les joueurs quand ils ne sont pas bons sont sanctionnés en cours de match (cartons blanc, jaune et rouge). Ils seraient bien que les délégués, s'ils jugent en cours de match que l'arbitre central fait trop de faute puisse le sanctionner immédiatement en lui demandant de faire l'arbitre de touche qui lui remplacerait l'arbitre central... un joueur est sanctionné, il est anormal qu'un arbitre mauvais ne le soit pas
Votre avis ?
supporterRCO has writtenles joueurs quand ils ne sont pas bons sont sanctionnés en cours de match (cartons blanc, jaune et r...c'est du n'importe quoi suicide toi ce n'est pas possible de tenir de tels propos
Votre avis ?
Laglo66 has writtenOui certains arbitres de champs refusent qu'on leurs signale les fautes mais maintenant c'est rare que les arbitres de champs refusent notre aides. Après les consignes peuvent variés comme vous regarder juste les HJ dans les rucks, maul, mêlée ou les mauvais gestes. Le reglement nous autorise à signaler toute les fautes surtout les brutalités et autres actions dangereuses après c'est l'arbitre qui decide de revenir ou non à la faute mais généralement il reviens à la faute. Les arbitres de champs nous disent dans le vestiaires, on forme une équipe de trois donc on bosse à trois. Bien entendu ceux qui font la touche peuvent se planté dans leurs désition (moi le premier, je l'ai fais l'an dernier sur le match St Nazaire- Niort). Je reviens sur un phrase plus haut, qui disait si ma memoire est bonne que les supporteurs ou staff ou joueurs peuvent venir nous parler à la fin du match. En effet nous somme pas contre de repondre aux questions car nous cela nous permets de nous montrer sous notre "vrais visage" et cela permets si la ou les personnes n'ont pas compris tel ou tels actions de leurs expliqués voir on peut même avoué qu'on c'est planté sur cette actions. On apprécie ce contact car il faut deux équipes pour faire un matchs de rugby + un homme en vert ou en jaune. @laglo 66: si tu as d'autre question n'hesite pas à me contacter sur ce post ou en mpcentre has writtenIl faut savoir que les arbitres de touches sont des arbitres de F2, F3 voir region...Si je comprend bien suivant les consignes ils ne peuvent avoir que les sorties en touche à signaler?:( Pas étonnant que sur certaines actions ils se fassent incendier si leurs consignes dans les vestiaires sont différentes suivant l'homme de champs du jour. Je ne sais exactement quelles sont les actions que le règlement leur autorise à signaler, mais cela devrait être systématique, et après seulement l'arbitre de champs trancherais.
Votre avis ?
caféducommerce has writtenah bon pourquoi c'est du n'importe quoi? ta réponse oui c'est du n'importe quoi!!! Quand un patron n'est pas bon c'est normal qu'il soit sanctionné, quand un joueur est nul à chier sur un terrain il est sanctionné par son entraineur alors pourquoi pas les arbitres!!!supporterRCO has writtenles joueurs quand ils ne sont pas bons sont sanctionnés en cours de match (c...c'est du n'importe quoi suicide toi ce n'est pas possible de tenir de tels propos
Votre avis ?
supporterRCO has writtenles joueurs quand ils ne sont pas bons sont sanctionnés en cours de match (cartons blanc, jaune et r...pas bête comme idée c'est ce qui se pratique déjà plus au moins chez les jeunes ou les arbitres permuttent....qd à caféducommerce retourne au café si tu as des idées suicidaires:D:D:D:D ca te changera les idées
Votre avis ?
supporterRCO has writtenPas le rôle du délégué. Ensuite ce système de désignations des arbitres ( n°1 est au sifflet, que le JT1 est un arbitre classé, et le JT2 est un arbitre régional ou pré fédéral) existe depuis des années. Il a permis que des des arbitres régionaux deviennent plus tard des arbitres classés en TOP14. Il fonctionne pas trop mal dans l'ensemble, non? Et puis vu le nombres d'arbitres dans les tribunes dans tous les stades, je ne suis pas inquiet pour les hommes aux sifflet. Un conseil pour défendre ma dernière phrase: Baladez vous sur tous les sites de vidéo et regardez le nombre de hors-jeu au large qu'ont vu les spectateurs et on en reparle...:rolleyes::rolleyes:caféducommerce has writtenah bon pourquoi c'est du n'importe quoi? ta réponse oui c'est du n'importe quoi!!! Quand un patron n'est pas bon c'est normal qu'il soit sanctionné, quand un joueur est nul à chier sur un terrain il est sanctionné par son entraineur alors pourquoi pas les arbitres!!!supporterRCO has writtenles joueurs quand ils ne sont pas bons sont sancti...c'est du n'importe quoi suicide toi ce n'est pas possible de tenir de tels propos
Votre avis ?
Bjr a tous
Il existe un probleme de fond concernant l'arbitrage : le manque d'arbitre. La fédé semble durcir le ton à ce propos et pourrait punir tres durement les clubs ne fournissant pas le quota demandé la saison prochaine.
Ensuite, il y a des problemes d'education. La majorité des supporters ne connaissent pas bien les règles évoluant sans cesse. Certains en sont rester aux regles d'il y a 20 ans (ou plus). Il y a aussi quelques problemes folkloriques, ce qui fait partie du monde du rugby mais qui n'est pas trop génant, les arbitres en rugby etant bien plus respectés qu'au foot meme si parfois certaines declarations de présidents ou managers vont beaucoup trop loin (cela assez recemment).
Je pense que si le nombre d'arbitre est au niveau nécessaire, la plupart des problemes pourront etre réglés assez rapidement après. (communication entre arbitres de touche et arbitre de champ, niveau moyen qui progressera,...)
Alors, des volontaires ?
A+
Votre avis ?
Nous avons nous aussi supporters ou simples spectateurs un rôle à jouer auprès de nos amis ou voisins de tribune en leur rappelant les règles de notre sport. Au bilan, il est tout à fait exceptionnel qu'une erreur d'appréciation de l'arbitre influence directement le sort du match. Je crois sincérement à la bonne foi de l'arbitre même quand cela ne me fait pas plaisir. Il y a une expérience toute bête à faire : assistez aux matchs des réserves en vous plaçant au ras du terrain puis aux matchs des équipes 1 en tribune. Vous serez plus indulgent avec l'arbitre.
Votre avis ?