Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SVP Repondez : Quel est le Salaire Moyen d'un Joueur Féderal 1

hélian28534 msgpm
Moi, je dis juste chapeau à Mr oliversson .... un discours comme il faudrait en entendre plus souvent !!! Penses à tes études avant de penser à faire carrière dans le Rugby ... car le Rugby, si tu y arrives (et je te le souhaite), ne te nourrira pas après ta carrière ... Il ne permettra pas non plus de mettre suffisamment de côté pour tes vieux jours (comme chez les pousses citrouilles notamment), donc mieux vaut assurer tes arrières, te faire les dents en Universitaire aussi par exemple, puis intégrer un bon groupe, qui viendra te chercher naturellement, si tes capacités les intéressent ... et surtout: PRENDS DU PLAISIR AVANT D'EN FAIRE UN METIER ... tu verras, c'est que du bonheur ;) ;) ;) Maintenant, tu es seul maitre à bord (avec ceux qui t'entourent) et donc la décision t'appartient ... Bonne route à toi

Votre avis ?

gegi de béda10 msgpm
jeune homme, essaie tout d'abord d'aller aux cours de français de ton lycée et de te perfectionner en orthographe ! ça compte aussi dans la vie ! bonne chance !

Votre avis ?

naftel85 msgpm
Le rugby et la pratique sportive en générale n'est pas une histoire de fric en premier mais une histoire de passion et de plaisirs pris et partagés.Ceci est aussi valable pour toute activité non productive. Tu demanderas à ton entourage de t'expliquer ce qu'est une activité non productive. Penser à 14 ans devenir rugby -pro c'est regrettable, pense à devenir un bon joueur, bosse et bosse encore plus au collège qu'ailleurs et n'oublie pas de faire plein d'autres sports pour faire la différence. Si la nature t'as doté de moyens exeptionnelles,ceux -ci ne serviront à rien si la tête ne va pas avec. A 14 ans joue et ne te "prends pas le chou avec des histoires de vieux"

Votre avis ?

rccduplan34 msgpm
et bien on est pas dans la merde vous voyez ce genre de topic est le fait de parents qui pensent avoir SKRELA à la maison d'éducateurs et d responsables de poles et de sélections qui font miroiter un avenir aux enfants du coup il faut voir cela ils ont tous le globe et sont déconnectés de la réalité et je sais bien de quoi je parle. notre sport prends vraiment la direction du foot avec un niveau d'études qui baisse on va fabriquer des chomeurs.

Votre avis ?

1000 coeurs debout540 msgpm
pitou has written
A 10 Metres has written
olivier has written Faux.
Pas faux olivier.Uniquement pour les clubs qui on fait le choix d'une SASP.[b]Pour ceux qui sont en ASSOCIATION LOI 1901 pas de salaire.[/b].;);)
Complètement faux ! ! ! une association loi 1901 peut avoir des salariés.
+1

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oh damn, les donneurs de leçon sur le rugby gratos !! Putain, si j'avais eu les aptitudes puis l'opportunité de passer pro, mais j'y serais allé plus vite qu'un test de cooper !!!! S'il pense qu'il est bon et qu'il peut monnayer son talent dans quelques années, qu'il le fasse, passe du rêve au plan de carrière, t'as raison petit. C'est pas un vaccin contre la grippe qu'il faut en France, c'est un vaccin contre la [i]honte de gagner de l'argent autrement qu'à l'usine[/i]

Votre avis ?

one again...536 msgpm
a 14 ans je pensé a la banane que j'allais prendre en 3ème mi-temps plutot qu'au pognon!!! MERDE c'est peut etre pour ca que j'ai pas réussi!!!!

Votre avis ?

didou-7716 msgpm
Merci pour vos conseils ! =)

Votre avis ?

naftel85 msgpm
olivier has writtenOh damn, les donneurs de leçon sur le rugby gratos !! Putain, si j'avais eu les aptitudes puis l'opp...
L'argent gagné à l'usine vaut celle gagnée au rugby et les hommes sont parfois mieux respectés à l'usine que dans des clubs ou les joueurs sont pris au piège de leur passion et se vendent pour un petit smig et le nom dans le journal local.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
naftel has writtenL'argent gagné à l'usine vaut celle gagnée au rugby et les hommes sont parfois mieux respectés à l'u...
Le bonheur n'est il pas, en partie de vivre de sa passion. Je n'ai jamais dit que l'argent gagné à l'usine n'était pas noble, je dis simplement qu'il faut arrêter de dire qu'il n'y a qu'une seule façon de vivre, c'est d'occulter ses rêves pour la gamelle.

