et pour conclure comme dis le coach dubois (dans les journaux) c'est pas l'objectif la montée cette année après c'est bon à prendre .
Votre avis ?
Massy fait parti à mon avis des prétendants à la montée en pro d2 et peut le mériter.
Votre avis ?
dans 2 ans,car Montauban,tyrosse ou perigueux sont largement au-dessus,apres on c'est pas,une petite surprise arrive vite !!mais ils peuvent y arriver !!!!;)
Votre avis ?
tyrosse, Périgueux même niveau que plusieurs clubs de la poule 2 selon moi. Leurs résultats sont trompe-oeil, cela est dû selon moi surtout à la faiblesse de leur poules. Il n'y a rien qu'à voir les résultats des différentes poules, hormis Béziers-Romans, il n'ya eu aucun carton en poule 2. Maintenant allez voir les résultats des poules 3 et 4, il n'y a pas photos sur la faiblesse de nombres de clubs de cette poule.
Votre avis ?
Sur le plan sportif tout peut arriver, car même si comme certains le souligne ici, la poule 2 est peut être plus relevé, mais cela peut profiter aux équipes d'autres poules qui pourraient mieux gérer leur effectif. Donc sur le sportif massy n'est pas au dessus des autres au point que ce serait une déception si cela n'arrivait pas (contrairement à certains de la poule 2 notamment ou c'est l'objectif annoncé), mais massy peut y arriver.
Après si la montée arrive le club devra beaucoup plus se structurer afin d'assumer le monde professionnel, même si de nombreuses choses sont déjà présente la marche organisationnel est au moins aussi importante que celle sportive.
En espérant que cela arrive le plus tôt possible, ce ne serait que bénéfique pour ce club formateur est positive pour le rugby en IDF.
Votre avis ?
yoyoelfa has writtentyrosse, Périgueux même niveau que plusieurs clubs de la poule 2 selon moi. Leurs résultats sont tro...N'importe quoi, ton argumentation ne repose sur rien de concret.
Votre avis ?
olivier has writtenrendez-vous en fin de saison tu verras bien.yoyoelfa has writtentyrosse, Périgueux même niveau que plusieurs clubs de la poule 2 selon moi. Leur...N'importe quoi, ton argumentation ne repose sur rien de concret.
Votre avis ?
Suis bien d'accord la poule 2 c'est homogène de la première à la septième place, Montauban, Bèziers iront loin.
En Poule 4 Tyrosse est au dessus pour le moment
En Poule 3 Périgueux ou Limoges
En Poule 1 soit Nevers ou Montlucon
L'année Prochaine il y aura Marseille qui sera là avec de sérieuses pétentions
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenEn fin de saison, il en restera 2, et sur ce que j'ai vu, c'est pas un super niveau.olivier has writtenrendez-vous en fin de saison tu verras bien.yoyoelfa has writtentyrosse, Périgueux même niveau que plusieurs clubs de la poul...N'importe quoi, ton argumentation ne repose sur rien de concret.
Votre avis ?
Marseille en ce moment en fédérale 2 c'est la croisière s'amuse:
7 matchs, 7 victoires, 7 bonus offensifs, 35 pts sur 35 possibles, 288 pts marqués, 22 encaissés, +19 au classement britannique.
Votre avis ?
olivier has writtenJe dis que Tyrosse et Périgueux ne sont pas supérieurs à des Montauban, Béziers... Mais je pense qu'ils ont le même niveau. S'ils étaient dans la poule 2, je pense pas qu'ils feraient mieux que les clubs cités. Mettre 40 pts chaque week end , ils ne le feraient pas je pense.yoyoelfa has writtenEn fin de saison, il en restera 2, et sur ce que j'ai vu, c'est pas un super niveau.olivier has written N'importe quoi, ton argumentation ne repose sur rien de conc...rendez-vous en fin de saison tu verras bien.
Votre avis ?
la question est,et demeure: notre cher club at-il les moyens d'envisager une sérieuse place en PRO D2?
infrastructures,plans financiers accompagnés de très solides appuis politiques et industriels et ultracompétences multiples inhérentes à ce niveau.....
il semble difficile que cela puisse etre ,objectivement,possible en l'état des choses,meme si les bons résultats pourraient laisser à penser le contraire.
maintenant, les points acquis sur le terrain par les joueurs pourraient amener les dirigeants à se poser la question plus qu'en phantasme........ il faudra rendre aux "acteurs" ce qui leur reviendra de droit.
après, le "monde d'en haut" reste bien loin fonctionnelement parlant.....malheureusement!
Votre avis ?
Sur le plan du management des hommes et des organisations , il faut se donner des objectifs ambitieux mais atteignables . Le reglement actuel fait que 2 clubs seulement seront promus sur 50 au départ .
Dans aucun environnement on ne peut avoir pour unique ambitition de faire partie des 4% , avancant d 'entree de jeu qu une autre place serait un echec .
Une ambition saine au nveau F1 est de se qualifier pour les 1/4 .
Ensuite , tout peut arriver ...d'ailleurs tout arrive , on le voit depuis quelques saisons . En géneral un favori logique est accompagné par une équipe "surprise".
Massy peut se qualifier pour les 8emes , si ça se passe bien , pour les 1/4 , ensuite tout est possible..
Sur le plan sportif , Massy pourra fiseliser plus facilement ses jeunes ( excellents crabos et plus jeunes encore ette année.) .
Sur le plan économique , le soutien des institutionnels est bien là et il sera surement au moins aussi facile de trouver des sponsors en pro D2 qu en F1...
L 'essentiel appartient aux joueurs et aux coachs ...
Votre avis ?
D' après ce qu'ils ont montré à MONTLUCON.... non
Bonne équipe de Féd 1.......sans plus, comme nous. Regardez les résultats de Saint-Etienne... la PRO D2 ? Bourg y a explosé aussi... c'est une autre dimension. Que des PROS.... mercenaires étrangers en majorité. (AURILLAC )
Votre avis ?
on va voir ce que vaut massy sur les terrains gras entre novembre et février mais je suis assez septique quand même... d'ailleurs contre dijon ca été juste... et on verra ce qu'ils donneront à orléans
Votre avis ?
on verra contre nevers le resultat de massy nevers joue juste le maintien pkoi pa les 4 premieres place dans un 2eme temp
Votre avis ?
nevers promu de la poule contre massy qui est deja en f1 depuis des anneè
Votre avis ?
ban has writtenSur le plan du management des hommes et des organisations , il faut se donner des objectifs ambitieu...C'est ce que l'on appelle avoir du bon sens. Les gros seront là pour les 1/8e (même Bourg !), après c'est un autre championnat qui commencera. Ces dernières années, il y a eu des surprises avec par exemple la montée de St-Etienne ou les échecs successifs de Béziers, Bourg , voire la rétrogradation d'un granc club comme Chalon; On s'amuse tous (moi le 1er !) avec nos pronos mais la fin de saison aura son lot de surprises et de déceptions et c'est tant mieux pour l'attrait sportif.
Votre avis ?
vive nevers has writtenon verra contre nevers le resultat de massy nevers joue juste le maintien pkoi pa les 4 premieres pl...Avec 15 pt sur le premier relegable Strasbourg vous jouait toujours le maintien?faudrait commencer à être objectif et avec presque plus du double de budget que massy ainsi que le nombre de recrues faut arrêter de vous prendre pour des petits
Votre avis ?