Bonjour la Bretagne !
Couvrez-vous bien si vous venez chez nous car le week-end s'annonce certes beau mais froid.
Le match sera serré comme d'habitude entre ces 2 équipes.
Match dimanche 15H, stade Beaublanc.
Votre avis ?
voilà , score final 26 à 3 pour l' USAL
match bien maitrisé par notre équipe , face à des vannetais venus regler des comptes plutot que jouer .
c'est bien triste de voir ça avec des supporters venus aussi pour foutre la merde ...NUL ..!!
Votre avis ?
limovale has writtenvoilà , score final 26 à 3 pour l' USAL match bien maitrisé par notre équipe , face à des vannetais ...Nul...comme le comportement de l'USAL suite au match aller sans aucun doute!!! Les vannetais, sont selon tes dires venus regler des comptes sur le pré et en tribune, mais tout cela n'est il pas un simple retour de manivelle??? Comment un club, comme l'USAL, aussi respectable soit il, prenne plus d'un mois pour prendre des nouvelles d'un jour qui est en fauteuil aujourd'hui??? Voilà, une attitude qui à mes yeux tout aussi nul, que ce que toi tu décris comme nul...au final, suite au match d'hier, il n'y a pas de blessés, ni sur la pelouse, ni en tribune...on ne peut pas en dire autant de Pierre Tarance, qui commence juste à sentir quelques sensations aux doigts... Hier, les joueurs de Tyrosse à Lille, eux ont pensée à Pierre Tarance, pas l'USAL...alors pour moi, ce qui s'est passé hier, n'est que le fruit de vos erreurs...à bon entendeur!
Votre avis ?
arno74 has writtenquel beau discours pour quelqu'un qui n'a pas vu les 2 confrontations.De nombreuses erreurs se sont glissées dans ton raisonnement.Désolé pour toi, j'étais à Vannes au match aller.Je peux te dire que tout s'est bien passé avant le coup d'envoi ainsi qu'à la 3ème mitemps entre supporters, on a même mangé avec les bénévoles du RCV - L'USAL et certains joueurs ont pris des nouvelles de Pierre Tarrance soit directement ou indirectement dans la semaine qui a suivi. - hier , il y'avait une banderole à la place d'un panneau publicitaire rendant hommage à Pierre Tarance, les joueurs avaient le t-shirt du soutien, le speaker en a parlé au micro. - au coup de sifflet final, les joueurs vannetais se sont précipités dans les vestiaires sans serrer la main des Limougeauds, ni meme saluer leur supporters en tribune qui avaient fait le déplacement. - je ne sais pas ce qui s'est passé en tribune sud, mais on a pu discuté avec des supporters de Vannes en toute sympathie, leur demandant même de saluer des vannetais resté chez eux et avec lesquels on avait bien sympathisé - pour éteindre les passions entre les 2 clubs, l'USAL avait accepté de ne pas faire jouer un joueur sur demande du RCV. Merci de rectifier, et à bon entendeur ....limovale has writtenvoilà , score final 26 à 3 pour l' USAL match bien maitrisé par notre équipe , f...Nul...comme le comportement de l'USAL suite au match aller sans aucun doute!!! Les vannetais, sont selon tes dires venus regler des comptes sur le pré et en tribune, mais tout cela n'est il pas un simple retour de manivelle??? Comment un club, comme l'USAL, aussi respectable soit il, prenne plus d'un mois pour prendre des nouvelles d'un jour qui est en fauteuil aujourd'hui??? Voilà, une attitude qui à mes yeux tout aussi nul, que ce que toi tu décris comme nul...au final, suite au match d'hier, il n'y a pas de blessés, ni sur la pelouse, ni en tribune...on ne peut pas en dire autant de Pierre Tarance, qui commence juste à sentir quelques sensations aux doigts... Hier, les joueurs de Tyrosse à Lille, eux ont pensée à Pierre Tarance, pas l'USAL...alors pour moi, ce qui s'est passé hier, n'est que le fruit de vos erreurs...à bon entendeur!