Votre avis ?

naftel85 msgpm
olivier has written
naftel has writtenL'argent gagné à l'usine vaut celle gagnée au rugby et les hommes sont parfois mie...
Le bonheur n'est il pas, en partie de vivre de sa passion. Je n'ai jamais dit que l'argent gagné à l'usine n'était pas noble, je dis simplement qu'il faut arrêter de dire qu'il n'y a qu'une seule façon de vivre, c'est d'occulter ses rêves pour la gamelle.
Combien de joueurs du top 14 et de pro d2 vivent leur passion et combien vont au match comme si ils allaient pointer au bureau ou à l'usine.Le rève et l'argent font rarement bon ménage car il est bien connu que celui-ci perverti tout

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Là tu parts dans des interprétations philosophiques. Ce que je veux dire, c'est que sur certaines interventions on commence à faire la moral sur le fait que c'est moins un métier et que ce n'est pas bien de s'en fixer un objectif de carrière. Je trouve au contraire que c'est ambitieux et respectable, car même si ça ne débouche pas sur du top 14, il peut en vivre et surement s'éclater pendant quelques années.

Votre avis ?

HCTOOT1070 msgpm
olivier has writtenLà tu parts dans des interprétations philosophiques. Ce que je veux dire, c'est que sur certaines in...
Et après ces quelques années ?!? Y arriver car il se fait détecter et qu'il est bon, du coup devient pro et en vit quelques années, Ok. Mais forcer le destin (c'est à dire : s'y filer grave en rugby au détriment des études par exemple), c'est très risqué car : - Soit il réussit, il est pro, c'est génial. Mais que fera-t-il après (puisque dans mon exemple ci-dessus, il a mis de coté les études) - Soit il ne réussit pas, malgré ses efforts intenses et comme (encore une fois), il a mis ses études de coté, ben il n'a rien entre les mains (si ce n'est un ballon ovale...) A+

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Même question pour n'importe quel métier. Ce n'est pas plus facile aujourd'hui de trouver un boulot dans la com ou le commerce...

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
Mon cher didou-77 tu as lancé le sujet qui fache a tout le monde. De ma part je peut te dire que si tu as envie de devinir un joueur pro, fonce sans regarder à coté. C'est n'est pas parce que tu pourras arriver ou pas que tu vas t'empêcher au moins d'essayer. Surtout n'aies pas peur d'un echec car a ton âge il n'y pas bcp des gamins qui ont un objectif ou un rêve, alors je pense que tu n'est pas trop con dans tes démarches. Par contre le meilleur des conseils tu pourras l'avoir de tes parents. Eux ce sont les uniques qui te diront le mieux pour toi.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Merci santiago, de toute façon aujourd'hui, dans la morosité ambiante, faut faire ce qu'on a envie, surtout si on a l'occasion de le faire.

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
olivier has writtenMerci santiago, de toute façon aujourd'hui, dans la morosité ambiante, faut faire ce qu'on a envie, ...
Mais ca fait toujours de jaloux....:(:(

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
ravachol has written
goyeneche has written
olivier has writtenMerci santiago, de toute façon aujourd'hui, dans la morosité...
Mais ca fait toujours de jaloux....:(:(
ce n' est absolument pas de la jalousie, Goyeneche ;) c' est la crainte qu' on revienne aux jeux du cirque romain et aux gladiateurs, et rien d' autre.
Ce n'est qu'un jeune qui rêve de devenir pro uniquement!!!!!. La je pense que tu vas trop loin.;)

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
HCTOOT has written
olivier has writtenLà tu parts dans des interprétations philosophiques. Ce que je veux dire, c'est q...
Et après ces quelques années ?!? Y arriver car il se fait détecter et qu'il est bon, du coup devient pro et en vit quelques années, Ok. Mais forcer le destin (c'est à dire : s'y filer grave en rugby au détriment des études par exemple), c'est très risqué car : - Soit il réussit, il est pro, c'est génial. Mais que fera-t-il après (puisque dans mon exemple ci-dessus, il a mis de coté les études) - Soit il ne réussit pas, malgré ses efforts intenses et comme (encore une fois), il a mis ses études de coté, ben il n'a rien entre les mains (si ce n'est un ballon ovale...) A+
olivier has writtenMême question pour n'importe quel métier. Ce n'est pas plus facile aujourd'hui de trouver un boulot ...
Je pense aussi que vivre de sa passion est une chance qu'il faut saisir. Mais Olivier pourrais-tu développer ta remarque ci-dessus parce que cela donne l'impression que tu assimiles une carrière "traditionnelle" (non basée sur les performances physiques exceptionnelles) et une carrière de Rugby, susceptible de s'arrêter à tout moment et devoir repartir de zéro.

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
ravachol has written
goyeneche has written
ravachol has writtence n' est absolument pas de la jalousie, Goyeneche ;) c' es...
Ce n'est qu'un jeune qui rêve de devenir pro uniquement!!!!!. La je pense que tu vas trop loin.;)
Aujourd' hui c' est toi qui a raison : on en reparle dans 20 ans ?
Evidement ça me donne 20 ans de plus d'amitié avec toi alors je prend tout de suite...;) Et peut être on regardera le gamin à la télé ensemble....:P:P

Votre avis ?

Login / Sign up