Ce week-end à l'occasion de la rencontre face à Limoges c'est deux grands bonhommes du Rugby Nazairien qui vont dire au revoir au pré : [b]YVAN CHEVALIER[/b] et [b]FRANCK BOURMAUD[/b] !
[size=24]FRANCKY BOURMAUD[/size]
[img]http://www.snrugby.com/match/snrlimoges/limoges2.jpg[/img]
A tout seigneur, tout honneur commençons par le taulier de la maison Rouge et Noir : Francky !
Petit fils d'une grande figure du rugby Nazairien, depuis l'âge de 6 ans il n'aura fait faux bond au club que le temps d'un service militaire dans ma région Brestoise et un passage par le B.U.C local. Il aura été de toutes les conquêtes et les épopées de ces dernières années, de la montée en Fédéral 2 puis 1 et des joutes en play-off du Jean Prat.
Le gros de sa carrière se sera passé sur les ailes, où en tant que ¾, il alliait puissance et rapidité. Ses qualités lui auront valu une sélection en équipe de France Amateur. Le temps passant (et les kilos aussi), Franck a été replacé à sa demande en 3ème ligne. Bonne pioche pour l'équipe, au poste de numéro 8, il a retrouvé un second souffle, s'est senti tout de suite à son affaire et il a recentré sa fougue naturelle uniquement dans le jeu, en donnant bien du fil à retorde aux adversaires.
Cette polyvalence et sa fidélité au club lui auront valu ce surnom de : LA LEGENDE !
Il est connu et reconnu pour sa gentillesse, son côté no-stress et son extrême esprit de convivialité en dehors de la pelouse. Sur le terrain le monsieur se transforme en un formidable combattant et compétiteur.
Lors de la dernière assemblée du club, il est rentré au conseil d'administration.
Il va pouvoir suivre désormais de plus prêt les exploits de son petit Benjamin qui,à l'école de rugby, suit les traces de son papa !
A titre personnel et partageant une certaine proximité de résidence avec l'homme, je le remercie, moi le footeux breton, de m'avoir attiré vers l'ovalie à mon arrivée dans la région !
[size=24]YVAN CHEVALIER[/size] :
[img]http://www.snrugby.com/match/snrniort/snrniortb.jpg[/img]
Passons maintenant à l'insaisissable Yvan, qui restera un des joueurs de la région qui a eu la plus belle carrière rugbystique ces dernières années !
Il aura débuté dans le club concurrent de la presqu'île, le R.C. TRIGNAC, puis voulant refermer la boucle il a choisi à notre plus grand bonheur de terminer son parcours ici à ST NAZAIRE depuis 6 ans déjà !
Auparavant il aura goûté au rugby pro en passant par La Teste, La Rochelle et surtout Périgueux où il participa au championnat de France élite. C'est sur ce dernier club et son histoire qu'il écrivit un très belle ouvrage dont j'ai le privilège de posséder un exemplaire à la maison (offert par l'auteur que je remercie encore). Suite au report de la rencontre il ne sera malheureusement pas du dernier déplacement au CAP.
Positionné le plus souvent en 15, il aura apporté au club toute son expérience du haut niveau. Très bon technicien, amateur du beau geste et de longue chevauchée il a souvent été un poison pour les défenses adverses.
Ses précieux conseils vont manquer à nos lignes arrières !
D'un abord sérieux, serein et très sympathique, sur le terrain il ne fallait pas trop lui marcher sur les pieds et en dehors il n'est pas le dernier pour participer activement au 3ème mi-temps, comme il le prouvera dimanche soir à l'issue de la rencontre !
[b][size=24]A TOUS DEUX ENCORE MERCI POUR TOUT LE PLAISIR QUE VOUS NOUS AVEZ FAIT PARTAGER !!!!!! [/b]
[b]BONNE RETRAITE SPORTIVE !!!!!!!!!!![/b]
[b]SALUT LES ARTISTES !!!!!!!!!!!!!!!![/size][/b]
Votre avis ?
RETROUVER SUR LE SITE DU CLUB LA PRESENTATION DE LA RENCONTRE (QUI SERA SPONSORISE PAR UN DES PARTENAIRES DU CLUB AVEC L'INSTALLATION DE JEUX POUR LES ENFANTS ENTRE AUTRES) ET BIEN SUR UN REPORTAGE SYMPA SUR NOS NEO-RETRAITES !!!!!!!!!]
