Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

COLMAR RC 2011/2012

lamermichel99 msgpm
Aurélien1213 has written:mad: plutot en bout de course ce n°13 vert... NUL!!
En plus il est roux... rien pour lui le pauvre bonhomme... {)

Votre avis ?

ARAGNE599 msgpm
lamermichel has written
Aurélien1213 has written:mad: plutot en bout de course ce n°13 vert... NUL!!
En plus il est roux... rien pour lui le pauvre bonhomme... {)
Les chaussures étant bleues et blanches (un peu jaune pour assortir la coupe de cheveux), un pacte de non-agression était dans l'air peut-être??? Gaffe au coup bas...

Votre avis ?

Munkoï626 msgpm
[url=http://www.saint-louis.tv/video.php?id=337]ICI[/url] 55e Seconde ... Helmut paye ton fût :lol:

Votre avis ?

Helmut87 msgpm
Mea culpa! Je ramène deux caisses de bière pour l´entraînement de Vendredi. :cool:

Votre avis ?

ARAGNE599 msgpm
Helmut has writtenMea culpa! Je ramène deux caisses de bière pour l´entraînement de Vendredi. :cool:
Bien vu munkoï

Votre avis ?

Helmut87 msgpm
Il faudra qu´il m´explique où il est allé lle cherché celui-là! :o

Votre avis ?

Riesling432 msgpm
Sur le post de st louis [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=103&p=149[/url]

Votre avis ?

Aurélien121344 msgpm
Munkoi passerait il ses journées sur le net?? !!! bien vu!!

Votre avis ?

Riesling432 msgpm
Jean munkoi svp

Votre avis ?

Munkoï626 msgpm
Jean Munkoi répond : Les cours, parfois, c'est long ...

Votre avis ?

Munkoï626 msgpm
Parue dans l'Alsace Hommage. Avec un hématome à l’œil et une compression du nerf optique, le Colmarien Fabien Maechler récupère doucement. Ses coéquipiers lui ont rendu hommage en portant un T-shirt « Fabien, tous avec toi » lors du match face à Metz. Le centre de 38 ans intégrera à son retour le staff des équipes seniors.

Votre avis ?

omom67704 msgpm
MULHOUSE 0 COLMAR 28 Mi-temps : 0-8. Arbitre : M. Chapelle. COLMAR : 2 D Cordon (3 e, 63 e) ; 4 E collectif (38 e), Alkafi (45 e), Cordon (73 e), Deleglise (78 e) ; 1 T Munschi (78 e). L’ouverture du score ne se fait pas attendre. Colmar fait rapidement main basse sur le jeu et profite d’un Mulhouse décontenancé pour inscrire un drop à la 3 e. Les premiers points marqués sonneront le réveil mulhousien. Le RCM reprend le dessus et pousse Colmar à la faute, mais la pénalité de Fine échoue. Colmar ne se laisse pas attendrir pour autant et esquisse quelques avancées impressionantes par leur rapidité, mais les locaux sauvent toujours leur camp in extremis. A la 25 e, la tendance s’inverse. C’est Hestin qui s’envole mais s’écroule à quelques mètres de l’en-but. Lors des dernières minutes de la première mi-temps, Colmar, en collectif, repousse Mulhouse, et c’est l’essai (0-8 au coup de sifflet). Lors de la reprise, les Colmariens dominent. C’est Alkafi qui trouve la brèche et inscrit un nouvel essai pour son club, après une première tentative avortée quelques minutes plus tôt. À la 50 e, Mulhouse bénéficie à nouveau d’une pénalité, mais celle-ci ne passera pas (0-13). Il faudra attendre un quart d’heure pour une nouvelle action concrète colmarienne : encore un drop de Cordon qui creuse l’écart. Si Mulhouse tient la route, les cinq dernières minutes sont aux verts et rouges, qui inscrivent deux essais d’affilée. Le dernier est transformé (0-28). On savait Colmar difficile à battre, parce que cette équipe est plus expérimentée qie Mulhouse, mais David Brigand, entraîneur au RCM, est fier de ses garçons, qui font preuve d’envie et d’engagement. Ils devront encore apprendre à concrétiser leurs occasions. La formation colmarienne, elle, a maîtrisé son sujet.

Votre avis ?

omom67704 msgpm
article DNA de ce jour SOMMET. – En Honneur, on jouera bien dimanche, avec le choc au sommet entre le Colmar de Thomas Abbé et Hagondange, deux des trois invaincus après six journées. Illkirch se devra de l’emporter à Thionville, lanterne rouge.

Votre avis ?

