Claribole has writtenDois-je te rappeler les déclarations après le match aller ?? Sans parler des commentaires de TVLandes durant cette rencontre.... Je pense que Vannes a montré un beau visage à Tyrosse inscrivant 4 essais contre 2 !!!Supermerlu has writtenVannes a-t-il encaissé le BO annoncé ??? :lol: J'espères que les supporters de...Tu nous fatigues avec ce type de réflexion.
Votre avis ?
Oceanat has writtenOù faut-il te situer ? Tu es un Breton ou un Basque ?Les 2 mon capitaine. 1 de naissance, l'autre d'adoption.
Oceanat has writtenEn tout cas tu n'es qu'un anti Tyrossais et surtout un supporter anti sportif.Anti Tyrossais ??? J'ai trop de respect pour votre club et son Histoire. Simplement, les déclarations d'après le match aller m'avait étonné d'un club (et de vos supporters) comme le votre. Ai-je le droit de le dire ??? Anti-Sportif ?? Je te renvoi vers les déclarations du commentateur de TVLandes pour le match aller. Là, en plus d'être anti-sportif, il y avait une inculture et une méconnaissance du rugby Breton doublé d'une vrai mauvaise fois.
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenPiquessary STP, PIQUESSARY !!! :cool:Claribole has writtenLaissez lui se donner de l'importance ,sorti de ses archives poussièreuses des fantômes de Piscquessarry.Supermerlu has writtenVannes a-t-il encaissé le BO annoncé ??? :lol: J'espères ...Tu nous fatigues avec ce type de réflexion. On pourrait sourire un peu en précisant que le rugby breton a bien été aidé par les 19 points de l'ouvreur landais lol !
Votre avis ?
La victoire contre Vannes a été difficile à obtenir. Certes Vannes est une belle équipe mais n'est pas comparable avec certaines équipes que nous avons rencontrées la saison dernière. A voir l'équipe alignée dimanche on a peu de chose à envier aux meilleurs. On est pas à notre place. Le seul constat que je peux confirmer à ce jour, c'est qu'on a pas une défense intraitable comme les années passées. Malheureusement on n'a pas su rectifier le tir depuis le début de la saison. J'espère qu'une chose, qu'on se qualifie, qu'on resserre un peu (beaucoup) les boulons en défense et on peut, pour moi, en phase finale en surprendre plus d'un. C'est le seul moyen de sauver cette relative mauvaise saison.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
J'étais au match ce WE et je félicite les gros qui après Rodez ont su répondre présent contre cette belle équipe de Vannes.
La première 1/2 heure à été très bien gérée avec un 9-0 et la maitrise sur le match.
Après les 2 cartons rouge il y a eu une période de flottement et ses essais casquettes.Un sur un rebond capricieux et un sur un ballon perdu sur un ballon porté alors qu'on est dans les 22 adverse.
En début de deuxième on a cru être tranquille en faisant le break 29-17 et patatra un drop et deux essais plus tard et tout était à refaire.
Et voilà les gros qui se mettent en marche en faisant exploser la mêlée adverse diminuée, il me semble, par la sortie de Grobler (carton rouge).
Un match haletant avec une fin heureuse.
Maintenant direction Castanet qui n'aura peut-être plus rien à gagner car ils ont 2 matchs de retard un à domicile contre Rodez qui essayera de preserver une maigre chance de se qualifier et un à l'exterieur à saint sulpice qui luttera pour le maintien.
En attendant plaçe à la coupe de la federation contre la provence pour une place en finale.
Votre avis ?
Dix joueurs du PARC serons présent à cette coupe de la Fédération à Périgueux . Mon petit doigt m'a dit qu'un 11 ième aixois va participer et ce n'est pas le plus mauvais . Vous le verrez lors de la rencontre .
