antoine458 has writtenArbitrage scandaleux de Mr Marchat, ça sert à rien de venir du top 14 pour arbitre comme cela. Pas d...tu dis n'importe quoi l'arbitrage a été très correct et lille a vraiment perdu tout seul par manque de cerveau des erreurs stupide de cadets, c'est con parce que sur l'ensemble du match ils semblent largement au-dessus, physiquement, dans le jeu aussi mais alors après ils se bouffent la feuille de match sur des erreurs d'une naiveté déconcertante... enfin si ils se remettent la tête à l'endroit ils peuvent aller à Massy faire quelque chose, parce que Massy par contre m'a vraiment déçu à tous les niveaux
Votre avis ?
sapiac76 has writtenBaaah ! Moi, j'ai plutôt vu un match très équilibré, dans le jeu mais aussi en mêlée où Massy n'a pas été ridicule du tout. Quant à l'arbitre, il semble effectivement s'être un peu trompé des deux côtés, mais rien de scandaleux selon ma pomme. O:)antoine458 has writtenArbitrage scandaleux de Mr Marchat, ça sert à rien de venir du top 14 pour arb...tu dis n'importe quoi l'arbitrage a été très correct et lille a vraiment perdu tout seul par manque de cerveau des erreurs stupide de cadets, c'est con parce que sur l'ensemble du match ils semblent largement au-dessus, physiquement, dans le jeu aussi mais alors après ils se bouffent la feuille de match sur des erreurs d'une naiveté déconcertante... enfin si ils se remettent la tête à l'endroit ils peuvent aller à Massy faire quelque chose, parce que Massy par contre m'a vraiment déçu à tous les niveaux
Votre avis ?
Mauvais perdants les Lillois ?
J'ai regardé ce match d'un oeil très neutre et j'ai pas du tout trouvé l'arbitrage scandaleux..
La seule action litigieuse c'est le plaquage haut qui peut valoir un carton jaune.
Après Lille perd son match tout seul. Ils semblaient (étaient probablement) supérieurs sur ce match mais on a ressenti un vrai manque de gestion. Ils prennent 2 essais pour leur pomme, et en fin de match ils s'amusent à faire des pick and go sous leurs poteaux au lieu de se dégager avec le vent. Ca n'a pas manqué, ils se sont mis à la faute et Massy a pu passer devant.
Malgré tout ce n'est pas fini même si je pense que Massy à 9 orteils en ProD2..
Votre avis ?
Loïc22 has writtenMauvais perdants les Lillois ? J'ai regardé ce match d'un oeil très neutre et j'ai pas du tout trouv...je suis plutôt du même avis, sans des essais casquettes pour des fautes idiotes le score aurait peut être pas été le même
Votre avis ?
Olivier214 has writtenLa bêtise des joueurs de Lille est sans limite, ça leur sert à quoi de plus jouer avec seulement deu...Toi tu es ou tu devais être vachement fort sur un terrain pour te permettre en pemanence d'insulter les joueurs des deux camps. ]:D
Votre avis ?
En huitième et en quart, Massy a beaucoup joué et fait le break à l'extérieur en première mi-temps avant de se faire rejoindre et de finir sur deux matchs nuls.
Alors même s'il ne s'agit pas des mêmes équipes, Langon et Castanet ne sont pas venus en victime expiatoire avant de prendre la marée à Massy.
Avec un point de plus que lors des matchs aller précédents, je ne vois pas ce qui perturberait les Massicois dans la préparation du retour. Mais évidemment rien n'est fait et Lille peut toujours créer la surprise.
Honnêtement, j'ai vu pas mal de fautes lilloise non sifflées également, notamment un beau plaquage à retardement sur Denoyelle en début de match avant qu'il ne se signale, et finalement je n'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais que cela.
Votre avis ?
ce n'est pas la 1ére que j'entends parlé de problème d'arbitrage avec Monsieur Marchat.
Votre avis ?