Votre avis ?
arno74 has writtenTu ne dois pas être bien au courant de l'histoire . 1) le club n'a pas attendu un mois pour prendre des nouvelles comme tu l'affirme ou que tes dirigeants l'affirment . Ils se sont même rendus en Bretagne pour rencontrer Pierre Tarance . Ils ont, en accord avec votre président acceptés de laisser un joueur de Limoges dans les tribunes ( alors qu'à ce jour, aucune responsabilité n'a été établie ) . Les joueurs de Limoges ont arborés un tee-shirt de soutien à Pierre lors de l'échauffement, et une banderole avait été déployée . Quand tu dis qu'il n'y a pas eu de blessé, tu te trompes . Et que dire des menaces de mort proférées par deux ou trois joueurs de Vannes à la fin du match envers le joueur en tribune . LAMENTABLE.limovale has writtenvoilà , score final 26 à 3 pour l' USAL match bien maitrisé par notre équipe , f...Nul...comme le comportement de l'USAL suite au match aller sans aucun doute!!! Les vannetais, sont selon tes dires venus regler des comptes sur le pré et en tribune, mais tout cela n'est il pas un simple retour de manivelle??? Comment un club, comme l'USAL, aussi respectable soit il, prenne plus d'un mois pour prendre des nouvelles d'un jour qui est en fauteuil aujourd'hui??? Voilà, une attitude qui à mes yeux tout aussi nul, que ce que toi tu décris comme nul...au final, suite au match d'hier, il n'y a pas de blessés, ni sur la pelouse, ni en tribune...on ne peut pas en dire autant de Pierre Tarance, qui commence juste à sentir quelques sensations aux doigts... Hier, les joueurs de Tyrosse à Lille, eux ont pensée à Pierre Tarance, pas l'USAL...alors pour moi, ce qui s'est passé hier, n'est que le fruit de vos erreurs...à bon entendeur!
Votre avis ?
Pour rectifier les choses je ne suis pas de Vannes et meme pas Vannetais...sauf que je partage ma vie avec une Vannetaise et qu'hier une abonnée de Jo Courtel est venue voir le match Lille/Tyrosse...
Et comme c'est bizarre, son récit des faits (elle était présente au match aller) diffère en tous points du votre.
Il sera difficile de dénouer le vrai du faux, mais vous lire bavant sur le RCV, qui n'a jamais fait de vagues (je précise que l'USAL non plus et que j'ai une bonne image de votre club, malgré ce que j'ai écrit), je trouve ça fort de café.
A vous lire, vous etes gentils et eux sont les méchants vannetais, la vérité ne se situe t'elle pas entre les 2???
Pour revenir sur ce que les dirigeants du RCV disent, pas sur que ce soit la vérité, mais pas sur que votre version soit la bonne...
Toujours est il qu'un homme risque de ne plus marcher, alors peut etre est il bon dans certains cas de faire profil bas, plutot que d'ouvrir ce genre de topic...
Votre avis ?
Je pense qu'il faudrait dépassionner un peu le débat. Ce n'est pas en s'insultant ni en faisant sa vierge effarouchée que cela va faire avancer les choses.
Surtout que les deux clubs ont des chances de se recroiser pendant un moment.
Merci à Limoges d'avoir fait les efforts mentionnés, c'est possible qu'il faille un peu de temps parmi les rangs Vannetais pour prendre du recul.
Votre avis ?
pourquoi vouloir absolument un coupable ( aucun témoignage ni d'un coté ni de l'autre ).
meme en jouant au rugby entre frère, ce genre d'accident pourrait malheureusement arriver, et arrivera encore ,pour la plus grande tristesse de tous.
la haine que certains peuvent avoir, n'a jamais fait avancé......
Votre avis ?
Ce vrai que c'est un débat qui nous amène a rien....
