Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

lille vs saint jean de luz

bruno111249 msgpm
alors voilà, à la lecture de l'article de nord éclair [url]http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/Sports/2011/03/05/lille-ne-veut-plus-etre-l-exception.shtml,de[/url] la rencontre avec oloron que j'ai loupé cause de la nuit de l'oncle cô, de l'invitation de morlaas en grande pompe (à bière) de nos grands voyageurs , il m'est venu une idée .et comme c'est la saison ,pourquoi ne pas venir supporter lille déguisé en carnavaleux lors du match contre saint jean de luz? pareil pour les chants il va falloir révisé... bien sur la vidéo de la troisième mi temps sera posté sur le site lmr afin d'assoir définitivement notre réputation j'attends vos commentaires...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
up up up

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Le carnaval c'est le carnaval, je ne sais pas si le LMR ne doit pas avoir sa propre identité... Dunkerque n'est pas Lille... Je trouve que le carnaval est une chose à part, le LMR a déjà prit l'hymne à copinard, venir déguisé je ne suis pas fan de l'idée...après ce n'est que mon avis!

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
+1

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
arno74 has written..., le LMR a déjà [b]prit l'hymne à copinard[/b], venir déguisé je ne suis pas fan de l'idée...
Petite rectification : L'hymne à copinard, a été repris il y quelques années déjà, pour l'air, les paroles mais surtout pour rendre hommageà un MONSIEUR du LUC. Au début, c'était : L'hymne à BERNARD. Saaaaaaluuuut à toi Bernard, salut àaaaa ta mémoire ... Bernard LEVET. Ex et regretté président du LUC Rugby, qui fut un des premier grand homme qui voulait un rapprochement des clubs de la métropole. Il a été le précurseur du LMR. Peu de joueur actuel, chantant cet hymne à la fin du match, l'on connu. C'est la raison, pour laquelle, à fur et à mesure, le début de cette chanson est redevenu salut à copinard. ET C'EST BIEN DOMMAGE. Pour ceux qui sont régulièrement au ormes, vous devez surement me voir à chaque fin de match. Je descends sur le terrain chanter avec les joueurs. Mais je commence TOUJOURS par : Saaaaaaluuuut à toi Bernard, salut àaaaa ta mémoire. Voilà, c'était ma minute "nostalgie".

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Nialag has written
arno74 has written..., le LMR a déjà [b]prit l'hymne à copinard[/b], venir déguisé je ne suis pas fa...
Petite rectification : L'hymne à copinard, a été repris il y quelques années déjà, pour l'air, les paroles mais surtout pour rendre hommageà un MONSIEUR du LUC. Au début, c'était : L'hymne à BERNARD. Saaaaaaluuuut à toi Bernard, salut àaaaa ta mémoire ... Bernard LEVET. Ex et regretté président du LUC Rugby, qui fut un des premier grand homme qui voulait un rapprochement des clubs de la métropole. Il a été le précurseur du LMR. Peu de joueur actuel, chantant cet hymne à la fin du match, l'on connu. C'est la raison, pour laquelle, à fur et à mesure, le début de cette chanson est redevenu salut à copinard. ET C'EST BIEN DOMMAGE. Pour ceux qui sont régulièrement au ormes, vous devez surement me voir à chaque fin de match. Je descends sur le terrain chanter avec les joueurs. Mais je commence TOUJOURS par : Saaaaaaluuuut à toi Bernard, salut àaaaa ta mémoire. Voilà, c'était ma minute "nostalgie".
Je te rassure Nialag, je sais qu'il s'agit de "l'hymne à Bernard", j'ai volontairement mis "hymne à copinard" car désolé mais il n'y a qu'un seul mot qui change dans la chanson, donc on peut pas dire que ce chant n'est pas emprunté au carnaval... Avant les matchs et à la fin des matchs, on a souvent droit aux chants du carnaval, on a déjà reçu des musiciens jouant les airs du carnaval et meme les joueurs de Gravelines en tribune chantant le carnaval! J'adore ça, je suis d'origine dunkerquoise, mais il n'empeche que je pense que Lille n'est pas Dunkerque et qu'il ne faut pas tout mélanger, le LMR doit avoir sa propre identité et pas faire comme le voisin... L'hymne à Bernard pour moi se suffit à lui seul comme l'a expliqué Nialag il a une histoire, mais après venir déguisé...c'est pas carnaval au stade... Plutot que de venir déguisé, le public devrait venir avec sa voix...car contre Oloron c'était triste à mourir...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Plutot que de venir déguisé, le public devrait venir avec sa voix...car contre Oloron c'était triste à mourir... cause que j'étais à carnaval :lol: suis d'accord avec toi arnaud sur le fait que lille (joueurs et supporters ) doivent créer leur propre identité d'ou l'idée du déguisement et des chants plutot au nord( un peu trop au nord j'ai compris) je trouve que l'on manque d'identité dans les tribunes d'ou l'idée.... Les capenoules j'aime bien aussi :lol: il va falloir fournir les diks aux joueurs aussi , (entrainement supplémentaire? ) :lol: nos amis du souest ont leur culture et leur chants propres, les anglais itou j'avoue que je nous trouve quelque fois un peu timides il va falloir travailler ça ,alors pourquoi ne pas créer une "structure" supporters rouges et blancs ,s'organiser un peu plus surtout avec les déplacements qui se préparent

