Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

barlanes55 msgpm
Je suis pas aigri,c'est un constat de voir que vous avez une equipe de declasses du rugby pro ... Et suis tres heureux de voir que le BTS a vaincu sans peine votre equipe de mercenaires... Pour le serrage de poigne,on a perdu a Bizanos hier et moi et mes coequipiers nous avons serre la main a nos adversaires...question de respect!!!!

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
vu sur le midol de ce lundi pour la rencontre bizanos/aramits " ce fut un derby propre" : 2 rouges et 4 jaunes. qu'est-ce que ça doit être quand ce n'est pas "propre" ! ]:D

Votre avis ?

Supermerlu has writtenVictoire acquise avec un groupe composé de 2 juniors (dont 1 titulaire) et 13 joueurs (sur les 22) q...
c'est la compagnie [b]école[/b]. tikalékatan tikalékatan, ohé ohé ! ]:D

Votre avis ?

Pichtigrif has writtenMalgré tout ce qu'on a essayé sur le terrain hier, ils ont su garder leur ligne défensive compacte, ...
est-ce que angoulême était vraiment venu pour l'emporter ? j'ai cru lire que contrairement à st sulpice et aramits vous étiez partis le dimanche matin et pas la veille. un bonus défensif était (peut-être ]:D ) la seule réconpense recherchée. je pense que si les 2 clubs se rencontrent en phase finale, le résultat sera tout autre.

Votre avis ?

en fédérale 1 morlaas et mauléon ont un pied et demi en fédérale 2. une poule avec aramits, bizanos, morlaas et mauléon la saison prochaine aurait de la gueule ! ]:D le béarn serait en ébulition !

Votre avis ?

Pichtigrif161 msgpm
barlanes has writtenJe suis pas aigri,c'est un constat de voir que vous avez une equipe de declasses du rugby pro ... Et...
Arrête de nous parler de respect barlanes, tu en connais rien. Le respect, c'est vouloir casser la gueule à l'arbitre ? c'est refuser de serrer la main aux joueurs adverses ? Moi tu vois je suis très heureux que vous ayez perdu à Bizanos, ca devait etre un beau match, et je vous souhaite bon courage pour votre déplacement à St Sulpice.

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Pichtigrif has writtenBarlanes, tu as toujours en travers notre victoire sur vos terres. Ca sert à rien de faire ton aigri...
Oui c'est drôle avec un artilleur pareil et en ayant marqué aucun essai sur les 3 derniers matchs... Bravo au Boucau qui peut sortir les drapeaux (ca tombe bien ils en ont un paquet!!), maillots et autre klaxons.

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Supermerlu has written
wolfy has written
Supermerlu has writtenMerci. ;) Victoire acquise avec un groupe composé de 2 junior...
bravo pour votre splendide saison les boucalais si vous pouviez gagner à Aramits aussi ;)
On ne voudrait pas fausser le classement et comme on n'a pas gagné à Mouguerre.... O:) Non je rigole... ]:D On connaît les valeurs d'Aramits. C'est un club que l'on respect on sait que ce sera très difficile chez eux !! Wait and see ... Mais le mieux est que Mouguerre ne compte que sur lui même. ;)
Tout est possible et il va falloir se coltiner le leader et qui va venir sans pression, c'est pas le mieux... Mais tout le barétous sera mobilisé ce jour-là comme pour la réception de Tournefeuille. Les anciens et les sponsors ne seront pas de trop pour soutenir nos gars contre les basco-landais! Mais entre temps il faudra aller en terrain ennemi pour voir des balieusards bayonnais irréprochables dans leur approche du rugby (j'insiste pas plus). Enfin pas trop j'espère parce que les supporters barétounais se déplaceront pour voir un match tendu!! Il faudrait pas les décevoir... Hier à Bizanos ont méritait certainement mieux avec 2 essais dont un plus qu'hazardeux puique marqué par le butteur avec le tee à la main et tous le monde de dos, et le tout avec une occase en or sur l'action avant avec coup de pied à suivre contre par le dernier rampart... A l'arrivé ca fait 14 points de fifférence (7 de plus pour l'un 7 de moins pour l'autre) sans compté un premier essai sur pénalité vite joué 2 fois à la main, dur dur. Mais rien ne sert de ressasser la défaite d'hier ou celle d'Angoulème à la dernière minute, Aramits à le niveau cette année encore et il faut tous se retrousser les manches pour aller chercher ce putain de maintien. Ca va être très très dur, mais tant mieux!!!