[url]http://www.snrugby.com/home.php[/url]
[size=24]ALLEZ SSSSS[color=red]NNNNN[/color]RRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
[img]http://www.snrugby.com/actu/snrlimogesdom/al.jpg[/img]
Votre avis ?
Salut Jab dommage,je n'y serais pas :/
n'en profite pas pour faire des mysères à nos petits :)
Votre avis ?
L'observateur has writtenSalut Jab dommage,je n'y serais pas :/ n'en profite pas pour faire des mysères à nos petits :)On y compte bien !!!!!! ;) Dommage que tu ne puisses nous honorer de ta présence. Peut-être à l'an prochain, bon week-en !
Votre avis ?
tres belle hommage !!!!!
allez chato !!!
Votre avis ?
JABADAO has written:) :) :) Malgré tout le respect que l'on dois aux nazériens, je n’espère pas vous dire à l'année prochaine .......... désolé d'être aussi médisant :) :) :)L'observateur has writtenSalut Jab dommage,je n'y serais pas :/ n'en profite pas pour faire des mysè...On y compte bien !!!!!! ;) Dommage que tu ne puisses nous honorer de ta présence. Peut-être à l'an prochain, bon week-en !
Votre avis ?
Un petit coucou à YVAN de la part des Périgourdins
Belle Carrière Mr CHEVALIER et belle PASSION
Remarquable historique du CAP
BRAVO L'ARTISTE
Votre avis ?
UN GRAND COUP DE CHAPEAU A YVAN CHEVALIER ! ICI AU CAP, ON NE L'OUBLIE PAS ET QUAND ON PENSE AUX GRANDES HEURES DU CLUB, ON AIME A SE REPLONGER DANS SON OUVRAGE...
ADIOU'
Votre avis ?
Félicitations à ces 2 anciens, des gens très sympa et des gagneurs qu'il faudra remplacer au SNR
Votre avis ?
Je serais venu saluer la der de ces deux beaux joueurs, si je n'étais pas occupé avec mon club.
Bravo à eux pour leur belle carrière, je suis sur que maintenant ils vont faire profiter le SNR de leur expérience à un niveau ou un autre du club.
Beaucoup d'émotion aujourd'hui au Pré Hembert. ;)
Votre avis ?
Le jour J !!!!!!!!
Du côté de ST NAZAIRE, certains se préparent à une journée qui n'est pas prête de se terminer ! :p
Le soleil est bien présent, pas de vent ! On s'attend à une belle rencontre......
ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS !!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Aller l'Usal :)
Votre avis ?
pouvez vous me dire si limoges a eu le bonus offensif ou pas ?
SCORE FINALE
SNR 10 LIMOGES 26
merci
Votre avis ?
Victoire logique de l'USAL en 2eme mi-temps sans vraiment impressionner mais honnêtement je ne vois pas cette équipe monter en Pro D 2
A mon sens d'autres équipes lui seront supérieure dans les phases finales
A suivre
Votre avis ?
:) :) :)
Ça mon gars ton commentaire me parait un peu ..... comment dire ..... tu lis dans le marc de café ?
:) :) :)
Votre avis ?
Thyam has written:) :) :) Ça mon gars ton commentaire me parait un peu ..... comment dire ..... tu lis dans le marc d...Non c'est juste mon avis
Votre avis ?
match de reprise pour nos gars , laisse le diesel chauffer ;)
Votre avis ?
Philou du pré has written:) :) :) Un match ne ressemble jamais a un autre. Y a pas beaucoup d'équipe qui peuvent se vanter d'avoir battu le leader incontesté de cette poule à la fois l'aller et au retour. Comme quoi rien n'est écrit d'avance. :) :)Thyam has written:) :) :) Ça mon gars ton commentaire me parait un peu ..... comment dire ..... tu l...Non c'est juste mon avis
Votre avis ?
Je souhaite pour vous me tromper , on en reparlera en fin de saison Bonne route à votre équipe
Votre avis ?
Thyam has writtenVous avez pris le Bonus???Philou du pré has written:) :) :) Un match ne ressemble jamais a un autre. Y a pas beaucoup d'équipe qui peuvent se vanter d'avoir battu le leader incontesté de cette poule à la fois l'aller et au retour. Comme quoi rien n'est écrit d'avance. :) :)Thyam has written:) :) :) Ça mon gars ton commentaire me parait un peu .......Non c'est juste mon avis
Votre avis ?