Votre avis ?
L'amertume des Vannetais, joueurs, dirigeants ou supporters est parfaitement compréhensible et une réaction humaine que je pardonne bien volontiers. Toutefois, il est important de ne pas s'en prendre au joueur de Limoges alors qu'il reste à prouver sa responsabilité dans l'accident de Pierre. J'ai vu les images, comme beaucoup, de cette mêlée ouverte et n'y ai rien vu qui permet de parler d'agression. C'est , malheureusement, une mêlée ouverte comme on en voit des dizaines par match avec des contacts rudes et un empilage de gars de 100 kg ou plus. Des accidents , comme celui de Pierre, surviennent pratiquement tous les ans , peut-être plus souvent en mêlée fermée et entrainent parfois même le décès d'un joueur.C'est déjà arrivé et cela se reproduira.
Une modification de certaines règles pourrait-elle nous prémunir ?
Bon courage Pierre.
Votre avis ?
lavaupot has writtenL'amertume des Vannetais, joueurs, dirigeants ou supporters est parfaitement compréhensible et une r...Et bien voilà, je partage totalement ton avis! Je trouve que juger de l'amertume des vannetais et se poser en détenteur de la bienséance ça me dérange!!! Comment aurait réagi le public limougeaud si ça avait été un joueur de l'USAL qui avait été blessé lors du match aller?comment les joueurs de l'USAL auraient réagit... Je partage ton avis, je pense qu'il s'agit plus d'un fait de jeu, qu'un attentat en règle, typiquement le genre de graves blessures qui malheureusement arrivent. Je suis aussi d'accord, que prendre un joueur de Limoges pour responsable, c'est compliqué (meme si les joueurs savent sans doute des choses qui se sont passées sur la pelouse que nous ne savons pas). Mais stigmatiser la réaction des supporters et ne pas comprendre le choc qu'ils ont vécu je trouve ça dingue et c'est ça que j'ai voulu mettre en lumière. Ne jugeons pas les gens, nous ne pouvons imaginer ce qu'ils ont vécu et ni eux ni vous ne détenaient la vérité, mettez vous à leur place. Tout ce que je souhaite c'est que ce triste épisode se solde le mieux possible pour Pierre Tarance, car le reste n'est que littérature!!!
Votre avis ?
Je voudrais ajouter que lorsque les joueurs de Vannes sont entrés sur le terrain, les spectateurs présents dans ma tribune (o) les ont chaleureusement applaudis. C'est une tribune où ne figurait que des supporters de Limoges. Or, un crétin, "supporter" de l'USAL les a hués et insultés. Cela a provoqué une réaction vigoureuse de l'ensemble de la tribune à tel point qu'une bagarre a failli éclater pour faire taire cet abruti. Il n'y avait aucun Vannetais affiché autour de nous, ils étaient en face dans la tribune officielle.
Néanmoins, je dois reconnaître avoir entendu des propos très violents, agressifs dans le mauvais sens du terme envers les joueurs limougeauds pendant le match des réserves, à tel point que sur une touche, un joueur vannetais a demandé que cela cesse.
Bonne suite au RC Vannes qui va de toutes façons se qualifier pour la phase finale et le mérite.
Votre avis ?
supporter de limoges je fais en moyenne 7000 kms par ans pour supporter mon equipe
deja je peux dire que les gars que je supporte ne sont pas des voyoux ni des brutes
pour revenir a vannes cette situation me chagrine
par deux fois j ai eu le plaisir de me rendre dans cette tres belle ville et par deux fois j ai etait reçu comme un roi
au match aller j ai eu le plaisir d etre reçu au repas d avant match par des supporters et des benevoles chaleureux
merci au roi de la traverse de porc et a notre breton nantais ;)
apres le match ces memes supporters nous ont reçus agreablement
" malgrés le drame pour p tarance "
alors pour pierre
arretons d ecrires toutes ces conneries
redevenons deux clubs qui ce respectent , et qui ce battent que sur le terrain
bonne fin de championnat a vous et au plaisir de vous rendrent visite pour un autre match
a bientot vannes a bientot pierre
Votre avis ?
