Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCT - ST. TOULOUSAIN Samedi

Gambistorti6380 msgpm
[b]Bizzare l'article de VAR MATIN du jour[/b] C'est Mourad Boujellal qui déclare "50000 réservation mais j'espérais plus. Le budget des mordus est en baisse après les frais de déplacement en Espagne et [b]surtout que le stade ne viendrait qu'avec son équipe C [/b] [b]C'est bizzare et je n'en crois pas un mot[/b]

Votre avis ?

kdom931113 msgpm
Il en espérait plus? Quelqu'un lui a dit que le Vel faisait 60'000 ? :|

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Gambistorti has written[b]Bizzare l'article de VAR MATIN du jour[/b] C'est Mourad Boujellal qui déclare "50000 réservation ...
C'est sûr y aura pas Nicolas Kelleher Bezy Skrela Human Dussautoir Michalack :p

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
Ce boudjellal c'est vraiment le Jean Michel Aulas du pauvre avec sa manière grossière de mettre la pression sur tout le monde par médias interposés. Je trouve par ailleurs très étrange de passer son temps à récupérer la moitié des mercenaires des antipodes pour après s'étonner publiquement qu'ils ne mouillent pas assez le maillot du RCT. Décidément, s'il a le compte en banque pour être président d'un grand club, il n'en a ni le recul, ni la connaissance du jeu, ni la maîtrise de la gestion humaine.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est un super président, et c'est ce qui manque dans le rugby, des mecs qui sont de bons gestionnaires et passionnés. Après, c'est vrai que j'aimerais voir un club avec un peu plus de couleur locale, surtout quand on voit les jeunes qui tournent bien en Espoirs (1°), Reichel A (4°), Crabos (4°) et cadets (1°). Le fait qu'il cascaille, c'est exactement la méthode Aulas. Pendant qu'on lui tire dessus, le staff est tranquille et puis j'ai l'impression qu'il est apprécié par les joueurs, même si parfois il remet les choses en place.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
olivier has writtenC'est un super président, et c'est ce qui manque dans le rugby, des mecs qui sont de bons gestionnai...
Tu as raison sauf pour le staff car "le goret" ramasse pas mal (je pense que d'autres à sa place seraient déjà partis)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Pas si sur, Boudjelahl en bon chef d'entreprise, a su mettre chacun à sa place avec des moyens. Et la réaction de Saint André est à mon conforme à ce qui est en place.

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
pssstt, vous n'allez pas nous refaire le débat de Nicerugby où tous les lettrés réguliers du blog et défenseurs-du-vrai-rugby sont tombés abraracourcix sur ce pôvre Mourad... [url]http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2011/04/01/toulon-sous-pression[/url] c'est vrai que les arguments contre étaient parfois aussi pertinents que la défense proposée par [i]Henri[/i], mais l'unanimisme des thuriféraires du noble-game était un peu déplaisant...

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Certains présidents s'exposent médiatiquement et de ce fait alimentent le buzz médiatique par l'excès de paroles... D'autres comme René Bouscatel (ST) ou René Fontan (ASM) se contentent de diriger ! Les résultats de leur club parlent pour eux...

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
le fait est qu'on a rien a gagner la-bas........... il nous suffit de faire un résultat la semaine prochaine en recevant Bourgoin........... c'est tout vu !!!

Votre avis ?

PICKANDGO143 msgpm
sauf quun bon chef d'entreprise a des resultats

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
même sans l'envie , c'est passé tout près !!!!

Votre avis ?

stoneashes10 msgpm
Le pilou pilou d'hier ! [url]http://www.youtube.com/watch?v=kM2Ra5C6v2A[/url] Ambiance un peu morte en première période, Mais ça s'est bien réveillé en seconde ! Parce que Toulon !

Votre avis ?

PICKANDGO143 msgpm
d'Artagnan has writtenmême sans l'envie , c'est passé tout près !!!!
tout a fait ! toulouse aurait du concrétiser en premiere mi temps en tout cas , le stade a une pepite en devenir à l'ouverture ; beauxis ne devrait etre quune doublure l'année prochaine puis devant ils sont capables de faire rentrer des jeunes issus de la formation , bravo coté toulonniste, wilkinson est magique , il tient a lui tout seul son équipe

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
PICKANDGO has writtensauf quun bon chef d'entreprise a des resultats
Il en a, mais ils ne sont pas sportifs.

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Quoqu'il en soit le match a été d'un pénible. On s'emmerde de plus en plus avec le rugby pro :( :( :( :(

Votre avis ?

fifou834 msgpm
décidement ya pas que sur rugbyrama qu'on voit n'importe quoi...

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
Je déteste ce vieux cliché celon lequel on s'emmerderait de plus en plus avec la professionnalisation. les matchs de rugby ( faussement ) amateur n'avaient ni vitesse , ni impact et se concluaient souvent par des scores étriqués du genre 3 à 0. Un toulon toulouse même tendu, c'est toujours plus agréable que de voir 30 dindons gavés au cassoulet et qui se cognent dessus toutes les 10 minutes.
vadrouilleur has writtenQuoqu'il en soit le match a été d'un pénible. On s'emmerde de plus en plus avec le rugby pro :( :( :...

