Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Savez-vous qu'en est ce aura le tirage des poule de Fédérale 3 ?

Romain3921225 msgpm
bien dit palou!!! mais cependant personne n'est à l abris!!! nous avons bien vu avec lons... :|

Votre avis ?

palou2838 msgpm
Romain3921 has writtenbien dit palou!!! mais cependant personne n'est à l abris!!! nous avons bien vu avec lons... :|
c'est bien pour cela que je peux le dire sans arrière pensée et j'espère surtout que les clubs franc-comtois sauront aussi tenir compte notre triste expérience.

Votre avis ?

dudu0722 msgpm
L'homme de l'ombre has writtensi le CNOSF donne raison aux plaignants, nous risquons de ne voir que les 3 ou 4 derniers de poules ...
si j'ai bien compris le recours au CNOSF ne concerne pas le vote de la réforme (réduction Fed 3 à 160 clubs) mais la répartition des places restantes par secteurs (% équipes Fed 3 en 2011-12 / 2010-11). En effet, le Sud Ouest a été largement favorisé par rapport au Grand Sud et surtout au Nord Est. On se demande bien pourquoi ;) ? Ces chiffres n'ont pas été voté et la Fédé risque d'avoir du mal a apporter un justificatif crédible face au conciliateur du CNOSF.

Votre avis ?

L'homme de l'ombre1082 msgpm
dudu07 has written
L'homme de l'ombre has writtensi le CNOSF donne raison aux plaignants, nous risquons de ne voir que ...
si j'ai bien compris le recours au CNOSF ne concerne pas le vote de la réforme (réduction Fed 3 à 160 clubs) mais la répartition des places restantes par secteurs (% équipes Fed 3 en 2011-12 / 2010-11). En effet, le Sud Ouest a été largement favorisé par rapport au Grand Sud et surtout au Nord Est. On se demande bien pourquoi ;) ? Ces chiffres n'ont pas été voté et la Fédé risque d'avoir du mal a apporter un justificatif crédible face au conciliateur du CNOSF.
je faisais un raccourci... si le CNOSF remet en cause les % de secteurs, c'est toute la réforme qui tombe à l'eau, à mon avis... car la décision du CNOSF ne pourra pas être arbitraire comme l'est la fédé...

Votre avis ?

loeil637 msgpm
Heu, Palou, j'ai lu le post en diagonale, j'ai probablement sauté quelques lignes ;)
dudu07 has written
L'homme de l'ombre has writtensi le CNOSF donne raison aux plaignants, nous risquons de ne voir que ...
Comment en savoir un peu plus sur ce recours au CNOSF? Quels plaignants? Quelles requêtes? Quels pouvoirs? Tu peux nous en dire un peu plus l'Homme de l'Ombre? Ou nous glisser un lien vers de plus amples informations ;)

Votre avis ?

Malheureusement je n'ai pas le requisitoire final des clubs frondeurs, à part les courriers (mails) qu'ils avaient envoyé a l'époque pour que l'on rejoigne la fronde. ce que nous n'avons pas fait , puisque nous nous appelions de noter côté à la révolte dés cet hiver, pendant que certains croyaient encore au pére Noel... et que nous estimions qu'il était un peu tard pour gueuler une fois les résultats des competitions connus.... il n'y a donc pas de lien dispo a part celui de l'avocat mais je doute qu'il balance comme çà son requisitoire.... pour les plaignants, ce sont des clubs IDF, mais je crois savoir qu'une autre fronde venait d'en bas aussi, mais pour celle là, je ne sais si il y a poursuite ou non de leur mouvement, a savoir qu'en Ile de France, certaines mairies se sont associées aux clubs... restent a connaitre la couleur politique de ces mairies qui pourraient aider ou désavantager le dossier... je leur souhaite par ailleurs bonne chance... mais si jamais cela devait deboucher sur quelque chose, j'ai bien peur que notre fédération explose encore plus que celle des footeux ! a suivre......

Votre avis ?

dudu0722 msgpm
D'après Midol, les clubs à l'origine du recours sont : Houilles, Melun, Paris 15, Sarcelles et Marcq et Baroeul. Dans le cadre d'un litige d'ordre sportif, la loi oblige les parties à passer par une procédure de conciliation auprès du CNOSF avant de pouvoir saisir la justice. Chacune des parties expose ses arguments et le conciliateur propose la solution qui lui paraît la plus conforme à la loi et à l'éthique sportive. Il n'a aucun pouvoir pour prononcer des sanctions. Ensuite les parties sont entièrement libres d'accepter ou non sa proposition de conciliation. Si elles n'acceptent pas et que le désaccord persiste il est alors possible de saisir le tribunal administratif. Celui ci est là pour trancher et pour prononcer des sanctions dans un sens ou dans l'autre (y compris pour plainte abusive). Dans la pratique, la majorité des procédures s'arrête après le CNOSF. En effet il est rare que le jugement du tribunal administratif aille dans un sens opposé à ce que le conciliateur avait proposé. (ça peut arriver parfois : ex. Lille l'an dernier). Si cette affaire finit au tribunal il y a une bonne chance pour qu'en raison des délais de procédure certains championnats (Fed. 3, Honneur) commencent en décembre...

