A Périgueux dimanche, sur la feuille de match de Massy, il y avait 12 joueurs formés au club sur 23 (et c'est un peu moins que la moyenne de l'année, pas très éloignée des 2/3). Sauf grossière erreur de ma part, ce n'est pas habituel à ce niveau. Par contre, il y a une bonne dizaine de joueurs formés à Massy en top 14, tout autant en PRO D2 et encore autant dans les équipes espoir des club pro. Même le recrutement suite à une accession serait moins ardu pour le RCME du fait de ses ex-joueurs qui aimeraient continuer à jouer en PRO, mais encore plus avec leur club d'origine.
[u]La montée pour Massy, c'est la possibilité de continuer à progresser en arrêtant de se faire plumer du fruit de son énorme travail de formation[/u]. Que les Bastaraud, Milo Chluski, Lamboley, Marlu (pour les internationaux), voire les Bias, Malonga, Jonnet, Marchois... partent jouer en top 14 c'est naturel tant que Massy joue à ce niveau de F1 et on est fier de voir Milo lever le bouclier. Mais l'accession en PRO D2 sera la meilleure garantie de ne pas voir les juniors partir dans les équipes espoir des clubs de top 14, s'ils ne sont pas déjà de la trempe d'un Bastaraud. On a vu cette année la rapacité d'un voisin, qui jongle avec des énormes contrats de stars, profiter d'une rédaction d'un article de règlement (probablement illégale par rapport aux règles administratives en matière de délai) pour même refuser de payer des indemnités de formation.
Maintenant il faut s'atteler à la suite :
- repousser les assauts des dépeceurs déjà à l'oeuvre,
- garder les pépites actuelles et à venir, tout en sachant que pour un joueur non plus les opportunités d'une fin de saison ne sont pas garanties pour l'an d'après, et qu'il appartient à chacun de réussir sa vie dans un monde où le rugby est passé pro,
- ne pas laisser un voisin nous piquer nos entraîneurs (sans payer non plus de dédommagement, cela devient une habitude).
- se renforcer (un peu) pour être encore plus performant l'an prochain, car le niveau de difficulté pour monter risque de s'élever encore plus au vu de la course aux armements d'une dizaine de clubs de la F1.
Bref, tout le monde sait ici que c'est bien plus facile à écrire qu'à réaliser et que l'histoire ne repassera peut-être pas les plats de sitôt... Mais quel autre choix pour continuer à vibrer en bleu et noir ?
Le club a passé un sacré palier cette saison. On a buté sur la dernière marche, mais on a tous les ingrédients pour poursuivre la progression l'an prochain et ensuite. Cela ne me console pas, car les joueurs se sont offert le droit de brûler les étapes de bien belle manière, mais souvenons-nous que l'objectif était d'arriver en quart cete année. Ils ont fait mieux que cela et même si on est déçu par la manière dont le rêve a été brisé, cette saison est la preuve que le projet est suffisammment crédible pour pouvoir devenir réalité. Dés l'an prochain, souhaitons-le !
[size=24]ALLEZ LES [color=blue]BLEU [/color]ET NOIR !!![/size]
Votre avis ?
james24 has writtenje suis attérer par le niveau des commentaires!!!2 jours apres je comprends que la deception predomi...Bravo !!
Votre avis ?
allez Massy has writtenA Périgueux dimanche, sur la feuille de match de Massy, il y avait 12 joueurs formés au club sur 23 ...Excellent commentaire , je suis entièrement d'accords avec toi.
Votre avis ?
allez Massy has writtenA Périgueux dimanche, sur la feuille de match de Massy, il y avait 12 joueurs formés au club sur 23 ...Y'à rien d'autre a ajouter merci ! [b][u][size=24]ALLEZ MASSY [/size][/u][/b]
Votre avis ?
grosball has written[size=24]et le 13 de beziers qui nous pete dedans en suivant que reponds tu la?bubu34 has writtenEt oh, les gars, j'explique plus haut que mon message est 100% ironique... Marre d'entendre toujours le même son de cloche à chaque fois qu'une équipe perd. Si tu lis mes mess postés à ce sujet, je soutiens les arbitres à 2000%... Le 20 marche sur un joueur au sol qui ne fait pas action de jeu, à la 80°+ 7 et bien je trouve normal qu'il soit pénalisé. Point barre.grosball has writtenA tous vous lire, je me demande bien pourquoi vous av...[/size] [color=red]IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE.[/color] je pense que tu n'as pas vu le match aller, sans l'arbitre tyrosse rentre a la maison avec 20 points de retard minimum. ET au match retour la biscotte sur friand et largement merité.
Votre avis ?
factotum has writtenExcuse moi, mais je n'ai pas compris. Explique moi et je réponds.grosball has written[size=24]et le 13 de beziers qui nous pete dedans en suivant que reponds tu la?bubu34 has written [/size] [color=red]IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONI...Et oh, les gars, j'explique plus haut que mon message est 100% ironique... Marre d'entendre toujours le même son de cloche à chaque fois qu'une équipe perd. Si tu lis mes mess postés à ce sujet, je soutiens les arbitres à 2000%... Le 20 marche sur un joueur au sol qui ne fait pas action de jeu, à la 80°+ 7 et bien je trouve normal qu'il soit pénalisé. Point barre.
Votre avis ?