Votre avis ?
de KAKO40
Tyrosse Vannes:
En voilà un beau match de rugby qui fleure bon le printemps. Hitchcock soi-même n'aurait pu rêver pareil suspens. Personnellement, je me suis régalé même si certains supporters des étagères jadis estampillées "Académie" relèvent plus d'insupportables chauvins parfois triviaux et de mauvais goût que d'inconditionnels du club tout de même élevés dans le culte du respect de l'autre, chambreurs en diable, mais avec esprit et espièglerie de bon aloi. Les gradins des corbeaux, il y a peu, c’était cela, ces bons mots qui fusaient et se mariaient si bien à ce rugby que nous aimons car il permet de lancer des vannes sans méchanceté, mais avec la constance et la gourmandise de celui qui entend soutenir intelligemment les siens. J’ai entendu des paroles qui vraiment ne sont pas celles que l’histoire de notre club mérite. Il ne s’agit pas là de leçon de morale, mais de leçon de vie qui commence par le bien vivre ensemble. Donc que nos amis Bretons qui ont fait le voyage ne pensent pas que le club de Tyrosse, c’est cela, ces excités qui vilipendent méchamment. Les vrais corbeaux, à Tyrosse, ce sont ces « emmerdeurs insupportables » qui se réclament des dialogues d’Audiard et arrivent à arracher des sourires aux supporters adverses parce qu’un clin d’œil cimente cet amour de l’ovale qui devrait guider le public amateur.
Et pourtant, en ce dimanche, l'autre, c'est à dire les Vannetais, c’ était bien le fringant leader que l'on attendait, leader qui fait honneur à ce rugby de mouvement perpétuel qui irait si bien à nos talentueux joueurs rouge et bleu si le projet actuel du tout puissant manager ne les réduisait pas à un rugby étriqué qui n’exploite que si peu ce potentiel que l’on sent au détour d’une course ou d’une initiative de jeu. Non, je n’aime pas ce rugby que l’on vous fait jouer, ce rugby de tranchées et de « hougne » qui est certes toujours nécessaire, mais dont on ne peut se contenter que si l’on n’a pas les moyens de faire mieux, et c’est loin d’être le cas ! Alors, certes, nos fantassins récitent avec vaillance et abnégation ce rugby de force et de puissance qui leur a permis de terrasser en bout de partie des Bretons très malmenés au niveau du huit de devant, inférieurs à l'impact et en densité physique, mais qu'il est donc regrettable que nos guerriers de la Fougère, supérieurs dans les phases dites classiques, ne disposent plus de lancements alternatifs du même style que nos hôtes du jour. L'entame fut pourtant des plus prometteuses avec un mouvement de belle facture échouant à quelques pas de la terre promise, faute de cette continuité dans le jeu que les Vannetais possèdent, eux, sur le bout des doigts. 9/0 cependant pour nos Tyrossais concrétisant leur puissance collective de machine à malaxer le pack adverse. Et puis, soudain, avec l’arrivée de munitions plus jouables, on eut droit au premier récital de bretons privilégiant les passes courtes, les soutiens incessants et l’obstination à continuer le jeu en trouvant toujours un partenaire proche en mouvement. De la belle ouvrage et la digue tyrossaise pourtant puissante et agressive, mais saoulée de piqûres, finit par se laisser déchirer, les visiteurs menant largement à la mi-temps sans que le connaisseur puisse y trouver matière à redire.
Oublions les cartons jaunes infligés à Sarthou pour un bien véniel mouvement de dépit consécutif au magnifique essai de visiteurs très alertes, comme celui du très entreprenant arrière breton protestant de bonne foi de s’être vu sanctionné après une prise de balle impeccable sous chandelle malgré la pression de Tyrossais affamés : Monsieur l’arbitre tenait sans doute à avoir la main mise sur une partie qu’il sentait ardente et piquante ! Rien à redire par contre sur les deux cartons peut-être un peu trop rouges distribués à notre centre Rougé réenclanchant une générale qui s’éteignait ainsi qu’au gaillard d’avant vannetais coupable de moulinets plus bêtes que méchants. Quelques châtaignes illustrant ce bon vieux rugby des campagnes ne pourront minimiser la qualité des débats. Après la pause, alors que chacun se demandait comment des Tyrossais menés et contraints de gagner allaient pouvoir trouver les ressources idoines, le puni Sarthou sonna la révolte sur une action individuelle de toute beauté et, dans la foulée, Tyrosse mit les voiles pour, pensait-on, définitivement se détacher.
