Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Marseille - Bourg (ou l'inverse) (ou pas du tout)

ultravioletmarseille0 msgpm
Pour Intello # 19: c'est du chambrage ou du délire ? Je n'ai jamais dit que Marseille était obligé d'accepter..... Bourg a proposé , Marseille a accepté. Tout le monde est d'accord , c'est bien non? (je te rappelle qu'il me semble que Marseille avait proposé à Chateaurenard d'inverser le lieu du match, donc de jouer à Chateaurenard car gros pb de terrainà MRS, et Chateaurenard a refusé.......) Pour le deuxième point: ensuite Bourg était-ellle obligée (pour reprendre ta terminologie ....) d'allouer une somme de 1500 Euros à l'équipe de MARSEILLE ? La réponse est évidente et il manquera 1500 Euros dans les caisses du club de Bourg pour une recette équivalente (30000 à 40000 Euros et pas 15000 Euros..... à Bourg notre Président sait compter....) car à Bourg les supporteurs se déplacent en nombre tout le monde le sait et c'est Marseille de surcroît, 2ème ville de FRance. Bourg n'est pas un club riche et cette allocation est pour moi un beau "petit"geste envers une équipe qui a de gros pb financiers. Pour Bouquin#21; dois- je comprendre que 1500 Euros ce n'est pas assez? A Bourg on ne rase pas gratis....Pour la choucroute de Dimanche dernier ce n'est peut-être pas une mauvaise idée... ou alors les pièces jaunes .....Rires... Sérieusement,Marseillais d'adoption, j'espère que Marseille va se sortir de ce mauvais pas. A BOURG, je sais que les Marseillais recevront un très bon accueil. Natif de Bourg en Bresse et Marseillais d'adoption je souhaite un bon match aux 2 équipes et je dis : ALLEZ VIOLETS! Ps: pour OLIVIER. Ce pauvre KEVIN01....tu y vas fort Olivier. Je ne mange pas de ce pain là, ou du moins pas encore....épicétou

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Mais le président ne s'est pas posé en philanthrope, et bien en businessman. Ce n'est pas une tare et je trouve que ça arrange beaucoup de monde, notamment à Marseille.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Partager la recette avec un puits sans fond? Vu le niveau de déficit, ça n'allait rien changer à l'avenir du club phocéen. Grâce à cette inversion, Bourg limite la casse (faible affluence pour un match prévu 5 jours à l'avance. J'ai d'autres engagements donc je ne viens pas, et ce sera le cas de beaucoup). C'est d'autant plus important que la suppression d'un match à Verchère, ça pèse sur le budget du club qui reste fragile. 4000 personnes à 12€ de dépense moyenne, c'est 50000€ de recette de moins à la fin de l'année. Et son côté le groupe marseillais peut continuer à jouer pour pas cher.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
tres bon calcul, car si marseille dépose d'ici le match retour et ne peu jouer la rencontre c'est une sacrée économie en plus de la recette supplémentaire sort de ce corp steeve jobs :lol:

Votre avis ?

Pour intello #19 et #25 ;je suis d'accord avec Olivier (mais où il est Kevin01? il a pris peur?) et Rougekitache. Pour le reste, c'est bien Bourg qui a demandé l'inversion et tu le dis toi même "Marseille n'était pas obligé d'accepter". ALors pourquoi tu te poses la question ensuite? Tu aurais préféré que ce soit Marseille qui propose et que Bourg accepte pour que notre président soit "remarquable" et sous-entendre ainsi qu'il ne l'a pas été ? Ces intellos sont parfois tortueux pour ne pas en dire plus....Je crois que tu peux simplement dire merci à notre président pour cette initiative qui contente tout le monde. "Calculs?": simplement une gestion intelligente d'une situation. 1500 Euros ce n'est pas assez généreux et il aurait fallu partager la recette du match pour être vraiment généreux ? C'est facile de se montrer généreux avec l'argent des autres.... Pauvre de nous ! J'espère que Marseille rencontrera d'autres équipes dans la poule avec le même état d'esprit que l'USBPA ( avec Chateaurenard c'était mal parti....) et on en reparlera.... Rougekitache, je pense et j'espère qu'il y aura beaucoup de monde à Bourg pour cette rencontre. Encore merci à notre président, à cette gestion intelligente et à sa générosité qui fait honneur à notre état d'esprit. J'en suis fier et VIVE L'USBPA et ALLEZ VIOLETS !

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
ultravioletmarseille has writtenPour Intello # 19: c'est du chambrage ou du délire ? Je n'ai jamais dit que Marseille était obligé d...
Chato a refusé, car c'est un dirigent de marseille qui a envoyé un texto le jeudi matin demandant d'inverser le match, les terrains etaient pris par des equipes de jeunes, et c'etait trop tot pour avertir les partenaires etc...!!!! nous somme du meme comité, si on avait pu on l'aurait fait !!!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
aiguille has writtenSi Bourg ne donne que 1 500 euros à Marseille ce n'est pas très généreux, cela ne paie même pas le p...
décidément yen a qui ont du mal avec la gestion économique ici. Ya des recettes, mais ya aussi des dépenses en face. Ce n'est pas 50000 euros qui tombent dans la poche du club.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
faut pas confondre c hiffre d'affaire et benefices on comprends le trou dans les caisses de certains club apres... en reprenant le post de rouge qui tache ;) +1

Votre avis ?