Votre avis ?

trenchtown48 msgpm
Gurvan (Sergent Pilote) has writtenest-ce que angoulême était vraiment venu pour l'emporter ? j'ai cru lire que contrairement à st sulp...
Il est tout à fait possible que la victoire ne fut pas réellement primordiale pour le SAXV sur ce match. Quoiqu'il en soit primordial ou pas. On voit que c'est une équipe plus tourné vers la F1 qu'autre chose. Avec un pack très très solide et de très bons arrières. En tt cas bravo à notre équipe car il aura fallu tenir défensivement. La différence se fait uniquement ds la concrétisation des actions tout simplement. En tt cas si nos deux équipes se qualifient en voila une que je n'aimerais pas rencontrer car tenir 80mn contre de tels gaillards une fois oui deux fois pas sur... Mais en tt cas bravo à nos Noirs, on a une belle équipe ça fait plaisir.

Votre avis ?

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
Gurvan (Sergent Pilote) has written
Pichtigrif has writtenMalgré tout ce qu'on a essayé sur le terrain hier, ils ont su garder leur lign...
est-ce que angoulême était vraiment venu pour l'emporter ? j'ai cru lire que contrairement à st sulpice et aramits vous étiez partis le dimanche matin et pas la veille. un bonus défensif était (peut-être ]:D ) la seule réconpense recherchée. [b]je pense que si les 2 clubs se rencontrent en phase finale, le résultat sera tout autre.[/b]
Je sens là un petit manque d'humilité de ta part. 1. Jusqu'à preuve du contraire aucune des deux équipes n'est encore qualifiée (et la votre encore moins que la notre). 2. Après, c'est vrai que sur ce match, on a tout donné, si vous avez levé le pied c'est que vous pouvez vous le permettre, tant mieux pour vous. Si on se voit en phase finale, nous jouerons avec la même vaillance mais je commence à me faire du soucis si Angoulême décide de partir le samedi. Très belle équipe du SA XV cependant, très joueuse mais pas très réaliste ce dimanche: tant mieux pour nous.

Votre avis ?

La Fafa de biza27 msgpm
Gurvan (Sergent Pilote) has writtenvu sur le midol de ce lundi pour la rencontre bizanos/aramits " ce fut un derby propre" : 2 rouges e...
Eh oui cher ami ce fut un derby propre, les 2 cartons rouges (1 pour de chaque côté) sont un peu sévère mais je pense que l'arbitre voulait calmer les ardeurs (dispute entre 2 joueurs uniquement). Il y a eu du jeu, aucune générale, aucun débordement devant un public venu très nombreux. On a ssisté à un bon match de rugby avec 2 essais côté biza contre 1 côté Aramits. On a fait preuve de beaucoup de solidarité et de vaillance, il manquait 3 types dans le pack de devant donc félicitations au remplaçant qui ont fait leur match. La B a aussi gagné 14-0 avec nous aussi 2 juniors. Les 2 équipes sont encore en route pour la Qualif ce qui est ENORME dans cette poule.