La fierté des bretons est légendaire comme leur faculté à résister aux grains les plus dévastateurs. Leur incroyable aptitude à envoyer ce jeu de mille passes dont ils peuvent très justement se revendiquer les conduisit à dame pour un retournement de situation ponctué par en particulier un splendide essai en bout de ligne. Dire que la friabilité de la défense tyrossaise se résumerait à l’expulsion de notre centre me semble très réducteur. Ces quatre essais sur le pré vert s’inscrivent plutôt, d’après moi bien sûr, dans une dynamique de jeu à cent coudées de celle que prône notre manager général. Il faudra bien, en fin de saison, se demander pourquoi Tyrosse a refusé de s’engager dans ce rugby moderne qui aurait pourtant convenu à merveille à nos troupes, aptes au combat, cela est certain et s’est vérifié dimanche, mais capables elles aussi de bien mieux mettre à profit les qualités de vitesse, d’adresse et d’inventivité de joueurs que beaucoup d’équipes de fédérale nous envient.
Vannes repassait donc en tête, la qualif se dérobait, mais c’était sans compter sur une nouvelle égalisation des Tyrossais remettant à des avants de plus en plus dominateurs la mission sacrée de sauver ce qui pouvait l’être. Quelques minutes et bien des effrois plus tard, les Vannetais faisant feu de tout bois avec leur admirable jeu de ligne fait de relais courts incessants, c’est grâce à une ultime pénalité salvatrice que Tyrosse finit par rester maître des lieux, victoire ô combien salvatrice qui préserve le printemps.
Deux belles équipes et merci au speaker officiel de son hommage légitime à la valeur de ces Bretons qui sont très dignes de leur place de leaders avec ce beau rugby qui leur va si bien.
Votre avis ?
Merci Kako40 pour ton résumé . tu devrais le faire plus souvent :) !
Par contre :
"Rien à redire par contre sur les deux cartons peut-être un peu trop rouges distribués à notre centre Rougé ré-enclanchant une générale qui s’éteignait"
Jordi ne réenclenche pas une générale mais répond à un coup de poing du 14 Vannetais.
Par contre le 3 Pacheco devrait être sanctionné plus sévèrement pour son geste pour le moins lâche.
Enfin nous verrons les sanctions qui leurs seront infligées après visionnage par la commission de discipline.
Votre avis ?
Rugbyrama, 11h59 : "Dax s'intéresse à Cambos pour succéder à Dourthe"
Mauvaise ou bonne nouvelle pour l'UST ???
Votre avis ?
Sinagot has written@LR91 Intéressant!=>Pourquoi ne pas adresser un dossier de candidature en bonne et due forme pour un...Ce n'est pas moi mais Kako40 !
Votre avis ?
burry has writtenRugbyrama, 11h59 : "Dax s'intéresse à Cambos pour succéder à Dourthe" Mauvaise ou bonne nouvelle pou...Exact ! [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/pro-d2-transferts-dax-s-interesse-a-cambos-pour-succeder-a-dourthe_sto4637128/story.shtml[/url]
Votre avis ?
lr91 has writtenburry has writtenRugbyrama, 11h59 : "Dax s'intéresse à Cambos pour succéder à Dourthe" Mauvaise ou b...Exact ! Ce que Rugbyrama oublie de noter c'est que du temps d'Hamacek et pendant quatre saisons le manager de Tyrosse s'appelait Nicolas Mazas,dont on peut rappeler les résultats quand même remarquables. [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/pro-d2-transferts-dax-s-interesse-a-cambos-pour-succeder-a-dourthe_sto4637128/story.shtml[/url]
Votre avis ?
si leurs infos sont aussi fausses alors peut-être que cette annonce l'est autant ...