Munkoï626 msgpm
Eh bah mon mien il est mieux ! L'Alsace de ce jour ... [img]http://www.lalsace.fr/fr/images/AEC51028-3AB4-4813-8DB3-CD8F832D24CC/ALS_03/les-colmariens-prets-a-relever-le-defi-lorrain-dimanche-archives-d-s.jpg[/img] Relégué de Fédérale 3 la saison dernière, le Colmar RC pointe désormais en tête de l’Honneur. Dimanche (15 h), dans son stade de l’Europe et face à son dauphin Hagondange, il entend bien rester sur sa belle dynamique. Terminée dans la douleur et dans la charrette des relégués, la dernière saison de Colmar en fédérale 3 n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Le club se devait de repartir sur d’autres bases ; il l’a fait. « La prise de conscience collective a eu lieu début juin confie le technicien Dominique Araneder. Le président DanielGontier nous a réunis avec les joueurs. On a remis des bases de vie de groupe à l’ordre du jour ». Avec une préparation physique conséquente et les arrivées ou les retours de joueurs de qualité comme Abbé, Cordon, Alkalfi ou Champion, les Verts ont retrouvé de l’allant. Si beaucoup de choses sont néanmoins encore à mettre en place au niveau du jeu, « la descente a peut-être été un mal pour un bien, glisse le Basque. Car on est sur des bases plus solides. Je ne passe plus mes samedis au téléphone pour le match du lendemain. On a un gros noyau. Ce qui marche cette saison c’est de ne pas avoir d’équipe type », termine le Colmarien. « J’ai bonne mémoire » Le duel de ce week-end face aux Mosellans prend donc tout son sens, d’autant plus que les deux formations figuraient dans la même poule la saison dernière. « Une revanche ? Oui et non. Nous avons surtout une meilleure dynamique cette année », observe le centre alsacien. En tête du général grâce aux bonus offensifs, Colmar aura évidemment pour objectif de préserver son fauteuil de leader, voire même de le conforter. « Nous voulons rester invaincus à domicile, assène Dominique Araneder. Nous visons aussi le titre de champion Alsace-Lorraine avec l’équipe une et la réserve ». De beaux défis en perspective. « Mais je n’oublie pas la leçon que nous avons reçue au match retour en Lorraine. J’ai bonne mémoire et je me souviens parfaitement de leur jeu en mouvement avec attaques des intervalles et une 3 e ligne omniprésente ». Hagondange sera d’autant plus dangereux que les joueurs Lorrains ont gardé leur jeu de la deuxième partie de saison dernière, mais aussi leur ossature. Le Colmar RC, lui, est reparti de zéro. Ainsi les Haut-Rhinois savent qu’ils devront présenter une grosse défense et produire du jeu s’ils veulent se maintenir aux avant-postes de l’Honneur. Avec une victoire bonifiée en prime ? L’entraîneur des vert et rouge l’espère, mais ne tient pas à se précipiter. « Une victoire avec bonus défensif mosellan me suffirait déjà. Sans ce bonus pour eux, ce serait mieux. Enfin un bonus offensif alsacien serait évidemment la cerise sur le gâteau ! »

Votre avis ?

omom67704 msgpm
Avec Nancy-Seichamps, Colmar et Hagondange sont les deux autres formations avoir remporté leurs six matchs depuis le début de saison. Dimanche soir, ils ne seront plus que deux à se partager la tête, au plus. Colmar ou Hagondange, Hagondange ou Colmar ? Alsaciens et Lorrains font figure plus que jamais de grands favoris dans ce championnat d’honneur. Même s’il faudra se méfier encore un bon moment de Nancy-Seichamps, qui a également remporté les six matchs disputés jusqu’à présent, dont trois avec le point de bonus, les Colmariens et les Hagondangeois semblent un ton au-dessus. Colmar possède la meilleure défense et la 3 e attaque du championnat. Hagondange affiche la meilleure attaque et la 2 e défense de la poule. Jusqu’au bout, ces deux équipes lutteront pour s’emparer de la seule place permettant de rejoindre la Fédérale 3 la saison prochaine : la première. Et si le championnat sera encore long -le tiers du championnat sera achevé ce week-end - s’il faudra encore aller en Lorrain pour le match retour, s’il faudra compter avec Nancy, il est incontestable que l’équipe qui sortira vainqueur du choc de dimanche aura marqué des points. Au classement et psychologiquement.

Votre avis ?

dax_150-191 msgpm
omom67 has writtenAvec Nancy-Seichamps, Colmar et Hagondange sont les deux autres formations avoir remporté leurs six ...
Effectivement demain , c est un match important mais pas décisif, la pression est sur Colmar.Tout va dépendre du score , une courte victoire de colmar n entamera pas le moral de l'équipe d'Hagondange, bien au contraire. au vu des match retour: Colmar recoit PAM et Nancy nancy reçoit PAM et Hagondange Metz reçoit Colmar;Nancy PAM reçoitMetz ;Hagondange Hagondange reçoit Metz ;Colmar A mon sens , cela va se décider sur les "bonus" et le verdict se fera lors de l avant dernière journée.

