Permettre aux supporters ou aux associations de supporters d etre partenaire dans la gestion du club me semble etre la solution du futur. Les présidents, les entraineurs, les joueurs passent les supporters restent
Votre avis ?
Ben moi, je tiens à vous donner un coup de chapeau sur la saison écoulée.
Non seulement dans une poule difficile vous êtes à + 25 au britannique, sachant que lors de vos 11 déplacements vous étiez particulièrement attendus car tous vos adversaires rêvez d'accrocher votre scalp...
En plus, il y a de nombeux jeunes issus de votre centre de formation qui composent votre équipe première
Après pour tempérer tout ça, comptenu de votre satut de club pro, de votre budget qui est le plus gros de toute la F1, de votre effectif composé uniquement de pros avec une masse salariale qui dépasse la plupart des budgets des clubs que vous avez affrontés... vous ne faîtes que répondre aux objectifs qui étaient fixés par vos dirigeants.
Fallait-il encore le faire...
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenBen moi, je tiens à vous donner un coup de chapeau sur la saison écoulée. Non seulement dans une pou...Merci pour tous ces compliments ... m^me s'il est vrai qu'étant pro, c'est la moindre des choses d'assurer la qualif. mais on a vu que c'était parfois assez compliqué de s'imposer a l'extérieur contre des clubs, qui veulent se payer le nom de
Votre avis ?
C'est le genre de truc que j'aimerais lire fin juin. Sinon aucune excuse, on aura raté notre saison. Comme tu le dis on a tout pour réussir et même si chaque année on perd nos meilleurs jeunes il y a encore la formation qui suit, on a aussi les infrastructures et le public. C'est vital pour nous de remonter.
Votre avis ?
chaperon rouge has writtenC'est le genre de truc que j'aimerais lire fin juin. Sinon aucune excuse, on aura raté notre saison....C'est sur que rater la montee cetet annee ce serait dur ! On croise les doigts pour vous retrouver la saison prochaine avec vos supporters et tout le bataclan. :D
Votre avis ?
rater la montée cette année serait, je pense, catastrophique : perte du statut et du centre de formation labélisé etc....
Votre avis ?
christophe34500 has writtenrater la montée cette année serait, je pense, catastrophique : perte du statut et du centre de forma...quel statut ? :)
Votre avis ?
Statut pro.
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenLa statue de P.Riquet {) :lol: :p Si l'on loupe la montée, nous allons faire comme d'autre grands clubs , Lourdes pour n'en citer qu'un, qui sont passés aux oubliettes malgré leur prestigieux passé :(christophe34500 has writtenrater la montée cette année serait, je pense, catastrophique : perte du s...quel statut ? :)
Votre avis ?
je ne vous le souhaite pas
Votre avis ?
christophe34500 has writtenPermettre aux supporters ou aux associations de supporters d etre partenaire dans la gestion du club...L'objet d'une société par actions est de faire fructifier ses actions... ...selon la méthode choisie par l'actionnaire majoritaire car c'est celui qui en a le plus à conserver au nominal ! Et le conseilleur n'étant pas le payeur... A part ça, tu peux toujours intervenir en AG ça fait du bien à l'égo mais cela ne change pas grand'chose à la marche de l'affaire ! D'un autre point de vue, le consommateur ou le spectateur est toujours libre...d'aller voir ailleurs un autre fournisseur !
Votre avis ?
Forez Gump has writtenDans une societe sportive il n'y a pas de dividendes ! :cool:christophe34500 has writtenPermettre aux supporters ou aux associations de supporters d etre partena...L'objet d'une société par actions est de faire fructifier ses actions... ...selon la méthode choisie par l'actionnaire majoritaire car c'est celui qui en a le plus à conserver au nominal ! Et le conseilleur n'étant pas le payeur... A part ça, tu peux toujours intervenir en AG ça fait du bien à l'égo mais cela ne change pas grand'chose à la marche de l'affaire ! D'un autre point de vue, le consommateur ou le spectateur est toujours libre...d'aller voir ailleurs un autre fournisseur !