Olivier214 has written@Olivier214 :Massy a dominé pdt de longues périodes sans marquer, ce qui n'a pas été le cas de Lille, le score très serré est logique, je ne vois pas où aurait pu être les 20 points d'avance pour Lille 8) A mon avis, ton équipe est éliminée alors tu t'ennuies et tu essayes d'embrouiller les autres. @antoine458 : Compte le nombre de pénalités pour chaque équipe et tu arrêteras de râler sur l'arbitre. Un indice : en 1ère mi tps, c'est de l'ordre de 12 contre Massy (+ 1 carton) et 3 contre Lille, et on ne peut pas dire que Lille dominait ! Je ne crois pas que l'arbitrage soit si scandaleux que ça ... pour Lille ;)antoine458 has writtenArbitrage scandaleux de Mr Marchat, ça sert à rien de venir du top 14 pour arb...Lille n'a vraiment pas besoin de l'arbitre tellement ils sont au dessus dans le jeu. D'ailleurs, il ne fait pas basculer la rencontre. Je comprend mieux pourquoi Lille a gagné plus facilement à Tyrosse que chez eux. Ils doivent se sentir mieux à l'extérieur. Les deux équipes ne sont pas dans la même catégorie. Aujourd'hui on joue dix fois le match Massy gagne une fois et perd les autres largement. Massy prend 12 points par miracle et profite d'une timidité hallucinante de Nordistes.
Votre avis ?
Amusant les commentaires des uns et des autres sur ce topic.
J'étais aux Ormes hier soir. J'ai assisté à une belle rencontre opposant 2 équipes de valeur égale.
L'arbitrage était cohérent et si l'homme en blanc n'a pas tout vu ou n'a pas voulu tout sanctionner, il n'a ni avantagé ni désavantagé une de ces 2 équipes.
Ca s'est joué à rien, Massy gagne , mais Lille aurait pu gagner.
Tout est à refaire dimanche prochain.
En tout cas, beaucoup de monde, beaucoup d'entrain chez les spectateurs et ça c'était super !
Votre avis ?
kiritou has writtenAmusant les commentaires des uns et des autres sur ce topic. J'étais aux Ormes hier soir. J'ai assis...Oui une trés belle ambiance dans les tribunes bravo a nos amis de Lille cela fait trés plaisir de voir cela ,seul bemol la personne qui etais au micro
Votre avis ?
Vu de Dijon, comme on connait quand meme les deux équipes en présence, on a quand meme vu une équipe de Massy un poil supérieure ds presque tous les compartiments de jeu, pas de beaucoup certes, car elle a fait face a une envie lilloise débordante, mais supérirure quand meme. Cela ne veut pas dire pour autant que le LMR va perdre à Massy, mais je vois Massy mieux maitriser l'alternance et la gestion du jeu au pied, ce qui est déterminant à ce niveau de compet; le jeu pour le jeu...ça ne fait plaisir qu'à une catégorie de spectateurs ! mais ça ne fait pas forcément gagner.
Ceci dit ns sommes heureux qu'une équipe de la poule 1 monte en D2, et pour finir il vaut mieux que ce soit Massy, plus mature me semble t il, et surtout capable, vu sa proximité francilienne, d'enroler qq joueurs d'expérience pour renforcer leur effectif. Mais ce sera très dur pour eux, comme pour tous les clubs de fédérale lorsqu'on connait le calendrier...montée tardive, vacances tronquées etc, et reprise fin aout !! Dur dur.
Bon courage à Massy, ou Lille d'ailleurs, que le meilleur gagne !!
Mais svp, ne pestez pas après les arbitres, personne je pense, et surtout pas la fédé n'est lié contre Lille !
Votre avis ?
fanticmotor has writtenMignonne, mais un peu lourde dans ses propos :cool:kiritou has writtenAmusant les commentaires des uns et des autres sur ce topic. J'étais aux Ormes hi...Oui une trés belle ambiance dans les tribunes bravo a nos amis de Lille cela fait trés plaisir de voir cela ,seul bemol la personne qui etais au micro
Votre avis ?
Valence d'Agen 15 - 19 Colomiers
Votre avis ?
78' AV 15-22 Colomiers
Votre avis ?
78'
Valence d'Agen 15 - 22 Colomiers
EDIT : Trop lent :D
Votre avis ?
merci, pour l'évolution du score, car ici c'est "l'évolution des scores" et non les commentaires après match.
Pour cela aller sur les discussions concernant Massy ou l'estaminet Lillois. Merci
Votre avis ?
Score final :
Valence d'Agen 15 - 22 Colomiers
Votre avis ?
Fini, 15-22
Votre avis ?
7' Massy - Lille 3- 0
Votre avis ?
penalty for Massy Massy 3 Lille 0
Votre avis ?