Testmatch21 msgpm
il va manquer quelques joueurs du coté Phocéen: [url]http://www.rugbyunit.com/2011/10/rudy-cheron-%C2%AB-j%E2%80%99ai-signe-a-saint-raphael-%C2%BB/[/url]

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ca faisait longtemps, j'étais inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Rudy Cheron, me voilà rassuré... :rolleyes:

Votre avis ?

Intello #31: je serais un simple d'esprit ! Argumente car cela est un peu court et on risque peut-être de tomber d'accord! Tu dis:"Jai noté et mis en avant la magnifique gestion du Président de Bourg"."magnifique"(n'ayons pas peur des mots !): décidément relie- toi avant d'ecrire à nouveau quoi que ce soit et ensuite cela sent la brosse à reluire car pour ma part je ne suis jamais allé jusqu'à utiliser ce qualificatif. Tu dis:"Ce qui me gène c'est qu'on parle de "générosité". Générosité (dico):disposition à la bienfaisance, à la bonté, à l'indulgence. Ma foi ! je ne vois pas ce qui te gêne, quel mot à ta prérérence ? On croit rêver! Peut -être que ce qui te met dans l'embarras c'est que tu n'avais jamais imaginé qu'un "petit" club comme Bourg en Bresse, avec ses petits moyens, puisse allouer spontanèment et officiellement une somme modeste, certes, à un autre club avec qui l'inversion de terrain était acquise et pour cause( pb de terrain à MRS ce qui les avait amené à demander l'inversion de terrain à Chateaurenard qui avait refusé sans doute pour de bonnes raisons). Je vais t'aider et te laisser une porte de sortie: peut-être, mais je le crois même pas, que tu sens une embrouille, tu sais des choses, tu pratiques dans l'ironie ? J'aurais préféré alors que tu m'eusses traité de "gros naïf" plutôt que de "simple d'esprit"...... A lire certains, on sera bientôt qualifiés de gros radins,d'égoistes, enfin de gens pas vraiment fréquentables. Même quand les choses se passent bien, et c'est vrai que j'en suis heureux, ça ne va pas pour quelques uns. Peut-être à bientôt Intello malgré ton point final. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on.

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
olivier has writtenMais le président ne s'est pas posé en philanthrope, et bien en businessman. Ce n'est pas une tare e...
Effectivement On cherche un peu le pou sur la tete d un chauve. cette proposition du président de bourg est la marque d un président prévenant qui songe aux finances de son club,et a ses supporters. Moi je dis Bravo d autant plus que ça arrange aussi le président de Marseille. Après tout les seuls qui pourraient se sentir leses sont les supporters marseillais. Mais bon, ils sont tellement moins nombreux que les supporters bressans, que le plus grand nombre sera contente.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Ravachol has writtenl' Evangile dit "heureux les simples en esprit", donc ceux qui n' ont pas des goûts de luxe. l' inte...
Ta reconversion avance bien, je vois, à quand la prise de fonction dans ta paroisse ? :cool:

Votre avis ?

Merci Ravachol mais je ne pensais pas qu' Intello l'avait vu comme cela, et moi non plus, mais c'est vrai que je n'ai pas des goûts de luxe...... alors je me serais grossièrement trompé sur sa pensée. Putain je vais lire l'Evangile dès ce soir. Amen aussi.

Votre avis ?

kartoch27 msgpm
Certains disent que Bourg aurait pu donner plus, mais je ne savais pas que ce club roule sur l'or... Si Bourg ne peut pas se priver d'une si belle recette que leur offre la venue de Marseille, c'est peut-être - et je ne fais qu'hypothétiser, ils en ont besoin. Par conséquent, offrir 1500€ c'est un geste louable et loué de ma part. Je demande à voir si les autres clubs agiront de la même manière malgré l'argument économique en jeu ;) Fair-play, rien à dire, y a aucun débat pour moi.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
kartoch has writtenCertains disent que Bourg aurait pu donner plus, mais je ne savais pas que ce club roule sur l'or......
Non l'USB ne roule pas sur l'or , elle gère un point c'est tout pour continuer à exister tout les clubs ne peuvent plus en dire autant et cela devient triste ....

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Connaissant l'esprit sportif des bressans, je ne suis pas étonné du geste. C'est aux actes que l'on apprécie l'esprit sportif, le reste (calculs, finances....etc) c'est du blabla. Bravo les violets, si votre exemple pouvait faire tâche d'huile.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Les carottes ne sont pas tout à fait cuites pour Marseille une société est pressentie pour reprendre le club et à ce jour seuls le demi de mêlée et le pilier Cheyron sont partis, donc les structures sont intactes , mais avec quel état 'esprit ?

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
en tout cas les supporters sont contents de recevoir marseille ce dimanche ;)

Votre avis ?

Jeanlou410 msgpm
aiguille has written
bouquin has writtenLes carottes ne sont pas tout à fait cuites pour Marseille une société est presse...
Nevers a annoncé la signature de Vaudaine et d'Esclauze !
Et Tulle la signature de William Géraudie !

Votre avis ?

Login / Sign up