Votre avis ?
Sinagot has writtenPas d'erreur de ma part sur le destinataire:le trait d'humour aura dû lui échapper.Tant pis,pas grav...Ah excuse ,faire de l'humour en citant Ramun c'est plutot moyen mais bon... Pour l'objectivité on en repalera après la comission... Bonne fin de saison à Vannes,néanmoins.
Votre avis ?
Bjr en tant qu'ancien joueur de l'UST (et n'ayant jamais jouer en équipe première) Je tenais juste à vous dire que Ramun est TYROSSE. Je ne connais personne dans le club qui ne le respecte. Moi dans mes années cadets et juniors j'ai été heureux et très fier d'avoir Ramun comme supporter.
Et encore aujourd'hui je ne peux pas tolerer qu'on lui manque de respect .
RAMUN et l'UST ne font qu'un je ne permet à personne d'en douter.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenIl n'y a pas de fautes pour les noms propres. Prends en de la graine pour tes diatribes futures qui risqueraient d'être éliminatoires dans la dictée de Pivot.SPOULEUR has writtenPiquessary STP, PIQUESSARY !!! :cool:Claribole has written Tu nous fatigues avec ce type de réflexion. On pourrait so...Laissez lui se donner de l'importance ,sorti de ses archives poussièreuses des fantômes de Piscquessarry.
Votre avis ?
Avec la défaite de Castanet nous sommes qualifiés , reste à savoir à quelle plaçe.
Si Rodez venait à gagner contre Castanet lors de leur match en retard ils joueraient leur qualification lors du dernier match contre Angoulème donc difficile pour Angoulème d'obtenir un BO.
Idem pour Langon qui rencontre cognac qui jouera pour ne pas descendre.
De notre côté nous irons à Castanet qui jouera pour leur dernier match à domicile pour l'honneur alors pourquoi ne pas esperer obtenir la seconde plaçe en lachant les chevaux et tout fair pour ramener un BO ?
Je sais le scénario est idéal mais faut bien rêver surtout que Castanet n'a perdu qu'un match à domicile contre Angoulême avec le BD et un nul contre Vannes ,la tâche s'annonce donc très ardue !!!
Votre avis ?
lr91 has writtenAvec la défaite de Castanet nous sommes qualifiés , reste à savoir à quelle plaçe. Si Rodez venait à...C'est possible, il va falloir non seulement lâcher les chevaux mais donner tout ce que les joueurs ont dans le ventre et surtout être très vigilant en défense. Plaquer, plaquer, plaquer sans relâche. Une place de second nous permettrait de jouer à domicile les retours en 1/8 et en 1/4 si je ne m'abuse. La saison serait sauvée.
Votre avis ?
Et si on se comportait enfin comme un des cadors de la poule. En faisant ce que Vannes à réalisé à La Fougère, c'est à dire en imposant son jeu. Certes, se déplacer à Castanet est toujours difficile, mais ce devrait être notre objectif que de mettre en place un jeu agressif et une envie constante de bousculer les lignes adverses. La défense sera bien sûr nécessaire, mais cela ne suffira pas et cela signifierait surtout que l'on laisse l'initiative aux locaux, ce qui serait une grosse erreur.
Votre avis ?
kako40 has writtenEt si on se comportait enfin comme un des cadors de la poule. En faisant ce que Vannes à réalisé à L...Je suis d'accord avec toi. J'ai mis le point sur la défense mais il est indiscutable qu'il est impératif de mettre en place son jeu et de l'imposer pendant 80 mn. Il n'y a qu'à ce prix là que l'on peut espérer se rapprocher de la place qui aurait du être la notre dans la poule et préparer les phases finales avec un peu plus de sérénité.
Votre avis ?