Votre avis ?
En SASP, il me semble que tu peux, pas en SAOS.
Votre avis ?
Que me racontes-tu là ?
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_anonyme_sportive_professionnelle[/url]
A la limite, c'est pas là le problème car ce n'est pas aussi immédiat que les pertes et les pertes si on t'en parle jamais avant c'est qu'on compte bien que tu vas les assumer le moment rapidement venu !
Comme dirait Gaston Maulin du CSBJ ex et futur principal actionnaire t'es content quand on te nomme en remerciement "Président donneur"...
Votre avis ?
Pour info :
- Décret n° 86-407 modifié du 11 mars 1986 fixant les seuils au-delà desquels les groupements sportifs sont tenus de constituer une société commerciale.
- Décret n° 2001-148 du 16 février 2001 relatif aux statuts types des entreprises unipersonnelles sportives à responsabilité limitée.
- Décret n° 86-409 modifié du 11 mars 1986 relatif aux statuts types des sociétés anonymes à objet sportif.
- Décret n° 2001-149 du 16 février 2001 relatif aux statuts types des sociétés anonymes sportives professionnelles.
Votre avis ?
Merci pour cette recherche !
;)
Votre avis ?
Forez Gump has writtenQue me racontes-tu là ? [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_anonyme_sportive_profess...[quote] Le capital doit être au minimum de 37.000 €, l’association sportive en détenant au moins 1/3 , son apport devra être au minimum de 13.334 €. Ce quorum de 1/3 doit être maintenu également dans le cas d’une augmentation de capital. A défaut, le risque d’exclusion est réel. [b]En application de l’article 13 de la Loi du 16 juillet 1984, le bénéfice de la SAOS est affecté à la constitution des réserves qui ne peuvent donner lieu à aucune distribution. [/b] D’ailleurs, le boni de liquidation ne peut être versé qu’à la Fédération sportive à laquelle est affilié le groupement sportif qui a constitué la société. En revanche, les associés doivent contribuer aux pertes à hauteur de leurs apports? faute de quoi les clauses en décidant autrement seraient qualifiées de léonines. [/quote]
Votre avis ?
christophe34500 has writtenrater la montée cette année serait, je pense, catastrophique : perte du statut et du centre de forma...Non on ne perdrais pas le statut pro, car il n'est pas donné ou repris, c'est le club qui en fait le choix, avec les contraintes administratives et financières que cela représente. Le fait de conserver ce statut est du à la volonté de remontée du club, car en accédant à l'étage supérieur il y a pour obligation d'avoir le statut pro.
Votre avis ?
bleu&rouge has writtenTout a fait d'accord avec toi mais pour moi ya deux catastrophes si on monte pas : 1) Comme Lourdes l'asbh professionnelle est morte 2) Et il va où le " PTI " et il va où ????? au Mhrc ah non c'est pour cela aussi que l'on monterabilliardfrancais has writtenLa statue de P.Riquet {) :lol: :p Si l'on loupe la montée, nous allons faire comme d'autre grands clubs , Lourdes pour n'en citer qu'un, qui sont passés aux oubliettes malgré leur prestigieux passé :(christophe34500 has writtenrater la montée cette année serait, je pense,...quel statut ? :)
Votre avis ?
jb1080 has writtenLe statut est aussi dans la tete des adversaires. Et celui la quand il est perdu .... :(christophe34500 has writtenrater la montée cette année serait, je pense, catastrophique : perte du s...Non on ne perdrais pas le statut pro, car il n'est pas donné ou repris, c'est le club qui en fait le choix, avec les contraintes administratives et financières que cela représente. Le fait de conserver ce statut est du à la volonté de remontée du club, car en accédant à l'étage supérieur il y a pour obligation d'avoir le statut pro.
Votre avis ?