Votre avis ?

omom67704 msgpm
Menés 9-18 à l’heure de jeu, les Colmariens ont remporté le sommet de l’honneur face à Hagaondange en inscrivant un essai transformé dans le temps additionnel. TagsSport local ■Rugby local Notez l'article 12345 De la tension, du suspense, une action exceptionnelle (l’essai de Zorzi), des rebondissements à gogo (merci M. Vanamandel) : le sommet de l’honneur entre Colmar et Hagondange a tenu toutes ses promesses, hier après-midi au stade de l’Europe. Et tant pis s’il a d’abord été marqué par les décisions de l’arbitre qui a sifflé 44 pénalités au total (20 pour Colmar, 24 pour les Lorrains) et sorti 11 cartons. Si bien que les deux équipes n’ont évolué à 15 contre 15 que pendant 22 minutes et qu’Hagondange a même joué 5’ à 12 contre 15. Entre deux coups de sifflets, les deux formations ont malgré tout montré qu’elles n’étaient pas leaders pour rien. L’opposition de style est belle. Les Lorrains s’appuient sur un jeu de passe bien léché et la botte de Zorzi. À Colmar, c’est plus lourd, plus puissant. Les deux buteurs sont en réussite en début de match et Colmar mène 9-6. Lang profite d’une percée de Zorzi pour récupérer le ballon à 15m et inscrire le premier essai du match juste avant la pause (9-13). Face à des Lorrains réduits à 14 après l’expulsion de Souguir, les Colmariens peinent à conclure. Au contraire, à 13 contre 15, Zorzi est servi après une touche à hauteur des 30m lorrains. Il échappe à trois plaquages pour aller inscrire un essai magnifique de 70m en coin. Il rate la transformation mais donne 9 points d’avance aux visiteurs (9-18, 57 e’). Dans la foulée, Yves Kempf est expulsé à son tour pour un deuxième avertissement. Il n’en faut pas plus pour énerver Thomas Abbé. Et un Abbé énervé, c’est compliqué à arrêter. Le transfuge du Racing Strasbourg est servi sur la ligne des 22 adverses. Il peut servir Munschi à sa gauche mais préfère y aller en force. Il transperce la défense d’Hagondange pour marquer entre les poteaux (16-18, 67 e’). Huit minutes de temps additionnel Munschi manque deux pénalités difficiles pour passer devant. Zorzi donne au contraire cinq longueurs d’avance aux siens (16-21, 74 e’). Les Verts jettent leurs derrières forces dans la bataille en s’appuyant sur leur pack. Ils franchissent la ligne d’enbut mais l’arbitre refuse l’essai, ordonne une mêlée. Hagondange commet faute sur faute et Colmar finit par arriver à ses fins en marquant en force entre les poteaux (80 e’). Cordon transforme. Les Alsaciens tremblent encore pendant les… huit minutes de temps additionnel. Armantano tente une dernière pénalité compliquée, en coin. C’est à côté, Colmar peut exulter.

Votre avis ?

