Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Marseille - Bourg (ou l'inverse) (ou pas du tout)

normandsavoie3139 msgpm
On peut en effet se poser des questions sur la compétence des membres de la DNCAG, car accepter un budget prévisionnel avec des recettes de sponsoring alléatoires, je pense que la prudence aurait été un minimum. Sans pièces justificatives sérieuses des versements attestés des sponsors, jamais la DNCAG aurait du donner le feu vert à Marseille.

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
quel avenir pour marseille, la ffr va attendre encore combien de temps pour prendre une décision, pourquoi marseille a-t-il toujours un statut différent face aux règlements ? il est facile d'en trouver repêchage 2004 en fed 1 alors que le projet sportif et financier n'est pas bouclé, au détriment de notre club le mieux placé et sans problème, dérogations pour recruter sans réserve face au règlement ratio masse salariale/ budget, acceptation de budget sans contrat de finalisation de sponsoring, mélange budget association/pro, partenariat non respecté, installation sportive ne correspondant pas au statuts de fed 1, j'en oublie surement

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
A Marseille ils sont têtus , la Sa va déposer le bilan et l'ASO va continuer avec les moyens du bord et ils sont limités, car les joueurs qui vont continuer le championnat F1 n'ont pas le niveau. résultat des courses , des scores épouvantables type Bourg toute la saison, mais ils auront la fierté de dire, nous n'avons pas baissé les bras .

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
bouquin has writtenA Marseille ils sont têtus , la Sa va déposer le bilan et l'ASO va continuer avec les moyens du bord...
juste une question : Dans cette situation totalement ubuesque (même moi marseillais j'en conviens) quelle serait, selon vous, la meilleure solution (ou la moins pire ) pour les dirigeants restants d'un club lambda qui se retrouverait dans la configuration actuelle du Stade Phocéen? ( je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de club qui déposait le bilan des le début de saison).

Votre avis ?

Lisbeth salander5 msgpm
En premier lieu merci a tous ceux qui a Bourg ou ailleurs ont continue de suivre et d' applaudir les joueurs marseillais.et a ceux qui vomissent leurs insultes sur ces mêmes joueurs je dirai qu'ils ne se sont sans doute pas interresses avant ce jour a leur histoire.je les incite vivement a le faire.Au nom des supporters des parents des frères des femmes de ces joueurs je demande le respect qui leur est du.ils ont passe une année très difficile a essayer de conquérir une place en F1.ils l'ont obtenue et voila qu'aujourd'hui ils sont devenus les vilains petits canards.adressons nous plutôt a ces dirigeants qui en pleine connaissance de la situation partent en vacances en oubliant une entreprise sans structures sans salaires .alors monsieur claret je vous demande de revoir la copie et de vous demander dans quel état est votre groupe .ayez la décence de répondre et éclairer la situation de tous nos jeunes et des autres aussi.trop facile de se planquer et de balancer son portable a la mer !..La colère passée il ne nous reste a nous supporters qu'a espérer.nous vous suivrons partout ou vous irez.merci pour cette formidable année

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Claret a laissé pas mal de plumes personnelles , personne ne lui vient en aide , les instances , que ce soit la mairie , le conseil général etc tournent la tête quand on leur parle rugby à Marseille , pour eux ce n'est pas porteur , seul l'OM compte et ils feront tout pour le foot et rien pour le rugby , à l'inverse de Nice où Estrosi a remonté les manches et sauvé Nice . Donc c'est une question de mentalité à changer, et tant qu'ils seront à la tête de ces instances rien ne bougera à Marseille , vous pouvez vous démener comme vous voulez , ils resteront atone. Même pour les structures nouvelles envisagées à Delor , ils pensent faire autour de la pelouse huit pistes d'athlétisme, les spectateurs seront à cent mètres des joueurs et cela plombera l'ambiance et la convivialité

