Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Match retour USM/VANNES - en direct

varaita126 msgpm
MILLE BRAVO à VANNES , qui est une terre de rugby la preuve en est donné.... maintenant Tyrosse , allez Vannes tres tres content pour vous.....

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
matmat44 has writtenbravo les vannetais !ca a bien calmé les montalbanais.....
Je ne pense vraiment pas que l'on ait été prétentieux ou Fanfarons...On savait la tâche compliquée et le résultat confirme bien nos craintes! Pour faire un petit résumé, une nouvelle fois l'équipe de l'USM a faillit lors du premier épisode, accumulant les erreurs, maladresses et mauvais choix, accusant un retard de 10 points à la mi-temps(6-16pour vannes). Pendant ce temps les Bretons, solides, efficaces, intelligents sur la mise en place de leur stratégie à savoir une pression de tous les instants avec des montées ultras rapides sur nos joueurs, défense inversée coupant rapidement nos attaques sur les ailes, une bataille acharnée dans les "rucks" à l'inverse des vert et noir qui subissaient! Un alignement en touche qui contre à la perfection son vis à vis et qui nous "pique" des ballons à la pelle... Un jeu au pied des Vannetais pertinent et très précis émanant du numéro 10 mais aussi et surtout du numéro 15. Mais alors et l'Usm?? Seule la mêlée fût LE rare point sur lequel l'équipe pu s'appuyer. Un numéro dix vraiment pas à la hauteur, se faisant contrer suite à une passe désastreuse et molassone... ...Une fois de plus l'étincelle viendra en seconde mi-temps avec la sortie de "Gray" et la montée du 12 Montalbanais (COLL) à l'ouverture...Les affaires ne traineront pas et comme au match aller le jeune joueur se déjoua enfin d'une défense hermétique pour aller applatir dans l'enbut. La transformation loupée nous coutera très cher...pire, dans les toutes dernières minutes, après une chandelle(je crois) du n°10 vert et une montée rapide, l'arrière vannetais n'attrape pas la balle et la rentre même dans son camp dans l'urgence. (Seule erreur de sa part durant tout le match). Mêlée à cinq pour Montauban(qui domine cette phase de jeu) , Pénalité et.....au stupeur on refuse de tenter les trois points, ou mieux redemander la mêlée et d'enfoncer le clou! Au pire deux, trois mêlées auraient permis le temps de s'écouler...il restait peut-être 2 ou 3 mn à ce moment là. L'affaire était dans le sac et la fête s'annonçait belle, les gens s'embrassaient déjà et se voyaient au stade de la Fougère...Que-nenni! Les Vert et noir se sentent pousser des ailes, prennent la "pénaltouche" entame un petit porté(sachant que la dessus on n'avance rarement durant toute la rencontre!!) qui part de travers, titube et biensur on ouvre au large, cafouillons la gonfle qui est récupéré par les bleus et blancs, lesquels sans fioriture et avec adresse remonte jusque dans nos 30m, usant de pick and go efficaces....Pénalité légèrement de biais, tendue et sa passe. Le public est incrédule, agard et sonné....Rdv encore l'année prochaine en fédérale 1. Je tiens vraiment à Féliciter cette équipe de Vannes que je qualifierais de: Courageuse, solide, efficace, avec du caractère, une belle maturité et sans aucun complexe. Ils sont venus à sapiac pour combattre et faire mentir les pronostics. Leur défit a été relevé de très belle façon. Un exemple à suivre. Bravo! Bonne route à vous Vannetais.

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
sans vannes !!! bravo Vannes

