CRIG 67 has writtenIls sont au Centre Régional de Rugby la semaine ou encore au pôle espoir de Dijon .... Il est normal...Je pensais que le pole de Dijon fournissait surtout des jeunes à ABCD XV. Me trompe-je ?
Votre avis ?
en principe tout les cadets et junior qui sont dijonnais ou chalonnais du pôle espoir de dijon vont joué en abcd xv
Votre avis ?
CRIG 67 has writtenIls sont au Centre Régional de Rugby la semaine ou encore au pôle espoir de Dijon .... Il est normal...Nous ne disons pas le contraire , c'est juste que déjà pour la génération 1994 le Racing-Métro est vraiment .. Pas au niveau et Lille a été éliminé en barrages Alamercery donc c'est pas du très haut niveau , mais bon c'est quand même un titre félicitation . Mais les joueurs d'Alsace XV viennent de 11 clubs différents et ça c'est abusé
Votre avis ?
Pour ma part je pense qu'un rassemblement permet aux jeunes de jouer au plus près de leur niveau voire à leur niveau. Donc pour moi un rassemblement c'est positif pour l'évolution du joueur.
Entre Alamercery et Teuliere B, il y a 4 niveaux.
Quand j'ai vu les entrainements de début de saison avec des oppositions de niveaux mélangés (Alamercery jusqu'à Teulieres B) , j'ai eu vraiment peur pour certains gamins, la differrence de niveau et de physique est trop importante.
De toute façon, vu que deja pour la saison passée les clubs de fédé 1 devaient avoir leur équipe cadettes qui évoluait au plus au niveau en asso et non en rassemblement les 7 gamins des 3 autres clubs ont été mutés.
Je rejoins moi aussi l'avis de gigi rcc.
Votre avis ?
Moi, je rejoins celui de Rugby 1205.
Tu n'as pas peur de perdre contre un rassemblent, je pense que tu dois surtout ressentir du dégout si tu perds contre plusieurs équipe en 1 fois, comme une forme d'injustice ..
Moi je suis contre ce type de rassemblement ou l'on voit limite une région ou un département, je trouve ça moche ..
Votre avis ?
faut voir comment la fédé va gerer cela... (je sais pas pourquoi mais en disant cela, je suis pessimiste :D )
si les ententes sont encore autorisées dans des bassins de vie qui n'ont pas trop le choix, ca ira!
par contre obliger certains club de fed a retourner un peu a la formation, avoir une EDR digne de ce nom, plus des cadets et juniors seul, cela ne peut que réequilibrer le rugby...
Votre avis ?
Je parle progression du joueur et vous de victoire et d'injustice ... d'autant plus que c'est toujours plus difficile pour une sélection de s'imposer contre une équipe de club.
Je rejoins l'avis de iku33 la dessus.
Que faire alors de ces jeunes qui individuellement dans leur club sont très au-dessus des autres ?
Il a été question de les faire muter dès les -15 vers le club phare de la région mais problèmes entre autre de transport surtout lorsque les clubs sont éloignés...
Faire muter en -17 avec les limitations de mutés sur une feuille de match ca limite aussi bcp....
Il n'y a pas de solution idéale et le principal c'est que tous les jeunes puissent pratiquer le rugby à leur niveau alors en rassemblement ou en club on s'en fiche et puis plus il y a d'équipe et plus ça permet de jouer et de progresser.
Concernant le niveau de la poule 7 alamercery (en laissant effectivement de côté le racing métro dont le niveau n'était pas très élevé pour cette génération), le niveau des 5 premiers se valait vraiment, sauf peut-être le PUC qui était un cran au dessus .... Massy s'en sort sur plusieurs match par miracle et gagne sur le fil à la faveur de certaines décisions des rencontres dans lesquelles ils ont été franchement dominés ... sans incriminer nullement le corps arbitral bien sûr ;) .... ABCD XV, Lille et même Alsace XV ont produits du jeu et les rencontres n'ont jamais été déséquilibrées même si certains scores ne reflétaient pas vraiment la physio des matchs...
Il n'y avait que Bobigny, Ovalor et l'US Métro qui étaient très en dessous.
En barrage Alamercery il y a des équipes qui en fonction de leur classement en poule sont bien tombés .... Pour Lille comme Alsace XV qui est éliminé par le LOU c'était un peu plus difficile...
Votre avis ?
