Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Groupe Sportif Figeacois - Saison 09/10

jmm01831 msgpm
jklm15 has written
michel estravagant has written
jo black 61 has writtenUne fois de plus le Grand débat [b]FORMATION[/b...
Le fait que tu t'exprimes ne me dérange en rien, bien au contraire. Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et [b]nous avons raison pour le nôtre [/b]:)
on verra à la fin de saison et si on monte en fed 1 à la fin de la saison suivante :rolleyes::rolleyes:
et la saison d'apres !!!! vive le brennus !!!

Votre avis ?

LE TC DU CALVAIRE12 msgpm
Tout à fait d'accord avec jo black..De toute façon nous changerons rien à tous ça. A mon avis l'année prochaine nous verrons plus un seul figeacois sur le terrain et au sein du club.. Certaine personnes se vantent de faire jouer des jeunes mais à l'heure actuelle c'est pas trop le cas et cela ne changera pas les jeunes ne font pas la même impression que nos chères recrues... A bon entendeur salut

Votre avis ?

jklm15263 msgpm
[b]dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves"[/b] ils ont prouvé leurs valeurs lorsqu'ils jouent ou jouaient pour le GSF :cool: ils prouvent leurs valeurs encore tous les dimanches dans les clubs voisins :cool: un d'eux ceux qui n'etait pas assez bon pour nous à failli partir en fed 1 à cahors :):) je pense qu'ils veulent juste être reconnu à leurs juste valeur et ne pas jouer les bouches trous face à certaines recrues qui ne sont dans les compo d'équipe que pour justifier leurs venues et leurs salaires vis à vis des sponsors lorsque je vois le club approcher la mairie en cas de monter en fed 1, je ne sais pas si evincer les jeunes figeacois depuis plusieurs saisons ne sera pas un lourd handicap......:rolleyes::rolleyes::rolleyes: maintenant esperons qu'un revirement puisse s'operer pour les faire revenir defendre nos couleurs je pense que le club s'y retrouvera même avec la fed 1 comme objectif tous ne pourront peut être pas y jouer mais ..... ce serait quand même valorisant pour le club d'essayer d'en amener 1 ou 2 vers ce niveau cela favoriserai peut être la recherche d'un public supporter et de sponsors plus interresse maintenant, il faut continuer cette saison, vivemet rodez au calvaire ALLEZ LE GSF :cool::cool::cool:

Votre avis ?

philbassin1162 msgpm
jklm15 has written[b]dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves"[/b]...
Si tu parles de celui qui est "centre" chez nous:), c'est sur que vous êtes fou de l'avoir laissé partir, car il fait nos beaux jours, merci.;). Et en plus il a un super état d'esprit.

Votre avis ?

barbeapapa39 msgpm
jklm15 has written[b]dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves"[/b]...
Je pense que tous les jeunes sont parti car ils n'adhéraient plus à la politique du club ou à certaines personnes. Donc si Figeac montait en Fédérale 1, je ne vois pas pourquoi ils reviendraient sachant que la politique sera la même voire pire!!!!!

Votre avis ?

michel estravagant916 msgpm
barbeapapa has written
jklm15 has written[b]dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait ...
Je pense que tous les jeunes sont parti car ils n'adhéraient plus à la politique du club ou à certaines personnes. Donc si Figeac montait en Fédérale 1, je ne vois pas pourquoi ils reviendraient sachant que la politique sera la même voire pire!!!!!
Pourquoi pas, je suis ouvert à toute discussion, mais j'aimerais avant tout que l'on me quantifie le nombre de jeunes joueurs formés à Figeac et qui jouent en F2 ailleurs qu'à Figeac.

Votre avis ?