Votre avis ?

jlouis16309 msgpm
Pierrick, webmaster BTS has written
Gurvan (Sergent Pilote) has written
Pichtigrif has writtenMalgré tout ce qu'on a essayé sur le terrai...
est-ce que angoulême était vraiment venu pour l'emporter ? j'ai cru lire que contrairement à st sulpice et aramits vous étiez partis le dimanche matin et pas la veille. un bonus défensif était (peut-être ]:D ) la seule réconpense recherchée. [b]je pense que si les 2 clubs se rencontrent en phase finale, le résultat sera tout autre.[/b]
Je sens là un petit manque d'humilité de ta part. 1. Jusqu'à preuve du contraire aucune des deux équipes n'est encore qualifiée (et la votre encore moins que la notre). 2. Après, c'est vrai que sur ce match, on a tout donné, si vous avez levé le pied c'est que vous pouvez vous le permettre, tant mieux pour vous. Si on se voit en phase finale, nous jouerons avec la même vaillance mais je commence à me faire du soucis si Angoulême décide de partir le samedi. Très belle équipe du SA XV cependant, très joueuse mais pas très réaliste ce dimanche: tant mieux pour nous.
Etant présent au stade,j'ai surtout vu une équipe du boucau qui a défendu son territoire avec efficacité .le SAXV avec ses avants a fait malgré tout un bon match mais les lignes arrières ont été très maladroites surtout en première mi-temps .la deuxième fut plus agréable mais il fallait marquer sur les temps forts,mais la défense du boucau a fait son travail. A noter le manque de performance de nos buteurs.Le seul regret ,c'est le point défensif qui nous échappe.Le match de dimanche prochain contre Mouguerre doit permettre de repartir de l'avant avec j'espère un bonus offensif avant un déplacement important à Tournefeuille.Malgré tout j'ai passé un bon aprés-midi avec des supporters du boucau. et oui ça existe,le Boucau est pratiquement qualifié ,nous pouvons nous aussi en restant sérieux jusqu'au bout.

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Je viens de faire le classement par club en additionnant les points des équipes 1 et 2; cela donne un classement totalement différent du classement de l'équipe : je vous donne ce classeemnt en sachant que Biza et Mouguerre ont un match en plus 1: BTS 43+28 = 71 2: Biza 37+33 = 70 3: St Sulpice 34+35 = 69 et AST:32+37 = 69 5: Hendaye 35+28 = 63 6 Mouguerre: 30+30 = 60 7 Cognac: 37+18 = 55 et SAXV: 33+22 = 55 9 Aramits: 30+24 = 54 10 Rochefort: 22+29 =51 Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble qu'il y a un problème pour des clubs comme Coganc et SAXV .

Votre avis ?

Pichtigrif161 msgpm
Boucau a fait un très grand pas vers la 1ere place et les phases finales ; Bizanos est pour moi le 2ème bien engagé malgré leur match de plus (c'est normal j'ai tjrs dit que c'était l'équipe la plus costaude de la poule) ; Hendaye a fait très fort et se positionne un peu plus pour la qualif ; St Sulpice par contre marque le pas et devra faire mieux qu'obtenir le BD à l'extérieur (Bizanos, Rochefort) pour assurer la qualif ; Angouleme doit faire un sans faute à domicile (mouguerre, hendaye, rochefort) et ça devrait passer pour la qualif ; Cognac doit ramener quelque chose de ces déplacements (bizanos, tournefeuille, hendaye) pour espérer la qualif, ca va être tendu, mais dans cette poule, tout est possible. Tournefeuille doit également faire un sans faute et gagner à l'extérieur (hendaye, aramits) pour se qualifier, j'y crois pas trop malgré une belle équipe qui envoie du jeu. Aramits doit gagner à domicile (Tournefeuille, Boucau), leur déplacement s'annonce piquant (St sulpilce, Mouguerre). Ils doivent également compter sur des défaites de Mouguerre à l'extérieur (Angouleme, St Sulpice). Mouguerre doit impérativement gagner avec le Bonus contre Aramits. Ils doivent aussi réaliser un exploit à l'extérieur (ci-dessus) pour prétendre au maintien. L'autre solution est qu'Aramits s'incline à domicile au moins 1 fois. Rochefort a déja 1 pied en F3. Vont-ils tout donner pour finir la saison en beauté ou laisser tomber ? J'espère qu'ils vont se battre jusqu'au bout. Courage à eux.

