Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

DNACG

Rougekitache27615 msgpm
en cas d'interdiction, il n'y aurait plus de commission, mais surement des petits malins pour tenter de passer les billets sous la table... je suis allé un peu vite en explication, cher Poulet de la Bresse ;). Est que la fédérale 1 a vraiment besoin d'agent pour organiser le recrutement, alors que nous sommes à un niveau amateur? Je ne crois pas!

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Ben je suis tout a fait d'accord avec toi cher Rougekitache mais en meme temps, il y a des joueurs professionnels, donc des contrats, donc des agents...

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Rougekitache has writtenen cas d'interdiction, il n'y aurait plus de commission, mais surement des petits malins pour tenter...
la Fédérale 1, une divison amateur, ça c'est une blague. Quand un règlement financier prévoit un pourcentage de masse salariale, c'est que tu n'es pas dans le monde amateur. Et les agents ils existent grâce aux joueurs et ils se moquent bien de la Division pourvu que cela puisse servir leurs intérêts

Votre avis ?

SPR26 msgpm
olivier has writtenOui
Oui aussi, parce que la DNACG a décidé pour les aider, d'impliquer et d'informer les services fiscaux sur l'argent non déclaré et versé sur lequel aucune cotisation sociale n'est versé ni impôts payés (type indemnisation km), il faut savoir que dès maintenant, les impôts ont consigne de contrôler les déclarations des joueurs ... Et la, ça va changer beaucoup de choses sur les prétendus "petits clubs" sans budget qui, soit disant ne payent personne, ce ne sera pas le club qui sera sanctionné, mais les joueurs ayant perçu des revenus non déclarés.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
On est d'accord sur le côté "relatif" de l'amateurisme. Mais on peut considérer que les joueurs, à ce niveau, peuvent se débrouiller sans agent, non?

Votre avis ?

SPR26 msgpm
Rougekitache, je le répète, la DNACG ayant des moyens limités pour contrôler la compta des clubs à décidé d'informer les services fiscaux pour contrôler directement les déclarations d'impôt des joueurs, les relevés de compte bancaires des joueurs leurs réservent des surprises ;) Des clubs déclarent tout d'autres non. Ma source est sure, mais les contrôles vont ce faire sur les déclaration de cette année et les "retours" seront dans 1 an.

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
SPR has written
olivier has writtenOui
Oui aussi, parce que la DNACG a décidé pour les aider, d'impliquer et d'informer les services fiscaux sur l'argent non déclaré et versé sur lequel aucune cotisation sociale n'est versé ni impôts payés (type indemnisation km), il faut savoir que dès maintenant, les impôts ont consigne de contrôler les déclarations des joueurs ... Et la, ça va changer beaucoup de choses sur les prétendus "petits clubs" sans budget qui, soit disant ne payent personne, ce ne sera pas le club qui sera sanctionné, mais les joueurs ayant perçu des revenus non déclarés.
Je ne comprends pas bien en quoi "les "petits clubs sans budget" trichent plus avec les IK que les autres. Payer par des IK ou par salaire c'est pareil aux charges sociales pres. Si des clubs versent des IK c'est parce que ca arrangent bien souvent les joueurs qui peuvent par exemple continuer a etre inscrits Pole Emploi. Ca na rien a voir avec la taille du budget.

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
edrfco has written
SPR has written
olivier has writtenOui
Je ne comprends pas bien en quoi "les "petits clubs sans budget" trichent plus avec les IK que les autres. Payer par des IK ou par salaire c'est pareil aux charges sociales pres. Si des clubs versent des IK c'est parce que ca arrangent bien souvent les joueurs qui peuvent par exemple continuer a etre inscrits Pole Emploi. Ca na rien a voir avec la taille du budget.
On ne peut quand même pas faire n'importe quoi avec les IK! 500€ par mois quand on habite à 5km du stade, ça coince!