Champo59 msgpm
jo black 61 has writtenUne fois de plus le Grand débat [b]FORMATION[/b] au [b]GSF[/b] semble partager les forumistes... Une...
Ola Jo Black! Je suis le premier à regretter qu'il n'y es pas plus d'anciens joueurs qui s'investissent dans le club, et ça c est pas ' aujourd hui malheureusement. Je regrette qu il n' y ai pas plus de gens qui construisent en amenant des idées dans ce club qui nous est cher. Chacun à le droit d'exprimer ces idées, mais je voulais juste dire que cela serait plus constructif de le faire en s'investissant dans le club et en amenant des idées pour faire avancer les choses. Moi aussi je regrette qu'il n' y ai pas plus de jeunes figeacois qui évolue en équipe première, mais même si certains sont partis dans les clubs voisins, mais aucun n évolue en Fédérale 1. Deux évoluent en Fédérale 2, un autre en fédérale 3 et les autres en honneur. Je pense malgrés tout que la formation figeacoise est de valeur mais un jeune se bonifie au fil du temps et il faut poour cela du temps de jeu je le conçoit. L' objectif du GSF est aujd' hui la Fédérale 1, est ce bon ou mauvias chacun son point de vue, et l'opinion de chacun se respecte. D'autres clubs voisins ont également cet objectif là. On peut certainement regreter cela mais c est le rugby d aujourd hui qui veut ça.. alors on peut ne pas suivre la tendance mais les objectifs seraient loin d'etre ceux d aujourd hui. Pour parler des résultats actuels, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer car nous avons bénéficier d'un calendrier favorable jusqu'alors ( deux réceptions d'affilées à domicile), de plus même si l'objectif est la Fédérale 1 , les dirigeants avaient fixés pour objectif une place dans les 3 premiers en fin de saison, ce qui est à mon avis trés jouable.

Votre avis ?

Voilà, 2 jeunes joueurs passés par l'Ecole de rugby jouent en F2 hors Figeac !!! Pas beaucoup n'est-ce pas...

Votre avis ?

jklm15263 msgpm
michel estravagant has written
barbeapapa has written
jklm15 has written[b]dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedett...
Pourquoi pas, je suis ouvert à toute discussion, mais j'aimerais avant tout que l'on me quantifie le nombre de jeunes joueurs formés à Figeac et qui jouent en F2 ailleurs qu'à Figeac.
en fed 2 à decaze : recement pegourie, alvarez, tetuan, on pourrait même rajouter campdoras plus depuis quelques saisons petit, beteille j. et d'autres que j'ai oublié , je m'en excuse aupres d'eux en fed 3 mais qui ont le potentiel fed 2 à lacapelle penaranda, beteille t. (dans un avenir proche), à la retraite depuis peu adelentado ( 22 ans qui s'est dégouté ) j'en oublie d'autres certainnement...... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Votre avis ?

Pascal jeune joueur?? lolll et puis il n'est pas parti parce qu'il ne jouait pas..... Alvarez et Tetuan sont les seuls à être passés par l'ecole de rugby et jouer en F2, je maintiens !!! Péna et Thomas ne jouent pas en F2. et Yoan malheureusement ne joue plus ni en F2 ni ailleurs. Tu n'oublies personne, parce qu'il n'y a personne à oublier. Tout ce foin pour 2 joueurs, ça n'en valait pas la peine. Bien réfléchi, il y avait plus d'exode lorsque la politique de recrutement était moindre. Etonning, not ?:lol::lol:

Votre avis ?

jklm15263 msgpm
michel estravagant has written[b]Pascal jeune joueur?? [/b]lolll et puis il n'est pas parti parce qu'il ne jouait pas..... Alvarez...
je savais que tu allais chercher la petite bête, mais bon si cela te vas commme ça........ :/:/:/:/ allez vivement le prochain match, de toute façon vous ne pouvez pas vous renier..... :cool::cool::cool::cool:

Votre avis ?

Champo59 msgpm
c est quoi pour toi la petite bête???? :rolleyes:

Votre avis ?