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
LE PIOT has written
matmat44 has writtenbravo les vannetais !ca a bien calmé les montalbanais.....
Je ne pense vraiment pas que l'on ait été prétentieux ou Fanfarons...On savait la tâche compliquée et le résultat confirme bien nos craintes! Pour faire un petit résumé, une nouvelle fois l'équipe de l'USM a faillit lors du premier épisode, accumulant les erreurs, maladresses et mauvais choix, accusant un retard de 10 points à la mi-temps(6-16pour vannes). Pendant ce temps les Bretons, solides, efficaces, intelligents sur la mise en place de leur stratégie à savoir une pression de tous les instants avec des montées ultras rapides sur nos joueurs, défense inversée coupant rapidement nos attaques sur les ailes, une bataille acharnée dans les "rucks" à l'inverse des vert et noir qui subissaient! Un alignement en touche qui contre à la perfection son vis à vis et qui nous "pique" des ballons à la pelle... Un jeu au pied des Vannetais pertinent et très précis émanant du numéro 10 mais aussi et surtout du numéro 15. Mais alors et l'Usm?? Seule la mêlée fût LE rare point sur lequel l'équipe pu s'appuyer. Un numéro dix vraiment pas à la hauteur, se faisant contrer suite à une passe désastreuse et molassone... ...Une fois de plus l'étincelle viendra en seconde mi-temps avec la sortie de "Gray" et la montée du 12 Montalbanais (COLL) à l'ouverture...Les affaires ne traineront pas et comme au match aller le jeune joueur se déjoua enfin d'une défense hermétique pour aller applatir dans l'enbut. La transformation loupée nous coutera très cher...pire, dans les toutes dernières minutes, après une chandelle(je crois) du n°10 vert et une montée rapide, l'arrière vannetais n'attrape pas la balle et la rentre même dans son camp dans l'urgence. (Seule erreur de sa part durant tout le match). Mêlée à cinq pour Montauban(qui domine cette phase de jeu) , Pénalité et.....au stupeur on refuse de tenter les trois points, ou mieux redemander la mêlée et d'enfoncer le clou! Au pire deux, trois mêlées auraient permis le temps de s'écouler...il restait peut-être 2 ou 3 mn à ce moment là. L'affaire était dans le sac et la fête s'annonçait belle, les gens s'embrassaient déjà et se voyaient au stade de la Fougère...Que-nenni! Les Vert et noir se sentent pousser des ailes, prennent la "pénaltouche" entame un petit porté(sachant que la dessus on n'avance rarement durant toute la rencontre!!) qui part de travers, titube et biensur on ouvre au large, cafouillons la gonfle qui est récupéré par les bleus et blancs, lesquels sans fioriture et avec adresse remonte jusque dans nos 30m, usant de pick and go efficaces....Pénalité légèrement de biais, tendue et sa passe. Le public est incrédule, agard et sonné....Rdv encore l'année prochaine en fédérale 1. Je tiens vraiment à Féliciter cette équipe de Vannes que je qualifierais de: Courageuse, solide, efficace, avec du caractère, une belle maturité et sans aucun complexe. Ils sont venus à sapiac pour combattre et faire mentir les pronostics. Leur défit a été relevé de très belle façon. Un exemple à suivre. Bravo! Bonne route à vous Vannetais.
+1. Analyse lucide, n'écoute pas l'intervention matmat44, qui ne résume pas du tout l'etat d'esprit des montalbanais pour ce match retour. ALLEZ VANNES et bravo pour cette qualification

Votre avis ?

dinky599 msgpm
Bravo les gars, ça fait zizir, félicitations à Martin.

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
ah le sport et sa glorieuse incertitude :D

Votre avis ?

varaita126 msgpm
albizan has writtensans vannes !!! bravo Vannes
pas mal :p

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
youls has writtenles basques??
Désolé, je les voyais plus basques que landais !!! ;) Tu sais Olivier, la vieille dame s'est bien faite abuser durant de nombreux mois par des gens pas très honnêtes, petite minorité, qui étaient sensés s'occuper d'elle. Le reste de la famille, la très grosse majorité, n'était pas au courant de ce qui se tramait par derrière. Et au final, elle a été poussée dans l'escalier pour tomber bien bas, très fortement handicapée aujourd'hui. Je ne pense pas moi qu'elle se soit blessée toute seule, la vieille ! Il y a préméditation ! Allez j'arrête là mon petit délire sur l'USM. :rolleyes: Comme l'a parfaitement et très justement résumé le Piot dans son analyse du match, la jeunesse du groupe, dont beaucoup vantaient les mérites, n'a pas supporté la pression de la qualification. On tire un trait et on recommence presque à zéro pour l'an prochain, avec du mieux j'espère !

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
olivier has written
JEJE21 has written L'USM est une vieille dame encore convalescente du mal qui lui a été fait l'an pa...
La vieille dame s'est fait mal toute seule non ?
Il a pas dit que c'était la faute de la FFR , LNR ou DNACG . Simplement , certains ont détruit notre club sans aucune impunité, c'est grave...

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
je n'ai pas vu le match, mais je suis triste pour Montauban (félicitations à Vannes quand même). Ce club glorieux va encore mijoté en fédérale après avoir été descendu par les instances. Ca devrait faire un nouveau derby contre Valence, et comme je l'ai déjà dit, à Valence, on souhaite le retour au plus vite de sapiac dans le rugby pro (avec des défaites à Valence quand même lol)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
BRAVO aux BRETONS pour cet EXPLOIT !!!!