CRIG 67 has writtenJe parle progression du joueur et vous de victoire et d'injustice ... d'autant plus que c'est toujou...Le LOU génération 94 est très en dessous aussi alors qu'ils étaient en poule haute !!
Votre avis ?
J'ai trouvé cette équipe du LOU plutôt intéressante ... je ne me souviens plus de ce qu'ils ont fait ensuite ...
Après comme dit en Alsace nous avons des wagons de retards avec un réservoir tellement pauvre et si peu de moyens que déjà se qualifier pour les barrage même si c'était dans une poule basse c'est une performance ....
L'autre point positif c'est de voir nos jeunes se faire courtiser par les pôles espoirs ou les clubs pro pour les faire venir jouer en crabos ..... ça c'est génial car ça veut dire que la formation a été de qualité malgré tout.
Quelle est la différence entre entente et rassemblement ?
Faut peut être chercher dans les régions pauvre du rugby .....
[b]"obliger certains club de fed a retourner un peu a la formation, avoir une EDR digne de ce nom, plus des cadets et juniors seul, cela ne peut que réequilibrer le rugby..." [/b] Tu as entièrement raison car beaucoup ont tendance à privilégier l'équipe fanion au détriement de la formation pour aller ensuite faire leurs courses dans les petits clubs autour ...... Après pb de licences, de mutation, etc ....
oui c'est à la fédé de gérer mais j'espère juste que ce ne sera pas une nouvelle fois au détriement des jeunes pour satisfaire l'égo des gros clubs ....
Votre avis ?
fan71 has writtenen principe tout les cadets et junior qui sont dijonnais ou chalonnais du pôle espoir de dijon vont ...Sur le site de la FFR, Alamercery : PARIS UNIVERSITE CLUB [b] STADE DIJON COTE D OR[/b] RUGBY CLUB MASSY ESSONNE LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE R C METZ MOSELLE RUGBY CLUB STRASBOURG R C SURESNOIS C'est déjà la fin d'ABCD XV, seulement pour les Alamercery ou toutes les catégories de jeunes ?
Votre avis ?
C'est la fin des rassemblement tout court (sur le papier en tous las cas) puisque Lorraine XV est à présent RC Metz Moselle alors que cette équipe n'est pas uniquement composée de jeunes licenciés à Metz.
Gaudermen idem .... sauf que je crois qu'il est encore possible réglementairement pour un club de féd 1 d'engager une Gaudermen sous forme de rassemblement dans la mesure ou ce même club s'engage seul en alamercery ...
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenComme toujours, c'est le club support qui est cité. Metz pour Lorraine, Dijon pour ABCD XV.....fan71 has writtenen principe tout les cadets et junior qui sont dijonnais ou chalonnais du pôle espo...Sur le site de la FFR, Alamercery : PARIS UNIVERSITE CLUB [b] STADE DIJON COTE D OR[/b] RUGBY CLUB MASSY ESSONNE LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE R C METZ MOSELLE RUGBY CLUB STRASBOURG R C SURESNOIS C'est déjà la fin d'ABCD XV, seulement pour les Alamercery ou toutes les catégories de jeunes ?
Votre avis ?
CRIG 67 has writtenJ'ai trouvé cette équipe du LOU plutôt intéressante ... je ne me souviens plus de ce qu'ils ont fait...Entente, rassemblement, regroupement, c'est la même chose: mise en commun de plusieurs clubs. A part ça, il y a les rattachements temporaires et le tutorat, qui sont d'autres montages.
Votre avis ?
"Je pensais que le pole de Dijon fournissait surtout des jeunes à ABCD XV.
Me trompe-je ?"
Alsace XV avait l'en dernier dans ses rangs 3 joueurs en formaion au pole de Dijon, 2 licenciés dans le haut rhin et un dans le Bas rhin .... Obligation pour eux de participer au championnat Alamercery.
2 d'entre eux ont mutés à djion pour jouer en crabos l'année prochaine.
"Comme toujours, c'est le club support qui est cité.
Metz pour Lorraine, Dijon pour ABCD XV....."
Non pas comme toujours, jusqu'à présent on parlait d'ABCD XV, d'Ovalor ou maintenant Lorraine XV, d'Alsace XV l'an dernier, etc ..... C'est nouveau de voir le club support mis en avant.
Votre avis ?
