La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR.
Ben voyez, on ne tape que sur les club au Nord !!!
Votre avis ?
sella 3 has writtenLa DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées d...Sella3 dégage je suis dans le sud ouest donc je vais sur les sujets du secteur et a chaque fois tu fais chié ton monde et on te demande de la fermé :mad:
Votre avis ?
Tu vas sur des sujets de secteur du très grand Sud Ouest donc, de Lille à Biarritz !
On se calme un peu et c'est quoi le problème ?
Votre avis ?
C'était la politique de l'ancient président de la FFR qui était honteuse!! Elle consistait à implanter le rugby dans toutes les grandes villes à la manière des franchises de foot US et tout ça pour quoi? Le POGNON.
On se rappelle bien du fiasco de Nantes, ou encore Nice qui a été carrément déposé en F1 alors que c'était un club moyen de F2 enfin bref du grand n'importe quoi.
Camou a fait cessé cela et c'est tant mieux.
Ensuite que la DNACG soit sévère ça s'est un autre problème, je ne sais pas si la rétrogradation de Lille est juste ou pas, mais en tout cas c'est idiot de crier à la théorie du complot alors que la FFR n'y est pour rien.
Mauléon et Saint Jean, deux clubs basques sont repéchés pour le moment, mais ce n'est qu'une coincidence puisque ils fesaient partie des 4 meilleurs relégués, donc arretez avec vos théories à deux balles.
Votre avis ?
sella 3 has writtenLa DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées d...Eux c'est normal, ils n'auront jamais le fric pour le monde professionnel.:cool:
Votre avis ?
xiberoa has writtenC'était la politique de l'ancient président de la FFR qui était honteuse!! Elle consistait à implant...Et le rugby continue à être un sport confidentiel non pratiqué dans les grands centres urbains du pays. Voilà une bonne solution pour ne jamais découvrir les talents qui nous feront gagner la Coupe du monde...:mad:
Votre avis ?
Ce n'est pas parcequ'un sport serait implanté partout que nous aurions des chances d'être champion, le hand n'est pas implanté partout et l'équipe de France se démmerde pas si mal.
Regarde le nombre de joueurs ou sportifs espagnols en tennis ou en vélo classés dans les meilleurs.
Il est plutôt question de politique sportive qui ne permet pas aux meilleurs équipes et aux meilleurs joueurs d'exploser.
Les Blaks ne sont bons qu'au Rugby et innexitants ailleurs
Votre avis ?
sella 3 has writtenCe n'est pas parcequ'un sport serait implanté partout que nous aurions des chances d'être champion, ...Le handball est implanté partout mais bon :|
Votre avis ?
Le but n'est pas d'implanter notre sport QUE dans les grandes villes, ni de le laisser qu'aux petites villes mais de trouver la bonne mesure. Le problème du hand est différent est peu comparable,. Sport pratiqué dans les collèges et lycées (le rugby?) et sport Olympique (le rugby? ah oui le 7:lol::lol:). Bien entendu que nous n'avons rien contre Mauléon ou Saint Jean de Luz et qui bénéficie de leur excellent classement dans les descendants mais pour être repêché il faut bien prendre la place de ceux que l'on rétrograde et pour Lille, c'est bien triste, lorsque l'on voit la raison. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres c'est bien connu! Et même si il n'y a aucune connivence entre le fait que ces clubs soient du comité de Cote Basque, d'ou est issu notre Président, on empêchera pas d'y voir de drôles de coincidences.. Maintenant c'est un avis qui demeure toujours subjectif:cool::cool:
Votre avis ?
Je ne pense pas qu'il y ait de gènes spécifiques au rugby.
Pas plus qu'un micro-climat (bon ok pas si micro que ça !) sur le sud ouest qui rendent les joueurs excellents.
Par contre, il existe une culte, des structures, une envie, une fierté qui permettent aux jeunes de se développer et d'arriver à des niveaux d'excellence qu'on connait nettement moins dans les autres régions.
Je ne pense pas qu'il s'agisse purement de fric. Le fric n'est qu'un moyen, un vecteur, un outil de développement.
Je pense pas non plus que tel ou tel dirigeant de fédération cherche à promouvoir ou couler (voire flinguer) une région particulière, j ose espérer qu'il font de leur mieux pour promouvoir le rugby et l'amener à son meilleur niveau.
Je pense aussi que le développement du rugby passe par des équipes de bon niveau dans chaque région (pas obligatoirement dans les grandes villes bien qu'elles soient, en général, plus en mesure de drainer du sponsoring grace notamment aux entreprises implantées localement) que chacun puisse s'identifier et supporter son équipe (comme ca se passe au foot ce qui doit être probablement une des raisons du succès de ce sport).
Votre avis ?
Le rugby n'appartient à aucune région mais certains faits sont là ex:Mauléon 3300 habitants chef lieue d'un canton de 10 000 habitants où l'on trouve 3 clubs un de série,un de F3, un de F1(ou F2).Malgré le fait que la population soit relativement âgée le club de Mauléon présente 2 équipes de cadet et 2 équipes de juniors sans entente.Cela n'empêche en rien Lille de vouloir développer un projet ambitieux.Ce qui est sûr c'est que le foot ne se développe pas au Pays Basque mais qu'il y a 2 clubs de top 14 pour 300 000 habitants.