jo black 6138 msgpm
michel estravagant has writtenPascal jeune joueur?? lolll et puis il n'est pas parti parce qu'il ne jouait pas..... Alvarez et Tet...
Arriver à résumer ce formidable gachi par un tel raccourci c'est pas Etonning ..........c'est hallucining !!!:rolleyes: Pourquoi ne parler que des jeunes joueurs qui sont partis cette année ????? Pourquoi ne parler que de ceux qui jouent en F2 ???Le rugby des echelons inférieurs ne compte pas ??? Je vous reconnais bien là ! La vérité c'est que l'ecole de rugby du GSF est formidable. Que de nombreux joueurs; depuis des lustres s'y sont formés et que certains sont parti pour faire les beaux joueurs de clubs plus huppés (Boulpiquante,Domergue, Delpuech, Castanetto,...,Mazoué pour le futur) D'autres sont partis ailleurs pour de multiples raisons qui sont les leurs (Pegourié, Richard,...) Mais une multitude d'entres eux sont partis car ils n'avaient aucune chance de jouer à Figeac (Tetuan, Alvarez, Beteille 1, Beteille 2, Petit, Aygadoux, Lagoutte, Lacroix, Penaranda, Adelantado , Faltrep,...et là c'est sur, la liste n'est pas exaustive !). Quelques autres sont passé par l'entente GFL est ont suivi le même chemin de la porte de sortie (Campdoras, Rochefort, Gayrard,...). Ceux qui ont assisté cette saison au derby (il est vrai que ce rugby ne vous interesse pas !) Maurs-Capdenac, comprendrons de quoi nous parlons...une bonne moitié des joueurs des deux équipes venaient du GSF !!! Et que dire de Lacapelle qui regulierement utilise nos joueurs car eux.....ils les trouvent bons (1 ° en fédérale 3 ça compte pas non plus ?????) Ce n'est plus de la pensée unique c'est du sectarisme ! Ils vous on filé un sérum ??? Alors de grace faites des choix et ASSUMEZ LES !!! Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo ;)) de rajouter [b]:"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre".[/b] Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode. Pour finir je profite de l'actualité pour dire combien je me suis régalé ce soir devant le FRANCE-ALL BLACKS. Une équipe des bleus vaillante en diable qui n'a malheureusement pas résisté à la formidable équipe de Nouvelle zélande [b]*[/b]. Dommage. [b]* Nouvelle zélande[/b] : Petit pays de 4 Millions d'habitants du fin fond du pacifique qui batit son rugby sur les fondations de sa culture et de sa formation; sans aucun apport extérieur et sans potentiel financier. Juste ses racines et sa gnac ! Etonnant non ??? Ha oui autre chose.....l'homme du match : Dan CARTER .Joueur exemplaire qui a fait une "pige"(hélas écourtée par une grosse blessure)l'an passé à l'USAP. Et qui a d'une certainement maniére contribué au sacre de cette équipe qui a remporté le Brennus aprés plus de cinquante ans de disette. Petit détail : l'USAP s'est présentée sur la pelouse du stade de France pour disputer cette finale avec 7 joueurs formés au club, plus deux des trois coachs formés également au club !!! Reétonnant non ??? **Je rappelle pour les amnésiques que seulement deux joueurs "de souche" figeacoise JEUNES ou VIEUX ont joué (si l'on peut qualifier ça ainsi. Quelques minutes par ci par là) lors des huit matchs de championnat ! Et là, il fallait pas les manquer, puisque le premier vient de quitter sa révérence sportive et le second va trés certainement (quoi que ?) retourner cirer le banc lorsque tous les internationnaux rentreront de blessure ou de selection. Atristing et Patheting !:( De la grosse bébête n'es ce pas Champo ?:( Bonne chance à tous et Adecias.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
jo black 61 has written