Votre avis ?

one again...536 msgpm
je crois que Rochefort est partit pour pas lacher le morceau. Belle équipe, et leur classement est juste incompréhensible

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[color=red]BOUCAU 15-3 SOYAUX ANGOULEME[/color] [img=bts]http://boucau.blogs.sudouest.fr/media/02/02/2843007707.JPG[/img] C’est un vrai choc de leaders que le public a pu apprécier aujourd’hui, entre deux équipes décidées à se livrer à fond, chacune d’elle ayant dominé sa mi-temps, paradoxalement chaque fois face au vent violent. Les Charentais ont donné le ton d’entrée, leur pack emportant les Noirs dans l’en but après une première prise en touche de Daurès (qui fit une moisson impressionnante pendant 80 minutes).Cette banderille eut un effet positif sur les locaux qui, à partir de là, prennent le match à bras le corps, revenant dans le camp visiteur après une belle charge du trio Dylbaÿtis-Betbeder- Leclerc (plaqué haut !), puis presque la même ( Betbder- Dylbaÿtis- Dongieux) arrêtée par une faute (11°), ou encore une belle percée de Mays, relayé par sa troisième ligne et Betbeder repris à 1 mètre…Les Charentais subissent mais réagissent par une belle relance de Roger et Missout stoppée à 20 m à peine…il faut une faute noire pour enrayer le mouvement ( pénalité de Vletter). Les buteurs, gênés par le vent, loupent chacun deux pénalités, et la pause arrive à 9-3 pour le BTS. Après les oranges les Charentais, qui ont modifié leur ligne ( Vletter arrière et surtout Fanolua à l’ouverture) vont changer de tactique et appliquer le classique « vent de bout :on joue à la main ! » . Tous les ballons récupérés, tant en touche (avec Daurès- Morault), qu’en mêlée sont exploités par Lungu et Fanolua, intenable et auteur de plusieurs croisées et redoublées , souvent avec Béjan-Robert à ras ou Vletter - Vaysse au grand large…De longues passes sautées vers les ailes auraient pu connaître un meilleur sort. Mais l’extraordinaire défense des Boucalo-Tarnosiens fermait hermétiquement les portes. Arc boutés sur leur ligne, subissant plusieurs mêlées et pénaltouches dans leurs 5 mètres, les Noirs finissaient par se dégager par de grands coups de pied…et leur seule intrusion dans les 22 adverses voyaient Simon donner au grand frère Arnaud le ballon du drop. Les longues minutes supplémentaires et un long siège de 5 minutes de la ligne noire ne pouvaient permettre à une bien belle équipe visiteuse de prendre le bonus défensif … [img=soy]http://boucau.blogs.sudouest.fr/media/01/02/4088166432.JPG[/img]