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
;)
JEJE21 has written
xavstras has writtensuper c'est vrai j'ai assisté à un match à la cuvette de sapiac l'ambiance est s...
Il s'agit d'une époque révolue. Et je crois maintenant que nous ne sommes pas prêts de revivre de tels moments, c'est à dire "des heures de gloire", tant nous sommes loin de tout ça actuellement. Notre équipe de fédérale 1 a terminé son parcours hier soir sur une défaite à Sapiac contre bien meilleure qu'elle. Il n'y a aucune contestation à avoir sur le résultat des deux matchs. L'équipe de Vannes est en tout point supérieure car elle avait toutes les composantes pour continuer le parcours des qualifications. Nous à Montauban, les matchs se sont joués souvent à un exploit personnel, une période de quelques minutes de jeu collectif qui donne envie d'y croire puis plus rien, bref rien de constant, de rassurant !!!! Notre équipe avait trop de lacunes pour continuer ces qualifications et oser espérer à une accession à la ProD2. Ce résultat est tout simplement logique. Vannes mérite de continuer l'aventure. Et pourquoi pas accrocher les Basques maintenant, je leur souhaite vraiment d'y parvenir ! L'USM est une vieille dame encore convalescente du mal qui lui a été fait l'an passé. Quand on vous brise les deux jambes, il est dur de se relever de suite, de marcher et de monter les marches. Une période de rééducation s'impose. C'est ce que nous vivons actuellement. 8.( Le nouveau staff l'an prochain a du pain sur la planche !!
Ah bon ? Dire qu'on nous a expliqué pendant des pages et des pages que Montauban jouait très très bien au rugby mais que face à La Seyne il n'y arrivait pas uniquement à cause de l'attitude des Varois... :p ;) Comme quoi, les analyses changent avec le temps... 8)

Votre avis ?

jpb-18182 msgpm
Sex Bomb has written;)
JEJE21 has written
xavstras has writtensuper c'est vrai j'ai assisté à un match à la cuvette de sa...
Il s'agit d'une époque révolue. Et je crois maintenant que nous ne sommes pas prêts de revivre de tels moments, c'est à dire "des heures de gloire", tant nous sommes loin de tout ça actuellement. Notre équipe de fédérale 1 a terminé son parcours hier soir sur une défaite à Sapiac contre bien meilleure qu'elle. Il n'y a aucune contestation à avoir sur le résultat des deux matchs. L'équipe de Vannes est en tout point supérieure car elle avait toutes les composantes pour continuer le parcours des qualifications. Nous à Montauban, les matchs se sont joués souvent à un exploit personnel, une période de quelques minutes de jeu collectif qui donne envie d'y croire puis plus rien, bref rien de constant, de rassurant !!!! Notre équipe avait trop de lacunes pour continuer ces qualifications et oser espérer à une accession à la ProD2. Ce résultat est tout simplement logique. Vannes mérite de continuer l'aventure. Et pourquoi pas accrocher les Basques maintenant, je leur souhaite vraiment d'y parvenir ! L'USM est une vieille dame encore convalescente du mal qui lui a été fait l'an passé. Quand on vous brise les deux jambes, il est dur de se relever de suite, de marcher et de monter les marches. Une période de rééducation s'impose. C'est ce que nous vivons actuellement. 8.( Le nouveau staff l'an prochain a du pain sur la planche !!
Ah bon ? Dire qu'on nous a expliqué pendant des pages et des pages que Montauban jouait très très bien au rugby mais que face à La Seyne il n'y arrivait pas uniquement à cause de l'attitude des Varois... :p ;) Comme quoi, les analyses changent avec le temps... 8)
Ah encore une intervention intelligente de l'abonné Seynois, celui qui surfe sur tous les posts pour parler rugby !!! C'est vrai que si La Seyne est capable de produire du beau jeu, c'est vrai aussi que La Seyne a figuré en tête du TOP3 des marrons tout au long de la saison, que La Seyne n'a pas su se qualifier malgré l'expérience de son groupe. En ce qui concerne Montauban, je n'ai pas du lire les mêmes commentaires que Sex Bomb. Je note quand même que cette jeune équipe entièrement remarniée cette saison après une descente aux enfers, a maintenu sa 2ème place tout le long de la saison. Mon analyse n'a pas changé : le club de Montauban est un club en totale reconstruction depuis un an, et le résultat de cette 1ère année demeure très très interessant. A choisir, je ne changerais pour rien au monde : le club, sa Cuvette et son public.... et même son port.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm
Put... bravo, j'ai du mal à y croire mais je suis tellement heureux pour le club... Bravo à tous les joueurs ainsi qu'à l'environnement du club qui fait encore et encore monter le club dans le top 50 des club français... Bonne continuation contre Tyrosse! Un vannetais exilé en région parisienne