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
Par contre je ne pense pas que ce soit le rôle de la DNACG de faire de la délation! Nos cotisations servent à faire avancer le rugby, normalement, pas à l'enterrer! Nos impôts sont déjà fait pour ça, c'est suffisant!

Votre avis ?

SPR26 msgpm
Le Lorrain has written
edrfco has written
SPR has written Oui aussi, parce que la DNACG a décidé pour les aider, d'impliquer...
On ne peut quand même pas faire n'importe quoi avec les IK! 500€ par mois quand on habite à 5km du stade, ça coince!
C'est bien ça "Le Lorrain" ;) ... Sachant de plus que dans certains clubs, les coût du KM est différent d'un joueur à l'autre, ce qui est interdit fiscalement. Et pour "edrfco", et tout à fait amicalement, nous savons comment est faite la gestion des clubs de F1 et comment est faite la présentation des comptes à la DNACG des clubs qui présentent 200.000 euros de budget, n'oubliez pas que les joueurs de chez vous qui "montent" dans le "nord" :D nous expliquent comment ça se passe chez vous et comment ils sont rémunérés ... Les supporters ne le savent pas forcement. Nous ne sommes pas naif à ce point, crois moi !! ;) :D

Votre avis ?

SPR26 msgpm
Le Lorrain has writtenPar contre je ne pense pas que ce soit le rôle de la DNACG de faire de la délation! Nos cotisations ...
Très juste aussi !!! mais tu sais bien comment fonctionne les impôts et les services fiscaux ... sur la délation. Je pense aussi que c'est anormal (voir plus) de pratiquer ça. La DNACG qui manque de moyen (en droit pur) de contrôle a considéré qu'elle n'avait plus que ça pour véritablement jouer son rôle de gendarme financier des clubs.

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Les dirigeants non plus ne le savent pas tu penses ? Va voir a Mauléon comment ca se passe. Meme si certains prennent de l'argent dans le Sud, il ne faut pas en faire une généralité. C'est pareil pour le Nord j'imagine, tous ne sont pas a gaver pour payer tous leurs joueurs.

Votre avis ?

SPR26 msgpm
edrfco has writtenLes dirigeants non plus ne le savent pas tu penses ? Va voir a Mauléon comment ca se passe. Meme si ...
Je n'ai pas généralisé edfco, j'ai juste dis que les documents comptable que fournissent les clubs à la DNACG ne sont pas le reflet de la réalité et qu'il y a de l'argent versé sur lequel aucune charge sociale et impôt n'est déclaré et payé, la DNACG n'a pas les moyens de vérifier ça, ils vont donc passer à l'étape supérieure en contrôlant directement les déclarations d'impôts des joueurs. Ceux qui sont "clean" avec les lois fiscales n'ont rien à craindre ;)

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Suis completement ok avec toi...

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
SPR has written
Le Lorrain has written
edrfco has written Je ne comprends pas bien en quoi "les "petits clubs sans bu...
C'est bien ça "Le Lorrain" ;) ... Sachant de plus que dans certains clubs, les coût du KM est différent d'un joueur à l'autre, ce qui est interdit fiscalement. Et pour "edrfco", et tout à fait amicalement, nous savons comment est faite la gestion des clubs de F1 et comment est faite la présentation des comptes à la DNACG des clubs qui présentent 200.000 euros de budget, n'oubliez pas que les joueurs de chez vous qui "montent" dans le "nord" :D nous expliquent comment ça se passe chez vous et comment ils sont rémunérés ... Les supporters ne le savent pas forcement. Nous ne sommes pas naif à ce point, crois moi !! ;) :D
Bizarrement plus on "monte" vers le Nord, plus les budgets sont élevés, à niveau égal! Le réservoir de joueurs à proximité explique une partie de la différence, mais de la F1 avec 200.000€! Avec toutes les obligations Jeunes...... La différence de popularité explique la moindre disponibilité d'argent liquide, moins de billetterie, moins de sponsors locaux, moins de buvette etc.