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[color=red]BIZANOS 23-16 ARAMITS[/color] [img=biza]http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_2240280.jpg[/img] La triste mine, limite déprime des Aramitsiens, était hier inversement proportionnelle au soulagement des Bizanosiens. Les Barétounais sont restés sobres, dignes alors qu'ils en avaient gros sur la patate. Les Béarnais ont eu le succès modeste, alors qu'ils sont mieux placés que jamais pour accrocher les phases finales. Des expressions, de part et d'autre, qui traduisent le respect entre ces deux clubs, auteurs hier d'un derby intense mais propre et très digne. Un match fou-fou, dont le Bayonnais Thomas Charrabas, arbitre de 23 ans à peine, se souviendra. On lui promettait le pire, rien de tout ça, donc, en grande partie grâce à sa sévérité, d'entrée : deux jaunes, un de chaque côté (Lafitte, Gouaillard) dans les dix premières minutes. Puis deux rouges juste avant la pause. Le reste appartient au jeu et à ce qui fait la légende du rugby, des derbys. Morceaux choisis : - 16e minute : Carruesco joue vite une pénalité devant la ligne d'Aramits. Les visiteurs n'ont pas assez reculé. Deuxième pénalité que Carruesco... joue à nouveau très vite pour ouvrir la voie à Tardan (7-3). - 19e : Foix tente une pénalité, son copain remplaçant lève le drapeau, pas le Bizanozien. Renvoi aux 22m ordonne l'arbitre. - 39e : Aramits frôle l'essai. Sur le contre, Bizanos s'en va marquer. « Passage en touche » estime le remplaçant d'Aramits, drapeau levé. En-avant sur la dernière passe, juge l'arbitre alors que les deux bancs contestent. - 40e + 6 : sur ce long temps additionnel, Bontus (Bizanos) et Poey (Aramits) prennent un rouge, mais la pénalité est pour les Béarnais. Carruesco pose le ballon, le tee mais ne dit pas vouloir tenter la pénalité. Les Barétounais lui tournent le dos, partent vers leurs poteaux, quand Carruesco joue vite et s'en va pépère derrière la ligne (17-3). - 48e : Aramits balaye le terrain sur un long et bon mouvement. En bout de ligne, Dies est décalé, il entre dans l'en-but, file vers les poteaux et semble lâcher la balle au moment d'aplatir. Essai, transformé par Foix (20-10). Mais on a surtout vu du jeu, construit sur quelques groupé-pénétrants bien négociés par les uns, les autres. Un rugby varié, Aramits plaçant quelques mouvements d'envergure dont l'un échouait contre un talon sur ballon tapé à suivre direction l'essai, l'autre se terminait par un cafouillage dans l'en-but local.Des Bizanosiens qui n'ont pas été pas en reste au niveau du jeu, bien au contraire et déterminés à ne rien lâcher malgré un pack décimé par les blessures et absences. A l'image de Guillaume Pédaillé : il débutait en 8, montait en 2e ligne pour terminer au talonnage. Tout le symbole d'un Bizanos plus uni que jamais vers l'objectif. Atteint, en ce jour de derby où Aramits mérite son bonus défensif. [img=ara]http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_rugby-bizanos-aramits-695777-800.jpg[/img] [b]A Bizanos : mi-temps 17-3. Temps frais, pluie en début de match, bon terrain. 700 spectateurs environ. Arbitre : Thomas Charrabas (Côte basque - Landes).[/b] [b]Pour Bizanos : 2 essais de Tardan (16e) et Carruesco (46e) ; 3 pénalités de Carruesco (29e, 46e) et Somdecoste (72e) ; 2 transformations de Carruesco.[/b] [b]Pour Aramits-Asasp : 1 essai de Dies (48e) ; 3 pénalités de Foix (3e, 61e) et Juhan (69e) ; 1 transformation de Foix.[/b]

