Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ROMANS - NIMES le samedi 29 octobre à 19h30

kiki260 msgpm
INTERVIEW CEDRIC CHAUBEAU sur le site de l'USRP Bonjour Cédric, l’USRP vient d’encaisser 3 défaites consécutives, dont 2 à domicile. Quel bilan tirez-vous de ce début de championnat ? Le début du championnat est très décevant pour le bilan comptable. Nous sommes encore dans les starters. Force est de constater que nos premières prestations ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Nous sommes conscients que nous avons attristé un grand nombre de personnes. Je pense surtout à notre publique et nos partenaires qui ont d'autres attentes. Comment analysez-vous les performances de l’équipe ? Tout d’abord, nous avons eu des actions positives lors de nos rencontres mais un manque d'efficacité et de réalisme. L'autre élément concerne nos temps faibles où il ne nous manque pas grand chose, mais nous avons pris beaucoup de points du à des manques de constance, de concentration et d'attention. Comment l’équipe doit maintenant réagir après ce revers contre la Seyne ? La réaction a été immédiate. Les joueurs se sont spontanément réunit afin de diagnostiquer les manques et les corrections à apporter. De notre coté (le staff) nous avons aussi cherché des solutions pour rectifier nos prestations. Nous développons l’exigence, le travail et implication de chacun, nous proposons donc un contenu clair et précis afin que les joueurs puissent s’épanouir dans le projet. Beaucoup de spectateurs pointent du doigt un manque de combativité et de cohésion, une réaction par rapport à ça ? Nos supporters sont très déçus des prestations de notre équipe fanion, la frustration est forte et il est sûr que nous allons corriger le tir. Il est important aussi d'entendre le ressentie des personnes qui nous aiment et nous supportent même si ces réflexions font mal. Elles s’entendent mais je pense qu’elles ne sont pas fondées. Nous sommes certains de l'engagement de nos joueurs. Ce sont eux les plus touchés et meurtries par ce début de saison. Chaque fois qu'ils portent le maillot à damiers ils en sont fiers et se mettent une pression très forte. Il est également certain que nous entendons les remarques de nos supporters, nous allons très rapidement changer l'image que nous avons donnée. Revenons au jeu, sur quoi pensez-vous axer vos prochaines séances entrainement avant la venue de Nîmes* ? En ce qui concerne le contenu de nos entrainements je ne souhaite pas en parler sur la toile nous le gardons pour nos joueurs. Mais une chose est sûr, nous allons avoir une évolution forte dans le contenu de nos entrainements. Surtout sur la capacité de proposer à nos joueurs des situations où ils vont se reconnaitre, adhérer et progresser. Sur le plan comptable l’équipe est à 0 points. La Seyne, actuellement 4ème et dernier qualifié, est à 9 points. Pouvons-nous encore espérer une qualification ? Pour le moment l’important est de rentrer des points rapidement, puis sortir de la zone rouge. Le principe est simple nous allons prendre les matchs de ce 2ème bloc les uns après les autres et viser 12 points pour la 6ème journée. Enfin Cédric, un petit message à faire passer au public romanais ? Une chose est sûre, nous sommes conscients des attentes de notre public. Porter le maillot est une fierté et à ce jour nous avons beaucoup à montrer. Nous sommes tous derrière le Damier et nous avons besoin du soutien de nos supporters même si nous ne le méritons pas trop en ce moment. Je souhaite que nous sortions tous de la confrontation de Nimes sans aucun regret et avec une belle victoire à fêter, et surtout bien plus fort pour la suite du championnat. ALLER DAMIER….

Votre avis ?

Damiers-1163 msgpm
Victoire impérative contre Nîmes sinon ça risque de jazzer dans la cité Jacquemart vu le recrutement effectué... Attention aux Nîmois quand même qui ont failli revenir de Bourg en Bresse avec le bonus défensif, il s'est ai failli de peu aussi pour la victoire contre Montauban. Maintenant j'esper qu'on va assister à ENFIN UN BEAU MATCH DE RUGBY A GUILLERMOZ car excusez moi de dire cela mais contre la Seyne Romans n'a pas du tout proposé de jeu....