michel estravagant has writtenPascal jeune joueur?? lolll et puis il n'est pas parti parce qu'il ne ...
Arriver à résumer ce formidable gachi par un tel raccourci c'est pas Etonning ..........c'est hallucining !!!:rolleyes: Pourquoi ne parler que des jeunes joueurs qui sont partis cette année ????? Pourquoi ne parler que de ceux qui jouent en F2 ???Le rugby des echelons inférieurs ne compte pas ??? Je vous reconnais bien là ! La vérité c'est que l'ecole de rugby du GSF est formidable. Que de nombreux joueurs; depuis des lustres s'y sont formés et que certains sont parti pour faire les beaux joueurs de clubs plus huppés (Boulpiquante,Domergue, Delpuech, Castanetto,...,Mazoué pour le futur) D'autres sont partis ailleurs pour de multiples raisons qui sont les leurs (Pegourié, Richard,...) Mais une multitude d'entres eux sont partis car ils n'avaient aucune chance de jouer à Figeac (Tetuan, Alvarez, Beteille 1, Beteille 2, Petit, Aygadoux, Lagoutte, Lacroix, Penaranda, Adelantado , Faltrep,...et là c'est sur, la liste n'est pas exaustive !). Quelques autres sont passé par l'entente GFL est ont suivi le même chemin de la porte de sortie (Campdoras, Rochefort, Gayrard,...). Ceux qui ont assisté cette saison au derby (il est vrai que ce rugby ne vous interesse pas !) Maurs-Capdenac, comprendrons de quoi nous parlons...une bonne moitié des joueurs des deux équipes venaient du GSF !!! Et que dire de Lacapelle qui regulierement utilise nos joueurs car eux.....ils les trouvent bons (1 ° en fédérale 3 ça compte pas non plus ?????) Ce n'est plus de la pensée unique c'est du sectarisme ! Ils vous on filé un sérum ??? Alors de grace faites des choix et ASSUMEZ LES !!! Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo ;)) de rajouter [b]:"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre".[/b] Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode. Pour finir je profite de l'actualité pour dire combien je me suis régalé ce soir devant le FRANCE-ALL BLACKS. Une équipe des bleus vaillante en diable qui n'a malheureusement pas résisté à la formidable équipe de Nouvelle zélande [b]*[/b]. Dommage. [b]* Nouvelle zélande[/b] : Petit pays de 4 Millions d'habitants du fin fond du pacifique qui batit son rugby sur les fondations de sa culture et de sa formation; sans aucun apport extérieur et sans potentiel financier. Juste ses racines et sa gnac ! Etonnant non ??? Ha oui autre chose.....l'homme du matc h : Dan CARTER .Joueur exemplaire qui a fait une "pige"(hélas écourtée par une grosse blessure)l'an passé à l'USAP. Et qui a d'une certainement maniére contribué au sacre de cette équipe qui a remporté le Brennus aprés plus de cinquante ans de disette. Petit détail : l'USAP s'est présentée sur la pelouse du stade de France pour disputer cette finale avec 7 joueurs formés au club, plus deux des trois coachs formés également au club !!! Reétonnant non ??? **Je rappelle pour les amnésiques que seulement deux joueurs "de souche" figeacoise JEUNES ou VIEUX ont joué (si l'on peut qualifier ça ainsi. Quelques minutes par ci par là) lors des huit matchs de championnat ! Et là, il fallait pas les manquer, puisque le premier vient de quitter sa révérence sportive et le second va trés certainement (quoi que ?) retourner cirer le banc lorsque tous les internationnaux rentreront de blessure ou de selection. Atristing et Patheting !:( De la grosse bébête n'es ce pas Champo ?:( Bonne chance à tous et Adecias.
Je te sens énervé, là !!!!!!!:lol::lol::lol: On va former un club toi et moi, le CQDLDDLD....(Ceux Qui Prêchent Dans Le Désert De La Déraison ! );)