Votre avis ?
maule has writtenLe rugby n'appartient à aucune région mais certains faits sont là ex:Mauléon 3300 habitants chef lie...Mort de rire.Le chef des gaulois polue aussi le post de lilles.Mais ils sont fou ces maulé.... euh gaulois.........Avé César non pardon Avé Mauleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D:lol::D:lol:
Votre avis ?
je ne savais pas que donner son avis revenait à polluer un forum;dans ce cas là on peut fermer tous les sujets de discussion;le cas de Lille nous concerne directement pour notre avenir sportif.
Votre avis ?
Et Lille dans tout ça? Peut d'être que le XV veut finir que le XIII être entre sudistes?
[url=http://img686.imageshack.us/i/logorugbylillemetropole.jpg/][img]http://img686.imageshack.us/img686/8483/logorugbylillemetropole.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
Que ce soit Fernand naudin ou maule, je souscris également à vos propos empreints d'échanges et d'arguments respectueux. Je ne pense pas non plus que l'on descende les villes du Nord de la Loire au profit de communes plus au sud, sinon quelle bassesse. Mais il est indéniable que les dirigeants du nord de la Loire sont bien moins nombreux que ceux du sud dans notre organe directionnel et de ce fait n'ont peut être pas l'écoute ou du moins le relais pour défendre au mieux les intérêts du rugby, celui du nord. Maintenant ce n'est qu'une supposition dont je suis prêt à changer au vu d'arguments constructifs.
Votre avis ?
birugbi has writtenQue ce soit Fernand naudin ou maule, je souscris également à vos propos empreints d'échanges et d'ar...Les seuls arguments objectifs que je connaisse sont: -14.000€ de déficit en 2008/2009... un montant ridicule, avouons-le... et pas de sanction! -exercice 2009/2010 excédentaire (sais pas combien?) -maintien en F1 gagné valeureusement sur le près et pas uniquement sur la dernière journée ... résultat une situation ubuesque qui risque de ruiner plusieurs années d'efforts et de construction raisonnée et raisonnable d'un club avec un vrai projet de formation et de stabilisation du rugby dans sa région. Quand je me relis, je comprends toujours pas la position des organes fédérales... mais peut-être que d'autres peuvent m'éclairer :cool: PS: sur un forum il est normal et souhaitable que tout le monde s'exprime, mais les règles les plus élémentaires de la politesse doivent être respectée, sinon quel intérêt? Autant créer un forum "INJURES" pour que les excités se défoulent...
Votre avis ?
CENO.fr has writtenLa DNACG ne sanctionne aucun club pour un résultat déficitaire. Le règlement financier impose des critères bien précis : situation nette (capitaux propres) au moins égaux à 0 endettement maxi à 25% du budget annuel masse salariale maxi à 30% du budget annuel la tenue de la comptabilité selon les règles en vigueur C'est seulement sur ces critères qu'elle a dû prononcer une décision.birugbi has writtenQue ce soit Fernand naudin ou maule, je souscris également à vos propos empreints...Les seuls arguments objectifs que je connaisse sont: -14.000€ de déficit en 2008/2009... un montant ridicule, avouons-le... et pas de sanction! -exercice 2009/2010 excédentaire (sais pas combien?) -maintien en F1 gagné valeureusement sur le près et pas uniquement sur la dernière journée ... résultat une situation ubuesque qui risque de ruiner plusieurs années d'efforts et de construction raisonnée et raisonnable d'un club avec un vrai projet de formation et de stabilisation du rugby dans sa région. Quand je me relis, je comprends toujours pas la position des organes fédérales... mais peut-être que d'autres peuvent m'éclairer :cool: PS: sur un forum il est normal et souhaitable que tout le monde s'exprime, mais les règles les plus élémentaires de la politesse doivent être respectée, sinon quel intérêt? Autant créer un forum "INJURES" pour que les excités se défoulent...
Votre avis ?
VOILA QUI EST PRECIS!!!:lol:
Merci.
Votre avis ?
Par contre ce qui m'étonne avec la DNACG, c'est qu'elle puisse rendre des décisions quelques 12 mois après la clôture de la saison incriminée.
Par ailleurs c'est comme le fait de retenir des licences, le contrat de travail n'étant pas rompu, cela n'empêche pas le club de devoir les salaires aux joueurs.
Il y a une mécanique décisionnelle qui en définitive va à l'encontre des objectifs financiers recherchés.
J'ai l'impression que la légèreté de gestion reprochée au club se retrouve dans la légèreté de traitement des dossiers.
Pour revenir à Lille, et pour tous les autres clubs, il faut que les déficiences budgétaires soient appréciées rapidement, d'où peut être la nécessite de communiquer des arrêtés de compte trimestriels.
Cela éviterait des décisions tardives et disproportionnées comme celle ci.
Votre avis ?
Des nouvelles de la séance du tribunal administratif
Votre avis ?