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
numero1604 has writtenJe déteste ce vieux cliché celon lequel on s'emmerderait de plus en plus avec la professionnalisatio...
Je suis Ok avec l'amateurisme marron des temps anciens. Quant au reste... Désolé de ne pas être béat d'admiration sur ce qui nous est proposé et que l'on paye très cher, à Canal ou dans les stades. Je regrette, mais les défenses des meilleures équipes sont aujourd'hui ultra resserrées et très bine organisées, la prise d'initiatives est réduite à rien - cite moi un véritable créateur aujourd'hui dans le rugby français à part Médard peut-être-, tout est vu avec plusieurs temps d'avance. Le niveau technique a lui augmenté, mais les schémas sont devenus si (trop ?) rigoureux... Il y a moins de fautes grossières, mais moins d'envolées aussi. L'enjeu tue finalement le jeu, ce qui est logique dans le cadre du professionnalisme d'ailleurs. Et je te parle même pas des règles qui non seulement font de plus en plus ressembler le XV à un ersatz de XIII, mais en plus ne favorisent même pas le "spectacle" qu'elles devaient pourtant améliorer... Ainsi l'IRB a tout fait pour limiter les phases de combat, seulement appréciées des connaisseurs, pour soi-disant favoriser le "spectacle" et les "essais" et faire venir plus de gens, donc plus de fric, au mépris de l'âme de ce sport. Regarde par exemple le nombre de règles en dix ans sur le placage ou l'entrée dans les mêlées spontanées... Eh oui, je me suis emmerdé lors de ce match... Ce n'est pas le cas de tous les matches, je le reconnais volontiers; mais franchement je suis le rugby depuis 30 ans, et plus le temps passe, plus le jeu proposé me laisse de marbre... Quant aux "dindons gavés au cassoulet", je trouve l'insulte facile et finalement assez lamentable. Un Garuet, un Ondarts, un Paco n'étaient pas bodybuildés, mais c'étaient des avants d'exception, et Sella, Blanco, Bonneval, sans parler d'un Bernat-Salles n'étaient pas des joueurs monstrueux de 120 kg comme aujourd'hui, mais tellement beaux à voir jouer...

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
Ce n'est pas tant la qualité de ce match que je vante, c'est plutôt la pauvreté du rugby à papa que je stigmatise. Tes fameux athlètes ondarts et garuet ont eu quand même un mal fou à soutenir la comparaison face aux néo zélandais fitzpatrick, mc dowell et drake lors de la finale de 1987. Les joueurs eux mêmes ont reconnu avoir eu une approche trop festive (voire arrosée) de l'évènement. Ce qui montre qu'à l'époque beaucup de joueurs avaient une hygiène de vie peu compatible avec le haut niveau. si tu regardes les scores des finales du championnat de france, tu te rendras compte que sur les dix dernières années les scores étaient bien plus importants que dans les années 60 à 80 où on dépassait rarement les 40 points par match. Je ne pense que le jeu prévalait sur l'enjeu à cette époque. Je suis un trentenaire accroc à ESPN classic, et j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt porté pour ses matchs sans vitesse, sans impact, avec 10 joueurs dans chaque rucks, où une introduction perdue signifiait le déclenchement d'une générale, où l'ailier grand côté passait son temps à rendre le ballon au pied avec ses fameux coups de pied de recentrage qui ne servaient à rien.. Mais peut être nous éloignons nous du topic TOulon / Toulouse.
vadrouilleur has written
numero1604 has writtenJe déteste ce vieux cliché celon lequel on s'emmerderait de plus en plus avec ...
Je suis Ok avec l'amateurisme marron des temps anciens. Quant au reste... Désolé de ne pas être béat d'admiration sur ce qui nous est proposé et que l'on paye très cher, à Canal ou dans les stades. Je regrette, mais les défenses des meilleures équipes sont aujourd'hui ultra resserrées et très bine organisées, la prise d'initiatives est réduite à rien - cite moi un véritable créateur aujourd'hui dans le rugby français à part Médard peut-être-, tout est vu avec plusieurs temps d'avance. Le niveau technique a lui augmenté, mais les schémas sont devenus si (trop ?) rigoureux... Il y a moins de fautes grossières, mais moins d'envolées aussi. L'enjeu tue finalement le jeu, ce qui est logique dans le cadre du professionnalisme d'ailleurs. Et je te parle même pas des règles qui non seulement font de plus en plus ressembler le XV à un ersatz de XIII, mais en plus ne favorisent même pas le "spectacle" qu'elles devaient pourtant améliorer... Ainsi l'IRB a tout fait pour limiter les phases de combat, seulement appréciées des connaisseurs, pour soi-disant favoriser le "spectacle" et les "essais" et faire venir plus de gens, donc plus de fric, au mépris de l'âme de ce sport. Regarde par exemple le nombre de règles en dix ans sur le placage ou l'entrée dans les mêlées spontanées... Eh oui, je me suis emmerdé lors de ce match... Ce n'est pas le cas de tous les matches, je le reconnais volontiers; mais franchement je suis le rugby depuis 30 ans, et plus le temps passe, plus le jeu proposé me laisse de marbre... Quant aux "dindons gavés au cassoulet", je trouve l'insulte facile et finalement assez lamentable. Un Garuet, un Ondarts, un Paco n'étaient pas bodybuildés, mais c'étaient des avants d'exception, et Sella, Blanco, Bonneval, sans parler d'un Bernat-Salles n'étaient pas des joueurs monstrueux de 120 kg comme aujourd'hui, mais tellement beaux à voir jouer...

Votre avis ?

Login / Sign up