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
personne je crois n'en veut aux joueurs marseillais, mais plutôt au système atcher et à ses suivants qui ont par leurs banqueroutes successives spolié plusieurs clubs de leur titre ou de leur place dans la division, les joueurs ont fait leur boulot mais leur place n'était pas à marseille mais dans un club structuré qui paie employés et fournisseurs, bon courage à ceux qui vont oser rester, faute de possibilité à cette époque de la saison de muter ou parce que leur vie est aujourd'hui établie sur la canebière, l'association elle peut continuer sa route au moins sauver ces jeunes de ce désastre.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
bouquin has writtenClaret a laissé pas mal de plumes personnelles , personne ne lui vient en aide , les instances , que...
pour plonger les bras dans l'argent des contribuables, l'offrir sans compter et ainsi sauver le rugby à Nice. ;) c'est une façon de voir les choses, pas la mienne en tous cas, l'argent public doit être réservé aux associations pour la formation des jeunes. Les structures pro se doivent d'assumer leur fonctionnement par des fonds d'origine privés.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
normandsavoie has writtenOn peut en effet se poser des questions sur la compétence des membres de la DNCAG, car accepter un b...
d'après ce que j'ai compris par rapport à ce qu'il s'est passé à Montauban il y a 2ans La DNACG controle mais a un pouvoir limité par rapport à ses compétences exemple: un club annonce 8M d'euros de budget, vous êtes tous d'accord que c'est un prévisionnel, on parle donc de prévisionnel!!!! ce prévisionnel se base sur des sponsors, des subventions, la billetterie, etc, etc... un sponsor qui annonce 2M, il va pas balancer 2M comme ça, il fait une promesse de dons et par exemple va donner 1M en octobre et 1M en février en septembre cela peut etre donc validé par la DNACG puisque tu as un document qui te dit MATMUT (c'est juste un exemple) donne 2M octobre arrive, tes premiers 1M aussi voilà que la conjoncture change, si c'est pas la conjoncture c'est autre chose, bref la MATMUT ne pourra finalement pas te donner le 2è million en février.... tu te retrouves comme un con enfin... quand les dirigeants sont de bonne foi parce qu'il y a aussi des dirigeants qui pour passer à travers les mailles du filet de la DNACG, demandent aux sponsors "donnez nous 1M, par contre faites une promesse de 2M, ça calmera la DNACG et nous donnera un délai supplémentaire pour trouver le million manquant" je me demande même si ce n'est pas ce qu'a fait Laporte avec son sponsor providentiel pour le stade français...attention je n'en sais rien... mais on peut se poser la question

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Je m'interroge. Comment on en arrive là ??? Voilà un club qui a déjà été sanctionné, qui fut rétrogradé... A qui on donne une 2ème chance en acceptant qu'il ait un fonctionnement Pro en F2 (avec des contrats pour certains joueurs (on se demande d'ailleurs comment ce qui n'était pas possible en F1 l'était en F2 !!!)) qui survole sa compétition, devient Champion de France... en arrivé là alors que le championnat vient juste de commencer ?????? Quand je vois que Nîmes a connu quelques dificultés pour monter... Alors qu'ils tiennent la Route en F1... et que Marseille en enrive là... alors que ça n'a été vu par personne (FFR, DNACG)... Je me pose des questions !!!! On serait à la fin de la compét... pourquoi pas (même si le fait qu'un club connaisse des problèmes de trésoerrie à 2 saison d'intervale m'interpelle))... MAis là !! alors quoi... ils vont descendre en F2... et recommancer leur cirque par la suite en remontant et en reprenant la place d'une équipe sérieuse dans sa gestion (ex: Chambery) ?? Avec cette affaire, c'est tous le rugby amateur qu'on discrédite.... Ce sont tous les dirigeants et clubs aux gestions sans problèmes qu'on baffoue..... Jusqu'à quand cette grande majorité silencieuse va accepter cela ???? Oui, je m'interroge.... NB : je n'ai rien contre les supporters et joueurs de Marseille qui sont eux aussi cocus dans cette affaire...

Votre avis ?

