Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Le Biérofrogue3513 msgpm
Grand bonhomme, La Guille

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
bruno1 has writtenune source fiable, m'informe que Langon fait des pieds et des mains pour éviter de se déplacer à Lil...
Comme une lettre du président de Langon à Pierre Camou demandant le forfait général de Lille ? Nous avons les mêmes sources.

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
olivier has written
bruno1 has writtenune source fiable, m'informe que Langon fait des pieds et des mains pour éviter de...
Comme une lettre du président de Langon à Pierre Camou demandant le forfait général de Lille ? Nous avons les mêmes sources.
[url]http://www.lerepublicain.net/thierry-drouet-on-se-fout-de-notre-gueule_47917/[/url] moi aussi

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
AXIMAGE has writtenSi LANGON ne se déplace pas ce sera dommage pour tout le monde. Une belle fête d'au-revoir, de bonne...
Faut pas tomber dans la paranoïa anti nordiste non plus... Les responsabilités sont dans le nord, assumez ! Et çà me fait de la peine de voir un club dans la merde et ce, qu'il soit sudiste ou nordiste !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier has written
bruno1 has writtenune source fiable, m'informe que Langon fait des pieds et des mains pour éviter de...
les m^mes infos çà c'est confirmé....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
kiritou has written
olivier has written
bruno1 has writtenune source fiable, m'informe que Langon fait des pieds et des m...
[url]http://www.lerepublicain.net/thierry-drouet-on-se-fout-de-notre-gueule_47917/[/url] moi aussi
Je peux comprendre la colère du président de Langon. Mais on ne peut pas aller contre la règle. Demander le forfait général de Lille n'est pas possible règlementairement parlant. Du côté Lillois, il est normal de vouloir éviter le forfait général afin d'essayer de repartir au plus haut niveau possible. ce que le président de Langon devrait se dire, c'est qu'il a une chance de gagner Lille et que Lille se verra amputer de 4 points sur les deux autres forfaits. Langon pourra se qualifier pour les phases finales. Soyons pragmatique et évitons le côté émotionnel de la chose, ça évite de dire des bétises.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
dodo du vestiaire has writtenAmis supporters lillois, a votre place je ne ferai pas les malins. Regarder le constat actuel, vous ...
Depuis quand pb administratif = Triche ?

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm
olivier has written
dodo du vestiaire has writtenAmis supporters lillois, a votre place je ne ferai pas les malins. Rega...
Depuis quand pb administratif = Triche ?
tu appelles ça comment? Tu es un proche de l'ancien ministre Thevenoud?! ;)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
J'appelle ça de la diffamation, puisque triche est assimilée à malhonnêteté. Le fait est que les dirigeants passés ou présents ne se sont pas enrichis, ils y ont même laissé un peu d'argent. Alors oui, nous pouvons parler de mauvaise gestion, mais de malhonnêteté, je ne suis pas d'accord. Je pense plus pour des décisions irresponsables, non calculées avec cette simple idée de croire que la montée en pro D2 résoudrait tout. Or, il faut se rappeler que des clubs comme Gaillac et Blagnac sont montés avec cette stratégie, leurs casseroles et ont explosé en plein vol.

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
olivier has written
kiritou has written
olivier has written Comme une lettre du président de Langon à Pierre Camou demand...
Je peux comprendre la colère du président de Langon. Mais on ne peut pas aller contre la règle. Demander le forfait général de Lille n'est pas possible règlementairement parlant. Du côté Lillois, il est normal de vouloir éviter le forfait général afin d'essayer de repartir au plus haut niveau possible. ce que le président de Langon devrait se dire, c'est qu'il a une chance de gagner Lille et que Lille se verra amputer de 4 points sur les deux autres forfaits. Langon pourra se qualifier pour les phases finales. Soyons pragmatique et évitons le côté émotionnel de la chose, ça évite de dire des bétises.
Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
De quel "forfait à 4 journées de la fin" parles-tu Claribole ? Du forfait simple à Saint-Nazaire ? Ou du forfait général imaginé par le Président de Langon sur la base d'un article de presse sans avoir pris la peine de se renseigner auprès de son homologue lillois (pour autant qu'il se soucie du match du LMR à Libourne)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Claribole has writtenOlivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impressio...
Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement. D'autre part, je ne vois personne se plaindre des forfaits de B sous prétexte que les déplacements sont trop longs.