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[color=red]COGNAC 20 - 13 MOUGUERRE[/color] [img=usm]http://www.charentelibre.fr/image/article/510x328/1085315_4034577.jpg[/img] L'essentiel est fait.» Pierre Barboteau, l'entraîneur de l'US Cognac, l'avait annoncé. Face à Mouguerre, au Parc des sports, seule la victoire importait. Elle est venue grâce à deux essais, le premier, collectif, signé par les avants (14e), le second par Vergnaud à la conclusion d'une relance de 50 mètres initiée par Cosson (64e), entré en cours de jeu et auteur d'une sacrée partie hier. Ce succès (20-13) assure le maintien à une formation cognaçaise qui prend aussi la seconde place du classement, ex-aequo avec Bizanos mais avec un match en moins, après le revers surprise à domicile de Saint-Sulpice. Désormais, elle peut regarder sereinement vers le haut et ces phases finales qu'un bon résultat, à défaut d'une nouvelle victoire à Bizanos, dimanche prochain, lui permettrait d'aborder dans de bonnes conditions. Voilà pour l'essentiel. Pour le reste, on peut toujours ergoter tant les Cognaçais ont joué avec le feu face à une équipe de Mouguerre déterminée à ne pas s'incliner tant un revers signifiait pour elle une descente quasi assurée en Fédérale 3. [b]«On s'est fait peur»[/b] Dans les rangs de l'USC, personne ne se cachait d'ailleurs après la rencontre. «On s'est fait peur», lâchait le centre Adrien Aguiléra. Très peur même quand les visiteurs, menés à la pause (7-3), ont pris les commandes de la partie sur un essai transformé de Ternisien dès le retour des vestiaires (7-10, 45e). D'autant que jusque-là, Cognac avait certes pris les rênes sur l'essai de ses avants qui ponctuait vingt premières minutes enlevées (7-3, 14e), mais n'avait pas montré grand-chose ensuite dans le jeu. Se faire des passes pour se faire des passes «ça ne sert à rien», comme le soulignait après coup Pierre Barboteau. Cela s'était surtout traduit en fin de première période par un festival d'en-avant (5) et par une exposition aux fautes (11 pénalités dont cinq coup-francs). Autant d'offrandes dont Mouguerre n'a que peu profité au grand dam de son entraîneur (lire réactions). [b]L'USC saisit l'aubaine[/b] Reste que les banlieusards bayonnais étaient tout de même devant à 35 minutes du terme. Et que les assauts des locaux restaient vains. Il s'en est fallu alors d'une nouvelle pénalité réussie de Vergnaud pour que l'USC reste dans la course (10-10, 55e). Et d'une supériorité numérique justifiée ensuite pour que le match tourne enfin en faveur des hommes de Pierre Barboteau. Beaucoup trop fautifs et tendus, les visiteurs ont en effet donné le bâton pour se faire battre. Sanctionnés de deux cartons blancs, ils ont passé près de dix minutes à 13 contre 15. Les Cognaçais, sans être brillants, ont eu le mérite de ne pas laisser passer cette occasion pour inscrire un second essai décisif. Un bel essai de 50 mètres amorcé par Cosson dont l'entrée en jeu s'est avérée déterminante pour l'USC. Au bout de l'action, Vergnaud a converti ce superbe mouvement avant que Dupuy ne transforme (17-10, 64e). Il ne restait plus qu'à gérer la fin de rencontre. Ce que l'USC a fait avec sérieux, sans se mettre à la faute. Si ce n'est à la 68e pour offrir une pénalité à Mouguerre que Dupuy se chargeait d'effacer à la dernière minute pour solder ce succès ô combien précieux.

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[color=red]ROCHEFORT 33-23 TOURNEFEUILLE[/color] [img=rochefort]http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/10/10/201110101686_w350.jpg[/img] Au terme d'un match enfin consistant, les Rochefortais ont obtenu la quatrième victoire de la saison qui leur permet de croire encore un peu au maintien. Ils reviennent à égalité avec Mouguerre et n'ont plus que 6 points de retard sur Tournefeuille qu'ils ont battu ce dimanche alors qu'il reste encore quatre matchs à jouer. Rochefort a en tout cas réalisé un match plein, prenant l'ascendant dès l'entame de jeu avec le vent. De son côté, Tournefeuille s'est réveillé un peu tard et a raté d'un souffle le bonus défensif. Un point qui comptera peut-être lors du baisser de rideau de la saison. Au bout d'un quart d'heure de jeu, grâce à une pénalité et un essai transformé, les locaux étaient au mieux (10-0). Contre le vent et grâce à plusieurs tentatives au pied ratées de la part des locaux, Tournefeuille revenait dans la partie grâce à Julien Drilhon. L'ailier de l'AST mystifiait la défense adverse après une touche jouée rapidement à dix mètres de l'en-but et aplatissait entre les poteaux. Doussain transformait sans coup férir. Les Rochefortais repartaient de l'avant avec un nouvel essai et une pénalité. Cela leur permettait de virer largement en tête avant de jouer contre le vent (20-7). Les visiteurs encaissaient un troisième essai juste avant l'heure de jeu (28-10). Alors qu'on les pensait la tête au fond du seau, ils grignotaient tranquillement leur retard sur de nombreuses erreurs adverses. Julien Drilhon sonnait la charge avec son deuxième essai personnel tandis que Doussain engrangeait au pied. À trois minutes de la fin, l'ouvreur tournefeuillais permettait même à son équipe de rentrer dans les clous du bonus défensif (28-23) et même de croire à la victoire face à des Rochefortais à la peine. Pourtant, ces derniers trouvaient alors les ressources dans les arrêts de jeu pour prendre définitivement leurs distances (33-23). Rochefort : 4E Séré (17), Ugille (28), Fiorèse (55), Guignouard (80) ; 2T (17, 28) et 3P (6, 38, 46) Séré. Tournefeuille : 2E J. Drilhon (22, 64) ; 2T et 3P (42, 69, 77) Doussain