Treize83 msgpm
Supermerlu has writtenJe m'interroge. Comment on en arrive là ??? Voilà un club qui a déjà été sanctionné, qui fut rétrogr...
Non rien ne recommençera comme ces deux années passées expliquer pourquoi cela c'est passé comme ça tres compliqué...pour la fin de saison attente avec impatience du dépot de bilan de la SASP... l'équipe B prendra la releve composé exclusivement de joueurs amateur il n'ont certe pas le meme niveau et la meme experience que les equipes de la poule mais il feront honneur au maillot qu'ils portent ont finira dernier de poule et relegué en F2 ont reconstruira avec les memes éléments ont restera amateur terminé les conneries et si ont descend en F3 et ben on descendra

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Treize has written
Supermerlu has writtenJe m'interroge. Comment on en arrive là ??? Voilà un club qui a déjà été sanct...
Non rien ne recommençera comme ces deux années passées expliquer pourquoi cela c'est passé comme ça tres compliqué...pour la fin de saison attente avec impatience du dépot de bilan de la SASP... l'équipe B prendra la releve composé exclusivement de joueurs amateur il n'ont certe pas le meme niveau et la meme experience que les equipes de la poule mais il feront honneur au maillot qu'ils portent ont finira dernier de poule et relegué en F2 ont reconstruira avec les memes éléments ont restera amateur terminé les conneries et si ont descend en F3 et ben on descendra
nest on pas obliger de ùettre une equipe réseve en plus ?

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
3 forfaits en b et down

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
L'équipe B va être composée des joueurs qui étaient engagés en Reichel B , équipe qui ne va pas participer au championnat Belascain et pour cause . Donc les trous sont comblés, avec quels résultats? Certainement des scores qui vont friser le ridicule tant ils vont être importants et cela risque de dégoûter les joueurs, même s'ils sont motivés tant la différence de niveau va être flagrante. Marseille va faire le maximum pour honorer ses matchs , mais les équipes présentées n'auront pas le niveau requis pour disputer des matchs en F1. C'est tout à leur honneur, mais le rugby à Marseille va prendre une gifle, il mettra longtemps pour s'en remettre .

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
bouquin has writtenL'équipe B va être composée des joueurs qui étaient engagés en Reichel B , équipe qui ne va pas part...
... Et ce sera tout benef pour le PARC.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
ne risque t on pas de "graves blessures"???? toutes les mêlées seront simulées?

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Les mêlées simulées ne peuvent intervenir pour une équipe qui se présente incomplète (moins de 22 joueurs) qu'après la blessure d'un des première ligne , non remplaçable sur la feuille de match. Je m'explique sur la feuille de match doivent figurer cinq première lignes , si parmi les remplaçants ne figurent pas un remplaçant pilier droit, sur blessure du titulaire pas de remplaçant à ce poste donc mêlées simulées. Dans une équipe présentant 22 joueurs sur la feuille de match tous les postes de première ligne sont doublés et ce n'est que sur blessure du deuxième pilier droit , le titulaire étant sorti blessé que des mêlées seront simulées . Ne pas confondre avec la situation de Marseille Dimanche dernier qui se présentant incomplète n'a pas pu coucher sur la feuille de match 5 première ligne obligatoire donc match perdu 25 à 0 et bonus offensif à l'équipe adverse . Nuance donc .

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
bouquin has writtenLes mêlées simulées ne peuvent intervenir pour une équipe qui se présente incomplète (moins de 22 jo...
Dans les 2 cas le résultat est le même : mêlées simulées ......

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
bouquin has writtenLes mêlées simulées ne peuvent intervenir pour une équipe qui se présente incomplète (moins de 22 jo...
cela veut dire qu'ils peuvent faire ça toute la saison pour éviter le forfait général???????

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
Blairot has writtenOk mais je pense compte tenu de tous ces arguments que[b] BOURG aurait pu mettre la pédale douce à u...
Peut-être mais, histoire de faire "grincer", on pourrait aussi remarquer que l'an dernier Marseille ne l'a pas mise la pédale douce en enquillant 100 points humiliants à certains clubs. Pas de pédale douce non plus niveau salaires qui allaient de 4 000 à 14 000 € (écoeurant en F1).

Votre avis ?

Login / Sign up