Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

QUELLE HONTE CETTE FFR...

Sex Bomb2522 msgpm
nous venons d'apprendre cette semaine que les équipes reichels B de Nîmes, Fos-Martigues, La Seyne et La Valette étaient privés de championnat car les clubs du comité dromes-ardèche-Alpes n'ont, soit disant, pas les moyens financiers de se payer les voyages dans le sud de la France. Le comité drome-ardèche et des Alpes a donc demandé que ces quatre clubs ne fassent pas partis de la poule initialement prévus. Et ils ont eu gain de cause auprès de la FFR !!!! Moralité, le 3 octobre, on apprend que les juniors reichels B nîmois, martégaux, seynois et valettois se retrouvent sans compétition pour le reste de l'année. Soit 100 gamins environ qui vont rester une saison à ne rien faire !!!!!! Le pire est qu'ils ne peuvent même pas être reversés dans les séries territoriales car il n'y a plus de places ! Les présidents de ces quatre clubs sont totalement révoltés pour leurs gamins. Le président murie a envoyé une lettre à Camou. En voici l'intégralité : [b]Monsieur le président CAMOU A la veille de partir à l’autre bout du monde soutenir mon équipe nationale, je ne peux m’empêcher de vous interpeller. Nous avons retrouvé ce matin nos valeurs, combat individuel, esprit d’équipe, solidarité, toutes les valeurs de notre sport. Avez-vous eu Mr le président dans ce moment, une pensée pour tous ces jeunes, qui sont formés dans nos clubs, par des entraineurs et éducateurs de qualité ? Emerveillés par ce spectacle, avec dans un coin de leurs têtes, le rêve un jour d’être à leurs places. Oui j’en suis convaincu. J’apprends avec désarroi que votre fédération pendant votre absence, viens de faire perdre toute illusions à nos juniors reichel B, privé de championnat par des guerres intestines et politiques entre comité. Les équipes du comité Cote Azur, et du comité de Provence sont exclus de cette compétition, sans aucune possibilité début octobre de se replier sur d’autres compétitions. Je dois Mr le président expliquer quoi à ces jeunes, à leurs entraineurs, leurs préparateurs physiques, d’aller voir d’autre fédérations, mieux organiser que la notre, de changer de sport, alors que leur seul passion est l’ovalie ? Non Mr le président, je ne leur dirais pas que vous êtes impuissant devant de telles faits. Non je ne leurs dirait pas que d’autres commandent à votre place, je vais leurs dirent que comme moi vous êtes le garant de nos valeurs, de nos formations, et de notre passion de l’ovale. Je vous demande expressément de nous réintégrer avec autorité et fermeté dans cette compétition. J’ai confiance en vous Mr le président, comme vous pouvez avoir confiance en moi, dans les intérêts supérieurs de notre sport. Dans l’attente de votre réponse, et de votre action, je vous prie de recevoir mes sincères salutations sportives.[/b] [b]Thierry MURIE Président US.SEYNOISE RUGBY[/b]

Votre avis ?

latxi702 msgpm
On marche sur la tête !!!!!!!!! et après on perd des licenciés et on se demande pourquoi...................des pompes je vous dis monsieur SB, des pompes..............

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Et ben ce qu'il faut faire, c'est un championnat Provence/Côte d'Azur et on supprime un qualifié en Drôme Ardêche que l'on affecte à ce championnat. Un club qui ne peut pas financer les déplacements des Reichel B, ils n'ont qu'à faire un championnat à leur portée.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Il est arrivé le temps pour le rugby amateur de QUITTER CETTE fédé de MERDE et de faire sa propre fédération.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Gambistorti has writtenIl est arrivé le temps pour le rugby amateur de QUITTER CETTE fédé de MERDE et de faire sa propre fé...
Il est surtout arrivé le temps où il faut mettre un terme à cette course à"l'argent roi"; interdire les contrats pro en fédéral et fixer un niveau mini de budget pour la formation des jeunes!

Votre avis ?

célafin132 msgpm
Etant entraineur d'un club engagé en bélascain, je suis outré :mad: . En Rhône Alpes, nous nous retrouvons avec 2 poules de 7 (surement moins car certains déclarent fofaits pour cette première journée) c'est à dire 12 matchs MAXIMUM dans toute une saison. Ce qu'y est sur en tout cas c'est que nous n'avons jamais été sondé sur le fait d'aller vous rencontrer et même nous nous faisions une joie de changer un peu d'adversaires. Les comités gérants cette compétition sont tous petits et minables depuis le début de l'année sportive : début de championnat le 15 octobre après maints et maintes annonces et annulations, 4 clubs qui ne peuvent s'engager, peu de matchs. C'est à te dégouter d'essayer de former convenablement. Par contre, laisser monter marseille en F1 avec une équipe complète de pros qui risque de déposer le bilan cette saison... Donc le message que je retiens est qu'il vaux mieux recruter des georgiens et des fidjiens que de fomer :/

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pour les reichel B des équipes Provence et PACA qui sont privés de championnat, quelques places sont encore disponibles en reichel A à AIX avec possibilité de disputer le championnat espoir, venez faire un essai et selon vos compétences et le montant des frais de formation on avisera.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
ben voyons

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
s'il doit envoyer sa lettre à camou qu'il la fasse relire par sa secrétaire...