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
On pourrait chanter " Dors min p'tit quinquin..." Ca, c'est de la culture Lilloise ! :D Mais trève de plaisanterie, je pense comme Arnaud et Bruno qu'il nous manque quelquechose qui nous soit propre. Il faut lancer un concours "Créez LA CHANSON du LMR" A vos partitions, à vos instruments, à vos paroles ... Prêts ? Partez !

Votre avis ?

Asimov94 msgpm
En même temps, le LMR se revendique "ambassadeur du Ch'ti rugby", met la musique "ça c'est vraiment ch'ti" quand les joueurs marquent, alors que Lille historiquement c'est pas vraiment le pays ch'ti... Alors on peut bien aussi vehiculer le "maritime rugby" et le "flamand rugby" avec le carnaval soyons eclectique que diable :D

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
que diables rouges :lol:

Votre avis ?

arno743506 msgpm
bruno1 has writtenPlutot que de venir déguisé, le public devrait venir avec sa voix...car contre Oloron c'était triste...
Lors de la montée en Fédérale 1, le club m'avait demandé de créer un groupe de supporters. Nous avions des idées, des projets! Nous avons fait un déplacement à Arras, sous la neige, pour ceux qui se souviennent :D , on était 3...le match suivant à Lille, on était plus que 2... Alors le projet à tourné court, sur Facebook, le groupe que j'avais crée marchait bien...mais personne n'est venu...

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Asimov has writtenEn même temps, le LMR se revendique "ambassadeur du Ch'ti rugby", met la musique "ça c'est vraiment ...
Et depuis quand à Lille t'es pas dans le pays ch'ti ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
arno74 has written
bruno1 has writtenPlutot que de venir déguisé, le public devrait venir avec sa voix...car contre Olo...
Lors de la montée en Fédérale 1, le club m'avait demandé de créer un groupe de supporters. Nous avions des idées, des projets! Nous avons fait un déplacement à Arras, sous la neige, pour ceux qui se souviennent :D , on était 3...le match suivant à Lille, on était plus que 2... Alors le projet à tourné court, sur Facebook, le groupe que j'avais crée marchait bien...mais personne n'est venu...
la situation n'a telle pas évoluée ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bon, a priori si les luziens venaient pour un bain de boue c'est raté, pas de pluie annoncée sur la région lilloise avant 2 semaines, c'est la cantine qui va être content :lol: et montrer sa pointe de vitesse avec 15 kg de flotte en moins sur le maillot :lol:

Votre avis ?

Asimov94 msgpm
vadrouilleur has written
Asimov has writtenEn même temps, le LMR se revendique "ambassadeur du Ch'ti rugby", met la musique "...
Et depuis quand à Lille t'es pas dans le pays ch'ti ?
J'aurai peut être du écrire "Lille historiquement c'est pas [i]uniquement[/i] le pays Ch'ti", ç'aurai sans doute été plus clair... je veut dire par là que Lille a une forte influence culturelle flamande (même si la ville n'a jamais été de langue flamande) qu'il ne faudrait pas occulter, Lille fait partie des Flandres françaises qui comprennent notamment la flandres maritime, donc il n'est pas illégitime de penser utiliser cette culture là...

Votre avis ?

Asimov94 msgpm
arno74 has writtenLors de la montée en Fédérale 1, le club m'avait demandé de créer un groupe de supporters. Nous avio...
c'est le problème du virtuel quand il faut passer au réel... En même temps, j'étais sur le groupe, mais j'ai jamais pu tenter de "faire le supporter" au stade, à cause que pour mes études je suis pas dans le coin, c'est ça aussi internet, tu ratisses large du coup y'a du monde de partout, pas forcément facile à fédérer, d'autant plus que sur FB y'a pas mal de gens qui rejoignent un groupe sans forcément chercher à participer au discussions qui peuvent y avoir lieu...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bon vadrouilleur, c'est samedi que je te paie la chopine (de cheval :lol:) que je te doit ?

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
bruno1 has writtenbon vadrouilleur, c'est samedi que je te paie la chopine (de cheval :lol:) que je te doit ?
Ca aurait été avec plaisir mais je ne serais pas là samedi, raisons professionnelles. On remet ça contre Massy ou Figeac ?

Votre avis ?

la cantine498 msgpm
massy ne vient pas ils ont décliné l'invitation

Votre avis ?

arno743506 msgpm
la cantine has writtenmassy ne vient pas ils ont décliné l'invitation
Sérieux??? Franchement pas cool...

Votre avis ?

Login / Sign up