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
SPR has written
Le Lorrain has writtenPar contre je ne pense pas que ce soit le rôle de la DNACG de faire de la déla...
Très juste aussi !!! mais tu sais bien comment fonctionne les impôts et les services fiscaux ... sur la délation. Je pense aussi que c'est anormal (voir plus) de pratiquer ça. La DNACG qui manque de moyen (en droit pur) de contrôle a considéré qu'elle n'avait plus que ça pour véritablement jouer son rôle de gendarme financier des clubs.
A défaut de moyens supplémentaires, la DNACG devrait infliger des sanctions dissuasives! Le principe de la force nucléaire: pas besoin d'avoir 3.000 chars d'assaut, si l'adversaire sait qu'en prenant une seule ogive dans les dents, il est mort de chez mort! Tu as triché: on te retire le numéro d'affiliation FFR! Point barre!

Votre avis ?

vengeurmasqué19234 msgpm
je suis certainement un naif,mais j'ai toujours cru qu'un joueur evoluant en F1,avait un contrat avec un mini de 1500 euros,charges sociales employeurs et salariés,bien sur,primes de matchs,ik,......duement definis l'on m'aurait menti? il existe un maximum de moyens de rénumérer un joueur, tres difficile à comptabiliser par la dnacg,voire les impots.les mises à dispositions. Apparts,voiture,repas,fringues dans certains cas,stages.... salaires des conjointes(peut etre des avantages en nature,mais difficilement chiffrables. Tout depend du budget du club(officiel et officieux) mais aussi des dirigeants,benevoles..... De plus si le joueur est etudiant,cela peut etre tres significatif pour ce,il convient de se mettre d'accord sur un chiffre global et de repartir les charges à bon escient,avec l'accord des 3 parties,joueurs club,agent. exemple personnel: mon fils 25 ans,universitaire,joueur de rugby de F1.l'année derniere,diplome en poche,m'averti qu'il part en australie pour 4 mois vers le 5 mai,pour revenir fin aout,debut septembre!

Votre avis ?

vengeurmasqué19234 msgpm
desolé,firefox à planté! lorsque l"on sait le prix du voyage,le fond déposé en banque obligatoire,le cout de la vie et..... a mes interrogations financières,reponse tout est reglé,prise en compte d'une bourse d'etude,plus mission mandatée du club,et un autre truc que je ne me rappelle plus..... il est revenu dans les dates,avec 2 jeunes australopitheques etudiants dans ses bagages.Ces 2 joueurs avait été detectés ,bien avant qu'il ne parte. son seul boulot a ete de dire les qualités et defauts des garçons par rapport au club et de commencer de leur apprendre le français(duement paye par le club de Perth,environ 4500 euros) il s'est entrainé et à joué en australie,a noué pour son club et lui meme des relations tres positives et à residé chez un ancien joueur pro,ayant joué en france Welborn,dit papa john,qui est le manager des forces de Perth. Qui a payé,qui a declaré,c'est pas moi,c'est pas lui,c'est pas le club; j'ai estimé le coup de l'operation à 12000 euros rien ne se crée,rien ne se perd,tout se transforme

Votre avis ?

CL681295 msgpm
:)
vengeurmasqué19 has writtenil est revenu dans les dates,avec [color=blue][b]2 jeunes australopitheques [/b][/color]etudiants da...
Pour info, tu es en présence de ce qu'on appele un faux-ami. Le terme d'australopithèque n'a aucun rapport avec l'Australie, mais concernce l'afrique australe. Et puis dire "Jeunes" et australopithèque... :)

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
vengeur masqué; ton exemple n'est pas pertinent, ce n'est pas comme joueur qu'il a fait ce voyage mais comme agent de com, relation public, quoi. On sait comment les clubs depuis longtemps faisaient pour attirer des joueurs qui finissaient souvent bistroquet

Votre avis ?

Login / Sign up