NEELA has writtenLamentable de ta part NEELA, de faire une telle remarque sur l'arbitre et sa paternité ..Pas étonnant que tu n'es pas compris le message de mon pote grosball ... ça montre à quel point beaucoup de gens n'ont rien à faire sur un forum d'échange d'opinions et non d'accusations qui ne sont fondées sur un aveuglement débile et loin de l'esprit rugby .... Ne repond pas à ce message , tu pourrais croire que je suis d'accord avec toi......grosball has writtenA tous vous lire, je me demande bien pourquoi vous avez joué cette saison car ap...d'accord avec toi!!!! mais c'était quand même fait d'avance!!! perigueux=0 jeux! si on avait perdu à la loyale nous massicois on aurait accepter la défaite... sans problème parce que nous on ai honnête! mais la c'est du vol pur et simple!!! enfin ceci dit maintenant mr Cardona n'a plus peur de se voir retirer sa belle maison de vancance à périgueux et son fils pourra porter le maillot de perigueux tranquillement dans les rues de la ville.............
Votre avis ?
grosball has writtenla penalite est sifflée l'arbitre de touche a levé son drapeau et votre 13 pas trop sur du numero rentre pleine bille dans un tyrossais.l'arbitre de touche ça il ne l'a pas vu ?factotum has writtenExcuse moi, mais je n'ai pas compris. Explique moi et je réponds.grosball has written[size=24] Et oh, les gars, j'explique plus haut que mon mess...et le 13 de beziers qui nous pete dedans en suivant que reponds tu la?
Votre avis ?
Massy club formateur exclusif des équipes T14 D2 F1 F2 F3 espoirs, Reichels, Crabos ....................
MERCI BEAUCOUP
Votre avis ?
factotum has writtenRegarde dessous mon avatar, et tu comprendras ma fonction et que je suis pas de Béziers. Au fait, faut être sur d'avoir le bon numéro lorsqu'il y a LA bonne décision à prendre, non ? J'explique depuis dimanche que je trouve dommage de s'en prendre à un mec (ou plusieurs) en jaune alors que le 20 fait un choix débile à mon sens. Rucking, stamping, etc, etc....vous jouez tous avec les mots. La gonfle est à gauche du maul et un mec qui ne fait pas action de jeu (placé sur la droite) au sol a droit à une petite douceur... Au fait si l'action est dans l'autre sens à l'entrée des 22 de Béziers et qu'il siffle la pénalité, es tu contre l'arbitre, là ? Bien dommage, toute la bave déversée à ce sujet et de la part des 2 équipes sur un fait de jeu pour l'une et sur l'après match pour l'autre, car ce n'est pas de cette manière que notre sport sort grandi.grosball has writtenla penalite est sifflée l'arbitre de touche a levé son drapeau et votre 13 pas trop sur du numero rentre pleine bille dans un tyrossais.l'arbitre de touche ça il ne l'a pas vu ?factotum has written et le 13 de beziers qui nous pete dedans en suivant que rep...Excuse moi, mais je n'ai pas compris. Explique moi et je réponds.
Votre avis ?
Le résumé du match Périgueux - Massy (épique et cruel) en vidéo c'est ici : [url]http://www.telessonne.fr/webtv/c-1/v-1759/Sport_Hebdo_du_21_juin.html[/url]
Votre avis ?
Moi je pense que même si Périgueux ne mérite pas forcément la montée plus que Massy sur ces 2 rencontres, sur les 4 dernières saisons qu'ils viennent de passer, elle est méritée. Je leur souhaite de se maintenir rien que pour nous montrer que c'est difficile mais pas impossible.
Votre avis ?
ma signature has writtenMoi je pense que même si Périgueux ne mérite pas forcément la montée plus que Massy sur ces 2 rencon...LOOOL PERIGUEUX=0 JEUX! ILS NE MERITAIENT PAS DUTT DE MONTER!!! L'ANNEE PROCHAINE ON LEUR FERA COUCOU DE LA PRO D2 QUAND EUX REDESCENDRONT!
Votre avis ?
NEELA has writtenT'es obligé d'écrire en majuscules, c'est pénible et un peu de structure dans l'écriture serait plus agréable.ma signature has writtenMoi je pense que même si Périgueux ne mérite pas forcément la montée plus qu...LOOOL PERIGUEUX=0 JEUX! ILS NE MERITAIENT PAS DUTT DE MONTER!!! L'ANNEE PROCHAINE ON LEUR FERA COUCOU DE LA PRO D2 QUAND EUX REDESCENDRONT!
Votre avis ?
Sport Hebdo has writtenLe résumé du match Périgueux - Massy (épique et cruel) en vidéo c'est ici : [url]http://www.telesson...Pour éviter ce genre de scénario, j'espère que la FFR va faire adopter le chronométrage électronique, vu que la F1 est quasi pro, au moins dans l'évènement. Quand on voit cette parodie de fin de match, on se dit que le corps arbitral est forcément dans l'entourloupe...cela ne peut pas être autrement ! Quant à la stratégie de ce Mr Dantin consistant aux remplacements incessants (mais autorisé par la règle...) des piliers, quand bien même serait elle tolérée... est pitoyable pour le rugby ! Bravo au sang froid des gens de Massy, joueurs et dirigeants d'avoir subi, avec un grand calme, ce que l'on peut nommer un affront, même si ce n'est que du sport...encore un exemple de contournement de nos règles, qui n'a d'égal que certaines images de nos dirigeants ! (Politiques eux...) On peut tout se permettre, quant au respect...Mais c'est quoi ce mot déjà ?
Votre avis ?
En Pro D2 il me semble qu'un match a dépassé les 10mn et qu'un essai a même était marqué !
Votre avis ?