omom67704 msgpm
Sport Rugby Colmar au bout du suspense le 21/11/2011 à 05:00 par H.H. Vu 73 fois ImprimerFavorisA+A-FacebookTwitterEnvoyer à un amiNotez cet article : 12345 Les Colmariens se sont arrachés hier pour l’emporter face à Hagondange. Photo Hervé Kielwasser Colmar RC – Hagondange 23-21. Stade de l’Europe. Mi-temps 9-13. CRC : 2 essais : T. Abbé ; 2 transformations : Munschi et T. Cordon ; 3 penalités : Munschi. RCH : 2 essais : Lang et Zorzi ; 3 pénalités : Zorzi ; 1 transformation : Zorzi. Le match au sommet de l’Honneur en le premier Colmar et le deuxième Hagondange a tenu toutes ses promesses hier au stade de l’Europe. Au final, ce sont les hommes de Daniel Gontier qui remportent les quatre points, laissant celui du bonus défensif à leurs vaillants adversaires (23-21). Ces derniers ont pourtant mené au score jusqu’à dix minutes de la fin et ils avaient encore la possibilité de décrocher la victoire au terme des cinq minutes de temps additionnel sur une pénalité des 22 m en coin, que Zorzi n’est pas parvenu à passer entre les poteaux... Ce sont d’ailleurs les Lorrains qui entrent le mieux dans le match. Zorzi se met en exergue sur deux pénalités, auxquelles répond Munschi. Ce dernier réussit un troisième coup de pied (9-6) avant que Lang ne parvienne à aplatir sur un essai des trois-quarts (9-13). Les deux équipes se neutralisent au retour des vestiaires et il faut attendre la 60 e minute pour voir Hagondange prendre le large à la suite d’un festival de Zorzi, décidément dans tous les coups, qui passe en revue cinq Colmariens avant d’aplatir en coin (9-18). Ce deuxième essai lorrain a le don de réveiller les hommes d’Araneder, qui reviennent dans le coup cinq minutes plus tard sur un essai de Thomas Abbé que Munschi transforme (16-18). La partie est loin d’être jouée d’autant que Zorzi passe une nouvelle pénalité entre les poteaux (16-21). On s’achemine vers la fin du match et la première défaite colmarienne. Les Haut-Rhinois campent depuis plusieurs minutes dans les 22 mètres des Lorrains, quand, sur une touche, Champion sert Abbé qui s’échappe sur la droite pour marquer son deuxième essai que Thibaut Cordon transforme (23-21) avant le dernier raté de Zorzi. Grâce à cette victoire, les Colmariens décrochent leur adversaire et creusent aussi l’écart sur le troisième, Nancy, battu par Pont-à-Mousson. Saint-Louis cale à Metz Metz- Saint-Louis 22-3. Mi-temps : 17-3. Pour Metz : essais (Gautier 22 e et 34 e, Fondacaro 51 e), transformations (Gautier 22 e et 34 e), pénalité (Gautier 18 e). Pour Saint-Louis : pénalité (Febvet 28 e). Saint-Louis cueille Metz à froid par une mêlée ouverte dans la zone d’en-but locale. Les Lorrains parviennent à se dégager et quelques minutes plus tard Perrin a l’occasion d’ouvrir la marque, mais sa pénalité frôle les perches. Au quart d’heure de jeu, les Messins affirment leur supériorité en touche pour porter le danger dans la moitié ludovicienne. Gautier inscrit une pénalité après un plaquage non réglementaire sur Bouchafra (3-0, 18 e). Suite à une 2 e prise de touche, Gautier se joue de toute la défense pour aplatir entre les poteaux (10-0, 22 e). Les phases d’attaque se succèdent et Saint-Louis concrétise à la 28 e minute avec une pénalité de Febvet (10-3, 28 e). Peu de temps avant le repos Gautier reproduira son rush solitaire pour marquer un nouvel essai transformé à Metz (17-3, 34 e). En 2 e période, les charges se succèdent par Saint-Louis, mais la défense messine résiste. Et les locaux marquent même un essai par Fondacaro, qui se relève d’un maul effondré plus vite que tout le monde (22-3, 51 e). Mulhouse tombe à Verdun Verdun-Mulhouse 22-10. Mi-temps: 5-10. Stade du Parc de Londres. Arbitre: M. Sigu . Les points: Pour Verdun: Essai de Toussaint (36 e), Camus (54 e) et Grisneaux (70 e); Pénalité (75 e) et transformation (71 e) de Grisneaux. Pour Mulhouse: essais de Charbon (3 e), transformation de Fine (4 e); drop de Charbon (17 e). Cartons blanc à Fine (35 e) et Raizon (62 e) pour Mulhouse. Lancé pied au plancher, Mulhouse concrétise par une percée de Charbon dans la défense lorraine. Après un en-avant verdunois, le 2 e centre perce et marque entre les perches (0-5, 3 e). Les Alsaciens dominent et un drop de Charbon, impérial dans la Meuse, permet aux Mulhousiens de prendre le large (0-7, 14 e). La 1 re cassure arrive avec la blessure de Weigel (30 e) puis le carton blanc de Fine (35 e). Verdun change de rythme. Les Haut-Rhinois, privés de leur charnière, encaissent un essai en force du pilier Toussaint (5-7, 36 e). « Ensuite, le manque de fraîcheur et de suppléants ne nous ont pas permis de tenir le rythme», explique le tandem Brigand-Sartori. Avec une 1 re ligne rapidement blessée et un jeu trop brouillon, Mulhouse tente de rester dans le coup. Verdun profite des erreurs défensives alsaciennes pour marquer un essai en bout de ligne par Camus (10-7, 54 e). Mulhouse « casse » à nouveau avec le blanc de Raizon (62 e). Les Lorrains multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres haut-rhinois. Les Verdunois prennent l’intervalle sur la défense jaune et noir et marquent un 3 e essai par Grisneaux, transformé (17-7). Grisneaux, encore, donne finalement du large à la victoire par une pénalité (22-10, 75 e). Mulhouse revient bredouille et hérite désormais de la place de lanterne rouge de l’Honneur. le 21/11/2011 à 05:00 par H.H.

Votre avis ?

omom67704 msgpm
petite pensee pour poussin fragile qui est a l'hopital pour sa premiere sodomie artificiel courage poussin ;)

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Qu'est ce que ça sera quand il passera au test Gambo...... ]:D

Votre avis ?








Login / Sign up