Votre avis ?

dudu0722 msgpm
J'ai retrouvé les chiffres : Effectifs Fed 3 2010/11 -> 2011/12 passage de 223 clubs à 160 (-28.2%) (réduction votée par les clubs) Traduction FFR: Secteur Sud Est : passage de 50 clubs à 41 (-18%) Secteur Sud Ouest : 48 à 37 (-22,9%) Secteur Grand Ouest : 33 à 22 (-33,3%) Secteur Nord Est : 44 à 29 (-34,1%) Secteur Grand Sud : 48 à 37 (-35,4%) Ce ne sont que les chiffres des effectifs, le ratio des descentes est bien plus élevé puisqu'il faut y ajouter les 8 clubs de Fed. 1 et les 16 clubs de Fed. 2 en moins. Chiffres décidés entre amis par les pontes de la Fédé. Du simple au double selon la géographie. Ce n'est sûrement pas à la gueule du client mais ça y ressemble un peu.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
un peu trop facile comme analyse. N'oublions pas que certains secteurs ont promu un paquet de clubs lorsque la F3 a été décentralisée en secteurs. Elle est passée à l'époque de 192 à 223 clubs, et notamment dans le grand sud et le nord est.

Votre avis ?

dudu0722 msgpm
Tu as parfaitement raison, et c'est en grande partie la raison de ces chiffres. Mais expliquer devant une juridiction qui se fonde sur le droit que tu appliques une mesure géographiquement inéquitable parce que tu n'as pas apprécié les décisions prises par des instances à qui tu as délégué le pouvoir de décision quelques années auparavant ça risque de passer moyen...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben oui, mais l'équité ça reste la répartition géographique en fonction des promotions territoriales.

Votre avis ?

palou2838 msgpm
les clubs qui n'étaient pas d'accord, auraient dû s'élever contre ce vote à l'issue du congrès 2010, voir à la reprise de la saison. Là, ils se réveillent à la fin du championnat parce qu'ils font partis de la charrette....

Votre avis ?

dudu07 has writtenJ'ai retrouvé les chiffres : Effectifs Fed 3 2010/11 -> 2011/12 passage de 223 clubs à 160 (-28.2%) ...
çà nous fait quand même 51 cubs pour le nord de la loire et 115 pour le sud de la loire !

Votre avis ?

Branquignol352 msgpm
Rumeur et poule officieuse sortant du stage d'été Harinordoqui confirmant l'idée de poules supra-régionales: Balma Montréjeau Muret Larressore Nafarroa Aire-Sur-Adour Gan Lembeye Navarrenx et ASBayonne... Si ça se confirme, ça fait des déplacements mais au moins on rencontre des équipes différentes!!

Votre avis ?

norbertrugby151 msgpm
question déplacement c'est pas encore du niveau d'une poule du nord :p

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
[color=blue][b]Pas entendu parler de ça ,Moi ?? :/ Au contraire il était question de ne point trop faire des frais supplémentaires :rolleyes: Sinon Argeles Gazost va se retrouver avec le Sud Est et encore râler :lol: :lol: [/b][/color] [color=blue][b]"Balmatracien" va falloir que t'apprennes la langue :D à moins que !!! ]:D [/b][/color] [color=blue][b]PAr contre si c'est le cas "Branquignol" prenez les clubs qui descendent de F2 O:) [/b][/color]

Votre avis ?

loloro174 msgpm
De toute manière dans la réforme les secteurs n'existent plus donc pourquoi pas

Votre avis ?

picball228 msgpm
:) Cracks, je t'ai envoyé en MP les dernières news nous concernants en attendant confirmation.

Votre avis ?

Tmityk188 msgpm
[u][i]NDLR[/i][/u] : " La Commission Territoriale des Epreuves n'est pas, actuellement, en mesure de valider les différentes poules territoriales de la saison 2011-2012. Toute information ou publication afférents à ce sujet n'engagent que ceux qui les diffusent mais en aucun cas la Commission Territoriale. Le nombre de dossiers règlementaires, concernant des clubs fédéraux, actuellement en cours de traitement à la Fédération Française de Rugby n'a pas permis à la Commission des Epreuves Fédérales de constituer les poules de Fédérale 3. [size=24]Pour ce même motif, la Fédérale 2 a fait l'objet d'une publication de poules comportant 4 versions différentes en attente des décisions.[/size] Par voie de conséquence, la Commission des Epreuves Territoriales se trouve dans l'impossibilité de constituer, de façon certaine, les poules de la compétition 2011 - 2012. Celles-ci seront communiquées, dans les meilleurs délais, dès confirmation par la F.F.R des poules de Fédérale 2 et Fédérale 3." Poules définitive avant Vendredi 15! jeudi étant ferié attendons nous à une publication mercredi

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
[color=blue][b]"Tmityk" Le 15 je te trouve plus tôt optimiste :D Vu que des clubs comme Nîmes en F1/F2 ont fait appel et passent en commission le 19/07 pour rester en F1 donc F2 pas terminé et de ce fait F3 .... et Territoriaux ? "Loloro" t'as raison mais le Grand Sud nous baladait pas mal aussi ! Donc si on peut éviter cela :rolleyes: par contre le fait de rencontrer des clubs du Sud Ouest ne me déplairait pas ;) "picball" merci :D [/b][/color]

Votre avis ?

Login / Sign up