Votre avis ?

3-mi-temps22 msgpm
salut en regardant la poule vous pouvez rajouter au compteur les 42 reichel de Marseille qui reste sur le carreau

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Il est tant de réagir tant de cesser d'etre poli courtois et cocu que les dirigeants de clubs prennent leurs responsabilité et demandent des comptes que les incapables soient virés que les choses bougent changent et que disparaissent à jamais les incompétents du système federal francais Qui sont ces cyniques ? qui de je ne sais où décident que DES GAMINS QUI ONT PAYE LEUR LICENCE N AURONT PAS LE DROIT DE PRATIQUER LEUR SPORT SUR LE TERITOIRE FRANCAIS??? On parie un truc ? que quelqu'un porte..non menace de porter l affaire devant le TAS ou à Bruxelles?????.... on verra si l'idée de devoir cracher un paquet de pognon ne va pas les reveiller ces cons .... Mais encore comment s'etonner depuis des mois on "cause" sur le championnat de F1 ... qui ne ressemble à rien des années que l on a des championnats de jeunes et regionaux aberrants sans passion sans suivi sans cohesion sans ..SENS sans vue sans objectif..... et tout le monde rale et personne ne bouge IL EST TEMPS D AGIR apres cette decision monstrueuse, de foutre en l air ce systeme et ceux pour qui une saison c est d abord 4 W end à PARIS ET UN OU DEUX BEAUX VOYAGES DE PAR LE MONDE le rugby de nos jeunes se joue ici sur nos territoires et ils ne voient meme pas qu'ils sont en train de le tuer. VIRES LES ET JE L ESPERE REAGISSEZ

Votre avis ?

célafin132 msgpm
bouquin has writtenPour les reichel B des équipes Provence et PACA qui sont privés de championnat, quelques places sont...
Chez moi on appelle ca au mieux un opportuniste, au pire une pourrit... :| Je n'aurais pas aimé te cotoyer en temps de guerre toi :rolleyes:

Votre avis ?

DEUSS436 msgpm
bouquin has writtenPour les reichel B des équipes Provence et PACA qui sont privés de championnat, quelques places sont...
Vous n'auriez pas vu passer bouquin??? Définition de "charognard " charognard, nom masculin Sens 1: Nom habituellement utilisé pour le vautour [Zoologie]. Synonyme vautour Anglais vulture Sens 2: Animal se nourrissant des cadavres en décomposition d'autres animaux [Zoologie]. Sens 3: Personne qui est toujours prête à profiter du malheur d'un autre. :mad: :mad: :mad: Faites votre choix....

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm
célafin has writtenEtant entraineur d'un club engagé en bélascain, je suis outré :mad: . En Rhône Alpes, nous nous retr...
Et dire que je me plaignais de l'organisation dans le Grand-Sud 8.( .... C'est des Poules de 8 avec un début de Championnat demain et une fin pour les non-qualifiés le 26 Février... C'est vrai que c'est à dégouter les clubs de faire de la formation, une trève de près de 6 mois dégoutera définitivement ceux qui ont encore la fibre. A mon avis, seule une réforme en profondeur de la catégorie Juniors pourrait apporter une solution viable à cette catégorie des moins de 21 ans.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
bouquin ecrit Pour les reichel B des équipes Provence et PACA qui sont privés de championnat, quelques places sont encore disponibles en reichel A à AIX avec possibilité de disputer le championnat espoir, venez faire un essai et selon vos compétences et le montant des frais de formation on avisera. un âne même si tu lui coupe les oreilles ça ne fera jamais un cheval de course

Votre avis ?

...de la casa387 msgpm
faut pas mais des fois faudrait vraiment bruler des livres !!! t as pas du feu BOUQUIN ?

Votre avis ?

djambar91 msgpm
Sex Bomb has written..... Le pire est qu'ils ne peuvent même pas être reversés dans les séries territoriales car il n'y ...
Pourquoi ? vu le niveau des gamins, ils ont tous leur place dans une équipe sénior de la 4°série à la Fed3 suivant le cas???? encore faut-il accepter une dérogation sur les mutations contrôlées (et particulièrement sur l'impossibilité de jouer en permeière, ce qui serait le comble pour ces jeunes dans des compétions régionales). Enfin, que font les deux comités concernés (Provence et CA)? ils sont aussi en NZ????

Votre avis ?

TRUBLION83209 msgpm
fabien has writtens'il doit envoyer sa lettre à camou qu'il la fasse relire par sa secrétaire...
c'est tout ce que t'inspire la situation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

TRUBLION83209 msgpm
en tout cas votre pres.. il monte au créneau ,et ne mache pas ces mots CAMOU sera t'il sensible à ces mots du coeur ???? Affaire à suivre de trés prés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

ZARMA52 msgpm
C'est un mal pour un bien , cette competition reichel B depuis bien des saisons en sud-est, c'est du n'importe quoi

Votre avis ?

Login / Sign up