Votre avis ?

aov4 msgpm
je lis depuis quelques jours le forum et je viens retablir certaines choses je me presente d'abord. mon prenom patrick, j'ai été 15 ans au club d'abord à l'ecole de rugby comme educateur, ensuite comme dirigeant en cadet, junior, reichel et même senior. je pense que ceux qui suivent le club m'ont reconnu. j'ai eu la chance avec toujours de tres bons educateurs de m'occuper d'un groupe de gamins extraordinaire qui a évolué saison après saison des l'ecole de rugby ces gamins ont souvent raflé les recompenses dans différents tournois en cadets, phliponeau et reichels ils sont champion du limousin certes limousin mais bon....... en balandrade et en reichels ils ont raté de très très peu la qualification au championnat de france par manque de profondeur de banc comme on dit maintenant face à des clubs comme perigueux marmande cognac angouleme langon ...... en balandrade ils ont perdus durant les arrets de jeu la finale grand sud face à l'aviron bayonnais presidence dubost gerard dubost a incorpore dans l'effectif seniors 4 d'entre eux alors qu'ils étaient encore reichels (20 ans ) deja la saison precedente (à 19 ans) 1 ou 2 d'entre eux avait fait des piges en fed 2 et 1 autre un remplacement à ....cognac à un poste qu'il n'avait jamais occupé auparavant... je vais parler de mon gamin car je ne me permettrai pas de parler pour les autres durant la saison nous dirons "dubost' B...... a joué 27 matchs dont 1 seul en reichels sur 26 matchs en seniors 22 en championnat titulaire : 1 fois à l'aile et 21 en 15. il ne se prends pas pour une vedette il a fait ses matchs. ça c'est pour papy presidence bonnet thole à la fin de cette 1ere saison en seniors, ayant fini ses études, il a cherché du boulot. le club lui a dit de voir avec une agence interim de figeac qui lui a proposé soit 1 remplacement à montbazins (12) soit 1 autre à ....brive. manifestement avec l'arrivée de valentin M.... par ailleurs très gentil garçon, B..... ne rentre plus dans les plans une opportunite d'emploi et de jouer en espoirs au stade aurillacois s'est ouverte. l'emploi suite à la crise s'est vite envolé quand au rugby chaque fois titulaire en espoirs (malgré la mauvaise pub d'une personne du club auprès des educateurs aurillacois) ne rentrant toujours pas dans les plans du GSF et le challenge decazevillois étant interressant B... opte pour le SCD. voila résumé le parcours. B.... ne doit rien à personne il s'est toujours débouillé tout seul. j'ai essayé [b]avec d'autres [/b]durant de longues saisons pas toujours faciles de former ou d'encadrer des jeunes figeacois pour qu"ils s'épanouissent et prennent plaisir à jouer au rugby et pour que quelques uns puissent representer le club et la ville . nous n'avons pas été entendu. n'etant plus d'accord avec la politique du club j'ai arrêté. je trouve juste dommage ( comme jo black 61 et jklm15 ) d'avoir laissé partir plusieurs generations de joueurs durant plusieurs saisons et de se retouver sans pratiquement aucun figeacois en 1 et avec une 2 dans la difficulté. je souhaite aux dirigeants actuels de réussir leur challenge de fed 1. j'aurai prefere qu'il se réalise autrement avec patience, avec les forces vives du club épaulés par quelques recrues....... pour cela il faut du temps, de la patience pour peut être ne jamais réussir.......

Votre avis ?

Champo59 msgpm
tout ces propos se respectent mais manque cruellement d'OBJECTIVITE, Jo Black nous parle des bobos figeacois je trouve l'image tres interressante mais surtout ce qui manque dans cette ville est l'AMBITION

Votre avis ?

LE TC DU CALVAIRE12 msgpm
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter a ce que vient de dire AOV..tout simplement qu'une génération de jeunes était nés, les espoirs de réussite grande et que depuis deux ans tout ces jeunes s'en vont un a un et d'ici l'an prochain plus un figeacois ne sera présent sur la pelouse..On a beau dire mais pour certaines personnes ont fait jouer des jeunes 5minutes par match ca suffit à les rendre heureux et au moins on se dit un club formateur..c'est du pipot tout ca j'espère que ces personnes s'en rendront compte car bientôt il n'y en aura plus aucun.. A bon entendeur salut

Votre avis ?

crinou64 msgpm
j'ai eu julien germa hier au tel, fin de saison pour marc bocher rupture du croisée antérieur qui avait été opérer il y a 3 ans grosse deception pour Marc et je sentais que julien avait les boules pour lui.:(:(

Votre avis ?

Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo wink) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre". Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode. ________________________________________________________________________________________________ ouep, possible, mais je suis arrivé au club il y a 9 ans, le club était aux portes de l'Honneur, aujourd'hui il est aux portes de la Fédérale 1. Alors, on peut critiquer la manière mais il faut respecter le résultat. Et puis surtout me donner la bonne manière, objectivement bien sûr :)

Votre avis ?

barbeapapa39 msgpm
michel estravagant has writtenEt Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo wink) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peu...
Salut Michel, Je pense qu'il n'y a pas de bonne manière. Tout dépend des objectifs fixés par le club. Il est clair que pour pouvoir espérer accéder à la Fédérale 1, tu es obligé de faire appel à des joueurs de l'extérieur qui apportent leur expérience. Par contre, il vaut mieux 5 bons joueurs pouvant apporter un plus à l'équipe plutôt que 15 joueurs ayant un niveau moyen et qui prennent la place à des jeunes du club qui peuvent jouer en F2. Par contre est ce bien raisonnable de vouloir monter en fédérale 1, ça c'est un autre sujet? Car si c'est pour faire l'ascenseur, ça ne sert à rien à part la satisfaction personnelle pour certaines personnes!!! Bon courage à Marc Bochet!!!

Votre avis ?

Login / Sign up