CRIG 67 has written"Je pensais que le pole de Dijon fournissait surtout des jeunes à ABCD XV. Me trompe-je ?" Alsace XV...Au début, c'était le club support qui était cité, puis, depuis 2 ou 3 ans, on parlait d'Ovalor ou Alsace xv, peut-être que la FFR revient à la première option? L'an dernier, Metz avait 3 juniors (dont 2 au Pôle) dans ABCD XV, mais ils avaient gardé leur licence à Metz. Les cadets du pôle ont l'obligation de jouer en Alamercery, donc, soit ils le font avec leur club dans Alsace XV ou Ovalor, par exemple, ou ils mutent à Dijon ou Châlon.
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenC'est partout pareil ou il n'y a qu'une seule équipe pro, les jeunes du pôle se font mutés dans le club pro. Même les jeunes qui jouent dans un club de F1 en Gaudermen se font aussi mutés ou continuent avec un tutorat.CRIG 67 has written"Je pensais que le pole de Dijon fournissait surtout des jeunes à ABCD XV. Me tro...Au début, c'était le club support qui était cité, puis, depuis 2 ou 3 ans, on parlait d'Ovalor ou Alsace xv, peut-être que la FFR revient à la première option? L'an dernier, Metz avait 3 juniors (dont 2 au Pôle) dans ABCD XV, mais ils avaient gardé leur licence à Metz. Les cadets du pôle ont l'obligation de jouer en Alamercery, donc, soit ils le font avec leur club dans Alsace XV ou Ovalor, par exemple, ou ils mutent à Dijon ou Châlon.
Votre avis ?
iku33 has writtenQue les clubs phares écrèment, c'est logique, mais parfois c'est plus du remplissage que de l'écrémage, et ils se dispensent d'apporter leur propre contribution au développement, au recrutement de nouveaux licenciés! Ils se contentent de puiser chez les voisins! Et que ces clubs aient 3, 4 ou 5 équipes dans certaines catégories n'est pas indispensable!Le Lorrain has writtenC'est partout pareil ou il n'y a qu'une seule équipe pro, les jeunes du pôle se font mutés dans le club pro. Même les jeunes qui jouent dans un club de F1 en Gaudermen se font aussi mutés ou continuent avec un tutorat.CRIG 67 has written"Je pensais que le pole de Dijon fournissait surtout des je...Au début, c'était le club support qui était cité, puis, depuis 2 ou 3 ans, on parlait d'Ovalor ou Alsace xv, peut-être que la FFR revient à la première option? L'an dernier, Metz avait 3 juniors (dont 2 au Pôle) dans ABCD XV, mais ils avaient gardé leur licence à Metz. Les cadets du pôle ont l'obligation de jouer en Alamercery, donc, soit ils le font avec leur club dans Alsace XV ou Ovalor, par exemple, ou ils mutent à Dijon ou Châlon.
Votre avis ?
A quand les poules ?
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenA la limite, je préfère que les clubs pro aient 3 ou 4 équipes, au moins les jeunes jouent. Quand je vois une dizaine de cadets qui s’entrainent toute l’année et qui ne jouent pas un seul match, quelle désillusion et rêves brisés pour ces jeunes, et quel gâchis pour le rugby car certains de ces gamins sont dégoûtés et arrêtent le rugby !!!!!!iku33 has writtenQue les clubs phares écrèment, c'est logique, mais parfois c'est plus du remplissage que de l'écrémage, et ils se dispensent d'apporter leur propre contribution au développement, au recrutement de nouveaux licenciés! Ils se contentent de puiser chez les voisins! Et que ces clubs aient 3, 4 ou 5 équipes dans certaines catégories n'est pas indispensable!Le Lorrain has written Au début, c'était le club support qui était cité, puis, depu...C'est partout pareil ou il n'y a qu'une seule équipe pro, les jeunes du pôle se font mutés dans le club pro. Même les jeunes qui jouent dans un club de F1 en Gaudermen se font aussi mutés ou continuent avec un tutorat.
Votre avis ?
Il serait temps, à mon sens, que la fédé fasse les réunions avant les gueuletons et pas après...
Y'a des endroits en France où les clubs ne regorgent pas de gamins qui galopent partout. Les regroupements sont leur seul moyen de survie, puisqu'en fédérale tu as des obligations.
Donc, ça veut dire qu'un club comme SAncerre (F3), à partir de la saison prochaine, sera automatiquement relégué en régional..... c'est du grand n'importe quoi....
On n'a pas tous la "chance" d'être sur une terre de rugby... Malheureusement, les hauts dignitaires de notre fédération ne connaissent du Nord que les grillages de Marcoussis..... :mad:
Votre avis ?