Votre avis ?

damier610 msgpm
Je crois qu'en fait on a dispute 3 matchs amicaux et on vient de s'apercevoir que le championnat avait commence

Votre avis ?

damier610 msgpm
Qu'est ce qu'il est nul ce championnat 3 semaine sans match a chaque fois ça donne l'impression de recommencer une nouvelle saison dire qu'après le match de Nîmes on aura joue 1/4 du championnat et 1/3 des matchs a domicile et j'ai l'impression d'avoir rien vu

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
damier has writtenJe crois qu'en fait on a dispute 3 matchs amicaux et on vient de s'apercevoir que le championnat ava...
si vous pouviez en faire un 4° contre nous ce serait parfait !!!! ;) :D

Votre avis ?

damier610 msgpm
BILLETSVP has written
damier has writtenJe crois qu'en fait on a dispute 3 matchs amicaux et on vient de s'apercevoir que ...
si vous pouviez en faire un 4° contre nous ce serait parfait !!!! ;) :D
Désole mais j'espère qu'on va pas inventer le proverbe jamais 3 sans 4

Votre avis ?

rhone 69235 msgpm
Nimes et romans sont dos au mur.Le match vaut le déplacement!Allez nimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Pour avoir vu jouer les 2 équipes, gros avantage à Nîmes. Maintenant, s'il y a réaction d'orgueil de Romans, ce sera équilibré. Mais faudra y mettre la courge parce qu'à Nîmes ce qui marche depuis le début, c'est la vaillance, y a qu'à voir la tête des équipes adverses en fin de match.

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
je pense effectivement que nimes est capable d'aller s'imposer chez les damiers

Votre avis ?

barru26226 msgpm
en effet sur ce match tout est possiblemême une large victoire des damiers ésperons surtout de voir un grand match avec deux equipes qui donnent tout sur le térrain(je parle surtout de Romans) ALLEZ DAMIERS....

Votre avis ?

kiki260 msgpm
ça a donné quoi ce match amical contre Valence ?

Votre avis ?

kiki260 msgpm
Attention, match samedi à 18h00 et 19h30.

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
si nimes ne se reprend pas devant, ils vont se faire concasser une fois de plus !!!!

Votre avis ?

kiki260 msgpm
je crois que Romans doit aussi se reprendre .... ;)

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
taratata has writtensi nimes ne se reprend pas devant, ils vont se faire concasser une fois de plus !!!!
concasser : c'est peut-être un peu fort !!!! on n'est pas bon en mélée et en touche mais pas du tout dans le jeu et les rucks ... alors on travaille pour arriver au niveau de châto !!!! ;) :D

Votre avis ?

HCONEPROB760 msgpm
les dernières histoires ont-elles etaient réglées? si oui grosse concentration sur le jeu et bien entendu sur la mêlée, c'est la base afin de faire taire les detracteurs. allez NIMES :) :) :) :) :)
BILLETSVP has written
taratata has writtensi nimes ne se reprend pas devant, ils vont se faire concasser une fois de plus ...
concasser : c'est peut-être un peu fort !!!! on n'est pas bon en mélée et en touche mais pas du tout dans le jeu et les rucks ... alors on travaille pour arriver au niveau de châto !!!! ;) :D

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
SAMEDI SOIR CONTRE NIMES : C'EST MEME PAS LA PEINE D'IMAGINER UNE DEFAITE DES DAMIERS..... EN TOUS CAS ELLE EST INTERDITE SINON ....C'EST LE COMMENCEMENT DE LA FIN......ON S'EN REMETTRA PAS... ALORS ! ALLEZ DAMIER ET SORTEZ VOUS LES TRIPES....ON EST A FOND AVEC VOUS.... DAMIERS FOR EVER

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A Nîmes, on est d'accord avec toi, on va vous sortir les tripes... Par les trous de nez, hi hi hi.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
C est tellement mieux le dimanche à 15h00....ALLEZ ROMANS ....

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Bon ! assez de bavardage ....Olivier tu nous prévois une victoire de NIMES..(Net avantage à eux dis-tu...) en plus on finiera les tripes à l'air.... Je vais de ce pas afficher tes predictions dans le vestiaire Romanais...! Histoire de se "remonter" le bourichon.... et .....Bon match aux damiers...

Votre avis ?

Login / Sign up