davespeed has writtenet bien mon ami bobigny et montlçon se trouve dans le sud peut êtreBien sur que oui ;) :lol:
Votre avis ?
:D
Sex Bomb has writtenNîmes - La seyne remis Chato - Saint-etienne remis Marseille - Romans remis Nice - Bour remis ...et ...en novembre.....
Votre avis ?
POULE 1 DEUX MATCHS SONT REPORTE
BOBIGNY/NEVERS
MONTLUCON/MACON
est ce que les trois autres matchs sont maintenu
LILLE/MASSY
ORLEANS/ACBB
DIJON/STRASBOURG a priori oui le match dijon/strasbourg est maintenu.
Votre avis ?
florianpinet has writtenQue le calendrier est mal foutu ! Je félicite particulièrment la fédé pour avoir programmé 10 matchs...C'est bien vrai ça :p ... C'est surement ce que doivent aussi penser les gars de St Médard en Jalles qui en sont déjà à deux matches remis. En janvier, février et début mars, pour rattraper ça, ça devrait leur faire 8 matches consécutifs. S'orienterait-on, comme la saison dernière, vers un report global de journées et des phases finales retardées ??? 8o
Votre avis ?
on peut le jouer en salle ,vous auraient le chauffage
Votre avis ?
Est-ce qu'il n'y avait vraiment pas les moyens de commencer le championnat au 11/ 09 au lieu du 25/09 et était-ce utile de programmer 2 week-end de suite sans matches les 19 et 26 novembre?
Rien qu'en changeant cela ( en commençant le 15/09 et en ne mettant qu'un week-end de battement en novembre), il y avait ensuite la possibilité de dégager 3 journées de rattrapage ultérieurement.
Et l'hiver n'est pas passé, pour l'instant on a eu un temps doux , mais si jamais janvier et février sont froid et neigeux, les phases de poules ne pourront jamais être terminées au 15 avril comme prévu.
Votre avis ?
Et toutes les saisons nous faisons inlassablement le même constat...
Votre avis ?
thierry has writtenEst-ce qu'il n'y avait vraiment pas les moyens de commencer le championnat au 11/ 09 au lieu du 25/0...sauf qu'avec la façon dont la fédé gère les licences, je vois pas quelle équipe on pourra aligner début septembre. il est clair qu'avec des poules de 10 en fédérale, c'est insuffisant pour animer un club, ses supporters et partenaires. a mon sens, si on supprimait déjà la coupe de la fédération qui ne n'a aucun intérêt sportif et l'équipe de france "amateur mais pas vraiment amateur qui joue contre des professionnels anglais pas tout a fait professionnel"...
Votre avis ?
piston75 has written... a mon sens, si on supprimait déjà la coupe de la fédération qui ne n'a aucun intérêt sportif et ...Faut pas rêver : la question n'est pas celle de l'intérêt ([i][u]totalement nul tant au niveau sportif qu'à celui médiatique et enfin économique[/u][/i]), mais ça supprimerait leur raison d'être ([i]réunions, repas, déplacements...[/i]) à beaucoup de petits barons locaux (et peut être même à une poignée de très petits barons nationaux) de la Fédé... comment espérer qu'ils votent dans ce sens. Le calendrier des licences et mutations, il s'ajuste au calendrier sportif. Rien n’empêche d'avoir une saison qui démarre vraiment en septembre, une vraie trêve hivernale 20 décembre / 20 février ([i]dont 2 semaines de repos et 6 de reprise entrainement[/i]), des phases finales en mai, et finales début juin (avant le 10) , ce qui laisserait 40 j de vacances d'été et 40 j de reprise. Avec ce calendrier il y a 14 (avant-trêve) + 9 (après)= 23 rencontres possibles pendant la phase normale du championnat avant les phases finales. Largement de quoi y caser les 18 rencontres (poules de 10) et de faire quelques coupures 5 (3 avant la trêve, 2 après) dont en pratique au maximum une servirait aux rencontres reportées ([i]avec ce calendrier il n'y en aurait presque plus de report pour terrains gelés ou enneigés, même avec le développement au nord de l'hexagone[/i]).
Votre avis ?
piston75 has writtenVous avez tous des idées !! sauf que la météo des années 60/70 n'a pas grand chose à voir avec la douceur des années 2000! A cette époque des poules de 8 avec des matches de challenge (Espérance, Du Manoir Béguerre,..) et de vrais hiver : neige froid .. et on jouait sur la neige même en juniors!! Il y avait moins de report, moins de matches, moins d'argent mais dieu sait si on se régalait, autremenent qu'aujourd"hui :lol: tant que vous y êtes pourquoi pas jouer en salle!! ;) ;)thierry has writtenEst-ce qu'il n'y avait vraiment pas les moyens de commencer le championnat au 11/...sauf qu'avec la façon dont la fédé gère les licences, je vois pas quelle équipe on pourra aligner début septembre. il est clair qu'avec des poules de 10 en fédérale, c'est insuffisant pour animer un club, ses supporters et partenaires. a mon sens, si on supprimait déjà la coupe de la fédération qui ne n'a aucun intérêt sportif et l'équipe de france "amateur mais pas vraiment amateur qui joue contre des professionnels anglais pas tout a fait professionnel"...
Votre avis ?
neige à st étienne !!!! le match aura-t'il lieu ?
sinon la décision d'un report sera pris quand ?
svp, pensez au gens qui se déplacent !!! merci
Votre avis ?
thierry tu as raison de faire jouer 3 journées en décembre c'est incompréhensible, surtout de faire débuté le championnat le 25 septembre c'est trop tard. il faut une refonte du calendrier.
thierry has writtenEst-ce qu'il n'y avait vraiment pas les moyens de commencer le championnat au 11/ 09 au lieu du 25/0...
Votre avis ?