Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

teuliere et balandrade

iku33583 msgpm
MA DALTON has writtenIl serait temps, à mon sens, que la fédé fasse les réunions avant les gueuletons et pas après... Y'a...
Il y avait des dérogations en Alamercery pour les clubs du "nord" pourquoi pas en Teulieres et Balandrade. Mais bon, apparemment la volonté de la fédé est de resserrer les "élites".

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
MA DALTON has writtenIl serait temps, à mon sens, que la fédé fasse les réunions avant les gueuletons et pas après... Y'a...
. bonsoir MA DALTON, peut tu developper SVP j'ai du mal à te suivre avec ton exemple de Sancerre (f3) . Je pense que les regroupements seront possibles en moins de 19,la saison prochaine , mais en philiponeau mais interdit en Balandrade. Toujours en - de 19 il faudrait au moins 15 joueurs pour monter 1 équipe en philiponeau. ce qui risque de "tuer le rugby doucement dans certaines zones. Effectivement Sancerre ce n'est pas une grosse Ville qui au demeurant est très agréable. ( à proximité la route d'Avord , la charité ) Par contre l'an dernier il n'y avait que 21 équipes de Balandrade dans tout le secteur Grand Ouest , penses tu que la réforme pour l'an prochain en Balandrade va encore diminuer ce nombre ? Cette année dans le centre combien y a -t- il d'équipes en rassemblement ( en - de 19 ) ? PS : ce ne sont des " lumières " ....

Votre avis ?

iku33583 msgpm
Je pense que Dalton préfère voir "ses joueurs" se confronter aux équipes sur le plan national que sur le plan régional. A mon sens les joueurs s'en foutent du moment qu'ils prennent plaisir, mais effectivement pour le joueur il sera pour lui plus difficile de se faire remarquer

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
Le problème n'est pas de se faire remarquer ou pas. Il me semble raisonnable de faire évoluer les jeunes à leur meilleur niveau. Un exemple : le regroupement RCS18 la saison dernière - club support Vierzon (F2) 4 autres clubs présents Saint Florent (PH), Aubigny (2ème série), Lunery (3ème série) et l'USB (4ème série)... Les juniors Balandrade ont terminé premiers de leur poule et ont été éliminés en 32ème par le champion de France Suresne, sur le score de 13 à 13..... Dans les petits clubs de séries, il y avaient d'excellents joueurs qui, à mon sens, se seraient emmerdé ferme si ils avaient été obligés de jouer en Philiponneau. Et j'aurai trouvé crétin que ces gamins soient obligés de signer à Vierzon.... Ces jeunes ont pu évoluer à leur meilleur niveau. Aujourd'hui, pour ceux qui sont seniors, je pense qu'ils sont préparés pour jouer dans la catégorie du dessus. Deux jeunes de l'USB ont signé pour des clubs de Fédérale..... et je suis contente pour eux..... Maintenant, si ce rapprochement entre clubs ne permet plus d'évoluer en Balandrade, pour les jeunes qui le peuvent, c'est le meilleur moyen de les perdre. Et surtout, c'est le meilleur moyen de faire encore baisser le niveau de notre déjà pauvre rugby... Ce n'est que mon point de vue, mais je l'assume bien !!!!!!

Votre avis ?

CRIG 67125 msgpm
"MA DALTON Aujourd'hui 11:27:56Le problème n'est pas de se faire remarquer ou pas. Il me semble raisonnable de faire évoluer les jeunes à leur meilleur niveau. Un exemple : le regroupement RCS18 la saison dernière - club support Vierzon (F2) 4 autres clubs présents Saint Florent (PH), Aubigny (2ème série), Lunery (3ème série) et l'USB (4ème série)... Les juniors Balandrade ont terminé premiers de leur poule et ont été éliminés en 32ème par le champion de France Suresne, sur le score de 13 à 13..... Dans les petits clubs de séries, il y avaient d'excellents joueurs qui, à mon sens, se seraient emmerdé ferme si ils avaient été obligés de jouer en Philiponneau. Et j'aurai trouvé crétin que ces gamins soient obligés de signer à Vierzon.... Ces jeunes ont pu évoluer à leur meilleur niveau. Aujourd'hui, pour ceux qui sont seniors, je pense qu'ils sont préparés pour jouer dans la catégorie du dessus. Deux jeunes de l'USB ont signé pour des clubs de Fédérale..... et je suis contente pour eux..... Maintenant, si ce rapprochement entre clubs ne permet plus d'évoluer en Balandrade, pour les jeunes qui le peuvent, c'est le meilleur moyen de les perdre. Et surtout, c'est le meilleur moyen de faire encore baisser le niveau de notre déjà pauvre rugby... Ce n'est que mon point de vue, mais je l'assume bien !!!!!!" [b]Je partage totalement cet avis .... Faire évoluer les jeunes à leur meilleur niveau doit également être possible pour des régions pauvres en effectifs et les regroupements sont dans ce cas la seule possiblité !!!! [/b]

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
Ben voilà.... on est d'accord. Ton pseudo est suivi de "67", et ta région comme la mienne n'a pas une bardassée de jeunes.... :cool:

Votre avis ?

Login / Sign up