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
olivier has written
Claribole has written Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ?...
Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement. [b]D'autre part, je ne vois personne se plaindre des forfaits de B sous prétexte que les déplacements sont trop longs.[/b]
idem pour les bélascains ( ou de certains ) ==>certains clubs font le choix d'investir que sur la première, ont ils raison ?

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has written
Claribole has written Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ?...
Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement.
Regardes l'article 320 du règlement et tu verras qu'au niveau règlementaire c'est possible que la FFR sorte Lille du Championnat si un manquement aux Statuts et Règlement est avéré.... c'est très capilotracté dans le cas présent mais ce règlement le permet grâce notamment a la règle des invitations qu'institue cet article. Pour les B le retour a des nationales B régionalisées (voire intégrées aux autres Championnats) séparées de la 1 comme ce qui se faisait a l'époque des groupe A/Groupe B est un impératif si on veut un championnat national crédible qui ne coûte pas un bras au club pour juste remplir une obligation et fait caguer les gars qui bossent ou ont cours le lundi matin.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Et cela continue. C'est l'article de "machin" qui est prioritaire... C'est celui de "truc" qui fait jurisprudence... C'est ce que j'ai lu dans Midol qui fait référence... François Hollande ne s'est pas exprimé mais cela ne devrait tarder... Bon amusement dans vos commentaires contradictoires mais ...de bon aloi !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Broussard has written
olivier has written
Claribole has written Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin es...
Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement.
Regardes l'article 320 du règlement et tu verras qu'au niveau règlementaire c'est possible que la FFR sorte Lille du Championnat si un manquement aux Statuts et Règlement est avéré.... c'est très capilotracté dans le cas présent mais ce règlement le permet grâce notamment a la règle des invitations qu'institue cet article. Pour les B le retour a des nationales B régionalisées (voire intégrées aux autres Championnats) séparées de la 1 comme ce qui se faisait a l'époque des groupe A/Groupe B est un impératif si on veut un championnat national crédible qui ne coûte pas un bras au club pour juste remplir une obligation et fait caguer les gars qui bossent ou ont cours le lundi matin.
Dans le courrier, il n'est pas demandé d'exclure mais de mettre en forfait général.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Claribole a écrit : Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible vu comment les anciens dirigeants ont "gérés" je ne pense pas qu'un plan aussi bien élaboré eu été possible de leur part.....

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
Le Biérofrogue has writtenDe quel "forfait à 4 journées de la fin" parles-tu Claribole ? Du forfait simple à Saint-Nazaire ? O...
Je parle du forfait à Saint-Nazaire et celui de Libourne, tout les 2 me paraissant planifiés depuis longtemps par les nouveaux dirigeants pour éviter un forfait général. C'est une impression vu d'ici...mais je peux me tromper (je viens de lire Bruno1)

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has written
Broussard has written
olivier has written Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que dema...
Dans le courrier, il n'est pas demandé d'exclure mais de mettre en forfait général.
Je ne connais bien évidemment pas la teneur de ce courrier mais c'est vrai que FG sur décision de la FFR c'est juste pas prévu par le règlement alors que la mise hors championnat l'est.

Votre avis ?

sylvain_tarba65 msgpm
olivier has writtenJ'appelle ça de la diffamation, puisque triche est assimilée à malhonnêteté. Le fait est que les dir...
Un trou de 200ke c'est de la mauvaise gestion, un trou d'1,5Me ce n'est plus le cas ....

Votre avis ?

Login / Sign up