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[color=red]SAINT SULPICE 25-30 HENDAYE[/color] [img=hendaye]http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/03/19/201203191568_w350.jpg[/img] Ce sont des Basques peu superstitieux qui, après avoir endossé une tunique prêtée par le club local ont, quatre-vingts minutes durant, occupé sans complexe la pelouse de Gaston-Sauret et surtout préoccupé les supporters locaux. Roquebert, Carpignano et Nadalin derrière, Cessa, Webley et Picco devant se multipliaient pour remonter des ballons et dynamiser le jeu des Saint-Sulpiciens, mais très vite on comprit que les Basques, instruits du match aller, ne s'attarderaient pas trop dans les zones de combat pour privilégier les courses vers les extérieurs. Bien vu ! Ainsi durant toute la première période les trois-quarts visiteurs sous l'impulsion d'un intenable Bainçonau et les appuis de Lonca, Lhande, Mondela et Majesté vont bonifier un maximum de ballons récupérés pour se jouer des défenseurs locaux qui, à la peine, laisseront à trois reprises les portes grandes ouvertes pour un incroyable 24 à 6 à la mi-temps. Stupeurs et tremblements sur les bords de la Lèze… Les coaches, profitant de la pause, remirent les choses en place et les avants locaux s'empressèrent de revenir à ce qu'ils savent faire le mieux. Il ne fallut que quatre minutes pour que le ballon soit écrasé une première fois dans l'en-but des Basques qui s'attendaient à cette réaction. Conscient qu'ils devaient conserver une marge de sécurité c'est par la botte de Bainçonau que les Hendayais porteront leur avance à 19 points (30 à 11 à la 51e). Jouant à quatorze puis à treize, les visiteurs cédaient à nouveau par deux fois et avec les transformations de Rouillou le déficit des locaux à trois minutes du terme n'était plus que de 5 points. Malheureusement pour eux, un dernier ballon échappé ne permit pas de miracle et les « rouge et vert » se contenteront du bonus défensif. Pour Michel Rieux, entraîneur Saint-Sulpicien : « En première mi-temps on ne doit pas jouer comme ça, on s'organise mal, derrière on se laisse aspirer par le ballon, eux non, leurs trois quarts se replacent dans la largeur et ne se laissent pas consommer. » Jean Pierre Beaucoueste le président Hendayais, bien sûr ravi de ce résultat tenait à signaler que les joueurs dédiaient cette victoire à René Cazenave l'ancien Président du Stade Hendayais disparu cette semaine [b]Hendaye : 3 E Bainçonau (9e, 36e) Mondela (12e) 3 T, 2 P, 1 D (47e) Bainçonau Saint SUlpice : 3 E collectifs (44e, 54e, 77e) 2 T Rouillou (54e, 77e) 2 P Roquebert (7e, 40e)[/b] [b]Evolution du score : 0-3,7-3,14-3,17-3,24-3,24-6/24-11 ; 27-11,30-11,30-18,30-25.[/b]

Votre avis ?

Login / Sign up