Suite au désistement du centre ou ailier Rupeni Caucaunibuca, Carcassonne n'était pas certain de vouloir recruter à ce poste.
Mais une belle opportunité pourrait faire changer d'avis les dirigeants de l'USC. Et selon Midi Olympique, Christian Labit s'intéresserait au profil de Randall Kamea, l'ailier fidjien (25 ans), auteur de quatre essais en 13 matchs avec le CSBJ.
Votre avis ?
Kamea est un très bon finisseur, capable de faire la différence seul car redoutable en 1vs1!
Par contre en défense... IL est capable de marquer 2 fois et offrir un essai dans le même match (cf: Match à domicile contre Aix.. que l'on a perdu d'ailleurs!)
Votre avis ?
Iench has writtenKamea est un très bon finisseur, capable de faire la différence seul car redoutable en 1vs1! Par con...C'est une spécialité fidjienne, voir Matanavou à Toulouse
Votre avis ?
Gabriel Ascarate, le polyvalent trois-quart argentin qui a affronté la France lors de la tournée de Juin, s’est engagé avec le club de Carcassonne. Le club audois cherchait un joueur capable de couvrir les postes d’ouvreur, de centre et d’arrière. C’est chose faite.
Votre avis ?
Les deux parties auraient trouvé un accord, mais l'arrivée du Puma dépend désormais de sa sélection ou non avec l'équipe nationale engagée dans le prochain Four nations. Ascarate pourrait signer son contrat en fin de semaine et rejoindre le groupe en stage, la semaine prochaine.
Le recrutement ne s'arrête pas là puisque le club recherche un autre trois-quart capable d'évoluer au centre et à l'aile. L'USC supervise, entre autre, Marvin Karawana (1 m 83, 98 kg, 26 ans) un maori formé à XIII - il a évolué avec les Newcastle Knigths en Australie - qui joue aujourd'hui en Nouvelle-Zélande au rugby à VII, à Wellington.
Un autre joueur maori au profil d'ailier serait dans la balance. Ce troisième joueur visé évolue à Bourgoin. Il s'agit de Randall Kamea, international fidjien à VII, ailier de 25 ans (1 m 84, 94 kg).
Les dirigeants devraient effectuer leur choix d'ici la fin de la semaine. Vendredi, l'USC est attendue à Céret pour son deuxième match amical face à Castres, un autre "géant" du Top 14.
Votre avis ?
Il y aurait un sérieux problème "d'aiguillage" avec l'identité du Pumas. Jusqu'alors, comme nous avons pu le constater, plusieurs noms ont été annoncé: Mirallès, Ascarate... et finalement le futur carcassonnais serait au bout du compte Benjamín Urdapilleta (demi d'ouverture, né le 11/03/1986, six sélections, 40 points inscrits, ex. joueur des Pampas en Argentine) actuel élément des Harlequins de Londres. Il a remplacé l'arrière Mirallès lors du 1er test match de juin dernier contre l'équipe de France.
Votre avis ?
concernant ascarate c'est sur l'indépendant du jour !!!! on verra bien c'est assez confus d'ou tu sors ce 3eme nom??
Votre avis ?
corsica211531 has writtenSalut amis de Carcassonne , ou va votre pilier Gurgenadze . Merci pour votre réponse.il rentre en géorgie
Votre avis ?
De rumeurs!!! Le même qui annonce Caucaunibuca!!!!!
Votre avis ?
Pour lui tordre le cou, à signaler qu'Urdapilleta a signé en juin dernier à... Oyonnax !!!!
Votre avis ?
labit confirmerai que c'est bien ascarat celui qui sifnerai à carca, seul bémole si il est pris au four nation d'aprés lui !! du 18 aout jusqu'en octobre.
Votre avis ?
Interrogé par La Dépêche, Christian Labit a dressé le profil des futures recrues audoises : "On a fait venir des garçons de qualité comme Tonita, qui impose le respect. On est actuellement sur un 10 argentin qui a donné son accord, Gabriel Ascarate. Il peut jouer aussi à l'arrière. C'est un joueur polyvalent. C'est ce qu'on souhaitait. On cherche aussi un seconde ligne plutôt droitier, et on est aussi sur un centre de qualité. Quant à la non-venue de Caucaunibuca, elle va nous permettre d'enrôler un centre de qualité."
Les prochains jours s'annoncent donc chauds du côté de l'USC.
Votre avis ?
L'US Carcassonne vient de faire signer un trois-quart centre de Pro D2. Une bonne recrue pour les Audois !!! Il évoluait cette saison dans un club du Languedoc et a su en très peu de temps faire ses preuves à ce niveau. A tel point qu'il était en contact avec son "employeur" pour une éventuelle reconduction de contrat. Sans résultat. Carcassonne a visiblement su saisir l'opportunité de s'attribuer ses services. Cette signature risque de faire du bruit en Languedoc... notamment en prévision d'un très prochain match amical.
Votre avis ?
Crédit photo: D.R. Après avoir abandonné la piste menant à Rupeni Caucaunibuca, Carcassonne a finalement recruté un autre joueur des Îles.
Selon la page Facebook officielle de l'USC, le club audois a engagé Winston Churchill Mafi (32 ans, 1,85 m pour 100 kg).
Ce trois-quarts centre Tongien, passé par les Waratahs, Calvisano ou encore Prato, évoluait la saison dernière à Béziers, avec qui il a disputé 24 rencontres de Pro D2 (1 essai marqué contre... Carcassonne).
Votre avis ?
FALCO ? ASCARATE vient ou pas, et le fameu 5 POURQUOI , on n'en parle plus
Votre avis ?
salut mecs ,comme tu le vois l'USC c'est trés compliqué ,une réponse à cela !! l'argent !
ascarate devrait venir mais sa dur en longueur suite à son éventuelle titularisation au four nations.
il est clair qu'un 4 ou 5 il en faut un ! maintenant quand ?? plus on va atendre plus sa sera dur de l'intégrer bien qu'à carca les gens s'intégre facilement peu etre une possibilité avec un espoir !
à suivre !
Votre avis ?
Très bonne pioche en recrutant mafi :)
Un super joueur et un super état d'esprit ;)
Votre avis ?
ascarate n'est pas retenue pour le four nations ! sa venue se précise
Votre avis ?
oui mais avec mafi et ascarate comment tu fais pour recruter 2 JOUEUR
Votre avis ?
salut mecs , suite a la non venue de caucau ,l'usc peu se permettre de prendre 3 joueurs ,à savoir MAFI,ASCARAT,et surtout une 2eme ligne , ceci dit il est vrai que pour le cas d'ascarate sa dur ,et le soucis c'est qu'il nous faut un polyvalent en 10 et 15 ,ce que viens de faire béziers en recrutant vuratau de bourgoin .
Votre avis ?