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
jpb-18 has written
Sex Bomb has written;)
JEJE21 has written Il s'agit d'une époque révolue. Et je crois maintenant que...
Ah encore une intervention intelligente de l'abonné Seynois, celui qui surfe sur tous les posts pour parler rugby !!! C'est vrai que si La Seyne est capable de produire du beau jeu, c'est vrai aussi que La Seyne a figuré en tête du TOP3 des marrons tout au long de la saison, que La Seyne n'a pas su se qualifier malgré l'expérience de son groupe. En ce qui concerne Montauban, je n'ai pas du lire les mêmes commentaires que Sex Bomb. Je note quand même que cette jeune équipe entièrement remarniée cette saison après une descente aux enfers, a maintenu sa 2ème place tout le long de la saison. Mon analyse n'a pas changé : le club de Montauban est un club en totale reconstruction depuis un an, et le résultat de cette 1ère année demeure très très interessant. A choisir, je ne changerais pour rien au monde : le club, sa Cuvette et son public.... et même son port.
J'adore. ça démarre au quart de tour. A n'importe quelle heure de la journée. Sans rancune, je ne faisais que taquiner...

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
L'équipe de Montauban a un jeu trop ambitieux pour la féd1 , il n' y a qu'à voir les Vannetais et leur jeu restrictif. Suffit d'avoir un bon but et un excellent huit devant et ça suffit pour au moins aller en quart. Sur ce match on a pris 2 contres , le premier on était entrain de jouer au large pour marquer un essai dans leurs 22 et résultat 7 pts dans la gueule , le second dans les arrêts de jeu , pénal-touche et au lieu de construire un maul , on ouvre grand côté et on prend un contre qui donnera un peu plus loin une pénalité , résultat défaite d'un point. C'est cruel mais tellement à l'image de notre saison , combien de matchs a-t-on perdu de peu par une mauvaise gestion du jeu ... Aprés c'est bien d'avoir terminé second de la phase régulière :p

Votre avis ?

albator91 msgpm
ultra sapiac has writtenL'équipe de Montauban a un jeu trop ambitieux pour la féd1 , il n' y a qu'à voir les Vannetais et le...
Ton avis n'est pas objectif sur le jeu de Vannes. Sur les matchs de poules, Vannes a eu 9 bonus offensifs et l'USM seulement 3. Avec mon regard de supporter chauvin, je te dirai que le passe à 10, c'est pas très efficace. En plus, on peut pas dire que les essais de l'USM étaient construits.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Et surtout (ou aussi) les 2 essais de Montauban à Vannes furent le fruit de CONTRE.... pas très construit dans le jeu .... Sur les 2 matchs, Vannes méritent LARGEMENT sa place en 1/4 !!!! Bravo aux [u][b]Poils à Gratter [/b][/u]de la Fédérale 1 !!!! :D

Votre avis ?

Gaëlle33 msgpm
Juste un bref passage pour vous remercier d'avoir suivi le match avec nous. Et même si mon coeur est à l'USM (montalbanaise....), bravo et Merci au RC Vannes, ce fut, croyez moi, pour toute mon équipe (et là je parle au nom de Networkvisio) une superbe rencontre humaine !

Votre avis ?

MacBook235 msgpm
ultra sapiac has written[b]L'équipe de Montauban a un jeu trop ambitieux pour la féd1[/b] , il n' y a qu'à voir les Vannetai...
Je n'ai pas vu une seule action de la part de Montauban avec plus de 3 temps de jeu sur ce match retour. La première mi-temps ça a roupillé sauf en mêlée fermée. Après les citrons, certainement après avoir pris une bronca dans les vestiaires ça a commencé à envoyer des ballons sur les extérieurs mais sans jamais destabiliser la défense de Vannes (un seul essai sur une [u]chandelle[/u] non captée par le 6 de Vannes). Montauban, sur ce match (je ne peux pas juger sur l'ensemble de la saison), n'a pas une équipe à la hauteur de ses supporters qui ont poussé derrière leur équipe toute la rencontre.

Votre avis ?

Login / Sign up