arno74 has writtenPour rectifier les choses je ne suis pas de Vannes et meme pas Vannetais...sauf que je partage ma vi...personnellement je n'ai pas le sentiment d'avoir bavé sur le RCV , ni sur ses supporters que j'apprécie.A Limoges, nous ne sommes ni plus,ni moins gentils qu'ailleurs.Il est simplement dommage que tu ne reviennes pas sur tes propos disant qu'à Limoges rien n'a été fait pour rendre hommage malgré les exemples cités. Je ne détiens pas la vérité absolue sur cette affaire, je te raconte simplement ce que j'ai vu hier à Beaublanc. Maintenant tout le reste parait accessoire , l'essentiel reste que Pierre Tarrance reprenne petit à petit sa mobilité.
Votre avis ?
lemovice has written:|:|:| Tout est dit RAS :|:|:|arno74 has writtenPour rectifier les choses je ne suis pas de Vannes et meme pas Vannetais...sauf qu...personnellement je n'ai pas le sentiment d'avoir bavé sur le RCV , ni sur ses supporters que j'apprécie.A Limoges, nous ne sommes ni plus,ni moins gentils qu'ailleurs.Il est simplement dommage que tu ne reviennes pas sur tes propos disant qu'à Limoges rien n'a été fait pour rendre hommage malgré les exemples cités. Je ne détiens pas la vérité absolue sur cette affaire, je te raconte simplement ce que j'ai vu hier à Beaublanc. Maintenant tout le reste parait accessoire ,[h=#FFFF99][i][size=15] l'essentiel reste que Pierre Tarrance reprenne petit à petit sa mobilité[/size][/i][/h].
Votre avis ?
arno74 has writtent'es qui toi pour affirmer des choses pareilles ...t'as vu ou que l'USAL n'as pas demandé de nouvelles , ni que le club et les supporters ont rien fait pour lui ....tu parle dans le vide comme beaucoup de personne sur cette affaire . il y a eu un accident regretable , dans le jeu , le rugby est un sport de combat et personne ne vient sur des regroupements pour envoyer quelqu'un en fauteuil roulant ..... ce qui est nul , c'est que des personnes s'en servent pour porter le discredit sur un joueur et sur une equipe . personne n'est un ange dans le rugby mais accuser de l'avoir fait exprés , c'est degueulasse . et n'oublions pas [b]l'essentiel : c'est la guerison rapide de Pierre Tarance [/b]limovale has writtenvoilà , score final 26 à 3 pour l' USAL match bien maitrisé par notre équipe , f...Nul...comme le comportement de l'USAL suite au match aller sans aucun doute!!! Les vannetais, sont selon tes dires venus regler des comptes sur le pré et en tribune, mais tout cela n'est il pas un simple retour de manivelle??? Comment un club, comme l'USAL, aussi respectable soit il, prenne plus d'un mois pour prendre des nouvelles d'un jour qui est en fauteuil aujourd'hui??? Voilà, une attitude qui à mes yeux tout aussi nul, que ce que toi tu décris comme nul...au final, suite au match d'hier, il n'y a pas de blessés, ni sur la pelouse, ni en tribune...on ne peut pas en dire autant de Pierre Tarance, qui commence juste à sentir quelques sensations aux doigts... Hier, les joueurs de Tyrosse à Lille, eux ont pensée à Pierre Tarance, pas l'USAL...alors pour moi, ce qui s'est passé hier, n'est que le fruit de vos erreurs...à bon entendeur!
Votre avis ?
et si les modérateurs donnaient l'exemple en fermant ce post?
Votre avis ?
+1
Votre avis ?
+2(et je suis vannetais...)
Votre avis ?
+3
Votre avis ?